Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Ayadan

#301
Ça dépendait de la table pour moi. En cm si elle faisait 120cm, en pouces si elle faisait 48".
#302
Esprit Nomade / Re : BROMADS ACADEMY
05 Septembre 2018 à 10:00:37
Je trouve l'initiative excellente. Je pense que toutes les factions gagneraient à avoir ce genre d'initiative. 
#303
Citation de: Seb00n le 31 Août 2018 à 14:56:35
C'est très joli tout ca Evok.
Peut-être un peu trop de gadoue pour un sol urbain métallique de mon point de vue, mais sinon c'est meugnon.
Sauf s'il y a eu une crue récemment.
#304
Peinture / Re : La galerie de Ju!
31 Août 2018 à 16:40:15
Sinon, il y a aussi des pochoirs pour aéro  (mais on peut s'en servir avec un pinceau aussi). J'en avais acheté chez customeeple mais je ne sais plus si ce sont eux qui les fabriquent.
#305
Bon, allez, je vais m'y coller petit à petit.

Donc, on était arrivé avec Arkille et Darkdoji le mercredi soir à Vigo.

Le lendemain, Arkille et moi avons participé au petit tournoi par équipe organisé par Customeeple dans leur boutique. Franchement, on a croisé que du beau monde ce jour-là : Karolis, Cobraprime, le gagnant du satellite australien...
Bref on s'est bien marré avec des listes parfois surprenantes. Arkille remporte le tournoi, suivi de Karolis puis moi. La liste :
Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────


BOLT MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 26)
BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
BOLT Lieutenant Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
BOLT Paramedic (MediKit) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 24)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
CSU (Specialist Operative) Breaker Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 15)

3 SWC | 150 Points

Open in Infinity Army

Les Bolts ont globalement très bien fait leur travail. Même s'ils sont souvent tombés, ils se sont révélés être difficiles à déloger pour des troupes à 1PV et les Drop Bears ont permis d'être agressif quand l'occasion se présentait.

Retrouvailles avec la Team France le soir, bières et pizzas avec la Team UK et on rentre se coucher. Car le lendemain il allait falloir avoir les idées claires.

Interplanetario V :


J'étais venu avec du Néoterra car après avoir fait la saison jusqu'au Satellite avec les Ordres Militaires, j'avais envie de revenir aux sources et à mes premiers amours. Et c'était l'occasion de mettre en démonstration ce que je prêche dans le tactica que j'ai écrit.

Donc voici les listes :
Interplanetarion serrée 1
──────────────────────────────────────────────────

10 
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
DEVA (Multispectral Visor L2) Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 33)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
AQUILA HMG / Pistol, Shock CCW. (2 | 62)
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
HEXA Spitfire / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 30)
HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 27)
LOCUST Boarding Shotgun, Grenades, Drop Bears / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 30)
LOCUST (Marksmanship L1) Marksman Rifle / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 33)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Interplanetario élargie
──────────────────────────────────────────────────

1
UHLAN HMG, Feuerbach / . (2 | 99)
CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
DEVA (Multispectral Visor L2) Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 33)
DEVA Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 23)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
BULLETEER Spitfire / Electric Pulse. (1 | 23)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
UHAHU Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 25)
FUSILIER Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / Templar CCW (AP + DA). (0 | 31)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

La première était spécialement faite pour mettre à profit l'une des grosses puissances de la sectorielle : le jeu des modificateurs et la supériorité au tir. Le but de cette liste est d'avoir des troupes capables individuellement de s'attaquer à un membre isolé d'une fireteam, à une ILO... Le Locust peut paraître ne pas être la meilleure troupe pour jouer le milieu de table mais en fait, son set d'équipement et de compétence est idéal pour le nettoyage. Le tout est d'arriver à le faire survivre si on ne commence pas. D'où la présence de l'Hexa sniper et du Déva lt. Cette liste a tendance à vouloir l'initiative pour commencer à imposer son jeu avant que l'adversaire n'ait l'occasion d'imposer le sien.
Elle est aussi prévue pour les tables où la HMG n'aura pas trop de travail pour laisser plus de place à la Spitfire et au fusil d'abordage.

Interplanetario élargie
──────────────────────────────────────────────────

1
UHLAN HMG, Feuerbach / . (2 | 99)
CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
DEVA (Multispectral Visor L2) Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 33)
DEVA Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 23)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
BULLETEER Spitfire / Electric Pulse. (1 | 23)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
UHAHU Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 25)
FUSILIER Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / Templar CCW (AP + DA). (0 | 31)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Celle-ci est déjà prévue pour pouvoir faire Highly classified si les objectifs ne correspondent pas à la première. De plus, elle est prévue pour les tables plutôt ouvertes. Arkille a une théorie comme quoi il vaut mieux qu'une liste soit adaptée à un type de table plutôt qu'à un type d'adversaire ou un scénario en particulier. Vu son succès cette saison, j'ai voulu tester l'idée. Donc là, le but est de pouvoir frapper efficacement dans les tables où les tirs à longue et très longue portée seront courants. On prévoit quand même de quoi assurer la courte distance et le fait de pouvoir saigner la liste adverse avec McMurrough si l'adversaire décide de tout planquer au premier tour.
Et vu qu'on parle de tables ouvertes, il est important de pouvoir faciliter les déplacements sans avoir à prendre des oppositions défavorables en permanences, d'où la présence de McMurrough et de Uhahu. Le fusilier Hacker est là pour pouvoir soutenir les deux drones en même temps si le besoin s'en fait sentir ou de rendre le travail d'un Killer Hacker plus difficile.

Pour avoir pas mal joué les deux listes, j'étais assez confiant sur leur comportement si je ne me faisais pas crit en chaîne. Les deux listes sont assez résistantes mais ne pardonnent pas les erreurs. Et la première ne me donne pas trop de place aux coups de malchance ou de chance adverse.
Bref, il s'agissait de se battre sur le Pont de l'Epée comme Lancelot tout le long du tournoi.

Première partie : Highly Classified contre Laina (Hassassin Bahram)


Hassassin Bahram
──────────────────────────────────────────────────

10 
MUYIB (X Visor) Heavy Rocket Launcher, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 22)
MUYIB (X Visor) Heavy Rocket Launcher, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 22)
MUYIB Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and Smoke Ammo.) / Pistol, Knife. (1 | 23)
MUYIB Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun, D.E.P. / Pistol, Knife. (0 | 27)
MUYIB Lieutenant Rifle + Light Shotgun, Panzerfaust, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 24)
RAGIK Hacker (Assault Hacking Device) Rifle + Light Shotgun / Pistol, CCW. (0.5 | 32)
ASAWIRA Doctor Plus (MediKit) AP Rifle + Light Shotgun, Nanopulser / Pistol, Shock CCW. (0 | 45)
NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
ÁYYĀR (Surprise Shot L2) Shock Marksman Rifle / 2 Viral Pistols, CCW, Knife. (0 | 39)
FARZAN (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 23)
AL-DJABEL Rifle + Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Viral CCW, Knife. (0 | 35)

3.5 SWC | 298 Points

Open in Infinity Army

Pas sûr de l'exactitude à 100% de la liste, mais c'est quasiment sûr que c'est ça.

A suivre
#306
J'avais commencé à rédiger mais j'ai eu un souci technique et il faut que je recommence depuis le début. 
Donc je vous poste ça dès que j'ai le temps. 
#307
Peinture / Re : Proxy pour BlackJacks Ariadna
14 Août 2018 à 09:18:35
Perso, je préfère celui avec l'armure qui ressemble à une Mjöllnir mk6 modifiée. 
#308
Le ninja dont tu parles peut se faire passer pour n'importe lequel. C'est le jocker. Comme le Père-Chevalier de Icestorm.
#309
CR des affrontements / Re : Re : Kurage Crisis
25 Juillet 2018 à 20:01:06
Citation de: Bab le 25 Juillet 2018 à 12:01:23
Je suis d'accord avec la conclusion d'EvOk: le PanO ne s'apprécie que quand il est bien carbonisé, sinon il a un vieux gout de poisson pas frais...

En tout cas je suis impressionné par la maitrise des Haqqislamites et des Nomades, qui certes n'ont pas été inquiétés plus que ça, mais qui ont surtout sut gérer leur camp tranquillement.
Ca fait un peu mal d'entendre ça de la part d'un allié. Autant en première partie, ce sont les NA2 et les Tohaas qui nous ont sauvé la peau, autant en phase 2, c'est un peu facile d'oublier que l'attaque PanO sur le bunker Yu-Jing était là pour fixer un maximum l'attention dessus et vous laisser les mains libres pour vous défendre.
Vu votre ratio victoires/parties jouées, j'aurais pas donné cher de votre peau face à Yu-Jing s'ils avaient eu les mains libres dès le début. Et ce, malgré le fait que vous receviez un point de plus par victoire que eux.

Et je vais pointer aussi qu'on a mis longtemps avant d'avoir notre maximum de joueurs, qui est le quatrième ex-aequo avec Haqqislam. On a clairement pas pu compter sur le nombre de joueurs alors qu'on était considéré comme au niveau d'Ariadna ou des Nomades.

Ceci dit, ça a été la plus belle campagne des trois qui ont été faites jusqu'à maintenant. Ca a énormément bougé, ça a été fluff, ce qu'il s'est passé sur Wotan a finalement eu des répercussions (le front anti-Ariadna vient de la phase 3 où ces derniers ont envahi sans scrupule la station PanO alors qu'on était tous partis faire la peau à l'AC).
Et le truc bien, c'est qu'on a pas eu le côté tragique de Wotan où on avait l'impression que l'histoire se jouait, avec la déception derrière. Là, on a eu une crise frontalière qui aura peu de répercussions immédiates. On s'est encore foutu sur la gueule comme le voulait l'AC alors qu'on sait tous qu'on devrait faire front commun.
Bref, j'ai hâte de voir ce qu'on nous réserve pour l'an prochain.
#310
Au final, j'ai quand même un peu moins d'1/3 de mes figs PanO + Aleph de peintes. Le souci, c'est que ce sont surtout des pièces que je ne joue pas ensemble...

EDIT: en fait non, c'est juste que je n'avais pas adapté le calcul de la somme au rallongement de la liste. Bon, seulement 1/5ème de peint du coup. Va falloir que j'arrange ça.
#311
De ce que je comprends rapidement, faire du BLI 3-4 en ILO S2 tout le monde sait le faire. C'est le BLI 5 qui pose souci. Ça demande une technologie que les Nomades et les factions moins avancées n'ont pas encore. 
Pour Yu-Jing, c'est l'objectif de l'armure qui a dicté sa taille. Ça coûte moins cher de produire des unités d'infanterie lourde que des TAGS. 
#312
J'ai la candide et peut être préconçue idée que ça changerait la communauté et apporterait peut être un nouvel éclairage sur la tactique etc. Je ne parle pas d'une révolution, mais on n'est que des mecs à réfléchir à coup de testostérone. On pourrait y gagner à voir des joueuses arriver à haut niveau.
#313
A St Etienne, j'ai vu des filles jouer à AoS et péter des culs. Donc je pense que c'est plus à nous de faire en sorte d'intégrer les filles. 
#314
Il y a une joueuse à Valenciennes, Vinz pourra te confirmer. Et mon ex peignait du nécron et de l'eldar.
Mais c'est clair qu'il n'y en a pas assez
#315
Pourquoi personne ne prend en photo le cul des mecs. Les filles aussi ont le droit de fantasmer... 
Ca m'a toujours épaté qu'on ne regarde que les fesses des filles et qu'au final, on ne juge pas la qualité de la sculpture du postérieur des môssieurs. 
#316
J'avoue que j'ai pas eu l'occasion de tester vu que je voulais jouer autre chose ces derniers temps. 
J'essaierai un peu au mois d'août et je te ferais un retour. 
#317
Peinture / Re : [NOMADS]Tunguska Juicy Contracts
19 Juillet 2018 à 07:36:11
C'est quoi ta recette pour la peau noire? J'ai des PanOs qui en auront besoin.
#318
Peinture / Re : [NOMADS]Tunguska Juicy Contracts
14 Juillet 2018 à 09:28:01
Ca part très bien tout ça (YY)
#319
Peinture / Re : La PanOcéanie d'Ayadan
10 Juillet 2018 à 08:16:56
Maintenant que le concours est terminé, le voici à sa vraie place : 


J'ai quand même l'impression que je ne vais pas pouvoir coupé l'étape "colorier un fond" si je veux vraiment le mettre en valeur...
Motivé, motivé...
#320
Bravo Morikun, c'est mérité!