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Messages - Ayadan

#261
Je pense que pour la saison en cours, à voir si le bonus aux IM se poursuit dans le temps, dédier les Sekbans à la défense est un gâchis. Certes, je reconnais qu'il se défend très bien en ORA, j'en ai été la partie receveuse un certain nombre de fois ces derniers temps, mais vu ce qu'il emporte, je trouve qu'il s'exprimerait mieux en milieu de table, à l'assaut en tant que première vague d'attaque. Avec une FT de Djan ou de Janissaires pour déblayer ce qui est à trop longue portée, la Spitfire à R5 a largement de quoi faire de gros dégâts. Certes, ils vont avoir besoin d'aide face aux terrains un peu trop minés en comparaison des Bolts, mais ils ne craignent pas les fumis et les marqueurs camos et sont très dangereux à attaquer de près grâce à leur pistolet Stun (c'est bien plus puissant de stun une troupe en ORA que tu ne l'imagines) ou leur Chain Colt. 
Pour moi, la Haris est clairement à considérer en tant que troupe à envoyer pour déblayer le terrain avant d'envoyer la FT core. 
#262
Esprit Haqqislam / Re : Dans la navale !
09 Février 2019 à 02:41:37
Je pense que tu as tort en pensant que les Sekbans sont taillés pour la défense. Spitfire, Haris et maintenant déploiement avancé N1 incite davantage à les jouer agressifs plutôt que de les garder en arrière. Pour preuve, leur meilleure arme d'ORA est un HRL, on est loin de la portée très longue du LM et des dommages brutaux de ce dernier.
En essayant de garder autant que je peux l'esprit de ta liste, voilà à quoi je suis arrivé:
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_403.svg[/imglogoarmy] Qapu Khalqi
──────────────────────────────────────────────────
GROUP 1 1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_6.svg[/imglogoarmy] SEKBAN (Fireteam: Haris) AP Rifle, Chain-colt / Pistol, Stun Pistol, Knife. (0 | 22)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_6.svg[/imglogoarmy] SEKBAN Doctor Plus (MediKit) Boarding Shotgun, Chain-colt / Pistol, Stun Pistol, Knife. (0 | 24)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_6.svg[/imglogoarmy] SEKBAN Spitfire / Pistol, Stun Pistol, Knife. (1.5 | 27)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_9.svg[/imglogoarmy] JANISSARY HMG / Pistol, CCW. (2 | 40)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_9.svg[/imglogoarmy] JANISSARY Missile Launcher / Pistol, CC Weapon. (2 | 37)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_9.svg[/imglogoarmy] JANISSARY Akbar Doctor (MediKit) AP Rifle + Light Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 41)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_4.svg[/imglogoarmy] HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 17)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_4.svg[/imglogoarmy] HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 17)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_1.svg[/imglogoarmy] GHULAM Lieutenant Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_11.svg[/imglogoarmy] YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, Shock CCW. (0 | 8)
GROUP 2 1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_11.svg[/imglogoarmy] YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, Shock CCW. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_10.svg[/imglogoarmy] HAWWA' Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 26)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_17.svg[/imglogoarmy] NAJJARUN Engineer Rifle + Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 17)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_403/logo_22.svg[/imglogoarmy] NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
6 SWC | 299 Points
Open in Infinity Army
#263
Au contraire, c'est le meilleur endroit pour s'améliorer rapidement. Et découvrir des joueurs et des factions avec leurs spécificités. 
Perso, Matt m'a convaincu d'aller à un tournoi un mois après avoir commencé et j'ai énormément appris à ce moment là. 
#264
Mes oreilles ont saigné. Le pire, c'est que le 112, c'est le numéro européen. Même les Calédos devraient se sentir concernés par ce num ;D. J'a eu aussi un mal fou à comprendre qu'ils parlaient des Loups Garous jusqu'à ce qu'ils disent Werewolfs. Mon dieu... le truc qui fait vraiment la diff c'est qu'ils continuent à accentuer les syllabes alors qu'on est une des langues les plus mono-tonales du monde. Du coup, ça donne un cocktail assez épique. 
Mais pour le coup, je suis d'accord avec eux que c'est dommage qu'on ait pas l'entrée Equipe Mirage en plus de Mirage 5. 

@Minos : apparemment, il a toujours pas compris que le son "U" existe en français. 
#265
Merde c'était un strip bar? J'ai une ft des OM qui a passé tout un tour planquée dessus.

Sinon c'était une table magnifique. Hâte de voir le résultat final.
#266
Yep, c'est bien ça
#267
Après avec une recherche adéquate, on peut trouver les épisodes gratos en même temps que ceux qui paient. ;D
#268
Peinture / Re : Aymr's place
18 Janvier 2019 à 18:53:17
Non ces deux ailerons sont bien destinés aux chevilles. 
#269
Non, c'est comme ça que fonctionnent les troupes avec Transformation, Symbioarmure, Lo-Tech...
#270
Joli rendu pour le granite. Très ressemblant avec les diaclases et les fractures (YY)
#271
Citation de: Uphir le 14 Janvier 2019 à 21:05:14
Citation de: Mayel le 06 Janvier 2019 à 21:36:34
Eh bien oui, 20 à 30 m². Mais ça fait une pièce, pas un bâtiment. C'est quoi un bâtiment isolé de 20m²?

Une boutique ? Et si il est à deux étages, le logement du vendeur ? Je ne connais pas encore le fluff d'Infinity (je viens de me lancer), mais j'y vois une influence du courant cyberpunk, avec des cités tentaculaires où le moindre mètre carré est exploité. La plupart des gens vivent dans des appartements bien plus petits que ce que nous connaissons, crise et coût du logement oblige. Bien entendu, les beaux quartiers ont des appartements plus spacieux, pourquoi pas des "maisons" (comble du luxe), mais dans la plupart des cas, les gens ont des petits logements, quand il ne loue pas des cercueils (juste l'espace pour dormir). Bon, c'est ma vision des choses, je ne prétends pas que c'est la bonne. ;)

Citation de: Mayel le 07 Janvier 2019 à 07:18:12Je n'avais même pas pensé aux portées... je crois que je ne vais pas essayer de regarder :)

En combat urbain, les distances d'engagement sont extrêmement faibles. Non pas à cause de la portée des armes, mais bien à cause des obstacles et des lignes de vue rapidement bouchées. Des statistiques issues de la police américaine indiquaient que la grande majorité des tirs des force de l'ordre se faisait à moins de 5 mètres, même si cela peut aussi s'expliquer par la particularité du métier; les policiers sont souvent au contact du potentiel agresseur. Toutefois, même en pensant à une armée conventionnelle, je ne suis pas certain que la distance de feu soit beaucoup plus conséquente; une dizaine de mètres maximum je dirais.

Dès lors, on peut s'étonner de voir des snipers dans les escouades d'Infinity; contrairement à la représentation que l'on s'en fait couramment, les tireurs de précision sont très peu à l'aise en ville.
Alors attention, c'est peut-être vrai pour la Terre et les colonies solaires mais il faut savoir que contrairement au cyberpunk habituel, on est en pleine colonisation de nouvelles planètes. La place est loin de manquer. Et Infinity c'est autant du combat urbain que dans la verte et la gadoue ou sur des installations militaires. Et effectivement, une bonne table doit faire en sorte qu'un sniper ne soit pas tout puissant. Par contre, il peut trouver des spots pour un tir ou deux. Un bâtiment de 20m2, ça peut être n'importe quoi: la guitoune pour le gardien d'un parking, une petite boutique (genre vendeur de glace, kebab etc.), le bâtiment des poubelles collectives etc. Mais c'est clair que beaucoup de bâtiments disponibles à la vente ont des problèmes d'échelle horizontale. C'est pas improbable comme architecture, ça manque juste de murs et de pièces. J'ai parfois l'impression qu'on se bat dans des bâtiments dont on n'a fait que les murs extérieurs et que l'on n'a pas encore passé l'électricité, fait le placo etc.
#272
Dans mes bras, citoyen panocéanien. N'écoute pas les propos diffamatoires que pourraient avoir les autres, ce ne sont que des jaloux! 
Et par le forum, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de débutant en PanOcéanie arriver. Des Nomades et Haqqislamites, il n'y a qu'à se baisser pour en trouver, mais des PanOs, ce sont toujours les mêmes qu'on croise. 
Icestorm est un très bon début pour jouer généraliste. PanO généraliste peut paraître trop touffu pour un débutant au début et les joueurs préfèrent se diriger vers les sectorielles mais je trouve ça parfois dommage. Du coup, je pense qu'il faudra que tu regardes un peu tout ça et quand tu auras les mécaniques de base en main, tu pourras commencer à regarder pour jouer une sectorielle en particulier ou rester en généraliste. 
Pour tes débuts, je te conseille de te procurer la boîte Beyond Icestorm et le Support pack pour avoir l'essentiel en tant que débutant. Une fois que tu auras un peu d'expérience, je te conseille les boites de Dronbots et des deux modèles d'Armbots car ce sont des troupes excellentes. Ils peuvent ne pas paraître fous à première vue mais ce sont des bijoux dont tu auras du mal à te passer une fois que tu auras un peu d'expérience. 
On verra plus tard pour les TAGs (même si on a les plus cools du jeu).
#273
Je crois me souvenir que ça joue un peu mais je confonds peut-être. Minos est sur Toulouse si je ne me trompe pas et il y a des tournois qui s'organisent là-bas de temps en temps.
Varuna est une super secto. Ta copine a fait le bon choix.
#274
Ben, franchement, la table de Mattbab en intérieur est plutôt crédible pour du "A l'échelle". Vu que c'est un entrepôt, les portes sont aussi pensées pour que les drones chargés de transportés les marchandises passent. Les socles de 55cm ne passent pas partout, mais ils passent. 
#275
Ça m'a plus fait pensé à la SPA dans WoW WotLK.
#276
Je pense que le mieux serait de refaire un tactica au point où on en est. La secto a beaucoup changé en comparaison de ce qui est décrit plus haut.
#277
Alors, les petites erreurs : le combi du KotHS avec LGL n'est pas Breaker. Il n'a que des munitions normales. Vous aviez oublié de compter le MOD de tir surprise (bien que ça n'ait pas compté au final) du Sergent Sniper contre le Dog Warrior. Pareil, il y a eu des erreurs de MODs entre le KotHS et les LK mais tes jets n'ont pas tapé dans la tranche en question donc au final, ça n'a pas eu d'impact. Par contre ton tir de grenade sur les Antipodes n'était pas un échec à la base. A 6 tu touches (0 pour la portée et -3 pour le camouflage) mais celui qui te frappe n'est pas affecté effectivement grâce au MOD de l'attaque surprise. Il y avait donc deux Antipodes avec une sauvegarde chacun à faire. 
Par contre, faîtes vraiment gaffe à vos lignes de vue avec les fumis. Je sais que vous jouez sans prise de tête mais vu que c'est aussi pour que les débutants comprennent, l'Irmandinho qui lance son deuxième fumi à travers le premier, ça ne devrait pas passer. Je vais passer pour quelqu'un de chiant mais entre joueurs initiés, on peut passer des étapes inutiles. Pour des débutants qui cherchent à comprendre, j'ai peur que ce ne soit plus source d'erreurs qu'autre chose.
Pour les tirs de gabarit avant les corps à corps, faîtes bien attention aussi au placement du gabarit. Le tir peut être autorisé pendant la déclaration, si au moment de résoudre, ton gabarit touche un corps à corps avec une fig amie dedans, le tir est annulé car tu toucherais ton pote. Ca peut paraître étrange (j'ai moi-même été surpris) mais la question était apparue sur le fofo inter et les spécialistes des règles en étaient venu à dire ça. 

Désolé si je casse un peu l'ambiance. J'adore tes rapports de bataille donc j'essaie de participer comme je peux à leur amélioration. Continuez comme ça! (YY)
#278
Citation de: pandera@ Ayadan : j'avais lu vite fait ton actualisation du paragraphe du Machiniste mais ta remarque sur le remplacement d'un Bolt tombé est très bonne. Je n'y avais pas pensé, je le joue très souvent et il trouvera naturellement sa place en appoint des Bagh-Maris
J'ai déjà joué le machiniste en Varuna et en ASA (dans leur version secto à chacun) et le Machiniste est devenu véritablement excellent. Certes, il a toujours VOL 12 mais il est devenu l'ingénieur de base le plus redoutable au combat du jeu. Le TR de 12 combiné à un prix dérisoire pour les compétences qu'il a en font une troupe qu'on ne regardera plus avec le sourire mais plutôt avec jalousie. 
#279
Je verrais bien les Bolts devenir Wildcard trooper comme les Kamaus. Avec l'Auxilia, c'est la seule troupe en dispo totale en NCA donc ça ferait sens. Je verrais bien les ORCs passer au moins DISPO 4 et récupérer une FT core au passage. Peut-être un profil Haris sur un Bolt ou un Aquila également. Une FT mixte d'ORCs et de Fusiliers me semble évidente également. 
J'aimerais bien voir le Déva pouvoir rejoindre des FT mais j'ai un doute là-dessus. Le Clipper ou le Pathfinder Wildcard me paraît un pari sûr également. 
#280
Parce que tu mets systématiquement tout le monde au même endroit dans une FT, toi? Joue plus souvent face à des LM TO et tu verras que entasser tout le monde, c'est pas toujours la meilleure idée. Et ce n'est que 10 cm d'écart. Il rattrape très rapidement la distance.