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Messages - Mattbab

#21
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 Infinity
22 Janvier 2021 à 22:21:41
Bof, toujours aussi discutables ces tops :) :P
#22
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 la faq
20 Janvier 2021 à 12:43:34
Oui, ton exemple me semble juste @Arhnayel

Mais la façon la plus simple de gérer cette faq amha c'est de considérer que tu peux déclarer une ora si tu penses qu'elle sera valide à la fin de l'ordre, mais ça n'est pas une réelle opportunité d'ora. Si cette ora n'est pas valide, alors pas d'ora. Inversement, si elle était déjà valide au moment où le joueur n'a pas déclaré d'ora, alors une éventuelle ora déclarée après la 2e compétence courte n'est pas validée.

C'est du bricolage mais ça reste dans l'intention et ça fonctionne globalement je pense, du moins en attendant mieux de leur part.
#23
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 la faq
19 Janvier 2021 à 21:56:07
Oui, mais c'est une conséquence de cette modification, c'est le même point en fait. L'un découle de l'autre, forcément.

Parce que c'est le fait de provoquer l'ora sans qu'on puisse contrer l'attaque du killer hacker, le problème. Du coup permettre une ora invalide (un programme de hacker contre le killer hacker furtif par exemple) c'est une solution.

L'ennui c'est que ça amène d'autres soucis.
#24
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 la faq
19 Janvier 2021 à 21:34:21
En fait, je pense que cette modification sur les ORAs a été apportée pour empêcher certains abus permis par les activations multiples et stealth.

Par exemple, une FT avec un sergent de l'ordre et un Santiago killer hacker s'active dans une zone de hack ennemie, le santiago étant team leader. Le santiago est furtif, mais pas le sergent: le hacker doit déclarer son ora (spotlight) contre le sergent ou un reset. Il ne peut pas cibler le santiago puisqu'il est furtif. Le Santiago peut alors faire un Trinity sans risque à l'envi, jusqu'à ce que ça passe.

Le problème étant, en effet, le fait qu'on peut considérer que c'est une opportunité d'ORA sur toute la table, mais ça n'en est pas du tout l'intention je pense, en attendant une clarification vaut mieux éviter de le jouer comme ça. Mais ça demande une clarification, sans aucun doute, parce que c'est un joli trou.

Par contre c'est la déclaration qui n'a pas besoin de vérification, pas la résolution, une esquive non valide n'est pas effectuée, tout simplement.
#25
Eh bien bravo! C'est un sacré travail en plus de tout le boulot de traduction et veille que tu accomplis! Merci beaucoup pour ton implication !
#26
Le sphinx a l'avantage d'être camouflé et très mobile, donc il a aussi ses points forts. Le Raicho n'a pas de VMS donc il ne sera pas forcément si efficace que le charontide de loin.

Mais le fait de devoir se rapprocher n'est pas nécessairement un défaut, mais c'est un rôle précis. Une bonne liste doit avoir des réponses fond de cour et de contact.

Mais ce qu'on pourra t'en dire n'a que peu d'intérêt sans que tu ne l'expérimentes, le plus simple c'est de jouer et de tester pour se faire sa propre idée.
#27
Le VMS 3 et la HMG! Qui en font un tireur de fond de table là où l'Anathematic doit se rapprocher pour être efficace.

L4anathematic est fort mais il faut se rapprocher pour être efficace donc ça l'expose et c'est donc un peu plus délicat. Là où le Charontide est d'une utilisation plus prudente et fond de table.
#28
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 Infinity
25 Novembre 2020 à 00:59:01
Pour le 2 et le 4 je suis assez d'accord, c'est des interprétations assez claires en fait.

Pour le 1/ ça me semble un poil abusif même si ça peut se tenir.

Pour le 3/ C'est un vieux débat déjà présent en N3, mais je pense que pour la sanité du jeu, il vaut mieux considérer que la ldv est réciproque (si on est bien dans l'arc de vue). Sinon avec un angle il est possible de se positionner de sorte à dénier l'ORA de l'adversaire de façon systématique , ce qui serait une façon de tuer une des mécaniques de base du jeu.
#29
Esprit Ariadna / Re : FRRM en N4
19 Novembre 2020 à 16:47:18
Après en 15 ordres c'est moins intéressant, et puis le métro il a 10 en tir c'est pas ouf.

Moi je retiens surtout !

- des personnages aux hormones. Margot et Duroc qui arrivent dans le dos, Knauf qui a rafale 3 et Bruant qui gagne mimétisme et infiltration, en plus d'être wildcard! Les personnages vont avoir un role accru à mon avis, comme en Kosmoflot

- Des moblots wildcard. Donne beaucoup de souplesse à l'armée. Évidemment on verra surtout 4 métro + 1 moblot mais la FT 4 loup garou + 1 moblot n'est pas absurde non plus. Indirectement ça donne beaucoup de souplesse et de force à toutes les FT de l'armée (y compris les haris). A noter le +3 de BTS assez étonnant ainsi que BS attack shock qui fait toujours plaisir.

- un milieu de table toujours aussi fort, avec les zouaves qui gagnent dogged (ils en avaient besoin et ça leur correspond bien) et ne coutent plus de CAP. Avec le panzerfaust en prime ils sont assez sympas (surtout le profil mine E/M) . Les moblots avec mimétisme et infiltration aussi, le panzerfaust comme la mine E/M ont leur place.

-Les loup garou perdent leur grenade stun mais gagne un lance grenade normal. Avec une FT de 5 et viseur X ils ont la possibilité de tirer en spécu à 9 jusqu'à 80 cm de portée ce qui n'est pas négligeable et peu justifier de jouer une Ft core de loups. Pour les briscards je pense qu'ils restent plus intéressant en Haris.

- Effectivement l'abondance de panzer faust au global permet de jouer le coordonné d panzerfaust, tactique redoutable même si elle consomme des ressources. Mais en jouant 2 zouaves et 2 métro c'est tout à fait faisable pour pas trop cher.

- le nouvel anaconda est quand même plus sympa. Moins cher et plus mobile, il aura un rôle mieux adapté à son prix.
#30
Bienvenue ici !

Au plaisir de rejouer une fois le confinement fini.
#31
Pas de lance missile non plus. C'est vraiment un top 5 pour faire un top 5 :P
#32
Après 2 points par figurines c'est pas rien en fait, au bout d'un moment ça permet de mettre un warcor ou un servant en plus. Voire un shaolin.
#33
Oui c'est exact. Il est possible de télécharger le programme mais il ne sera pas forcément à jour. La version "officielle" est celle en ligne.
#34
J'ai déjà fait un post détaillé ici : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15764.0

Je reste globalement du même avis. Après avoir vu la vidéo en entier c'est un peu excessif mais disons qu'on a pas les mêmes réflexes.

Il trouve le sniper K1 très bon, moi très bof, le raicho NCO pareil et moi je préfère la version mine dispenser. Pas convaincu par le sogarat non plus et le taryot est très "cool" mais pas hyper performant amha.
De même il trouve le preta injouable alors que je le trouve excellent, plus encore maintenant qu'on a pas besoin d'oznat pour les jouer.

Ca c'est pour les points de désaccords (avec d'autres mais pour un ordre d'idée)
#35
Oui tu peux soigner en état stun, avec -3, puisque ce n'est pas une compétence "attack" .

Les "support skills" regroupent toutes les compétences du jeu autres que "mouvement" ou "evasion".
Leur caractéristique c'est que seul le team leader l'accomplit (contrairement aux autres types de compétences).
#36
Uniquement ceci :

- une surface plane d'un élément de décor (toit, sol, plancher, etc)

Tout le reste ne permet pas de poser le répétiteur (qui a la taille d'un socle de 25mm de diamètre).
#37
Arf j'y connais rien en montage et j'ai un micro infâme, après j'ai fait un résumé détaillé de mon avis sur la secto dans un autre sujet :P .
#38
Je suis d'accord avec à peu près rien mais bon ^^
Edit : bon y'a des évidences où on se rejoint quand même (genre pour le daturazi)
#39
Mais c'est assez étrange que Ft: core ne soit pas nécessaire, y'a des chances que ça soit faqé (comme en N3).
#40
Aaah ok... mais y'a beaucoup trop de choix de FT en nomades on y comprend plus rien.