Citation de: schlaf le 25 Février 2020 à 20:22:02Citation de: sco le 25 Février 2020 à 19:42:45
la fin des skills "matriochka" !
Ca va dans le bon sens ^^
tout à fait d'accord. franchement, c'était bien illisible. genre t'as un TO camo (en vrai d'ailleurs c'est CH:TO camouflage), tu peux te déployer camouflé, mais pas avec un DDO (qui est un équipement, pas une compétence), par contre tu peux si t'as CH:camouflage, à ne pas confondre avec CH:mimétisme. quel bordel vu qu'on mélange allègrement le malus pour toucher et le statut du bonhomme (marqueur ou fig ou carrément caché)
au moins, là ça sera plus simple.
C'était une approche rôlistique. CH : Camouflage et CH : TO camouflage sont deux niveaux d'évolution d'une compétence sur la base de la dissimulation dans son environnement qui part du mimétisme. D'ailleurs, il y a une vraie évolution de puissance d'un niveau à l'autre, pour bien montrer que le passage d'un niveau à l'autre représente vraiment quelque chose. Le dispositif de disruption optique, bien qu'appliquant le fameux -6 du TO se reposait sur un principe complètement différent (celui d'un holochamp eldar). Le principe d'un DDO est de rendre l'utilisateur difficile à viser, pas de le rendre discret.
Le coup des compétences à tiroir, je comprends le problème et je n'ai pas de souci avec ça. Mais était-ce vraiment nécessaire tout réduire en briques de Lego?
Personnellement, je comprends que d'un point de vue purement ludique et règles, le nouveau système soit plus simple d'accès. Mais qu'est-ce qu'on perd en immersion d'un autre côté...