Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Teross

#1
Et concernant Rackham je peux vous promettre qu'Irix ci dessus c'est de ma gnognotte ! Le talent de ce peintre sur un Moloch ou un un Sophet Drahas...

Mais oui je suis très satisfait de mes commandes :)
#2
Bas... j'ai commencé en septembre 2015... J'en ai bouffé des pâtes. Puis j'ai terminé en juin je crois.

Mais ouais le compte en banque... J'ai 1 TAG à lui faire peindre mais les sous me fuck grave.
#3
Pssst...

Pssssttt...


PPPPSSSSSSTTTTT !!!


J'ai une armée complète qui vient de ce type :p
#4
Merci Sco :'(

M'en occupe vendredi soir si j'ai le courage, lundi plus probablement.

Du coup à lundi :p
#5
Personnes pour me donner des exemples non panoc / nomades ?
#6
J'ai pas d'autres exemples que Panoc' et Nomades XD Si vous en avez à ajouter je suis preneur. Je modifie ça après vos exemples.

Merci pour vos remarques.

C'est avec un très HUMBLE plaisir que je dégagerai TOUS les pseudos sauf le miens  O0
#7
DE LA SCIENCE DU TAGOUNET !

Jouer un TAG à première vue semble l'idée du siècle, c'est gros, c'est grand, ça possède des grosses pétoires et ça en jette ! Oui mais un coup de HMG AP, un petit lance missile mal placé... Et la légendaire POUF mallette viendra vous rendre visite. Et croyez moi, POUF mallette dispose de la plus extraordinaire célérité à Infinity.

I) DES POTES ! DES POTES ! Oui, mais des mafiosis !

Un peu comme Don Corléone, il est primordial de faire tourner la liste autour de lui. Les Pompom restent obligatoire. Préférez des pompoms capablent de s'auto-défendre, parce qu'ils sont lourdement équipé en arme, difficile à attraper etc. Une unité fortement nuisible comme un Hacker infiltré T.O et toujours les spécialistes nécessaires au scénario.

Une unité très dangereuse comme un Hospitalier peut efficacement seconder le TAG en détournant l'attention. Toutefois, dans une liste à gros TAG c'est surtout votre capacité à le défendre ou de la nuisance supplémentaire qui compte (un poseur de mine est du bel effet). Vous pouvez aussi opter pour des unités de "débloquons la ***CENSURE***", un aéroporté pour nettoyer les armes lourdes, un infiltré qui se positionne pour donner de la liberté de mouvement... Toute petite brèche peut donner à votre Tagounet le moyen de victimiser l'adversaire.

Une troisième idée serait une unité protégeant le TAG dans les tours réactifs, HMG Réac Total, Sniper... Une bonne couverture sera bien plus efficace qu'un BLI 8 ou 9. Le AP+EXP n'est jamais loin !

En revanche un duo ingénieur/bot semble indispensable, le hacker peut être éviter avec une judicieuse utilisation des jetons de commandement, mais ils ne le remplaceront jamais entièrement. On en revient à l'utilité d'un T.O Camo hacker infiltré.

Le TAG nécessite donc une liste tournant autour de lui, mais éventuellement une situation adaptée. Par exemple en seconde liste de tournoi pour la poutre ou l'occupation de zone.

II) TAGOUNET ! QUEL EST TON METIER !?

Le roi sur la montagne peut verrouiller le terrain et empêcher tout mouvement. Protéger le des Camos hors de portée, donner au reste de la liste le moyen de prendre le terrain et de vivre leur vie. Un conseil du lourd, du lourd qui pique... Qui a dit Avatar ? M'enfin un Cutter / Jotum se porteron bien, mais un plus léger camo / mimétisme s'envisage. Il lui faut tout de même une arme d'ora, un beau Feuerbach, une belle HMG Multi...

Le Cafard, lui, reste planqué dans les coins sombres. Il se rend difficilement délogeable. Son boulot, le tour actif, quand il fait nuit dans la maison. Il s'occupe de tout ce qui dépasse et saura se faire plaisir dans les scénarios "tenir sa position". Il sort de son trou, taille les têtes qui dépassent, se cache avec ses derniers ordres. Un TAG léger avec des armes à grosse rafales seront un bonheur. Il faudra gérer les menaces longues portées comme les snipers. Ulhan / Cutter...

Le deuxième ligne... Est là pour défoncer l'adv... La défense adverse. Il avance vite, est camo ou ultra blindé et force les ora adverse pour se positionner.  Sous le couvert de fumis, de préférence. Terminer en tir de suppression est salvateur pour augmenter la survie et le problème de portée. Car aller défoncer l'armée adverse comme un grand, c'est aussi être facilement atteint et donc se manger une ora avec un malus.

III) LA TROISIÈME MI-TEMPS

Tous les TAG peuvent tout faire... Mais pour être rentable gardez bien à l'esprit ses limites. Un Iguana ne sera pas une roi de la montagne et ne passera pas sans dommage la ligne adverse. Essayez d'appréhender les surprises adverses car un Garde Suisse Hacker fait d'incroyable calin au TAG. Et surtout ne perdez pas espoir à la mort de votre TAG, vous n'avez jamais perdu qu'un seul ordre.

Vous pouvez également vous habituez doucement aux TAGs avec des Tagounets très léger et bon marché comme Scarface, un Gecko etc. La perte de ces TAG est acceptable et la puissance de feu convenable pour découvrir les multiples usages de ces onces de douceurs.

Merci à Anaris, Brepost, Cedwfox, RemiZ, sco, Shoany, Téross, Valendir,  Volgogronz sans oublier Trictrac et le Bureau Aegis !



#8
La magie des correcteurs automatique XD.
#9
Si tout vas bien je poste quelque chose dimanche.
#10
Ok. J'essaye de faire ça semaine prochaine. Je serai en vacances :p J'aurai la tête reposée ^^
#11
Si vous êtes près à patienter quelques jours oui, maintenant je ne suis pas bien doué en orthographe.
#12
Oui très bon et beaucoup de choses à méditer. Merci à tous.

Et vive le Tagounet !
#13
Bonsoir à tous !

Ces derniers temps je pense tagounet. C'est grand, costaud, y a toujours une petite arme sympathique... Bref ça fait quand même bien badasse !

Autant j'imagine à peu près mettre quelques points dans un petit Jotum, dans un délicat Cutter... Autant caler 100pts ou presque dans un TAG BL6 ça me fais tout chose.

Je viens donc vous parler de liste avec tagounet.

Entre autres question, comment gérez vous les 100 pts investit dans du BL6 même S6 et/ou camo. Ça me semble vite voler sur une HMG... Du coup j'arrive pas à me faire à l'idée de sortir un Uhlan. Mème le lizard moins chère ça me fait suffoquer.

D'un autre côté quand vous jouez un petit Avatar / Cutter, vous les laissez en seule force de frappe, favorisant les spécialistes ou vous caler une bonne option B comme un papa chevalier ?

Bref vous foutez quoi avec vos TAG ? Parce que bon... Tout me semble compliqué à rentrer... 4 spécialistes 1 sniper ou HMG Def total, 2nd force de frappe...  C'est rude.

Je crois pouvoir faire des yeux larmoyant à grand coup de pliz êlp.
#14
T'es censé me rouler dessus demain. Vas falloir remuer ton cul plus vite que ça si je veux regarder tes figs... Sinon je vais être obligé de tirer dessus !

(T'as fait énormément de progrès depuis quelques temps)
#15
Je suis l'heureux possesseur des Panoc !

Que dire que dire que dire...


QUE DU BONHEUUUURRRR ! Encore mieux que la dernière fois.
#16
C'est à moué !!!
#17
Les Panos ci-dessus c'était pour moi et j'en suis très heureux !
#18
Pour information, ma liste :

- Intruder sniper
- Intruder lieutenant (simple fusil combi j'avais pas de HMG)
- 2 modérateurs
- Daktari + bot
- 1 zéro observateur
- 1 zéro de base

Problème de ces dernières parties :

Nous ne savons absolument pas gérer les FT...
#19
Bienvenue confrère débutant !

J'espère que ça bouge sur Paris ^^ Mon club s'y mettant... Spa pour rester seul dans notre coin.
#20
Merci à tous. Ça commence à s'éclaircir un peu. On verra si j'ai pigé quand je proposerai ma liste.