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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Mattbab

#281
Les socle sont vraiment excellents, ça me donne très envie d'investir dans un moule pour les socles de mes futurs nomades.

Les rapports de bataille sont très sympas aussi, l'ambiance de Paradisio est bien présente (pour les listes ça ma semble tout à fait correct et même jouable en tournoi: Infinity n'est pas un jeu à listes toutes faites de toute façon)
#282
Peinture / Re : Les ariadnais et les morats de Matt
31 Octobre 2017 à 15:19:24
Allez deux ajouts tout beau tout neufs:



Et le Krakot :



#283
Ben ça tombe bien y'a des cases à Aristeia  ;D .

Pour ma part je pense que le jeu s'adresse à des gens qui aiment Magic, warmachine ou X wing. C'est un jeu avec un gameplay accessible mais qui laisse place à des combos dans tous les sens, du deck building et tout ça.

C'est assez éloigné d'Infinity en fait, beaucoup plus simulationniste et immersif.
#284
@ Irishwizz

On est d'accord que c'est clairement pas le même niveau de qualité.

Mais là ton exemple c'est le top du top en la matière, disponible quasiment que en kickstarter et surtout l'argument de vente est dans ce cas clairement la figurine. Beaucoup pledgent même sans connaître le jeu, qui est presque secondaire (puis Blood Rage ou Rising sun sont des OVNIS y'en a pas 50 des comme ça).

Aristeia est surtout un jeu, les figurines sont un plus (pas trop mal, franchement, elles ne méritent pas cet acharnement :P ). Il s'adresse aux joueurs avant tout, compétitifs ou non.

Puis bon comparer de la vente directe avec un kickstarter ça n'a pas grand sens. En kickstarter ça aurait pu être moins cher mais avec tous les défauts que ça comporte (on sait pas vraiment ce qu'on achète. on le reçoit x temps plus tard, on prend masse de figs alors qu'on en a pas besoin, etc...).
#285
Alors j'ai reçu la boîte et j'ai pu faire une première partie. Ça vaut ce que ça vaut, mais voilà un premier avis à chaud:

Niveau matos: - les figs me vont tout à fait: certes c'est pas du GW top moumoute (plastique mou et détails moins marqués) mais c'est largement au niveau des jeux de plateau actuels (hormis ONVIs du genre Blood rage ou Kingdom death), et c'est suffisant pour du tabletop.
              - les cartes et le livret d'ambiance sont classes, certaines illustrations sont super belles.
              - Le rangement est vraiment pas terrible par contre
              - les règles sont écrites pour les tournoyeurs. On passe direct du livret d'introduction/didacticiel au livret de références avec des mots-clés rangé par ordre alphabétique. Très pratique et bien pensé une fois qu'on connaît le jeu, l'apprentissage passé la première partie demande qu'on y mette un peu du sien. Cela dit les règles sont quand même très fluides et intuitives donc c'est pas un si grand problème àmha.

Concernant le jeu: je n'ai fait qu'une seule partie pour l'instant mais ça me plaît beaucoup. Le jeu a une prise en main rapide mais inclut tout un tas de petites mécaniques qui mine de rien le rendent assez profond. En vrac :

- un système d'activation alternée que l'on planifie à l'avance. Il y a donc une part de "double guessing" par rapport à ce que va jouer l'adversaire. L'ordre d'activation étant super important c'est vraiment une phase clé du jeu.
- un système de deck que l'on peut construire en fonction de l'adversaire et du scénario. La taille de ce deck étant assez réduite (18 cartes) il y a de fortes chances pour que l'on puisse jouer la plupart des cartes, et l'adversaire aussi. Du coup on peut anticiper ce que peut jouer l'adversaire selon ce qu'il a déjà joué. Je pense qu'en tournoi la sélection du deck risque d'être une phase décisive.
- les objectifs: le jeu est un jeu de placement et de contrôle de zone. C'est le cœur du gameplay. Ces zones bougent en fonction d'un système de "challengeur" : le joueur en difficulté choisissant la prochaine zone de score. Ça permet de rééquilibrer le jeu lorsque l'un des deux joueurs se fait rétamer (le jeu peut être assez létal).
- il n'y a pas de mort, un héros à 0 pv est envpyé à l'infirmerie et pourra retourner sur le champ de bataille plus tard. Ce qui fait que l'on peut jouer une partie jusqu'à la fin, en profitant de certains combos de capacités/cartes il y a vraiment une possibilité de retourner une partie mal engagée.
- les règles de base du jeu reprennent beaucoup de choses connues mais très efficaces (des "trigger" à la Malifaux, des points d'actions comme à Eden), et sot vraiment écrites pour écarter un maximum d’ambiguïtés. Une fois qu'on a intégré les mécaniques, le jeu tourne tout seul. Seul point négatif pour l'instant: les lignes de vue ne sont pas toujours faciles à déterminer, spécialement à longue distance (prévoir un laser!).

Pour comparer avec Shadespire qui s'annonce dans le même genre, c'est plus long (compter 45 min/1h pour une partie) et un peu plus ambitieux en terme de profondeur de jeu. Concernant leur qualité respectives je n'y ai pas assez joué pour me faire un avis ^^
#286
Shadespire est déjà sorti, c'est normal qu'il y ait des vidéos de review ^^

Ça ne va pas tarder pour Aristeia à mon avis.

Edit : y'a le site d'Aristeia qui présente plusieurs éléments du jeu : https://aristeiathegame.com/blog/
#287
Et le reste / Re : Carton plume
15 Septembre 2017 à 15:50:41
Salut!

Je ne peux pas t'aider pour faire un convoi en Alsace, mais je viens de voir le sujet mais et si tu es en région parisienne ça peut m'intéresser pour l'association Championnet (CFJ)

S'il t'en reste bien sûr!
#288
Oui bienvenue  ;D
#289
CitationContrats! Je vais de ce pas modifier tes accès 😉

Ah bon y'a une section warcor sur le forum?
Du coup je peux y avoir accès aussi?  ;D
#290
Salut et bienvenue!

Pour trouver des parties sur Paris il y a des clubs, on est pas mal à jouer à Infinity dans le notre, le CFJ dans le 18e arrondissement (notre forum si jamais ça t'intéresse : http://forum.championnet-figurines-jeux.com/ )

Sinon tu peux passer par la waaagh taverne, il y a un groupe facebook pour organiser des parties : https://www.facebook.com/groups/infinity.waaagh.taverne/

Tu peux aussi proposer une partie ici même ^^ .
#291
Je suis tout à fait d'accord avec cette façon d'arbitrer.

Mais là on a un cas où l'arbitre n'a pas vu la scène, il ne connaît pas les deux joueurs et l'un lui dit qu'il a bougé la fig, l'autre non. Que faire dans ce cas? Aucune réponse n'est satisfaisante à mon avis.

Dans ce cas là il y avait eu d'autres signaux avant qui auraient pu (auraient du?) alerter les arbitres sur cette table, mais c'est facile d juger après coup et les arbitres ont bien du juger à chaud! C'est peut être pas le meilleur arbitrage mais on est obligé de l'accepter et de faire avec.

#292
Typiquement avec le genre de situation qu'a vécu Plebian il n'y a pas d'autre solution qu'une décision arbitraire d'un arbitre . C'est triste mais quand on a des gens de mauvaise foi c'est dur de faire autrement.

Après il y a des arbitres meilleurs que d'autres, plus expérimentés, plus à même de ne pas se faire influencer par l'un ou l'autre joueur, mais on fait avec ce que l'on a! Un arbitre qui fait une erreur ou une mauvaise décision ça arrive, mais les joueurs doivent respecter sa décision ou trouver un terrain d'entente il n'y a pas d'alternative!

CitationQuand je dis que partir du postulas que l'arbitre a toujours raison (même s'il se trompe) c'est juste inacceptable, il faut comprendre que c'est juste inacceptable de laisser à une personne unique le soin de prendre une décision d'arbitrage sous la pression (des conséquences de cette décision et des joueurs),à chaud (seul un arbitre ne peut souffler, étant sollicité en permanence), sans contre argumentaire construit et de bonne foi.

J'aimerais que tu m'expliques comment prendre une décision au milieu d'une partie sans pression, sans que ce soit à chaud, avec un argumentaire de bonne foi alors que les joueurs eux même ne sont pas d'accord entre eux. Même si tu as un arbitre en chef, ce sera à lui et à lui seul de prendre une décision avec toutes les conséquences qui vont avec. Une décision d'arbitrage ce sera toujours à chaud, avec de la pression, face à des argumentaires contradictoires et ça reposera au final sur les épaules d'un décisionnaire unique.

Et on ne se rend pas toujours compte de ce que l'on demande quand on demande qu'il y ait systématiquement plusieurs arbitres expérimentés: si on ne devait faire des tournois qu'avec ces conditions il n'y aurait quasiment pas de tournois tout simplement: les orgas sont bénévoles je rappelle.
#293
Citationça c'est juste inacceptable

Ben oui mais c'est ainsi! Comment tu veux faire autrement? Les orgas de tournoi sont limités par les moyens dont ils disposent. On ne peut pas avoir de caméras pour les tables, et puis avoir plusieurs arbitres tournoyeurs qui ne jouent pas c'est pas DU TOUT évident pour notre échelle, surtout que ça implique un gros sacrifice pour des joueurs qui n'ont pas souvent l'occasion de faire des tournois eux-même, et vu qu'en plus ils ne sont pas à l'abri de faire des erreurs, je suis désolé mais il va bien falloir accepter cette règle Ô combien cruelle et universelle que l'arbitre a toujours raison.  (qui est toujours autant valide et cruelle dans les sports financés avec plusieurs millions comme l'a si justement fait remarquer Tom ;)

Mais ça n'exclut pas des critiques argumentées après le tournoi sur ce qui a été décidé, et c'est même positif parce que ça peut permettre aux arbitres de progresser. Les arbitres devraient être toujours ouverts aux suggestions et aux critiques qui leurs sont faites. Le problème c'est que souvent ça s'accompagne de procès d'intentions et de formulations agressives ce qui ne donne pas envie de les écouter.



#294
De mon point de vue il faut savoir écouter les critiques quand on est arbitre, pour voir ce que l'on peut améliorer et prendre conscience des problèmes que l'on peut résoudre.

Après il faut savoir les formuler de façon constructive, sans tomber dans le procès d'intention stérile et dans le but d'améliorer l'expérience de jeu de tout le monde.

Mais après je te rejoins sur le fait que l'on ne peut pas éviter tous les problèmes et que sur le moment l'arbitre a toujours raison même s'il se trompe ^^ , il faut savoir l'accepter car il n'y a pas d'autre alternative.
#295
Citation
La liste de Karolis en Nomade m'aurait fait particulièrement rire en tant qu'adversaire haqqislamite : à part l'Intruder HMG, il n'a que des drones, des Jaguars et du hacking  ???

Ben c'est un nomade quoi  ;D

Après je vois pas pourquoi ? . Moi elle ne m'aurait pas fait rire en Ariadna avec ses deux réacs totale boostés, ses flash pulse, ses CK, PI well, et quand même l'intruder HMG avec les jaguars..
#296
Allez je relance ma galerie laissée à l'abandon depuis trop longtemps avec quelques morats:








Je me suis inspiré de cet article pour les insignes de grades si vous les avez remarqué ^^ : https://www.infinitythegame.com/blog/articles/item/342-morat-rank-insignias-reference-tutorial

Et j'ai fait quelques consoles en rab :



Avec un logo svp (pas super lisible :/ ) :


#297
Pas mal du tout comme résultat!

Franchement ça me fait rêver je rage toujours d'avoir raté l'inscription (faut poser un rtt exprès quoi :P )!

#298
Moi j'en reviens toujours pas c'est ouf ^^^

PS : on veut un retour sur les parties ;D
#299
https://wotan.warconsole.com/battles/mattbab-vs-sedral-1500712978

Allez un nouveau rapport de bataille avec des schémas  ;D (mais pas de super vidéo  :'(  )
#300
Perso en Ariadna généraliste je lui trouve peu d'utilité. Pour avoir un lieutenant camo je préfère le tankhunter, moins cher avec 14 en vol, 3 de Bli, le mimétisme etc..

Par contre il trouve son intérêt en méro!

Soit seul, car le secto manque de HMG et d'AP en général: l'autre alternative étant le moblot HMG ptet un peu plus efficace mais sans AP, visible et sans tir surprise.

Soit en fire team où il est le plus efficace je trouve, pour un tir à 15 avec rafale 5 et le tir par surprise (par contre il est un peu grillé :P )

J'ai du mal à trouver un intérêt à la version infiltrée, trop risquée.