Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Ayadan

#121
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : V4 Infinity
25 Février 2020 à 21:46:02
Citation de: schlaf le 25 Février 2020 à 20:22:02
Citation de: sco le 25 Février 2020 à 19:42:45
la fin des skills "matriochka" !
Ca va dans le bon sens ^^

tout à fait d'accord. franchement, c'était bien illisible. genre t'as un TO camo (en vrai d'ailleurs c'est CH:TO camouflage), tu peux te déployer camouflé, mais pas avec un DDO (qui est un équipement, pas une compétence), par contre tu peux si t'as CH:camouflage, à ne pas confondre avec CH:mimétisme. quel bordel vu qu'on mélange allègrement le malus pour toucher et le statut du bonhomme (marqueur ou fig ou carrément caché)

au moins, là ça sera plus simple.

C'était une approche rôlistique. CH : Camouflage et CH : TO camouflage sont deux niveaux d'évolution d'une compétence sur la base de la dissimulation dans son environnement qui part du mimétisme. D'ailleurs, il y a une vraie évolution de puissance d'un niveau à l'autre, pour bien montrer que le passage d'un niveau à l'autre représente vraiment quelque chose. Le dispositif de disruption optique, bien qu'appliquant le fameux -6 du TO se reposait sur un principe complètement différent (celui d'un holochamp eldar). Le principe d'un DDO est de rendre l'utilisateur difficile à viser, pas de le rendre discret.

Le coup des compétences à tiroir, je comprends le problème et je n'ai pas de souci avec ça. Mais était-ce vraiment nécessaire tout réduire en briques de Lego?
Personnellement, je comprends que d'un point de vue purement ludique et règles, le nouveau système soit plus simple d'accès. Mais qu'est-ce qu'on perd en immersion d'un autre côté...
#123
Citation de: Sangarn le 25 Février 2020 à 19:01:43
j'espère qu'ils vont pas inventer 30 mile variation de camo, le but c'est de simplifier le jeu pas d'augmenter la quantité de truc a retenir ! :p
et va la quantité délirante de profil que j'ai appris par coeur je sent que je vais douiller xD
Pareil   :P
#124
Non, ça n'est pas systématique. Et la DA a décidé d'externaliser le dispositif en le mettant sur l'épaule (voir Aquila HMG et Kamau Sniper). Je penche plutôt pour une erreur/licence artistique qu'autre chose. 
#125
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : V4 Infinity
25 Février 2020 à 17:04:45
Oui. Ca permettra à un débutant de savoir plus facilement tout ce qu'une troupe peut faire. Par contre, vive la noyade sous l'accumulation d'information. L'ancienne version avait ceci de pratique qu'une compétence comme TO camo résumait tout ça et permettait ensuite de ne pas se faire noyer sous l'information lors de la présentation des troupes au déploiement. 
A voir, peut-être que ce ne sera pas aussi indigeste que ça pourrait avoir l'air.
#126
Deux optiques en trop sur le casque de l'ORC. Mais j'adore l'affiche.
#127
Peinture / Re : La PanOcéanie d'Ayadan
24 Février 2020 à 20:31:58
Pour le coup, j'ai voulu suivre les couleurs de l'héraldique de l'ordre de Santiago. J'aurais pu pousser un peu plus vers le orange sur l'épaulière. Mais pour garder l'ambiance sombre de la fig, j'ai préféré accentuer les ombres qu'augmenter la force des éclaircissements. Et les freehands sur une fig de cette taille sont vraiment pas simples pour moi. J'ai pas cherché à faire mieux pour devoir le regretter 5 secondes plus tard.

Pour être franc, les éclaircissements sont pas un truc que je sens super bien. Par contre, je pense que je me débrouille pas mal sur les ombres donc j'ai tendance à faire des environnements sans beaucoup de lumière. Pour le coup, ça donne une atmosphère souvent terne que j'aime bien, au final.
#128
Peinture / Re : La PanOcéanie d'Ayadan
24 Février 2020 à 19:10:40
Merci. Oui, j'ai eu pas mal de retour en ce sens ce week-end. Content de voir que ma patience et mes efforts ont payé. Je vais quand même essayer de voir si je peux trouver une technique moins chronophage.
#129
Peinture / Re : La PanOcéanie d'Ayadan
21 Février 2020 à 19:16:02
Allez, le Santiago arrive enfin. Bon, comme d'hab, photo pas super et je n'ai que celle de dos de valable. On verra avec LoFo pour en faire de meilleures ce week-end. 


Pas ma meilleure production. Faudra sûrement que je reprenne certaines parties à un moment. La figurine est vraiment petite, ce qui rend à peu près tout plus compliqué que d'habitude. Et travailler le gris, le blanc et le noir, c'est vraiment pas ce que je fais de mieux. J'essaierai une autre approche pour le camo sur l'autre Santiago.
#130
Je l'utilise et elle reste nickel. J'ai un pot qui doit avoir un an et tout est encore très liquide à l'intérieur.
#131
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
19 Février 2020 à 17:38:24
Non, tout ça est gardé secret par CB. Mais il y a une partie des coûts qui sont déductibles en comparant les profils.
#132
Je plussoie. 
#133
Je peux te proposer qu'on se splitte le starter PanO car j'ai quelques figs à l'intérieur qui me manquent désormais. Je ne souhaite avoir que les deux Fusiliers masculin. Les autres je les ai déjà en double. Est-ce que ça t'intéresse?
#134
Oui, faut vraiment pas en mettre beaucoup et bien tenir la pièce en place. En général, à part sur les grandes surfaces, je me contente d'une goutte d'un millimètre de diamètre max. C'est souvent suffisant.
#135
Un truc que je fais souvent avant de monter une fig, c'est de la monter sans colle, en tenant le tout avec les doigts, pour voir à l'avance où seront les difficultés et trouver l'astuce pour un assemblage propre. 
Ensuite, j'utilise plutôt de la superglue de grande surface. Rarement été déçu par la marque Loctite.
Enfin pour socler, il y a plusieurs écoles, suivant si tu compte aimanter le socle ou non. Le plus simple est de coupler les languettes et de coller la figurine au socle. Pas forcément conseillé pour un aimantage. Sinon, tu pratiques un trou grâce à un couteau dans le socle ou tu perces. C'est selon ton outillage.
Mais les figurines actuelles sont clairement plus simples à monter par rapport à celles de la N2, quand même. 
#136
https://forum.corvusbelli.com/threads/high-res-logo-vectors.380/
Ca devrait couvrir tous tes besoins actuels et futurs.
#137
Les clés sont pratiques pour les endroits difficiles d'accès quand tu n'as pas forcément la place pour le mètre à ruban.

Pour la question du cm vs pouce, ça dépend si tu vas à l'étranger ou pas. En France, on joue très souvent en cm.
#138
On a un débutant qui vient d'arriver sur le Discord qui habite Troyes. Y a-t-il du monde jouant à Infinity du côté de Reims ou toute ville plus proche que Paris? Parce que faut bien avouer que c'est rude de faire l'aller-retour avec la capitale pour faire de simples parties.
#139
L'Univers d'Infinity / Re : Lore (fluff) Infinity
05 Février 2020 à 11:13:12
Si tu arrives à les récupérer, Modiphius a fait un JDR sur Infinity et les livres sont bourrés de lore. 
Après, faut comprendre que Gutier lâche peu la main sur l'histoire et donc tout passe par lui en ce qui concerne l'univers. D'où un contenu d'une taille nettement plus réduite que pour 40k.
#140
Perso, je participe dès que je peux. Mais pour Décembre, les choses se sont enchaînées pour m'interdire d'essayer de participer. 
J'aime bien ces concours, si la thématique correspond à la figurine que je suis en train de peindre, je fais en sorte de la finir pour la fin du mois et je la poste.