Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
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Messages - coec

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Les Petites Annonces INFINITY / Re : [VENTE] - Gros lot Pano
« le: 16 juillet 2018 à 18:18:24 »
Salut,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Je serai intéressée par:
-le konstantinos
-la jeanne
-les mulebots

Est-ce toujours d'actualité?

Je te remercie

3
Esprit Panocéanie / Re : Couple séraph jeanne d'arc
« le: 21 juin 2018 à 08:34:40 »
Bonjour à tous,

Un grand grand merci pour vos retours.

J'aime bien les deux dernières listes proposés.

La liste de Ayadan est plus équilibré je pense. J'aime beaucoup. Agressive par la fireteam et le seraph. Deux grosses menace à gérer par l'adversaire.

Mais effectivement la liste de Marduck est violente. Par contre c'est sans couverture ( pas d'ingénieur, pas de hacker). Après tu me dira, les deux spécialistes en questions sont rarament utilisé en Pano: l'ingénieur et le hacker sont souvent en fond de cours. La liste à l'air Fun  (YY).

Je vais essayer de vous faire un retour sur les listes. Malheureusement pas tout de suite.

Merci beaucoup.

A+

4
Esprit Panocéanie / Re : Couple séraph jeanne d'arc
« le: 20 juin 2018 à 12:45:04 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Au sujet de vos remarques:
Citer
Je ne suis pas fan des 12 ordres,
Moi non plus je ne suis pas fan.

Concrètement, la façon dont je pensais jouer la liste est la suivant: le séraph avance avec la Fireteam en soutien. On commence avec le sniper fond de cours et au fur et mesure que l'on se rapproche, le spit de la fireteman prend le relais.

Jeannne, je pensais la jouer en seconde vague. Jouer le lieutenant en première vague, j'ai déjà fait ça deux fois et à chaque fois je m'en suis mordu les doigts: perte du lieutenant et isolé chez l'adversaire. Après je pensais coupler Jeanne avec le Toufu.

Citer
te retrouves avec 7 ordres groupe 1 (y'aura pas le TO ^^) et 2 groupe 2 ^^
Comme jeanne permet d'utiliser son ordre de Lieutenant en coordonné, je me suis dis que cela diminuait l'impact de commencer. Après, je ne suis toujours pas fan des 12 ordres.
La raison qui m'a amené à 12 ordres sont: je voulais un séraph +une fireteam au max ( je pense pense que mon erreur est potentiellement là dessus)pour apporter le soutien+ +un perso autonome à côté pour pouvoir cassé les pieds de l'adversaire.

Citer
Ta FT de sergent c'est pour la jouer fond de cours donneur d'ordres ? Tu as mis aucun spécialistes dedans et un sniper. C'est ça ?
Du coup la fireteam suivra le Seraph. Un sergent de l'ordre à sacrifier peut toujours être utile face aux différentes menaces.

5
Esprit Panocéanie / Couple séraph jeanne d'arc
« le: 19 juin 2018 à 23:31:20 »
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour revenir sur une nouvelle liste avec le Seraph. Je doit bien avoué que je trouve cela dur de jouer les TAG. C'est gros, ça coûte beaucoup de points, c'est hackable et ça ne rapporte qu'un ordre.

Mais voyez vous j'aimerai tellement réussir à bien le jouer. Par ce que je trouve la figurine vraiment sympa et que ça tank bien (même si je n'ai quasiment jamais fini une partie avec mon TAG).

Je vous propose ceci:

Seraph+jeanne d'arc
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1
SERAPH Spitfire, Nanopulseur + AUXBOT_1 / Arme CC EXP. (2 | 82)
  AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)
  AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)
SERGENT DE L'ORDRE Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 21)
SERGENT DE L'ORDRE Spitfire / Pistolet, Couteau. (1 | 19)
SERGENT DE L'ORDRE Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)
SERGENT DE L'ORDRE Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)
SERGENT DE L'ORDRE Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)
TECH-BEE (TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Pulsation Flash / Pistolet, Couteau. (0 | 5)
FUSILIER Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
SERGENT SPEC. (CD: Camouflage TO, Infiltration, Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 27)
JEANNE d'ARC Lieutenant Fusil MULTI, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC AP. (+1 | 49)

Groupe 2
MACHINISTE (Pére-Ingenieur) Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
DRONBOT SIERRA Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 25)

6 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army





Je me suis aperçu que mon Tag partait trop souvent dans la pampa sans de soutien. Je me suis dis, que mettre une fireteam de sergent de l'ordre avec sniper pouvait apporter tout le renfort nécessaire au Tag pour un minimum d'ordre à dépenser en soutien.De plus j'ai vu un sniper en fireteam, j'ai trouvé ça super fort. Hélas je voulais mettre Konstantinos, mais il a fallut que je me rabatte sur le sergent de l'ordre au spitfire (il me manquait 5 points pour le caser). Snif snif.

Après je sacrifie un konstantinos (dont un VMS2+pistolet d’assaut+mimétisme+charges creuses+spécialist opérative) pour avoir une fireteam de 5 (bouhhhh, la vie est injuste). Est-ce le bon choix? Je pense que oui.

Autre question que je me pose, mettre un sergent infirmier dans la fireteam. Je sais ce que vous allez dire. Mais il est malade.Ce n'est pas rentable. La raison de cette interrogation est de prendre les objectifs sur la table. Un spécialiste dans une Fireteam se déplace beaucoup plus vite.

J'ai retenu la leçon et j'ai mis une mitrailleuse en réaction total pour couvrir le tout.

Je me suis dis que j'avais besoin d'une autre force de frappe. Qui de mieux que Jeanne d'arc en personne. Les caractéristique d'un TAG pour pas cher et une ordre supplémentaire. ;D. Effectivement en lisant le forum, le couple Jeanne et Toufu peut bien fonctionner.

La grosse, grosse, grosse crainte de ma liste sont les armes à gabarit. J'ai l'impression que un souffle apparaît et plus personne n'est là.

Je vous remercie pour votre retour.

A bientôt.

6
Esprit Panocéanie / Re : Préparation liste Seraph
« le: 10 avril 2018 à 21:12:39 »
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos retours. J'en retire plusieurs choses.

Merci SCO pour ta remarque, oui mon armée est très consommatrice d'ordres. J'ai donc remanié ma liste pour avoir plus d'ordres notamment pour l'infiltré. Commencé la partie avec 8 ordres (l'infiltré Camo TO et l'unité saut de combat) c'est dur.

Merci SCO et DUNAN pour vos remarques sur le black friar. J'avais toujours l'habitue de le joué en sniper. Cette fois-ci je voulais le joué en scout en soutien du St sépulcre. Mais force est de constaté que mouvement de 5 en deuxième partie, c'est dur. Du coup je met un sergent avec un auxbot lance flamme en soutien (notamment pour les FT). C'est moins cher et c'est drôle. Autre raison, je voulais une arme de gabarit. Comme évoqué, le lance roquette tout seul, ça fait un peu tapisserie. Et comme mettre le black friar me fait enlevé le LR (à cause des CAP), le sergent avec lance flamme me parait adéquate.

Par contre je prends note DUNAN de ta remarque de mettre le fusiller en lieutenant. Mais comme dit précédemment, c'est une liste qui manque d'ordre. Donc je préfère le Saint sépulcre en lieutenant pour avoir un ordre joker efficient. C'est un risque que je prends. A tester.

Après mon blabla, j'en arrive à la liste suivante:

Liste seraph en test 2
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 
CHEVALIER DU SAINT SÉPULCRE Lieutenant Spitfire / Pistolet, Arme CC DA. (2 | 56)
SERAPH Spitfire, Nanopulseur + AUXBOT_1 / Arme CC EXP. (2 | 82)
  AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)
  AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)
FRÈRE CROISÉ Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (0 | 25)
BLACK FRIAR Fusil de Sniper MULTI, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 30)
SERGENT SPEC. Fusil Combi + AUXBOT_1 / Pistolet, Couteau. (0 | 17)
  AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)
FUSILIER Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
MACHINISTE (Pére-Ingenieur) Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
DRONBOT FUGAZI Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 8)
FUSILIER Infirmier (MédiKit) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 12)
FUSILIER Fusil Combi  / Pistolet, Couteau. (0 | 10)

Groupe 2
SERGENT SPEC. (CD: Camouflage TO, Infiltration, Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 27)

6 CAP | 300 Points

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Je me permets de poser une dernière question. Pourquoi est ce qu'il faut un hacker pour protéger un TAG. On peut annuler une possession avec un jeton de commandemant ( limité à 4 )?

Je vous remercie pour vos retours.

7
Esprit Panocéanie / Préparation liste Seraph
« le: 07 avril 2018 à 17:57:20 »
Bonjour à tous,

Je sollicite vos expériences en vue de préparer une liste avec un Séraph. j'ai préparé ceci. Cette liste me plaît. J'ai joué avec. Et j'ai perdu...

Liste seraph en test
──────────────────────────────────────────────────

10 
BLACK FRIAR (Albedo, Biometric Visor N1) Fusil MULTI, Nanopulseur, Drop Bears / Pistolet, Arme CC. (0 | 28)
CHEVALIER DU SAINT SÉPULCRE Lieutenant Spitfire / Pistolet, Arme CC DA. (2 | 56)
SERAPH Spitfire, Nanopulseur + AUXBOT_1 / Arme CC EXP. (2 | 82)
  AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)
  AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)
MACHINISTE (Pére-Ingenieur) Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
TRAUMA-DOC (Père-Médecin) Fusil Combi  / Pistolet, Couteau. (0 | 14)
SERGENT SPEC. (CD: Camouflage TO, Infiltration, Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 27)
SERGENT DE L'ORDRE Lance-roquettes Lourd / Pistolet d'Assaut, Couteau. (1.5 | 15)
FUSILIER Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
DRONBOT PATHFINDER Fusil Combi, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 16)
FRÈRE CROISÉ Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (0 | 25)
PALBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)

6 CAP | 299 Points

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Après pour ma défense, les dieux du dé n'était pas de ma partie. Nous jouons un jeux de dé, ne l'oublions pas. J'ai eu le malheur ou le bonheur de jouer cette liste contre du Tohaa. Au premier tour mon holoprejecteur s'est fait cramé (dur dur de commencer la partie comme çà) et la machiniste beaucoup trop loin pour le réparer.

L'objectif est de faire une liste avec un seraph, un parce que j'ai la figurine, deux par ce qu'elle est jolie, et trois super saut avec un Tag c'est très drôle.

Je vous remercie beaucoup pour vos retours.

A bientôt

8
Salut,

Pour ma part, j'ai une préférence pour la deuxième liste. Un Squalos contre des WB, c'est le must. Faire des pâté c'est toujours rigolo. (YY) (YY) (YY)

Peut-être que un Sniper serait plus utile plus de flexibilité. Tu as déjà trois HMG.

Pour ma part, j'ai rencontré les Tohaa pour la première fois hier soir. Partie difficile, car il balançait des grenades éclipses et m'arrosait à coup de lance flamme lourd. 

Bonne soirée

9
Questions de règles - N3 / Fonctionnement du Crazy Koala
« le: 07 septembre 2015 à 10:16:18 »
Bonjour à tous,

Je suis un joueur panocéanien et je viens de faire une partie contre un joueur nomade ce week-end. J'ai eu la joie de découvrir les Crazys Koalas et de la menace qu'ils peuvent représenter. Je ne connais pas du tout le fonctionnement des crazys koalas.

Nous nous sommes retrouvé dans le cas suivant: Au tour 1 de la partie, je commence la partie. Le morane et ses petits koalas se sont déployés dans mon camp. Je décide de m'occuper de cette menace rapidement. Je tire dessus 2 fois sur le morane avec 2 unités différentes.

Question 1: est ce que le fait de tuer le morane au tour 1 supprime les crazys koalas(le morane n'a pas eu le temps d'activer les koalas)?

Question 2: est ce que les crazys koalas pouvaient me foncer dessus alors que je tirait dans le dos du morane?

Un grand merci de votre aide.

Coec




10
Esprit Panocéanie / Re : liste 300 points ordre militaire
« le: 06 septembre 2015 à 15:36:53 »
Bonjour à tous,

Suite et fin du test de la liste de Brepost. Je n'ai qu'un seul mot: GENIAL. Au premier tour je me suis retrouvé dans le camp enemi et cela à poser beaucoup de problème à mon adversaire. Une Fireteam de magister est vraiment redoutable. C'est une Fireteam à moindre coût dans les ordres militaire et qui peut faire peur à n'importe quelle adversaire.

J'ai appris par Brepost que le fait de mettre un lance missile dans une fireteam est très impressionnant. Et le faite de tirer avec des arme de gabarit est un pur plaisir. J'ai placé derrière mon dronbot qui faisait relais avec DE FERSEN afin d'assurer la couverture contre les hackers ennemi. De plus la capacité de Snifer du DCD permettait de chercher les troupes cachés adverses.

Une seule unité que je n'ai pas réussi à profiter pleinement est le sergent de l'ordre infiltré. Il ne m'a pas rapporté d'ordre et n'a pas fait grand chose.

Conclusion: Une très jolie liste, que je trouve tout simplement diabolique. je la recommande pour tout joueur qui veut s'essayer à l'ordre militaire.

Merci à vous

Ludiquement

coec

11
Esprit Panocéanie / Re : liste 300 points ordre militaire
« le: 28 août 2015 à 15:16:32 »
Merci de la correction, dommage j'ai mal lu.  ;D

12
Esprit Panocéanie / Re : liste 300 points ordre militaire
« le: 28 août 2015 à 09:17:46 »
Un grand merci pour votre éclairage, j'en retiens plusieurs choses:
-manque de rafale 4 dans ma compo de départ
-Manque d'ordre ( pom pom)
-effectivement un groupe à 11 n'est pas possible

j'ai beaucoup apprécié la proposition de Brepost. J'ai aimé l'idée de mettre un 4ème magister avec un missile dans la fireteam. De plus une fireteam à 4 bénéficie de bonus tel que le TR +3 qui est fort appréciable.
Petit hic selon moi du à mon manque de jeu je pense est le faite de n'avoir que des combattants à 12 de TR (sauf Fersen).
Il  me tarde d'essayer la liste. Notre partie a été malheureusement repoussé mais promis, je vous tiens au courant.

ludiquement.

Coec 

13
Esprit Panocéanie / liste 300 points ordre militaire
« le: 26 août 2015 à 13:29:19 »
Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter afin de profiter de vos lumières en manière de liste d'armée. Je suis un jeune joueur et l'esprit des chevaliers m'a fortement plu.

Je dois affronter prochainement un adversaire qui jouera nomade. Je précise qu'il n'y aura pas de TAG dans les deux camps. J'essai de préparer une liste bateau à 300 points.

Je vous remercie d'avance de vos retours et de votre esprit communautaire.

Military Orders
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 11 0 3
CHEVALIER MAGISTER Panzerfaust, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC AP. (23)
CHEVALIER MAGISTER Panzerfaust, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC EXP. (25)
CHEVALIER MAGISTER Panzerfaust, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC DA. (24)
PÈRE-CHEVALIER Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet Breaker, Arme CC DA. (0.5 | 50)
PÈRE-CHEVALIER (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Grenades Nimbus / Pistolet Breaker, Arme CC DA. (46)
FRÈRE CROISÉ Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (25)
SERGENT SPEC. (CD: Camouflage TO, Infiltration, Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (27)
TRAUMA-DOC Fusil Combi  / Pistolet, Couteau. (14)
CHEVALIER TEUTONIQUE Lieutenant Fusil Combi, Panzerfaust / Pistolet, Arme CC AP. (1 | 34)
DRONBOT PATHFINDER Fusil Combi, Sniffer / Impulsion Électrique. (16)
DRONBOT PATHFINDER Fusil Combi, Sniffer / Impulsion Électrique. (16)

1.5 CAP | 300 Points

Ouvrir avec Army 5

La première force de frappe sont les magisters qui doivent arriver le plus vite possible des adversaires afin de faire parler leur puissance. Voir un groupe de chevalier magister foncé n'est pas forcement agréable pour un adversaire.

Un soutien est réalisé par les pères chevaliers, le teutonique et le trauma.

J'ai mis un sergent caché histoire de déranger l'adversaire ( de plus il est spéc)

J'ai mis des dronbot afin de moucher les unités cachés adverses.

L'objectif est d'avoir plusieurs spécialistes afin de réaliser les objectifs de missions.

Cordialement

Coec

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Aides de jeux maison / Traduction Infinity V3 - 3.04
« le: 03 juillet 2015 à 05:49:25 »
Un GRAND GRAND merci les gars pour votre engagement et pour ce soutien à la communauté.

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