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Messages - Ayadan

#241
@Darkdoji : si tu penses pouvoir faire une percée T1 avec des IM, à moins de jouer des Briscards ou des Yadus, effectivement faut oublier. Par contre, créer une avancée dans la ligne de front en milieu de table et tenir le terrain, ça beaucoup d'entre elles en sont capables : Yadus, Sekhban, Bolts, Marauders, Lasiqs, Wilcats, Grenzers, Rodoks. Je n'ai pas cité les Bagh Maris car je ne suis pas encore très à l'aise avec eux mais je pense qu'ils remplissent très bien ce rôle aussi. Les Briscards par contre ne sont vraiment pas prévus pour et les Grunts pour moi ont le même rôle que les IL de base.
#242
Perso, je pense que les rôles sont plus complexes que ça. Ca dépend des troupes qui sont dans ta fireteam principalement et de leur armement. 
La façon dont je vois généralement les choses c'est qu'une FT faite que de l'IL de base de la secto n'est pas en soit adaptée à l'attaque et est plus adaptée à la défense. Cependant, cette inclination change dès qu'on commence à y mettre des IL d'élite, des IM ou des ILOs (voire les drones de combat maintenant) qui permettront à la FT de bouger grâce aux armes lourdes qu'elles portes et à leurs stats supérieures. Cependant, c'est à faire avec sagesse car c'est une FT facile à démembrer quand elle est envoyée dans un contexte défavorable. Les Haris d'IL, qu'elles emmènent ou non des IM, des ILOs ou des DCD sont très adaptées à l'attaque. 
Pour les IM, tout dépend de la troupe mais j'ai tendance à dire que les IM sont plus adaptées à l'agression qu'à la défense. Payer autant de points pour n'avoir qu'une des cinq figs qui bosse réellement, je trouve qu c'est du gâchis. Meilleur TR, meilleur BLI, meilleur équipement... Les IMs en FT ont du matos et c'est fait pour servir. Les IL d'élite rentrent dans cette catégorie aussi. Les Haris en revanche dépendent du rôle de la Core choisie à côté. Si la Core est défensive, la Haris se doit d'être offensive et défensive si la Core est offensive afin de servir d'appui.
Pour les ILOs, les Core sont évidemment offensives mais il est risqué qu'elles prennent l'agression dès le T1. Donc une bonne puissance défensive pour le premier tour est aussi nécessaire. Pour les Haris, tout dépend de si la troupe a accès à la HMG (ou arme à portée équivalente) ou à la Spitfire (ou arme à portée équivalente). Si HMG, la Haris est là en soutien et en défense. Si Spitfire, elle se doit d'être agressive. 
#243
Alors, ça va demander beaucoup de réécriture.
Ceci dit, j'ai pu faire une partie avec la nouvelle mouture et c'est du très bon. On a enfin une secto où 100% des troupes sont jouables sans forcément devoir faire des sacrifices immenses.
La secto n'a pas gagné énormément en puissance brute. Mais niveau flexibilité, c'est un tout autre niveau. Et je pense que c'est là toute la force de la sectorielle : flexible dans son jeu tout en restant très frontale. C'est la seule avec Acontecimento qui, à mon sens, est aussi forte en attaque qu'en défense et ne serre pas les fesses dans l'une ou l'autre des postures. Le Bolt CoC est aussi un gros soulagement face aux assassins.
#244
TACTICA PanOcéanie / Re : Tactica : Bolts
25 Mars 2019 à 14:29:08
De rien, c'est un plaisir pour moi d'aider les joueurs voulant se lancer en PanO. Les tricks dans la faction ne sont pas aussi évidents que le smoke + VMS2 donc il faut de facto expliquer comment une troupe comme le Bolt fonctionne vu qu'il se repose sur ce genre de sournoiserie. 
Je vais attendre la mise en ligne des changements pour avoir la version définitive et commencer le nouveau sujet. 
#245
TACTICA PanOcéanie / Re : Tactica : Bolts
23 Mars 2019 à 19:32:15
Du coup, avec la MaJ de l'unité, on refait un topic sur eux? Je vais évidemment faire un point pour Néoterra dans le tactica que j'ai écrit mais on pourrait parler ici de façon plus générale et voir ce qu'ils peuvent maintenant apporter pour PanO généraliste. 
#246
Vous jouez trop vite surtout. Pour bien jouer au début, faut prendre le temps de faire les choses bien. Une fois que vous aurez l'habitude, ça ira plus vite. 
#247
Petite précision, c'est au début et à la fin de l'ordre qu'on vérifie la cohérence. Si la cohérence n'est pas respectée pendant l'ordre, la fireteam n'est pas brisée.
#248
Double post pour vous dire de ne pas vous inquiéter, je m'attaquerais à revoir le tactica dès que j'aurais du temps. Mais il y a beaucoup de changements en approche, ça risque d'être vraiment différent d'avant pour pas mal d'unités. 
#249
Avec un TO en déploiement caché, tout est possible.
#250
Joue plus souvent contre Sedral, tu vas voir ce que c'est que de se prendre beaucoup de crit. 
Sinon, niveau choix tactiques et respect des règles, c'est pas tout à fait ça mais c'est quand même bien mieux que la vidéo entre la JSA et USAriadna.
#251
J'ajouterai que le sniper MULTI a accès à la munition Stun, ultra efficace contre les cibles qu'on ne peut tuer en une seule ORA ou contre des troupes avec immunité totale. Les deux armes ont leur intérêt. Et depuis que j'affronte beaucoup de LM, je commence à voir qu'on peut facilement jouer contre un LM comparé à un Sniper. 
#252
Éternel veinard. Si tu avais autant de chance dans les jets de dés, tu serais top 1 mondial.
#253
Ouhla! Pas que je sache. Mais je vais parfois chez mon père qui habite Fougères. Tu habites dans quel coin? 
#254
Hâte de pouvoir jouer dessus. 
#255
@marduck : en fait je faisais cette remarque car d'habitude, ben tu es plus vicelard et affûté que ça. Du coup, je me suis dit que c'était parce que c'était la première fois que tu jouais ASA. Mais je me trompe peut-être.
#256
Matt et son Spetznaz HMG. C'est toujours un enfer... Tu pourrais tirer sur du 20, ça changerait pas grand chose. 
Jolie partie. Pas vu d'erreurs de règle. Après, je pense que ton déploiement Tom était un peu faible. Tes mines étaient toutes du même côté et du coup, tu avais un flanc plus fragile. Dart avait quoi comme arme optionnelle? Je pense que tu aurais pu t'en servir plus tôt de façon plus agressive. N'oublie pas que le Tik a escalader plus. Tu aurais pu le planquer sur une des cuves en milieu de table et le Spetznaz n'aurait pas pu récupérer une ligne de vue aussi facilement.
#257
CR des affrontements / Re : LTC Die Hard #2 23/02
24 Février 2019 à 19:20:57
Prix du boucher?
#258

Qui saura trouver les différents joueurs français cachés dans cette vidéo?

Et à 2:10, c'est le début de ma première partie avec la table et ma charmante adversaire (Warcor britannique).
#259
La nature n'est pas toujours généreuse, même avec les divinités.
#260
Esprit Haqqislam / Re : Dans la navale !
09 Février 2019 à 07:36:23
En fait, j'ai déjà un début d'armée généraliste depuis le dernier satellite. Mais je les ai surtout pris pour faire des initiations et à l'occasion pour apprendre comment on joue Haqqislam et connaître ses forces et faiblesses. Et vérifier une théorie au passage : puisque la VOL Haqq vaut ou dépasse le tir PanO, un joueur Haqq a plus intérêt à utiliser des armes utilisant la VOL plutôt que celles utilisant la BS. Donc Hacker et FO me paraissent incontournables pour cette raison.

J'avais réussi à convaincre un de tes frères d'échanger nos armées le temps d'une partie. Il a vite vu que PanO, c'était pas si simple à jouer.

Mais je sais qu'il faudra un jour que je me lance dans Haqq mais j'ai encore beaucoup à faire côté PanO avant. Quand j'aurais enfin l'impression de tourner en rond, ce sera le moment de faire une petite pause pour aller voir comment est l'herbe chez les autres.