Je ne joue que généraliste donc mes remarques ne porte que pour ce cas.
D'abord le molotok : c'est un spitfire low tech. Même portée, plus faible force compensée par l'AP (même chance de dommage pour un blindage de 2 ou 3, meilleur pour 4 ou plus, plus faible pour 0 et 1)
Jacques Bruant a 3 profils mais pour moi un seul est intéressant :
- le profil non lieutenant à 28 points : peu intéressant car on n'a d'autres alternatives plus sympa dans cette gamme de prix pour avoir un molotok : le scots guard 2nd bataillon (pour + 2 points et +0.5 de CAP gagne un meilleur physique, un meilleur blindage et surtout le mimetism) et le marauder molotk (pour +0.5 de CAP on gagne un meilleur physique, un meilleur blindage, tenace et le déploiement avancé en perdant seulement le camouflage limité)
- le profil infiltration limité : Jacques n'a pas un gros physique donc de très forte chance de rater son jet et donc de perdre définitivement son camo => peu intéressant
- le profil lieutenant : là on a quelque chose d'intéressant. Il nous donne un lieutenant camouflé et avec une vrai arme pour se défendre. Vu qu'il n'a pas de vrai capacité défensive, je ne pense pas qu'on doive l'exposer trop tôt dans la partie. Pour moi il doit agir au second tour comme pièce de contre-attaque sur des éléments avancés de l'adversaire (et se planquer à couvert à la fin du tour) puis être ultra offensif au troisième tour.
En termes d'équipement :
X-visor : moyen sur le papier mais avec le Molotok, sa principale utilité sera de supprimer les malus du tir de suppression (l'utiliser pour permettre de tirer dans les 60/80 cm me parait une mauvaise idée). Problème, pour monter au milieu de terrain et se mettre en tir de suppression, le scot et le marauder seront tous les deux plus efficaces.
D-Charge : peu utile pour aller poser une charge (en l'absence d'infiltration, il faudra au moins 3 ordres pour aller poser la charge et la faire exploser). A la limite pour faire exploser une charge déjà poser par un scout/ihrmandino, idéalement en utilisant son ordre de lieutenant alors qu'il s'est déjà révélé.
Au final, Jacques est pour moi une bonne option de lieutenant sur les petits formats où son faible coût en CAP sera utile. Dès qu'on monte dans les 300 points, d'autres alternatives deviennent plus intéressantes car il est trop fragile pour être un bon lieutenant offensif et a trop de concurrence pour son profil non-lieutenant).
D'abord le molotok : c'est un spitfire low tech. Même portée, plus faible force compensée par l'AP (même chance de dommage pour un blindage de 2 ou 3, meilleur pour 4 ou plus, plus faible pour 0 et 1)
Jacques Bruant a 3 profils mais pour moi un seul est intéressant :
- le profil non lieutenant à 28 points : peu intéressant car on n'a d'autres alternatives plus sympa dans cette gamme de prix pour avoir un molotok : le scots guard 2nd bataillon (pour + 2 points et +0.5 de CAP gagne un meilleur physique, un meilleur blindage et surtout le mimetism) et le marauder molotk (pour +0.5 de CAP on gagne un meilleur physique, un meilleur blindage, tenace et le déploiement avancé en perdant seulement le camouflage limité)
- le profil infiltration limité : Jacques n'a pas un gros physique donc de très forte chance de rater son jet et donc de perdre définitivement son camo => peu intéressant
- le profil lieutenant : là on a quelque chose d'intéressant. Il nous donne un lieutenant camouflé et avec une vrai arme pour se défendre. Vu qu'il n'a pas de vrai capacité défensive, je ne pense pas qu'on doive l'exposer trop tôt dans la partie. Pour moi il doit agir au second tour comme pièce de contre-attaque sur des éléments avancés de l'adversaire (et se planquer à couvert à la fin du tour) puis être ultra offensif au troisième tour.
En termes d'équipement :
X-visor : moyen sur le papier mais avec le Molotok, sa principale utilité sera de supprimer les malus du tir de suppression (l'utiliser pour permettre de tirer dans les 60/80 cm me parait une mauvaise idée). Problème, pour monter au milieu de terrain et se mettre en tir de suppression, le scot et le marauder seront tous les deux plus efficaces.
D-Charge : peu utile pour aller poser une charge (en l'absence d'infiltration, il faudra au moins 3 ordres pour aller poser la charge et la faire exploser). A la limite pour faire exploser une charge déjà poser par un scout/ihrmandino, idéalement en utilisant son ordre de lieutenant alors qu'il s'est déjà révélé.
Au final, Jacques est pour moi une bonne option de lieutenant sur les petits formats où son faible coût en CAP sera utile. Dès qu'on monte dans les 300 points, d'autres alternatives deviennent plus intéressantes car il est trop fragile pour être un bon lieutenant offensif et a trop de concurrence pour son profil non-lieutenant).