Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Imp

#81
Tu as Repetier Host qui est un logiciel de decoupe pour imprimante 3D mais qui te permet de visualiser les fichier STL du Kickstarter  :)

https://www.repetier.com/download-now/
#82
Visiblement si mais c'est pas grave parce que ce projet là arrive au bout et sera livré. Pour d'autre projets par contre je sais pas si il profitera du même capital confiance... Enfin le retard fait partit de la vie du financement participatif, je me suis fait une raison ^^
#83
Très bonne idée cette chaine Twitch pour donner de la visibilité à ce mod fort sympathique ! :) J'ai investit dans le jeu quand il était en promo, faut encore que je me fasse la mains dessus (et que j'ai du temps ^^) mais on pourra se faire une partie à l'occasion !
#84
Déjà merci à tous pour vos commentaires !  :) J'ai bien avancé la table pour préparer une partie avec Tibooper (peinture et bâtiments surtout, ainsi que des escaliers pour l'intérieur de la base). Je vais surement en faire un autre pour la partie extérieur de la base qui donne accès à la falaise.

Après deux parties la table à l'air d'être jouable, peut être rajouter un ou deux bâtiments pour remplacer un socle de fôret (les zones de terrains difficiles ont été un peut pénible ^^)

J'ai pris les photos juste après la partie, les caisses en bleu et gris sont maintenant peintes comme sur les dernières photos (en vert et gris).









Les escaliers ont deux paliers. Un ordre long permet de monter au niveau 2, et un ordre cour depuis la base permet donc de monter 1 étage.




Voila les fameuses caisses. Je les ai modélisé pour servir de décor mais aussi d'objectif (d'où la présence des cubes ou des lingots d'or/teseum/etc)





Et deux photo "détail" des escaliers intérieur.


#85
Ça ressemble au Jammer des Mutta replier (ils vont à la ceinture des deux fig chain rifle/boarding shotgun ;) )
#86
Ok en tout cas merci pour la réponse  :)
#87
Fichiers bien reçu et récupérés ! Merci beaucoup  :)
#88
Salut !

Je voulais savoir à tout hasard si Legion avait toujours en fond de stock le modèle de Druze avec Spitfire
(Le profil n'existe plus et je n'ai pas trouver la référence sur Fighouse, c'est pour ça que je me permet de demander ici ^^)

<br /><br />
#89
Je peut attendre sans soucis et l'adresse du Paypal ira très bien  :)
#90
Esprit Haqqislam / Re : Dans la navale !
09 Février 2019 à 09:05:38
En Qapu pour avoir tester la fireteam Haris de Sekbans (à chaque partie en fait ^^) elle est très bonne defensivement. Pour 3 de CAP tu peut avoir 2 HRL R2 en ORA. Avec les regles deploiement avancé de cette saison ils sont toujours à la bonne place. De plus ton adversaire suspecte toujours la repsence d'un Hafza a la place d'un Sekban (la guerre psychologique tout ça).

Si tu veut tester des IM en Qapu, rien ne vaut les Druzes qui sortent souvent avec mes Sekbans et font vraiment rouleau compresseur ^^

Citation de: sco le 09 Février 2019 à 05:06:51
Un jour, je vais devoir réessayer une FT offensive d'IM pour balayer mes tests catastrophiques autour des djanbazans...

Pour avoir fait des test avec les Djan j'admets avoir aussi été un peut deçu...

En tout cas des Janissaires en Fireteam défensive c'est une configuration auquel je n'avais pas pensé (pour moi ILO = assaut)
#91
Comme Evok : juste merci beaucoup ^^
#92
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Bill
17 Janvier 2019 à 19:18:32
Bienvenu !!  :)
#93
Pareil la tête de sondage me convient parfaitement ^^ Pour les tanks jetait plus intéressé par la tourelle mais on à largement assez avec le pledge de base je pense (surtout qu'ils doivent être pénible à imprimer...)
#94
Nemesis/Stakan pour moi (même si le tank AA est pas mal ^^)
#95
Ben du coup tu transforme tes bâtiments en une forêt verdoyante et tu rajoute toutes les règles de terrain spécial pour se prendre la tête comme il faut  ;) C'est pas vraiment de la rase campagne mais ça apporte aussi une diversité visuelle au jeu je trouve :)
#96
Citation de: Uphir le 14 Janvier 2019 à 21:05:14

Edit: J'avoue sans honte être passionné, ludiquement parlant, par les problématiques tactiques que posent les opérations militaires en milieu urbain, et que c'est l'une des raisons, si ce n'est LA raison, qui m'a fait venir vers Infinity.

Je suis d'accord avec toi, Infinity est un jeu extrêmement tactique de placement et c'est pour cela que la table doit aussi permettre aux joueurs d'explorer différentes approches :)

C'est pour ça qu'une bonne table ne pourra jamais être totalement close ou trop ouverte et donc que l'environnement urbain infinity aura toujours quelques ouvertures pour des HMG ou sniper (même si dans la réalité ce n'est pas forcement représentatif d'un combat urbain ^^) Une bonne table devrait selon moi proposer une diversité dans les approches et les tactiques que l'on peut mettre en place pour remplir les objectifs. Si en plus elle est à l'échelle et présente une cohérence visuel alors c'est banco ^^
#97
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Uphir
11 Janvier 2019 à 21:37:07
Bienvenu !

C'est un très joli parcours de joueur en tout cas ! :)
#98
Effectivement la table de Matt est bien comme simulation d'un intérieur. Elle est un bon compromis entre jeux et ambiance :)

Comme l'a dit Sco le problème est que la réalité est remplis de vide et nécessite quelques aménagement pour le jeu.
C'est faisable mais il faut immédiatement pensée "comment est ce qu'on joue sur cette table ?". Si tu garde toujours ça en tête tu peut faire quelque chose de très sympa et réaliste, mais ça demande une certaine exigence...

Pour les portes tu peut te mettre d'accord avec ton adversaire en début de partie sur leurs largeurs, mais pour moi une figurine pour traverser un espace entre deux obstacle doit pourvoir y faire passer son socle (ce qui rajoute à mon sens une valeure stratégique non négligeable et un véritable jeu avec le terrain :) )
#99
Ça me convient aussi et je me joint à Dunan pour te remercier de gérer tout ça !  (YY)
#100
La voiture rend très bien en tout cas, j'attendais de la voir finit je suis pas déçu (surtout que c'est jamais simple de gérer une carrosserie organique comme ça  (YY) )