Hello!
Étant un gros concepteurs de table de jeux je rejoins pas mal ton avis
Créer une table peut paraître simple à première vue, mais c'est un poil plus complexe.
Lorsque je conçois une table, cela peut être long, car il faut prendre en compte les différends couverts, totaux ou partiels. Puis la rendre asymétrique mais pas déséquilibrée (une notion que beaucoup confondes). Tracer différents chemins pour TOUTES les tailles de socles de façon à ne pas pénaliser un joueur qui voudrait un TAG, une moto ou autres, pareil pour les couverts. Prévoir les chemins pour les paras etc.
Je joue encore sur des tables ou il n y'a même pas de couvert pour un tag dans la DZ, ou il n'y a qu'un chemin possible etc.
Ensuite plusieurs chemins pour éviter un bloquage éventuel de la table par une figurine (sniper ou autre).
Lorsque l'on additionne tout cela effectivement c'est difficile.
Je ne dis pas que mes tables sont parfaites bien sur, mais je m'efforce à chaque fois de produire une table jouable et belle!
Parce que oui la beauté d'une table c'est top c'est vrai mais la jouabilité est primordial. Et guide par moment des choix qui sont tranchants.
La beauté permet une immersion et une expérience de jeu vraiment top, ce qui n'est pas évident non plus.
Pour le prix, c'est une question d'habitude. La plupart des joueurs viennent d'autres jeux ou les décors sont peu importants. Donc ils reproduisent ce schéma et préfèrent investir dans des figs plutôt qu'une table, c'est un point de vue qui se défend. (je ne le partage pas et je m'efforce de proposer des tables à des tarifs contenus justement).
Mais en l'espace de quelques années, j'ai put sentir une vraie différence et une évolution dans la construction de tables.
Les conteneurs représentent aussi une solution de facilité donc je ne jette pas la pierre, et je propose une alternative avec de belles tables.
Et je pense que les joueurs ayant put jouer sur mes tables ne me contrediront pas ;-)
Étant un gros concepteurs de table de jeux je rejoins pas mal ton avis
Créer une table peut paraître simple à première vue, mais c'est un poil plus complexe.
Lorsque je conçois une table, cela peut être long, car il faut prendre en compte les différends couverts, totaux ou partiels. Puis la rendre asymétrique mais pas déséquilibrée (une notion que beaucoup confondes). Tracer différents chemins pour TOUTES les tailles de socles de façon à ne pas pénaliser un joueur qui voudrait un TAG, une moto ou autres, pareil pour les couverts. Prévoir les chemins pour les paras etc.
Je joue encore sur des tables ou il n y'a même pas de couvert pour un tag dans la DZ, ou il n'y a qu'un chemin possible etc.
Ensuite plusieurs chemins pour éviter un bloquage éventuel de la table par une figurine (sniper ou autre).
Lorsque l'on additionne tout cela effectivement c'est difficile.
Je ne dis pas que mes tables sont parfaites bien sur, mais je m'efforce à chaque fois de produire une table jouable et belle!
Parce que oui la beauté d'une table c'est top c'est vrai mais la jouabilité est primordial. Et guide par moment des choix qui sont tranchants.
La beauté permet une immersion et une expérience de jeu vraiment top, ce qui n'est pas évident non plus.
Pour le prix, c'est une question d'habitude. La plupart des joueurs viennent d'autres jeux ou les décors sont peu importants. Donc ils reproduisent ce schéma et préfèrent investir dans des figs plutôt qu'une table, c'est un point de vue qui se défend. (je ne le partage pas et je m'efforce de proposer des tables à des tarifs contenus justement).
Mais en l'espace de quelques années, j'ai put sentir une vraie différence et une évolution dans la construction de tables.
Les conteneurs représentent aussi une solution de facilité donc je ne jette pas la pierre, et je propose une alternative avec de belles tables.
Et je pense que les joueurs ayant put jouer sur mes tables ne me contrediront pas ;-)