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Messages - Mattbab

#321
Peinture / Re : Les ariadnais et les morats de Matt
20 Novembre 2016 à 15:42:07
Salut! Une mise à jour du post avec un Sogarat et surtout la paire Scarface et Cordelia que j'avais au fond d'un tiroir que j'ai peinte pour l'occasion d'un tournoi TAGline :

Le Sogarat:



Cordelia :


Et surtout Scarface :










#322
Peinture / Re : CDA secto us
02 Novembre 2016 à 23:22:41
C'est beau ! Et quel rythme de peinture je suis jaloux ;D
#324
Peinture / Re : Les ariadnais et les morats de Matt
20 Octobre 2016 à 16:44:21
Merci pour vos compliments ^^

Citationouep et le pentalon blanc leur donne juste l'air "nous on combat même en blanc tellement on est bon :) "

Ça c'est parce que ce sont des morats vintage. On peut voir ici une tentative de reconstitution de leur société primitive   ;D :P :

https://www.youtube.com/watch?v=1zSowOS4Wyg
#325
Peinture / Re : Les ariadnais et les morats de Matt
19 Octobre 2016 à 18:28:52
Allez je redonne vie à ce post que j'ai laissé un peu trop à l'abandon. Je me suis lancé dans un nouveau projet d'armée vu que je commence à avoir de quoi faire avec les Ariadnais, et j'ai choisi les Morats parce que j'aime beaucoup les figs et c'est l'occasion d'essayer des couleurs un peu farfelues.
Donc voilà à quoi j'ai abouti après de longs moments de réflexion quant au schéma de couleur:

#326
C'est pas bête! Ça change beaucoup le jeu mais des fois c'est rafraîchissant!

- Pour les infiltrés: donner un ordre gratuit supplémentaire avant la phase des impétueux. Idem pour le déploiement mécanisé. L'infiltré peut tenter un déploiement avancé avec un jet de PHY-3 pour se positionner jusqu'à la moitié de table, mais dans tous les cas il perd son ordre gratuit. Le déploiement avance reçoit un bonus de 4 sur son premier mouvement.

- Pour l'ordre de commandement c'est juste, mais il ne peut retirer que des ordres réguliers de la réserve d'ordre, pas les ordres "hors de la table". Donc pas de soucis :D .

- Pour les FT, il suffit de dire qu'elle ne peuvent arriver en FT, celle-ci se forme automatiquement à la fin du tour de joueur si toutes les figs sont arrivées en cohérence (c'est un peu bancale mais ça devrait fonctionner).
#327
Pfff c'est vraiment super dur de choisir!

J'ai voté Darius et Shoany, mais j'avais très envie de voter pour Ben ou Seb00n.
#328
Ah oui là on voit l'armure lourde ^^   ;D

Super travail de conversion je suis fan du domaru au sabre, du chignon aiguille. Les shikamis sont un peu stati.. supers!

#329
TACTICA Ariadna / Re : Tactica : Irmandinhos
06 Juin 2016 à 19:28:46
C'est un peu de la nécromancie mais je réup parce que je voudrais parler de ce profil du cœur, peut être un peu méconnu, qui a de vieilles figs mais qui est très plaisant à jouer et ô combien efficace pour son prix.

Car l'irmandinhos est auto-include dans toutes mes listes généralistes. Voilà pourquoi.

La version la plus intéressante est celle à 8 points (avec chain rifle), qui entre en concurrence directe avec le 45e highlander à 6 points. La comparaison s'impose d'elle même.

Leur rôle premier est d'apporter du fumi pour pas trop cher: ce sont des troupes assez comparables de ce point de vue, avec un avantage pour le highlander qui est tenace et coûte 2 points de moins. Ce dernier sera beaucoup plus efficace en agression au cac grâce à berserk: si vous voulez tomber une fig à 1pv à portée de charge, vous devriez y arriver avec un highlander.

Alors est ce que l'irmandinhos vaut les 2 points supplémentaire? Définitivement oui: d'abord il est spécialiste et ingénieur, ce qui est très utile pour remplir les scénars en particulier dans ceux qui nécessitent beaucoup d'action. Il peut aller accomplir l'objectif couvert par son propre fumi. De même il a dès le départ des charges D qui permettent d'accomplir certains objectifs classifiés.
Son chain rifle permet de nettoyer les marqueurs camos avec du tir intuitif, et il peut aller chasser des troupes enfumées au cac s'il y a besoin. Bref c'est un vrai couteau suisse, pour 8 points!!
Vous pouvez tout à fait dépenser 10 ordres en 1 tour sur un seul irmandinhos et accomplir le scénario avec lui seul, à condition qu'il survive (le bonhomme ayant une durée de vie plutôt aléatoire :D ).

En plus de ça, il gagne un équipement aléatoire en début de partie qui peut être nul comme très violent (+4BLI, panzerfaust, fusil AP... ) et il peut prendre les armes/équipements des inconscients au contact (avec pillard). Ça peut paraître anecdotique mais pour les jouer régulièrement il m'est arrivé plus d'une fois à la surprise horrifiée de mon adversaire de choper une HMG, un lance missile (sur un garde suisse enfumé au cac.... oui je suis diabolique), un spiftire, ou un DDO (oui c'est possible aussi :D ).

Alors bien sûr tout cela est assez théorique. Souvent il mourra bêtement comme beaucoup de warband. Mais parfois, et plus souvent qu'on ne le pense d'abord, il vous filera un gros coup de main, accomplira moult actions improbables et décisives, et apportera beaucoup de fun. Tout ça pour 8 malheureux petits points. Alors qu'est ce que vous attendez pour recruter vos irmandinhos ^^ ??
#330
Citation- Les Shikami (et certainement pas des zanshi !! ^^) sont, sauf erreur de ma part (mais vous me détromperez ^^), des troupes d'élite mais je n'ai pas vu qu'ils étaient des ILO...

Eh, c'est indiqué sur leur profil en haut à gauche ( HI pour heavy infantry) et ils sont hackables et ont 2 pv . Après effectivement ils doivent avoir une armure composite tip top pour le déplacement, un exosquelette , des grappins intégrés ou je ne sais quoi.
#331
Ouah gros travail de conversion! Certaines donnent vraiment une sensation de mouvement impressionnante.

Par contre, c'est du pinaillage mais les Shikamis ne sont pas un peu légers? Ce sont quand même des ILOs  ;D !
#332
Le scout n'a pas Marksmanship 2, seulement le 1 donc il prend le malus de couvert. Puis même s'il est infiltré il démarre en face au lieu d'arriver sur le flanc donc c'est plus difficile de prendre des FT en enfilade je trouve.
#333
Y'a des gens qui utilisent la version para/fusil à pompe?

Perso je le joue de temps en temps, même si j'ai tendance à trouver cette version très chère à chaque fois que je le sors il fait un carnage.

Le gabarit du fusil à pompe permet de faire de jolis strikes puisqu'il arrive sur le flanc, et le marksmanship N2 + mimétisme permet de tenter des tirs à 40 cm contre des adversaires pas trop dangereux. Combiné avec l'annulation du couvert du gabarit et le shock c'est juste monstrueux contre les FT. Son taf terminé y'a plus qu'à aller le planquer dans un recoin où il sera risqué à déloger...

Après faut s'assurer qu'il puisse venir sur la table, c'est pas toujours évident, et il reste fragile et risqué (la rafale 2 du fusil d'abordage peut être traîtresse). Mais quand on wipe une FT en 2/3 ordres ça vaut tous les risques ^^
#334
On ne peut utiliser scavenger que sur une fig inconsciente, mais pas sur un mort.

Après ça servira contre des ilos/tag/DCD, des immunités shock, ou des inconscients morts à distance (mais c'est moins pratique).

Le profil me paraît marrant à jouer mais pas franchement ultime non plus, il ressemble beaucoup au vétéran Kazak, sans l'immunité shock, le Sixième Sens N2 et avec moins d'armes mais avec un gros CAC.
#335
Y'a un truc qui cloche dans ce profil c'est que le compétence scavenger nécessite un ennemi inconscient pour être utilisée or toutes ses armes de cac ont soit shock soit munition T2.
Donc ça limite quand même pas mal son utilisation.

Mais y'a moyen de faire des combos violents même si c'est chaud.. (piquer un odd, un VMS3 ou une HMG ... ^^ )
#336
Bonjour,

Il y a aussi le club Championnet dans le XVIIIe où nous sommes quelques uns à pratiquer régulièrement.
#337
Peinture / Re : L'atelier d'Aio
22 Mars 2016 à 22:26:37
Pfiou c'est un sacré boulot quand même oO .

Faire ressortir les lunettes un peu plus c'est une bonne idée à mon avis.
#338
Peinture / Re : Les ariadnais de Matt
22 Mars 2016 à 21:58:30
Merci ^^

Pour les pantalons des zouaves j'était parti sur du rouge bordeaux/garance pour rappeler les zouaves du XIXè siècle, mais finalement j'ai bifurqué vers le orange et j'aime bien ça fait plus moderne. Mais c'est un peu décalé par rapport aux autres méros ^^
#339
Salut à tous!

Ça fait quelques temps que je traîne sur le forum et je me dis qu'il est temps de partager mes figs. ^^
J'ai commencé à les peindre y'a un peu moins d'un an et ça avance petit à petit, je commence à avoir une force conséquente. C'est essentiellement des figs de jeu mais j'aime bien peindre et essayer de monter mon niveau au fur et à mesure. Là le défi c'était faire des camos convaincants: globalement ça me convient, (bien sûr c'est pas du vrai camo à 100% mais ça le fait assez bien pour moi).

Je suis en train de compléter de quoi jouer une secto mérovingienne, entre autres projets..

Les lines kazaks

Des spécialistes

Dozers et Traktor Mul

Tankhunters et scout

Vétérans kazaks

Spetsnazs

Irmandinhos

Dog-warriors

Journaliste, joué en HVT le plus souvent.

4 chasseurs (comment ça c'est trop?? !P ) ou 3 chasseurs et 1 spec ops

Zouaves

Paras-commandos

Métros et moblot

Photo de famille


#340
Une autre partie, qui fait directement suite à la précédente:

http://flamestrike.warconsole.com/battles/vs-aemaru-1458407183