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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Adrezo

#141
Bonjour à tous.

Suite à mes premières parties dans lesquelles je "rage" quand je perds une troupe sur un jet d'opposition foireux je suis en train de regarder pour inclure une troupe avec un Medikit. En lisant les règles en en me référant aux stats de mes troupes j'ai l'impression que ca se joue vraiment à la chance.

Un jet de PH-3 sur un Zhanshi (PH de 10) ça ne fait que 7/20 d'y arriver. Un jet de PH-3 sur un HSIEN (PH de 14) ca fait a peine plus de 1/2.

Ajoutant à cela qu'un raté entraine automatiquement la mort de la troupe je me demandais si c'était vraiment intéressant de jouer la dessus ?

Par contre le médecin me semble déjà bien plus intéressant vu qu'il test sa volonté. Un Zhanshi Yiseng ayant une VOL de 13 ça passe plus souvent. Ajoutant à cela les relances possibles par la dépense d'un ou plusieurs jeton ordre. Je ne vois pas trop d'intérêt au Médikit.

Dans la vrai vie des vrais joueurs ca donne quoi ?  ;D
#142
Citation de: scrofule le 26 Octobre 2016 à 13:13:40
Pour ma part, j'ai réalisa un centre de commandement sur base de celui du Bawon Samdi

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9228.0

Voici le lien que j'ai suivi pour le faire...

Le coup du carton plume j'y avais pensé sans trop y croire. Mais en voyant ça j'ai été convaincu, j'ai fais deux trois essais avec des chutes hier pour des petits containers et autres accessoire et comme c'est concluant j'ai racheter 4 plaques  ;D
#143
Son petit pot de fleur ne l'aura pas protégé d'une rafale d'HMG dans la tête. Ahah !

D'ailleurs bien classe ce petit détail.
#144
Scénarios maison / Re : Re : Début de campagne
27 Octobre 2016 à 08:51:27
Citation de: ben_the_diud le 25 Octobre 2016 à 10:14:11
Attention aussi sur la durée et la motivation des joueurs.

C'est clair ! A DYP nous avions lancé une campagne Warmachine/Horde, 12 joueurs au début. Samedi 4 novembre on termine la campagne à 4 joueurs.
#145
Citation de: Paritazi le 26 Octobre 2016 à 09:40:53
Dans le commerce tu auras ce genre de chose :
https://warsen.al/collections/cosmica-colony/products/cosmica-armory
https://warsen.al/collections/usariadnan-comanche-outpost/products/command-bunker
http://www.customeeple.com/product/infinity-panic-room-its-objective-v2/
http://shop.microartstudio.com/district-5-objective-room-1-p-820.html
...

Merci pour les liens, mais je n'ai malheureusement pas ce genre de budget pour les décors. Et puis j'aime bien les faire moi-même :D Mais au moins c'est une bonne source d'inspiration !
#146
La table est prévu pour être de toute façon modulable. Le sol est déjà fait et la table se pli en deux pour prendre moins de place. Et du coup ca me permet de conserver l'aspect asymétrie comme on me conseil.

D'après toutes vos remarques j'ai l'impression qu'en fait j'ai deux choix :
- sois je fais des plans dignes d'ingénieurs aménagement du territoire
- sois je fais au fur et à mesure en posant sur la table et en voyant ce qui me manque tout en gardant à l'esprit les contraintes (Gabaris de saut de combat, la Magh et les plus gros socles. Une fois que j'aurai fais les plus gros éléments (je ne dis pas bâtiments car je ne pense pas faire une ville, mais plus une espèce d'avance poste dans la nature) je pourrait compléter avec des plus petits.

Pas bête Sco l'idée de dire que c'est toujours des échelles comme le mur n'est pas "lisse".

La salle d'objectif dont vous me parlez c'est du genre l'armurerie dans les scénarios du livret de règles ? Est-ce qu'il faut pouvoir rentrer dedans ?
#147
Décors et tables de jeu / Conseil pour futur table
26 Octobre 2016 à 06:55:22
Salut tout le monde,

Comme vous le savez je me suis mis à Infinity pour avoir une table avec plein de décors. Je vais donc me lancer dans la création d'une table. Mais avant de passer de longues heures pour une table pas adaptées, je voulais vous poser les questions suivantes :

- dans la conception des différents éléments de la table, Est-ce que je devrais prendre en compte les silhouettes des différentes figurines du jeu pour faciliter l'accès à certaines hauteurs par exemple et ne pas forcer l'escalade.

- quel espace laisser au maximum entre les décors ? Je me demande ça, car j'ai remarqué que dès qu'il va y avoir une grande zone de découvert c'est une zone qui va être vide avec juste un mec qui se met en tir de suppression

- est-il plus pertinent d'avoir plus de gros décors ou plus de petit objets qui vont donner juste des couverts vers lesquels on va se déplacer un peu comme dans les JeuxVidéos TPS (Gears of war par exemple).

- Si vous avez d'autres conseil utiles je suis preneurs !

Merci :)
#148
Merci pour la traduction. Après deux petites parties d'initiation on va tenter un scénario ce soir venant de ce livret.  :)
#149
Meric à tous pour vos réponses.  Du coup je me rends compte qu'on a vraiment fait n'importe quoi ahahah. Merci pour la faq. J'ai telecharge un livret de règles "pour bien commencer" et maintenant je pense avoir compris l'opposition. Bon je sais que j'irai sûrement faire des tour dans la section questions de règles.

Affronter et alerter ne sont pas dans les règles d'initiations effectivement.

Pour le mouvement ça vient aussi peut être de la taille réduite de la table de demo : 80x60. Mais j'avais aussi remarquer que toute les figurines ne jouaient pas à chaque tour si on voulait faire des bons enchaînements.
#150
Je n'ai pas perdu donc je commence bien  ;D

Je pense qu'une fois qu'on aura refait des parties et ajoutant toujours plus de règles/actions (car il faut avouer que c'est costaud au départ de tout assimiler, surtout après deux-trois ans d'un autre jeu). On était un peu frustré de pas pouvoir lancer des grenades.

Surtout que le truc hyper style que je voulais faire :
- faire arriver mon Tiger juste à coter de son Sniper camoufler. (réussis)
- découvrir son sniper. (raté)
- lui planter un couteau dans le dos. (même pas pu tenter)
S'est soldé par un échec cuisant et le tiger s'est fait one shot juste après. La figurine super utile dans cette game  r)
#151
Merci :)

Citation de: Ev0k le 19 Octobre 2016 à 06:48:02
Tu vas d'ailleurs déjà bien t'amuser avec les pliages de red veil  ;D
Bienvenue !

Après avoir galéré sur le premier modèle de chaque, j'ai pris le coup de main et c'est allé tout seul !

Les premières parties se sont faites un peu dans la douleur. Soit je suis c** soit les règles de Red Veil sont pas hyper clair. Notamment sur les jets d'opposition. Mais une fois relu les règles "normales" on comprend un peu mieux.

Et effectivement ca n'a rien à voir avec Warmachine. On a eu par contre l'impression que ca reste un peu trop statique, qu'on ne se déplace pas beaucoup, est-ce normal ?
#152
Bonjour à tous,

Je me lance dans Infinity avec un ami par l'intermédiaire de la boite Opération Red Veil.

Je suis passé par AT-43 et Warhammer Battle que j'ai mis de coté. Je joue actuellement pas mal à Warmachine mais je suis frustré par le manque de décors sur les tables et du manque de relief en particulier (du au système de jeu). Du coup, pour varier les plaisirs je me lance dans l'aventure Infinity.

Première partie prévue ce soir.

A bientôt !

[MAJ] Nous sommes en train de monter une association dans le 70 à Marnay. Si des joueurs sont intéréssée : MP :)