Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Minos

#21
C'est ce que je fais d'habitude, mais je trouve un peu dommage de payer pour mettre un tournoi en ligne et de ne pas profiter des fonctionnalités de l'appli...
Autant utiliser T3, tout le monde se fout un peu du classement  ;D
#22
Et le reste / OTM gestion tournoi online/offline
28 Octobre 2019 à 10:16:41
Je n'arrive pas à trouver le mode d'emploi ou la vidéo de fonctionnement de l'OTM pour le management d'un tournoi en ligne et hors-ligne (tables, pairings, etc).
Je ne trouve que la vidéo généraliste pour mettre un tournoi en ligne, inviter des joueurs, etc.

Quelqu'un aurait ça quelque part ?
#23
Très chouette rapport ! Il est Néerlandais je crois, et c'était le big boss des Ariadnais pendant la campagne  ;)
#24
Décors et tables de jeu / Re : MAPS Tibo dingo
20 Octobre 2019 à 18:06:42
La classe ! Bientôt un tournoi à Pau  ;D
#25
Excellent boulot ! On sent le parti pris, mais ça n'enlève rien à la qualité  ;)
#26
Le boarding est également valable contre des cibles lourdes dans le dos en AP.

Sinon, en Steel Phalanx, je me suis déjà régalé avec l'Ekdromos AHD pour les classifiés, et pour trancher des gens au cac.
#27
Je suis fan de l'Akal AHD et du boarding shotgun en Acontecimento. Le premier s'il y a du TAG ou des objos, le second pour tout le reste. Ce dernier n'est pas cher, et soit il ne fait rien, soit il ravage tout.
Le Spitfire, je trouve ça trop cher pour un résultat identique au final.
#28
MP envoyé !
#29
L'anglais a ça de bien que tout le monde le parle/l'écrit mal, donc tout le monde s'en fout  :) Niveau lycée + termes de jeu vus cent fois + Google trad (qui fait bien de la m... parfois), et c'est bon !
#30
Superbe travail, bravo  (YY)
#31
J'avoue un faible pour le duo KHD / AHD si j'ai les points. L'AHD peut faire de très vilaines surprises qui justifient le fait d'avoir une mine en moins.
#32
CR très intéressant, merci ! C'est le type de liste que je joue en Acontecimento : beaucoup de défensif et de réserve d'ordres pendant que Dart et les Nagas font tout le job.
Pour le DT, le Guarda de Assalto est pas mal et peut se servir de ses grenades éclipse ; d'autant plus utile sur les missions à objectifs pour que les Nagas soient plus tranquilles.
#33
Merci pour le reportage, trop dégoûté de n'avoir pu en être cette année  :-\
Et félicitations pour ton résultat !  (YY)
#34
Je suis intéressé par Hippolyta, si quelqu'un veut s'en séparer, je l'accueillerai avec plaisir dans ma Steel Phalanx  :)
N'hésitez pas à me MP, ça vous fera une réduction sur le prix de la boîte   ;)
#35
Tutoriels / Re : Décaper les figurines
23 Juillet 2019 à 14:47:26
Et Intermarché chez moi en tout cas (Pamiers). Idéal pour les figurines plastique, même s'il peut y avoir quelques résidus de sous-couche (mais ce n'est pas grave).
Acétone pour les figurines en métal, il n'y a rien de mieux.
#36
+2 aemaru  :-*
#37
Super vidéo, merci encore  (YY)
#38
La diversité, c'est bien. Une table"difficile" nécessite qu'on s'y adapte, comme au scénario ou à l'adversaire. Ça fait partie du jeu.
Et une jolie table raconte une histoire, c'est du bonus.
#39
Petit compte-rendu grec du Satellite ! Tout d'abord, j'étais parti pour jouer NéoTerra, et une semaine avant la deadline, j'ai finalement cédé à l'appel du fun et de la poutre. Je n'avais pas joué la Steel Phalanx depuis plusieurs mois, et je n'ai fait que deux parties test avant de venir... Je finis 24 sur 44 avec une Majeure, une Mineure, une Egalité et deux Défaites. Pas génialissime, mais déjà mieux que l'an dernier ;-)

Je suis parti sur deux listes double Myrmidons, vu que c'est à peu près tout ce que j'ai de peint pour le moment, même si des Thorakitai auraient été intéressants.
Pas de TAG pour Deadly Dance, donc une liste démonte-boulons avec Teucer, Ajax et un Ekdromos AHD, et une autre liste à 10 ordres sur table avec un seul perso hackable (le Myrmidon AHD).
J'arrête également de faire des listes spéciales « Highly Classified » vu le côté ultra-hasardeux des tirages, et vu également que les nouveaux classifiés sont un peu plus diversifiés.

Μίνως_1──────────────────────────────────────────────────10  1
MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38
PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CCW. (2 | 40
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16
EUDOROS Mk12, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 40
MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 35
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
MYRMIDON Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0.5 | 31
ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39
ANDROMEDA Submachine Gun, Nanopulser, Flash Pulse / Breaker Pistol, DA CC Weapon, Knife. (0 | 28)
5.5 SWC | 299 Points
Open in Infinity Army

Μίνως_2──────────────────────────────────────────────────10  1 
MACHAON Lieutenant
Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38)
PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CCW. (2 | 40)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
AJAX 2 Combi Rifles, Nanopulser / AP Heavy Pistol, EXP CCW. (0 | 39)
MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 35)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
MYRMIDON Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 26)
TEUCER (Multispectral Visor L2) Feuerbach, Nanopulser / Pistol, Knife. (2 | 48)
EKDROMOS Hacker (Assault Hacking Device) Chain Rifle, Nanopulser / Pistol, DA CCW. (0.5 | 26)
6 SWC | 300 Points
Open in Infinity Army

Bref compte-rendu des parties, sans me tromper j'espère.

Première partie : Deadly Dance contre pierrodactyl (JSA).

Il prend l'initiative et décide de jouer second, je le fais se déployer du côté où il y a peu de couverts et où il est obligé de parquer ses figurines. Son O-Yoroi a du mal à se cacher, et je place Teucer (avec FD1) bien en vue. Je pourrais faire rentrer l'Ekdromos et le hacker directement, mais il y a les koalas, donc fumigènes sur Teucer. Le Marksmanship LX est fatal au TAG et je place une team sur ma zone. Il prend la sienne et révèle un Ninja qui n'arrive à rien contre Teucer et finit par décéder d'un coup de nanopulseur. Il fait bouger ma zone : c'est la même que la sienne, que je nettoie avec les Myrmidons, et j'avance Ajax et son équipe de l'autre côté. Un nouveau Ninja vient tuer un Myrmidon, puis Oyama vient se frotter à Ajax. Duel de Berserks, mais Ajax reste debout. Phénix aligne quelques Keisotsu groupés. Victoire majeure.


Deuxième partie : Highly Classified contre Ayadan (Ordres Militaires).

C'est la table Cargoo deee Nuit. Je prend l'initiative. Ajax et ses amis son dans le bateau, Machaon, Phénix et les siens sur le pont. Je décide de sacrifier Teucer pour faire un classifié sur la HVT (celui du VMS / Senseur). Je droppe l'Edromos derrière une caisse dans sa zone de déploiement, à côté du Séraph, et fait mon classifié perso sur ladite caisse. Puis j'essaye de hacker le TAG, sans résultat. Ayadan envoie son Black Friar tuer Teucer, puis monter sur le pont. Il traverse le bateau, tuer l'Ekdromos, mais se fait blesser par le Myrmidon Combi. Le Seraph tente d'allumer Phénix, mais est blessé. A mon tour, il blesse à nouveau le Seraph qui préfère se cacher. Sous fumigènes, j'avance Machaon vers le Friar et fait deux classifiés dessus (le second étant Préjudice Extrême). Mais on se trompe tous les deux, et je ne peux pas faire le premier (jet de WIP par un Médecin sur un Spécialiste – que le Frère Noir n'est pas, on a mal lu). Il déplace sa fireteam sur le pont, fait le classifié D-Charges, puis attaque Machaon qui se sauve par une Eclipse tandis que Phénix tient bon contre Konstantinos, puis le Santiago spitfire. Mais tout se petit monde est bien menacé par les ORA croisées qu'il laisse à la fin de son tour. Je casse la team du haut, couvre Machaon aux fumigènes, et me repositionne correctement. Dans la cale, je sacrifie l'Officier Myrmidon qui protège la sortie de ses amis du Père-Chevalier LM. Ajax déboule hors du bateau et re-berserk contre le Seraph, qui ne survit pas au marteau (Ajax ne perd qu'un PV). Dernier tour, Ayadan parvient à sécuriser ma HVT. C'est un Majeure pour moi, mais on se rend compte après que non, c'est une Egalité (à cause du classifié qu'on a mal lu). Pas de souci, et revanche quand tu veux !


Troisième partie : Acquisition contre Aemaru (Spiral Corp).

Aemaru décide de commencer, je fais un petit blockhaus au fond. Seul Teucer babysitte le Xenotech un peu en avant. Je ne connaît pas du tout cette nouvelle armée, et en plus j'ai toujours des problèmes à reconnaître les Tohaa, ce qui me sera fatal (et en plus, il joue bien!). Il avance tranquillement ses pions, place son multiscanner, et isole Teucer. Ca ne m'embête pas plus que ça, et j'imagine (à tort) que le truc de son Kriigel (?) n'est qu'une fois par partie. Teucer fait avancer (lentement du coup) le Xenotech, je tente de le ralentir sur la droite avec l'Ekdromos, puis j'avance un peu, histoire de me préparer pour le final (l'idée bête étant d'attendre le dernier tour pour rusher au centre un sur un des flancs). Mais il poursuit son avancée et passe un tour à m'isoler la moitié de mes figurines, lieutenant compris. A mon tour, je tente vainement de déloger son isoleur en chef et sacrifie quelques figurines qui tombe sous le feu de son sniper VSM2 déguisé. Il prend le centre et les deux antennes. Dernier tour, avec mes quelques ordres restant, je capitalise sur un pauvre Myrmidon chain rifle. Teucer se lève, tue celui qui tenait le tech coffin, meurt. Je jette deux-trois fumigènes/éclipses avec les persos isolés, puis le Myrmidon rushe sous les balles pour prendre le tech-coffin. J'arrache la défaite mineure au dernier ordre... Partie pas très fun, mais parce que je ne connaissais pas. Mon adversaire a très bien joué, et au moins j'ai appris des trucs ;-)


Quatrième partie : Unmasking contre Khayendalis (Ramah Task Force).

Là non plus, je ne connais pas l'armée, donc je demande un peu beaucoup qui fait quoi. C'est la table Crash d'Avion, très belle, mais on se rend compte qu'on peu poser les HVT sur les falaises en terrain difficile, et que si on ne prévoit pas le coup, ce sera impossible d'aller les chercher... Je mets donc un Myrmidon tout seul d'un côté, et Atalanta de l'autre. J'ai l'initiative et envoie Andromède sous Eclipse pour cliquer une console et révéler un leurre. De l'autre côté, Eudoros et ses amis vont cliquer une autre console et révèlent la vraie HVT, à l'abri dans un caverne pas loin d'Andromède (je la soupçonnais depuis le début...). Andromède se sacrifie pour tuer la vraie HVT, mais est juste blessée. Tarik et ses copains la finissent et prennent le milieu de terrain. Son VSM2 allume mes troupes sous fumigènes, tue un Myrmidon et blesse Eudoros.
Atalanta se dit qu'elle va tuer un leurre (après tout, c'est le scénario), mais se rate quatre fois (esquive de la HVT, puis des vieux jets à 18-20...). Je préfère utiliser les ordres restant pour repositionner mes équipes et tuer le VSM2. Khayendalis clique deux consoles, mais révèle à chaque fois la mauvaise HVT. Atalanta est tuée (bon débarras), et il y a de gros accrochages avec Phénix qui tournent à l'avantage de ce dernier. Tarik finit par être mis inconscient et le lance-roquettes lourd fait des ravages. Un Myrmidon solitaire qui a passé la moitié de la partie à manger de la neige se précipite vers sa chaîne de commandement, l'enfume, et le plante. Il est en retraite, mais avec ses ordres restant, il va tuer un leurre pour faire basculer le score de Majeure en Mineure. Très bonne partie sur une table splendide !


Cinquième partie : Supplies contre LoFo (Onyx).

Je n'ai malheureusement pas l'initiative... LoFo tente un tir boosté de son sniper contre Phénix qui brille. Il ramasse deux paquets et se protège bien. J'avance Machaon et Phoenix pour attraper sa FT au centre, mais un Noctifer explose Phénixsur le chemin. Un Myrmidon idiot perd trois ordres à jeter une double fumigène pour couvrir Teucer, qui punit le Noctifer. Les deux Myrmidons chain rifle tente successivement de nettoyer la FT (cinq figurines sous gabarit à chaque fois), mais sans briller (deux pertes peut-être). Machaon prend un paquet et le ramène tout seul chez moi. LoFo bunkerise ses deux paquets et envoi un drone LF me menacer. Je rentre l'Ekdromos qui va faire ses deux classifiés contre un bâtiment de sa zone de déploiement. Le drone brûle l'officier, mais pas Ajax. LoFo passe quelques ordres à se débarrasser de l'Ekdromos. Dernier tour, il me reste trop peu d'ordres. Ajax fonce vers le fond de table, encaisse des tirs de réac totale, mais il me manque bien deux ordres pour tenter de faire tomber un des paquets. Défaite mineure. Une revanche, vite !

Les + :
- Phénix : soit il meurt T1, soit il est une plaie toute la partie ;
- Ajax, qui fait toujours ce qu'on lui demande ;
- l'Ekdromos AHD (si seulement il avait plutôt un combi...) : WIP14, furtivité, c'est parfait pour les classifiés ;
- Teucer, plus cher qu'avant, mais tellement plus intéressant qu'Atalanta pour moi (Escalader +, Nanopulseur, etc.)
- les Myrmidons, dangereux jusqu'au dernier.

Les bof :
- Machaon, très bon, mais qui n'a pas eu (pu) soigner quiconque de la partie (bon, c'est la faute de l'adversaire).

Les - :
- Atalanta : même sans ses ratages, elle reste trop fragile pour son coût. Un simple Agêma sniper aurait fait aussi bien (mince, la fig est si jolie!).

Les ? :
- Andromède : elle a fait son job la seule fois où je l'ai utilisée. Je ne pense pas que son socle soit un vrai problème si on commence, puisque c'est facile de mettre un fumigène dessus et de lui faire faire son travail. En jouant second, c'est peut-être moins vrai, mais j'aurais tendance à la préférer à Thrasymedes à cause du NWI. Il faut que je la teste plus, mais en tout cas la figurine est magnifique.

Voilà mon retour, merci encore aux orga et à tous mes adversaires. Malgré que je sois un PanOcéanien convaincu, je pense que je vais continuer à me focaliser sur la Steel Phalanx, parce j'adore la jouer, que j'ai plein de choses à tester, et que j'ai encore du chemin à parcourir sur la courbe de progression  ;D
#40
De retour en Ariège après une super nuit dans le train :D

Les + :
- la salle, spacieuse et lumineuse, avec des sorties directes sur l'extérieur ;
- des repas bons et copieux, le café et les boissons en libre-service, les chocolatines, etc ;
- les orgas dispos, un déroulé impeccable ;
- les tables magnifiques et intéressantes, jouer sur la table crash d'avion était pour moi un rêve humide... ;
- les infos sur les hôtels, la facilité d'accès, les lots,... (YY)

Les - :
- le resto, pas top, mais la soirée était malgré tout super sympa (donc c'est pas vraiment un -) ;
- cette pouffe d'Atalanta qui n'arrive pas à tuer une HVT leurre malgré 4 ordres et 17 en tir ;
- les Bretons, parce que tout comme les morpions ou la diarrhée, c'est quelque chose qui ne devrait pas exister  ;)  ;D

En conclusion, bien sûr que je reviendrai, c'était top ! Amitiés grecques à ceux qui se reconnaîtront  :-*