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Messages - Ayadan

#61
Ben, c'est justement ce que fait cette règle temporaire. Je vois pas trop où tu veux en venir...
#62
Citation de: lepropre le 01 Avril 2021 à 12:10:17
Si je ne me trompe pas au moment ou tu annonces ton action d'attaque tu dois indiquer l'arme utilisée et les cibles visées.

C'est ça
#63
Citation de: sco le 31 Mars 2021 à 22:24:32
- l'ORA de ZC est obligatoirement annoncé : il ne peut pas annoncer tir puisque on a le droit d'annoncer ce qu'on veut, quand on veut sauf pour les compétences à LdV... restriction de la FAQ à venir  rO)
C'est ça, sauf que c'est dans la FAQ déjà sorti pour les compétences de LdV.

Citation de: sco le 31 Mars 2021 à 22:24:32
Apparemment pour éviter ça, ils vont dire que CC+mouvement est impossible.
C'est plus subtile que ça, CC+mouvement sera toujours possible, mais uniquement si tu commences ton ordre au contact d'un ennemi et que tu peux te désengager derrière (par exemple, si tu veux frapper un élément de décor avec lequel tu commences au contact ou bien si tu es engagé avec une troupe immobilisée).
#64
A noter que contre des gabarits d'impact, cette tactique fonctionne moins bien, car un tir sur le périphérique qui passe le coin va forcer le contrôleur à se placer assez loin pour ne pas passer dans le gabarit lors de son mouvement.
#65
Déjà, si tu as un Support pack et des drones de base, faut pas hésiter à en mettre dans ta liste, les OM restent des PanO et les drones sont de bons auxiliaires.
Sinon, la boîte 300 points est aussi un bon moyen d'étendre largement tes possibilités de listes pour "pas trop cher", même si ça reste un investissement.

Pour avoir affronté cet après-midi Dimitri en OM vs OM, la Haris d'Hospitaliers HMG + Doc + De Fersen est assez polyvalente et relativement efficace. Tu peux toujours l'étendre à une core, si tu veux.

Pour les Teutons, ta FT est pas mal, mais je pense qu'il vaut mieux les voir comme du Fire and Forget. De manière générale, faut pas trop s'attacher à eux, mais faut faire gaffe à ce que tu fais avec.
#66
Personnellement, je suis assez content. Quelques occasions ratées, comme l'histoire de ne pas pouvoir mettre les Dominicains dans la Haris de Sergents alors que c'est là où on pourrait s'en servir le mieux.

Sinon, je pense que l'Infirmarer va bien au-delà de pouvoir être mis dans la Core de Crosiers. Il peut aller dans n'importe quelle FT à part la Core de Jeanne. Il permet d'avoir un Doc moins cher dans la FT d'Hospitaliers, d'avoir un Doc dans les fireteams de Teutons, au Bulleteer d'emmener le Doc avec lui en milieu de table s'il y a besoin d'y soigner des troupes blessés là-bas ou pour renforcer une fireteam amochée. Bref, il est pas vraiment donné, c'est un fait, mais est quand même assez utile si on veut se reposer sur des Fireteams autosuffisantes ou baisser le coup de la FT core d'Hospitaliers. Il faut aussi rappeler qu'un Médecin peut maintenant retirer l'état Etourdi d'une troupe avec des PV, ce qui est assez critique dans le premier tour, notamment.

Concernant le KoJ, je pense qu'il sort plus son épingle du jeu sur son profil Hacker. Avec une PB de 9, s'il profite en plus d'un firewall, il va être très difficile à gérer, même avec Oblivion, à part pour des troupes avec une upgrade pour ce programme (Danavas par exemple). Et avec le joli réseau de répétiteurs que peuvent créer les OM avec les Peacemakers et les autres drones, y a moyen de faire des trucs. D'ailleurs, le profil Hacker marche à merveille en FT Duo avec le Bulleteer Spitfire. Les deux vont sensiblement à la même vitesse, le KoJ peut gérer les Hackers qui menacent le Bulleteer, le Bulleteer offre un Répétiteur au Hacker et déblaie la voie efficacement. Et enfin, s'il y a besoin de CC, le KoJ est là pour régler le problème (il gère assez bien les mines aussi, mais faut pas trop abuser non plus).

J'aime beaucoup aussi le nouveau Saint Sépulcre qui donne une nouvelle solution à la gestion des répétiteurs en milieu de table, en dehors de Dart et des Trinitaires qui ont vite trop de choses à faire et ne sont pas toujours assez tanky pour ça. Et il offre une bonne plateforme de munitions AP pour moins cher qu'un Tikbalang, même si ce dernier reste l'apex en terme de puissance de feu (et surtout en chasseur de TAG).

les nouveaux Teutons sont vraiment bien. Pas de cube, dans leur cas, est une bonne nouvelle, car ça veut dire qu'ils vont arrêter de craindre le Sepsitor. Faut juste s'assurer de les soigner grâce à un médikit avec le bonus de rafale (d'où l'intérêt du Lazarus) qu'avec un jet de médecin. Par contre, la DISP 3 signifie qu'on ne peut pas faire complètement n'importe quoi avec eux (quand avant les Magistères pouvaient être là jusqu'à 6). Et c'est pas plus mal pour laisser un peu de place aux autres ordres. Je note avec joie l'existence du profil Tinbot et du profil Spécialiste avec sa SMG. Le premier est excellent si vous avez l'intention de vous servir des Teutons comme Warbands lourdes (croyez-moi, ça marche super bien) et le deuxième est excellent si vous avez l'intention d'avoir un spécialiste rapide qui va aller prendre un objectif pour peu d'ordres. Contrairement à beaucoup d'autres chevaliers, seuls les profils Spitfire ont vraiment besoin d'être en fireteam.
#67
Pour ouvrir une discussion qui permettra de collecter les idées et les retours d'expérience de la nouvelle version de la sectorielle des Ordres Militaires, j'ouvre ce sujet.
Je pense aussi que ça pourra être utile pour les débutants à comprendre cette sectorielle, comment jouer avec et les écueils à éviter en attendant la rédaction d'un vrai tactica qui arrivera plus tard.

Et pour faciliter la discussion autour des compositions des Fireteams, voilà à quoi ressemble la charte de création de fireteams, mais sous forme de schémas (plus simple à comprendre, je pense) mais beaucoup moins condensé.





Voilà, que pensez-vous de cette sectorielle? Et pour les nouveaux, n'hésitez pas à poser vos questions.
#68
Je me permets de déterrer le sujet car j'ai l'impression que pour la page 61, vous avez manqué un détail dans l'illustration. Il y a un répétiteur déployable sur le sommet du bâtiment que câline le KoJ et le M-Drone possède lui aussi un Répétiteur. C'est donc normal que les deux PanOs aient des ORA lorsque le Shrouded fait Idle (et ici, il n'utilise pas sa furtivité, sinon ce serait précisé).

Donc pour moi, ce qu'il se passe sur cette page est assez limpide.
#69
Hello, désolé de ne pas être passé plus tôt. J'ai fait une petite pause de quelques mois avec Infinity et du coup, je ne suis plus passé sur le forum. Concernant les OM, vaut mieux attendre mercredi. Une fois qu'on aura vu ce que vaut la nouvelle mouture de la secto, je pourrais plus facilement te conseiller.

Une chose à bien garder en tête avec les OM, par contre, c'est qu'on règle quand même principalement les choses avec le tir. La secto fait rarement dans la grande subtilité. La furtivité des chevaliers sert beaucoup, mais c'est souvent juste le temps de trouver celui qui pose problème et régler ça par un grand coup de fusil à pompe (ou d'épée, ça arrive).
#70
Esprit Panocéanie / PanO en N4
29 Septembre 2020 à 16:56:31
Allez! On ouvre un topic pour que cette section du forum arrête de faire semblant d'être morte.

Que dîtes-vous de cette N4 pour PanO ?

De mon point de vue, je pense qu'on est plutôt bien loti.

Je ne vais parler que pour les OM pour l'instant, mais à part une petite frustration sur le fait qu'ils aient presque tué le Teutonique avec le passage en N4 (seul le profil Spit est intéressant de mon point de vue) et quelques nerfs un peu bizarres, je suis assez content de ce que propose la N4 en terme d'organisation de la sectorielle. Il va falloir pas mal de parties avant de trouver comment faire pour que tout marche ensemble, mais les choses sont beaucoup plus simples qu'avant.

Merci de rester constructifs. Gardez la saleuse pour la neige cet hiver.
#71
Il y aura le Hacker et sa SMG mais je crois me souvenir d'avoir vu un LGL aussi. Pour les armes lourdes, je ne pense pas qu'ils en auront. 
#72
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
26 Avril 2020 à 16:06:10
Les dire foes sont des personnages prévues pour être joués en compétitif. Après, la question est : est-ce que tu voudras les jouer ou pas. Et ça, il n'y a que toi qui peut répondre.
#73
J'ai vraiment hâte de voir le rendu final.
#74
Bienvenu sur le forum.
Si tu as des questions sur les PanOs, n'hésite pas! 
#75
De rien. Pour l'instant, je découvre et je teste. Ce sera prématuré de toute façon de faire quoi que ce soit pour la N3 concernant cette sectorielle. Et faire un travail comme je l'ai fait pour NCA, ça ne sert à rien pour si peu de temps. Pour la N4, par contre, pourquoi pas. 

Je viens de faire une autre partie contre Sedral sur the Armory en testant la core pure de Vargar. J'aime beaucoup. Le poseur de mine ouvre les portes avec la munition K1 très rapidement et les combinaisons d'armement et le super saut général rend le tout très fonctionnel. Par rapport à ce dont j'ai l'habitude avec les Bolts, le tour actif est plus intéressant et surtout pose de vraies questions sur le choix d'orientation des arcs de vue à l'adversaire. Par contre, on fait moins de coups bas car à part le Wildparrot, les mines doivent être posées à la main, là où les Drop Bears volent par deux à 20 cm de portée (ce qui aurait, en plus, très bien comboté avec le super saut). Donc j'ai encore des difficultés avec les armes déployables. Mais ça viendra avec la pratique. 
#76
Pour le moment, je n'en ai fait que trois, dont deux contre Scorpion qui découvre le jeu. Donc je n'ai pas un pull de parties permettant de se faire une vraie opinion sur la secto.
Du peu d'expérience que j'ai, la secto est, comme on s'en doute, ultra frontale. Bien que les outils soient complètement différents, la secto a tendance a verrouiller fort la table. Et c'est un peu sa condition de victoire, vu que toutes les troupes sont visibles, il est vital que les troupes se couvrent les unes les autres. 
Là où il y a une grosse différence avec Varuna, et où on commence à ressembler plus à Néoterra, c'est la grande aisance dans les escarmouches à courte portée et les rambos capables d'exploiter rapidement une faille dans la défense adverse. Je n'ai eu l'occasion de commencer qu'une seule fois et ça a suffi à mon Nøkk poseur de mine pour traverser la table, tuer trois Zanshis avant de se poser devant le Guilang officier de liaison (bon par contre, il n'a pas été capable de réussir le jet de détection à 13 et le tir intuitif mais c'est un détail). Et en réactif, les profils équipés de fusils à pompe sont assez difficiles à déloger pour des troupes qui ne sont pas équipées pour.
Dans un autre domaine, les Vargar sont excellents pour nettoyer les goulets. 
Je ferai plus de retour quand j'aurais plus de parties à mon compteur.
#77
Peinture / Re : La PanOcéanie d'Ayadan
04 Avril 2020 à 07:40:26
LoFo m'a fait une photo avec un peu plus de peps dans les couleurs pour le Santiago lors du tournoi de Rennes : 
#78
Les socles de contreplaqués me paraissent les mieux réussis.
#79
Non, les choix de lieutenant en OM sont clairement pas merdiques (à part l'Hospi et le Teuton et encore, tu es parfois content de les avoir sous la main). Par contre, ils ne sont pas à la portée d'un débutant, c'est sûr. Mais j'ai appris avec le meilleur démonstrateur dans le domaine qu'on ait en France donc ça m'a pas mal aidé à comprendre comment il fallait faire (ça veut pas dire que j'arrive à l'appliquer à chaque fois vu qu'un lieutenant agressif ne doit absolument pas se jouer en mode YOLO). Et ça se joue très bien sans CoC. Le Fusilier lieutenant est tellement connu qu'en général, même un ORC HMG est souvent peu inquiété par un assassinat. Donc en partant du principe que mon adversaire s'en prendra préférentiellement à mes Fusiliers, l'ORC HMG est un lieutenant bien plus safe (et profite du shellgame avec les Fusiliers). L'étape suivante, c'est de prendre Uma en Lieutenant, mais je ne pense pas que vous soyez prêts pour ça.

Quand au Bøyg, je persiste et signe sur le fait qu'il a son utilité. Meilleure mobilité sur une table chargée, meilleure esquive, meilleurs dégâts à distance pour 1.5 de CAP en moins. Je ne dis pas qu'il est mieux que le KoJ Spit, je dis qu'il est une alternative viable quand on a déjà claqué tout son CAP ailleurs et qu'on a quand même besoin d'un malabar qui fait des trous. 

Et sur l'ORC, tu as ta position, j'ai la mienne. L'un des gros avantages de l'ORC, c'est qu'il coûte moins cher et tu peux en mettre deux dans la même FT. Le KoJ, c'est un et c'est tout. 

Et tiens, puisque tu veux tant que ça une liste à deux groupes, j'ai ça qui me paraît valoir d'être essayée : 
 Svalarheima's Winter Force
──────────────────────────────────────────────────
GROUP 1 10  
 FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 FUSILIER (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
 ORC Feuerbach / Pistol, Knife. (2 | 42)
 NISSE HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
 MAQUINISTA (WinterFor) (CH: Mimetism, Multiterrain) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 18)
 KNIGHT OF JUSTICE Spitfire / Heavy Pistol, DA CC Weapon. (1.5 | 51)
 PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
GROUP 25  
 KARHU Engineer MULTI Rifle, Blitzen, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
 MULEBOT Hacker (EVO Hacking Device) Electric Pulse. (0.5 | 25)
 TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
 5.5 SWC | 300 Points
Open in Infinity Army
#80
Citation de: Ezryn le 30 Mars 2020 à 10:50:16
Ma vision du jeu pano s'élargit grâce à toi :) moi qui les trouvais trop bourrins à côté d'haqqislam au final ils demandent pas mal de doigté pour les pousser à leur max ces ilos :)
En fait, c'est ce que les joueurs des autres factions ne se rendent pas compte. PanO se fie énormément à ses ILOs pour gagner car le nombre de troupes à disposition avec des marqueurs ou avec plusieurs PV sans être piratable est très faible (sans parler de l'absence de fumi). Du coup, quand un adversaire te prépare un piège, tu n'as pas d'autres choix souvent que de sauter dedans. Par contre, ce que tu peux faire, c'est prévoir le saut pour le rendre moins douloureux et continuer d'avancer quand ton adversaire pensait que ça allait t'arrêter net.
Les troupes PanOs sont individuellement très fortes au tir et ont rarement besoin d'aide pour tuer une cible. Ce qu'apporte la FT, c'est de pouvoir bouger ensemble des troupes aux atouts complémentaires pour ne pas être pris en défaut.

Citation de: Ezryn le 30 Mars 2020 à 10:50:16
Sinon quelque chose me chiffonne : tu parles de ft avec un orc hmg lieutenant, dans le cas d´un lieutenant offensif comme ca, comment éviter la perte de lieutenant ? Bc ces grosses ft modulables laissent peu de place à un lieutenant planqué (et je trouve dommage d'avoir des figs inutiles qui servent juste à dissimuler le lieutenant dans la masse en plus ce sont des points perdus pour un drone capteur qui va affronter les grosses pieces d'ora longue portée adverses par exemple) et la panoceanie n'a pas vraiment de chaine de commandement ou sous-officier pour rattrapper le coup (sauf en généraliste, nca et varuna mais ca reste leger par rapport à d´autres factions).
C'est une question de goût personnel. Tu peux mettre Uma en lieutenant, si tu préfères. Mais disons que depuis que je joue OM, j'ai l'habitude de mettre mon lieutenant en première ligne. L'avantage de l'ORC, c'est qu'il mourra rarement sur une ORA adverse s'il se loupe et un tir de HMG supplémentaire sur une cible où les bonus de FT ne sont pas nécessaire, c'est toujours un ordre en moins en face au passage. Après, c'est quand même une troupe que je planque en réactif pendant les premiers tours. Je lui fait en général garder les bords de tables en cas d'arrivée d'un AD. Deux tirs à 14 avec dommage 15, ça décourage bien en général.