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Messages - Irishwizz

#41
Bon, du coup, je viens de survoler les règles.

Bon point: globalement, ça se lit facilement (surtout si on connaît déjà Infinity ou Code One)

Mauvais point: déjà, il y a deux types de ressources, sans qu'on comprenne quelle est la différence entre les deux.

ça n'est qu'une version limitée du livret de règles, parce que l'upgrade des TAG avec les ressources n'est pas expliqué (campagne)

On comprend pourquoi ils ont mis des tuiles: il y a des choses (mouvements et armes) dont les distances sont indiquées en fonction de leur règles spéciale, et d'autres qui sont indiqués en fonction du nombre de tuiles (équipement). Encore une fois, ils ne semblaient pas vouloir faire qqchose de simple.

Je crois que le mode qu'ils ont utilisé pendant leur démo était destiné uniquement à montrer vaguement comment le jeu fonctionne. Je pense que dans une vraie partie, on est censés jouer plusieurs personnages. Sauf que le livret de règles ne détaille que les TAG.

Il y a quelques points obscurs, comme le fait qu'ils disent qu'en ARO, tu as un burst de 1, sauf si ton équipement te donne un bonus de burst. Je ne suis pas sûr de comment l'interprêter.

Reste que le jeu ne me tente pas du tout :-) Je préfère jouer à Code One.
#42
Citation de: Mayel le 29 Septembre 2021 à 08:07:27
Maintenant petit défi en plus de la peinture : réussir à jouer sans erreur de règle ou sans rien oublier   >:(

Vu les erreurs de règles dans le livret de règles, ça ne va pas être facile 😉

Bon, avec la faq, ça aide pas mal déjà.

On a fait le 3eme scenar sans trop d'erreurs.
#43
Hello tout le monde.

Dans l'army de code one, il y a une option du taskmaster avec heavy rocket launcher. C'est un bug ? Je ne trouve pas le profil du hrl dans code one.

Merci!
#44
Petit retour, on a joué avec les règles de C1 normales (mis à part le fait qu'on aie oublié le changement de règle pour les crits), avec 15 points, on a retrouvé l'esprit d'Infinity dans un format qui nous est bcp plus accessible et nous plaît bcp :-)

Finalement, on fera sans les smoke grenades, on se débrouillera :-)

Merci pour vos avis!

Ah, ça m'a fait du bien de retrouver (un bout d') Infinity :-D
#45
Oui, j'avais compris ça, mais on ne jouera pas assez souvent pour que ça vaille le coup. J'ai arrêté de jouer à Infinity à cause de sa complexité et du manque de temps, code one est parfait pour que je puisse tout de même sortir mes figs de temps en temps 🙂
#46
Citation de: lepropre le 13 Juillet 2021 à 14:02:24
Pourquoi vous repassez pas en Infinity tout simplement ?

J'y ai pensé, mais il y a tout de même une sacrée marche entre les deux... Je n'ai plus assez de temps à y consacrer. Je fais une partie de jeu d'escarmouche par mois environ, et j'ai pas mal de jeux d'escarmouche. Infinity ne supporte pas trop de faire une partie par an... :-)

Citation de: marduck le 13 Juillet 2021 à 17:30:55
Citation de: Irishwizz le 13 Juillet 2021 à 12:54:44
Yes, j'en suis conscient, mais mon adversaire et moi trouvons tous les deux que ça enlève une partie importante du charme d'infinity. Et puis on a tous les deux joué à Infinity il y a quelques années.

Le problème va être de trouver des unités avec fumis. En général, C'étaient les troupes irrégulières, qui ne sont pas dans C1. Vhez les nomades, il y a pegasus, il faudrait que je regarde chez les autres.

Si vous savez comment ça fonctionne aucune raison de pas le rajouter. Je faisais juste une tentative d'explication de pourquoi c'est pas dans le corpus de base de C1.  :P

Yes, et c'était parfait! :-) Merci!
#47
Yes, j'en suis conscient, mais mon adversaire et moi trouvons tous les deux que ça enlève une partie importante du charme d'infinity. Et puis on a tous les deux joué à Infinity il y a quelques années.

Le problème va être de trouver des unités avec fumis. En général, C'étaient les troupes irrégulières, qui ne sont pas dans C1. Vhez les nomades, il y a pegasus, il faudrait que je regarde chez les autres.
#48
Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de réintégrer à Code one certaines règles ? Je pense notamment aux fumigènes, qui me semble manquer cruellement dans code one. Il y a déjà la règle de surprise attack, du coup ça ne devrait pas poser trop de problème de la réintégrer, si? Encore faudrait-il des unités qui aient des fumi, ceci dit
#49
Citation de: Anaris le 04 Mai 2021 à 10:06:40




J'ai fait pas mal de chose:

       
  • pour commencer pour ranger les jetons, petites boites fait maison en carton facile à passer et à ranger
  • ensuite achat de compteurs pdv/aggro pour remplacer les marqueurs pour les personnages (chez e-raptor)
  • ajout au verso des planche de personnage d'une fiche de suivi de campagne pour chacun d'eux, plus claire et individuel que le machin fournit par défaut


       
  • création de plateau de spécialisation permettant de conservé les cartes dispo et facile à ranger avec réutilisation des compteurs d'aggro inutile pour marquer les compétences utilisées

       
  • création de 2 plateaux ennemi pour mettre en place facilement les cartes avec des emplacements pour placer les jetons pour chaque figurine. Ajout d'une échelle de suivi des points de renforts pour remplacer la pile de jeton et d'un récap des symboles IA
  • création d'un plateau pour gérer les piles de cartes IA/initiative/loot

       
  • Multiple fiche de synthèse des règles (Symbole et mécaniques d'IA, ...)
  • Fiche de synthèse de mission pour facilité la mise en place (recto), le suivi des évènement (verso) sans avoir toujours le livre sur les genoux


Les fiches de synthèse, ça fait partie des gros manques (après toutes les erreurs de trad / erreurs de règles, qui sont quand même nombreuses), c'est une bonne idée !

Et merci pour le drive, je vais regarder tout ça.

Pour le pit, sur la carte du jayth pit, il est ecrit qu'il invoque un pit doberman, mais il n'y a qu'un pit bull dans le jeu (ou l'inverse je ne sais plus). Et les taighas, ça n'est pas ecrit qu'ils sortent d'un pit automatiquement ?

La mission n'a pas été très difficile, à part ça, on s'en rendu compte que si on gardait un taigha en vie, les taigha ne repopent pas vu qu'ils n'on pas de renforcement. Pareil pour le jayth, on s'est débrouillé pour que quelqu'un le tank au lieu de le tuer, et tous les autres etzient tranquilles
#50
Quelqu'un pour me confirmer l'intérêt des programmes de hacking amélioré?
- skullbuster, antipersonnel, un dé jaune plus un switch
- skullbuster+, deamon (veut dire toujours actif), un switch seulement (le même)
c'est pour pouvoir combiner le programme deamon avec un antipersonnel, c'est ça?


Sinon, on a fait le second scénario, mais on n'a pas trouvé les règles pour le pit (uniquement après avoir fait le scénar: les règles sont sur une carte supplémentaire..., comme les règles pour les tourelles), et ma hackeuse était assez inutile... on n'a pas ressenti la pression qu'on aurait dû ressentir, du coup, on s'est fait un peu chier... Je crois que la stratégie reste assez limitée...

Question sur les seed soldiers:
- on les déploie, ça veut dire on met la carte d'initiative dans la pile, et lorsque la carte est tirée, on joue le seed embryo. On le met au cac avec le dernier perso activé.
- il s'active, il fait son explosion direct, c'est ça? Du coup, il ne fait jamais sa deuxième action, si?
- après avoir explosé, on retourne la carte et le seed soldier le remplace, c'est ça? mais il ne fait rien, si?

Merci!
#51
Nouvelle partie de Defiance. Cette fois, on a vraiment commencé notre campagne. Malheureusement, on n'a eu le temps de faire que le premier scénar. Et notre pilote s'est fait exécuter  ;D

Je n'avais pas relu les règles depuis notre première partie, du coup, j'ai fait une grosse erreur sur le hacking, dommage :-)




J'ai peint la plupart des autres figs, il ne me manque que Aida, Victor et les deux speculo killers, mais on devrait pouvoir pas mal avancer déjà.
#52
Ok, merci!
#53
Votre socle 40mm pour le charontid, il est où dans votre boîte de defiance? J'ai 3 adaptateurs pour que ça tienne sur 3 hexagones (pourquoi 3?), Mais pas de socle 40mm il me semble. Vous aussi? Je ne vois pas de socle 40mm dans la liste des composants de defiance (ou bien je me trompe et le charontid n'a pas besoin de socle 40mm?)
#54
Citation de: raziel691 le 02 Mars 2021 à 15:52:11
Hello,

Pour L'IA j'ai vu qu'il était aussi possible (en option) de substituer le deck IA par un joueur en chair et en os ( + quelques autres ajustements de circonstance).
Bon c'est sur que ca va se corser sévère pour les joueurs mais ca peux être très sympas comme expérience face à des joueurs confirmés.

Yes, j'ai vu ça, mais pas encore testé.
#55
Petit retour de notre première partie jeudi dernier: j'ai bcp aimé ! Bon, le je est très classique, mais il fait le job, et les points que je craignais n'avaient pas lieu d'être.

J'avais peur que le soft timer (i.e. l'augmentation du niveau d'alerte et du nombre de figs pop) transforme le jeu en une vraie course où tout empire très rapidement. Mon expérience de Core Space m'ayant quelque peu traumatisé, je craignais vraiment ce point.
En pratique, le niveau d'alerte augmente doucement (et heureusement vu les conséquences), principalement lorsque le scenario nous demande de l'augmenter. Le repop des ennemis est lent et là plus pour éviter qu'on puisse se balader tranquillement que pour nous submerger de figs.

Les espaces sont globalement suffisamment confinés pour que les hexagones ne soient pas un pb.

La personnalisation des héros est chouette et par exemple, on a eu une partie très différente de celle de marduk.

On a fait quelques erreurs de gameplay.

Par contre, les ia ne sont pas assez personnalisées à mon goût. C'est parfait pour un DC simple avec un peu de stratégie mais pas trop, pour pouvoir initier des débutants à des DC, mais il ne faut pas s'attendre à un truc très stratégique.

Et pas mal de fautes dans les règles (qui malgré tout sont une bonne surprise pour moi, je m'attendais à pire de la part de CB), et une paire d'imprecisions. Mais on peut survivre avec...

En résumé, je suis content de mon achat, ça va faire un bon DC pour faire des parties avec des joueurs débutant ou moyennement débutants, un jeu simple avec des règles qui s'expliquent en 5 minutes, mais tout de même suffisamment de stratégie.
#56
Hello!

Vous pensez qu'il faut que je réserve combien de temps pour faire la première mission avec un pote? (pour savoir si on aurait le temps de la faire jeudi ou pas)

Merci!



Edit: la video de marduck faisant un peu plus d'une heure, ça répond à ma question :-) on va essayer de caser ça entre deux seminaires
#57
Merci! C'était pour prévoir ma peinture cette semaine en attendant de recevoir le colis ;-) (qui devrait arriver demain) (effectivement, mon wildfire est prêt, et j'avais quelques figs en plus)
#58
Question pour ceux qui ont déjà leur pledge: est-ce que je peux faire une (ou mieux, plusieurs) mission avec seulement les figs d'operation wildfire + beyond wildfire (plus les héros evidemment)? Et si non, combien et quelles figs faut-il que je peigne pour les premières missions?
#59
Super, merci! Après, une campagne, c'est un enchainement de scénarios, donc ça doit être faisable 🙂

Notification d'envoi enfin reçue, je suis joie 😁
#60
Si je me souviens bien, pendant la campagne, CB avait parlé d'un éditeur de campagnes. Je ne me souviens plus: ils l'ont déjà mis à disposition ou bien pas encore? Ou bien même j'ai rêvé?