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Messages - Ayadan

#81
Citation de: Ezryn le 30 Mars 2020 à 08:51:06
Waaaahhhh Ayadan tu m'ouvres de nouvelles possibilités j'avais pas pensé à pouvoir former differentes FT avec la meme liste  ;D
Oui, c'est un truc qu'Arkille m'a appris quand il jouait SP. C'est pas simple au début, on s'emmêle beaucoup les pinceaux et on fait pas mal de mauvais choix le temps que ça rentre, qu'on comprenne les limites de la mécanique et tout. Mais c'est très efficace, une fois qu'on a la technique, pour s'adapter.

Citation de: Ezryn le 30 Mars 2020 à 08:51:06
Sinon moins puissant mais la koj duo avec un kharru ingénieur permet d'éviter de coincer sur des camouflés en milieu de table ou des mun adhesives/programmes de piratage donc jtrouve ca pas trop mal non plus.
Bien vu! Je n'avais pas pensé à celle-là mais elle est effectivement très intéressante aussi. Je te la pique et je me la mets de côté.

Et effectivement, un seul KoJ wildcard pour toute la liste mais ce n'est pas obligé que ce soit toujours le même!
A mon avis, la SWF va être très gourmande en jetons de commandement pour ceux qui voudront jouer à fond sur la flexibilité des FT. Pour les autres, je pense que c'est le manque de chair à canon comme peuvent le proposer Varuna ou la NCA qui va se faire sentir pendant la N3. On verra pour la N4 quand elle sortira.

PS : Ezryn, n'oublie pas que les troupes en FT s'activent toutes les deux et qu'elles ne bloquent pas les LdV tant qu'elles sont actives. Il faudra que tu annules ta FT pour que ton Bøyg puisse cacher son binôme.
#82
Je pense que c'est plus compliqué que ça. Déjà, quand on regarde les schémas, on se rend compte que les ORCs sont quasiment des Wildcards pour les Core pour moins cher qu'un KoJ. Certes, le KoJ est nettement plus résistant et possède Courage (et le LM est très efficace à chaque touche), mais l'ORC Feuerbach est plus versatile car plus fiable en actif et plus souple en terme de portée. Le budget et les nécessités du scénario dicteront davantage le choix de ce côté. Niveau Fer de Lance en tour actif, à nouveau, le choix entre le KoJ spit et l'ORC HMG dépendra nettement des besoins et du feeling de chacun.

Pour moi, Quinn risque d'être une unité incontournable. C'est le Wildcard le moins cher et il est terriblement efficace dans énormément de domaines. Le profil est ultra optimisé pour la poutre et la prise d'objectif, ultra flexible et maniable.

Citation de: AeluneOrc: Climbing + pour la secto, dommage que yait pas de profil avec une grosse qui tâche qui ait ce profil, par contre ils ont quasiment tous accès à un tinbot ce qui file un -3 sur le hack aux adversaires, à combiner avec un hacker qui pose fairy dust en plus pour bien casser les couilles des hacker adverse sur vos ILO, malheureusement dans leur FT core impossible d'avoir un medic/engineer
Si l'idée était de mélanger ORCs et Vargar tout en ayant un médic/ingé, non effectivement, ce n'est pas possible. Par contre, tu peux avoir l'Infirmier dans une FT de Fusiliers avec les ORCs et/ou KoJ pour un bon pain train à la PanOcéanienne. Et comme tu l'as remarqué, c'est possible d'avoir un ingé grâce à la FT de Nisse. Les profils d'ORCs avec C+ sont là pour permettre de gérer les infiltrés planqués sur des toits ou qui attendent de l'autre côté d'un bâtiment/rocher, rien d'autre. Contre ces menaces, un fusil est largement suffisant. Si tu veux prendre l'avantage des hauteurs pour utiliser des armes lourdes, faut se tourner vers les Vargar ou les Kahru. Ceci dit, avec les toits nettoyés des menaces courtes portées, le besoin d'avoir C+ sur les armes lourdes diminue nettement.

Personnellement, je pense que la FT de Nisse est à garder en tête du fait de la possibilité de mettre ensemble un VMS, un ingé et une ILO avec une arme lourde ensembles. Pour affronter le milieu de table avec les Mad Traps, les CK, les répétiteurs/hackers et riotstoppers, l'ILO est idéale. Elle peut encaisser assez bien et si elle se retrouve piratée, le Nisse peut aller éliminer la source du piratage et l'ingé peut réparer l'ILO pour repartir à la charge. Attention aux TO avec un BSG ou un Nanopulseur ceci dit car les deux légers encaisseront moins bien le gabarit s'ils sont touchés.

Je pense aussi que le Bøyg Mk12 vaut le coup. Comparé au KoJ, il coûte 4 points de plus mais 1,5 de CAP en moins pour un équivalent d'une Spit Fatalité N1. Pas de MA, 3 de BTS en moins mais un multiterrain et une meilleure esquive. En solo ou pour emmener un Wildcard spécialiste, la troupe vaut le coup.

De manière générale, c'est un peu comme les OM de mon point de vue : il est très mauvais de ségréguer ses Fireteams dans la composition de liste. Le mieux est d'avoir la possibilité de switch entre une core/haris offensive et défensive en un jeton de commandement. Ca permet de s'adapter rapidement à la contrainte de devoir commencer ou non et de perdre le moins d'ordres possibles sur un réagencement des troupes pour s'adapter à la situation nouvelle. Et je trouve qu'Uma tire son épingle du jeu ici : c'est le seul lieutenant wildcard pas trop cher. Certes, elle a plein d'autres problèmes, mais en ce qui concerne la mobilité et tuer des cibles à courte distance, il n'y a pas de raison d'avoir peur.

Donc voilà. Pour moi, il y a vraiment peu de mauvaise FT mais plutôt de mauvais choix sur la table ou de mauvaises raisons derrière ces choix. Même la duo de Kahru se justifie dans une méta où il y a beaucoup d'adhésif. On sera content d'avoir l'ingé pas loin quand le premier aura pris un ADHL ou un Mad Trap dans la figure.

Il y a juste Agnès qui est vraiment à jeter, de mon point de vue. 

EDIT : voilà une liste pour illustrer un peu mon propos :

Svalarheima’s Winter Force
──────────────────────────────────────────────────

10 
VARG (Minelayer) K1 Marksman Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 30)
VARG (Sensor) Combi Rifle, Heavy Flamethrower, WildParrot / Pistol, CC Weapon. (0 | 26)
VARG (Forward Observer) Combi Rifle, Heavy Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, CC Weapon. (0 | 26)
KNIGHT OF JUSTICE Missile Launcher / Heavy Pistol, DA CC Weapon. (1.5 | 50)
ORC Lieutenant HMG / Pistol, Knife. (2 | 44)
QUINN Shock Marksman Rifle / Pistol, Knife. (0 | 23)
UMA SØRENSEN FTO (CH: Mimetism) 2 x Submachine Gun, Breaker Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 34)
MAQUINISTA (WinterFor) (CH: Mimetism, Multiterrain) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 18)
NISSE HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)

5.5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

3 Core pleines possibles (Vargar, ORCs et Nisse) ainsi que 2 Haris (Vargar et Nisse) que l'on peut rapidement adapter à la table, à l'adversaire et aux conditions du scénario. Je ne dis pas que toutes les listes doivent aller dans ce sens, mais c'est pour montrer jusqu'où on peut aller.
#83
Voilà, vu le bordel qu'est la composition de fireteams dans cette sectorielle, j'ai fait quelques schémas explicatifs pour vous aider à savoir ce que vous pouvez mettre en FT, combien et avec qui.

Les logos encadrés en vert désignent les troupes qui peuvent former une fireteam de ce type (Core, Haris ou Duo).
Attention : il faut parfois un profil spécial pour pouvoir former ces fireteams.

Les flèches indiquent la quantité de troupes que vous pouvez intégrer d'une unité dans la Fireteam de l'unité encadrée qu'elle pointe (exemple : dans les FT core, vous pouvez intégrer jusqu'à deux Vargar dans une FT Core d'ORCs).






J'espère que ça aidera tous ceux intéressés par cette sectorielle.

Bon jeu!

PS : si vous avez des suggestions ou remarques à apporter, n'hésitez pas!
#84
Bienvenu dans la partie présentation!
#85
Peinture / Re : Old nomads
24 Mars 2020 à 12:48:16
La NCA aura une arrivée en N4 décalée de quelques mois et sera sur Army avec Acontecimento à la fin de l'année, normalement.
#86
Peinture / Re : Bidules à voir...
23 Mars 2020 à 17:06:49
Rien à faire, le style utilisé pour le GS, Raoul et 8-Ball passe pas pour moi. Je sais que c'est une figurine en 3D mais la peinture est tellement proche d'un dessin de BD pro que j'ai 'impression de regarder un morceau détouré d'un graphic novel. C'est bien réalisé mais mon cerveau n'arrive pas à digéré le paradoxe.
Sinon, oui, les Coréens ont des peintres amateurs de malades. Il y a un post sur le fofo de CB où l'un d'eux poste les réalisations de sa communauté et c'est assez impressionnant (il doit y avoir la Jeanne V2 de l'un d'eux qui doit traîner dans les pages de ce topic, d'ailleurs).
#87
Peinture / Re : Haqqislamites du bout du monde
23 Mars 2020 à 10:29:46
J'aime beaucoup. C'est classique et sobre, mais très efficace. 
#88
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
21 Mars 2020 à 11:18:18
Sinon, le proxy est aussi possible vu que tu as déjà pas mal de figurines. Après, ils vont bientôt split Wildfire donc si tu n'as besoin que d'une armée C1 pour jouer, tu pourras t'économiser l'autre moitié de la boîte. 
Au pire, Khayendalis fait des splits de Kaldstrøm si tu tiens à prendre du PanO.
#89
Faut vendre. Si tu dis à tes joueurs que tu vends des figs qu'ils ne pourront jouer que dans 3 mois, bonne chance pour les convaincre d'acheter.
#90
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
20 Mars 2020 à 11:40:00
Ben quand tu regardes du côté PanO (qui n'est que la faction numéro 2 pour les ILO), tu as quand même 4 ou 5 ILO (suivant si le Bøyg soldier est une ILO ou un TAG). Donc 3 en Nomades, ça me paraît pas débile.
#91
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
19 Mars 2020 à 20:11:24
Si vous avez fait attention, vous verrez qu'il y a aussi les unités de l'ancienne boîte et de son beyond. 
Pour Nomades, ça donne: 
Alguaciles
Révérende Healer
Intruder
Grenzer
Hellcat
Mobile Brigada
Kriza Borac
Spektr

A ça, j'ajouterais : 
Tomcats, Interventors
Révérende Moire, Prowler
Taskmaster
Lizard
Zéros
Les Zonds
Daktari et Clockmaker
Kusanagi ou Persée en héros
#92
Citation de: sco le 19 Mars 2020 à 16:12:02
et les IM semblent passer au 10-10... Ca, c'est vraiment bien. LEs profils d'IM vont enfin pouvoir servir en rôle offensif et ne pas finir en tourelle en fond de table
Euh... pour moi, le rôle d'une IM était plus basé sur son équipement et compétences que sur le mouvement de 4-2. Surtout avec le déploiement avancé N1 ou 2 donné avec les dernières saisons ITS. Sekban, Bolts, Marauders, Wildcats... tous ceux-là ont toujours été très forts en milieu de table pour peu qu'on se donne la peine d'apprendre à les jouer ainsi. Nisse, Bagh-Mari, Djanbazan et autres IM équipées de HMG avaient davantage vocation à rester loin du milieu de table avant le tour 3.

Le Frère Noir fusil MULTI est même un des meilleurs exemples d'IM qui monte au front et fait un carnage très rapidement.
#93
Peinture / Re : Old nomads
19 Mars 2020 à 08:08:45
J'adore!
#94
Citation de: Ezryn le 18 Mars 2020 à 21:56:35
Un peu decu par la KoJ qui ressemble trop au father knight :(
Les pères-chevaliers de l'Ordre de l'Hôpital sont appelés les "Brothers of Justice". Donc si on est passé à une unité qui accepte aussi les femmes en changeant Brothers par Knight, ça fait sens pour moi. Chaque ordre est censé avoir des Sergents, des Frères croisés, des Magistères, des Pères-Chevaliers, des Chevaliers et des Seraphs. J'espérais justement qu'on puisse avoir une grande partie du roster en dispo limitée dans Svalarheim, contrairement à la SAA ou la VIRD où il n'y a que les chevaliers de présents.
#95
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
18 Mars 2020 à 13:50:10
Non, le TAG du Beyond est sûrement la Vargar. Koni avait précisé que Beyond ne contenait que des unités nouvelles.
#96
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
18 Mars 2020 à 10:06:47
Le Sniper portent déjà jusqu'à 240cm
#97
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
18 Mars 2020 à 08:18:47
En soi, ne croire en rien est une forme de croyance. Je suis sûr que même les athées ont un petit lobby à eux maintenant.
#98
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
17 Mars 2020 à 18:46:01
Comme l'a dit Sco, la PanOcéanie est une terre de liberté et de tolérance. Hindouisme, bouddhisme, christianisme et paganisme sont tous présents. Mais seule le Néovatican a eu les moyens de se payer une milice indépendante qu'elle a offerte à l'armée panocéanienne pour se faire une grosse pub. Pour rappel, les Akalis sont tous composés de Sikhs qui ne sont pas du tout chrétiens. 
#99
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
17 Mars 2020 à 13:42:56
La Spitfire et le light shotgun PanO ont encore évolué dans leur aspect. Très intéressant sinon. Je me demande ce que donneront les profils car les armements soulèvent plein de questions. 
#100
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
16 Mars 2020 à 18:03:02
Citation de: scoCiter- Les Ninjas vont perdre l'option Sniper qui ne sera disponible que pour Kunai Solution. Ils n'ont jamais eu l'option 
(50pts... paye ton sniper talentueux au CC et son fabuleux TR 11... 50pts...)

De toute façon, les ninjas n'existent pas (officiellement)
Tu es resté coincé en N2 mon pauvre. Il est à 42 points maintenant (c'est toujours cher mais c'est quand même 8 points de moins).