Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Merc

#101
Décors et tables de jeu / Table de Merc - WIP
08 Octobre 2018 à 11:02:15
Salut à tous!

Voici mon projet de table urbaine, j'avance un peu au feeling, donc n'hésitez pas à réagir, remarques/suggestions/critiques acceptées avec plaisir ;D

Le projet : vue de dessus avec les différents secteurs de la ville


Aperçu 3D provisoire de la bête :


2ième décor terminé !! Bon je fais tout au pinceau, bien galère... pas du grand art mais ça fait le taf. C'est la base de l'hôtel auquel j'ajouterai (un jour ^^) des structures d'aérations amovibles sur le toit et les néons..



#102
Merci :)

Ce Slave One était une maquette clipsable dont la marque m'échappe sortie il y a quelques années.

Tuto compliqué, car photos finish seulement.
Mais je peux expliquer pour ceux que ça intéresse (c.f. tofs en début de post pour + de clareté) :

1-/ Réfléchir au concept de base, dimension, etc... pour moi l'idée était un Dropship style Anténociti

2-/ Voir ce qu'on a sous la main, moi 2 modèles Star Wars (Slave I et un snow speeder), 2 véhicules GW qui prennent la poussière depuis 10ans (un wave serpendt eldar et un landspeeder SM), une boîte à rabiot, des cartes plastiques et une vieille maquette de A-10 thunderbolt.

3-/ Agencer le tout et essayer de le faire ressembler à quelque chose ^^
Dans les grandes lignes, j'ai voulu garder le système de géométrie variable du Slave I, mais c'était le dessous du vaisseau, je l'ai donc coupé en deux et imbriqué la queue du vaisseau dans le dessous retourné. Pour le cockpit, j'ai utilisé le landspeeder SM, un morceau du fuselage snow speeder et deux bouts de blisters.
Ensuite, j'ai construit sur les pales inclinables 2 modules de réacteurs en carte plastique (le pire moment !). Les devants  sont des cales de dalle Leroy merlin, et les sorties, deux réacteurs de chaque côté (un grand du Slave I et un petit du landspeeder).
Sur le vaisseau, de chaque côté un système de moteur à réaction, avec à l'avant un élément d'un vieux mécha et à l'arrière les turbines du wave seprent eldar.
(J'ai voulu faire la soute avec porte ouvrable mais la cyano a tout collé p***** !! *tristesse*)
Sous le vaisseau, j'ai collé le train d'atterrissage de la maquette d'avion en remplaçant les roues par les aeros frains du snow speeder.
Enfin agrémenter de quelques éléments de ci de là pour essayer de garder une cohérence aérodynamique et visuelle. Colmater les gros trous au green stuff, peinture, quelques décalcos et le tour est joué.
#103
Merci infiniment ! (pour reprendre la formule de notre cher condisciple)

@Dunan : Bah c'est le but originel mais une fâcheuse tendance à l'éparpillement fait que 50k décors "en cours" attendent d'être finalisés ! Je vais y remédier en reprenant chaque projet, ça c'est le numéro un ^^

@Evok : Bien vu c'est ça ^^ et Varuna ? Brrr non le théâtre des opérations est Bourak ! 8)
#104
Peinture / Re : L'atelier de Merc
04 Août 2018 à 16:24:26
Attention  !!! Déterrage de topic !!! L'atelier rouvre ses portes  ;D
Avec mon frère on s'est donné un nouveau challenge, un décor et une fig peinte par mois, j'sais pas combien de temps on tiendra mais on avance bien !

Déjà, chose promise, chose due, les conv'  Kitsune, Daofei et Bounty Hunter sniper :




Et un petit WIP de chasseur de primes Fusil d'abordage :
#105
Merci les gars, vous m'avez motivé à le terminer ^^

Voici quelques photos, en mode tabletop mais la mauvaise qualité de l'APN ne rends pas hommage au travail !!
D'ailleurs j'ai eu peur en voyant les décalcos, en vrai c'est nickel ouf !




#106
Aux temps pour moi ! J'ai zappé la taille des jetons Camo, je comprends mieux, carrément fan de ton idée.
Comme Ben hâte de voir le final ^^
#107
Astucieux !! Je note ! Et très sympa pour le côté immersif ingame (enfin sauf au déploiement ^^')
#108
Très sympa comme rendu ! (Avec quoi t'as fait les capes ? J'reconnais pas ce truc..)
Bonne chance !
#109
Excellent, ça me rappelle Groot ^^
Bonne chance pour le concours !
#110
Ola !

Le Pellican de Nikopano m'a motivé a me lancer sur ce projet qui me trottait dans la tête depuis des mois, donc après 40h cumulées de travail acharné, voici ce que donne la collision de vieilles maquettes avec un champ de rabiots et cartes plastique  ;D

Vue latérale, position vol :

Positions au sol (+figs pour l'échelle):


Sous couché (avec la blanche AP, toujours aussi dégueulasse! mais pour élément de décor tabletop ça ira...) et aplat du fuselage :


Mon Dieu que c'était relou !! Plus jamais ça ! Mais quand même satisfait du résultat global.
Reste à finaliser la peinture, qu'on va essayé de pas foirer !
Résultat final ce we ^^
#111
Aaah je te comprends ! Je déteste aussi repasser sur une oeuvre estimée terminée... mais faut bien l'avouer ça claque grave ! Et magnifique ce vert. Bravo !
#112
Décors et tables de jeu / Re : Pélican dropship
31 Juillet 2018 à 08:42:15
Terrible !  (YY)
#113
Peinture / Re : Questions en vrac...
01 Juillet 2018 à 17:31:21
Merci Schlaf, je savais pour la virole mais pas le reste, ce qui m'a permis de "récupérer" mon pinceau  :)


Ancien utilisateur de GW et Prince Auguste (à l'époque ou la peinture pour moi se résumait aux aplats ^^), j'ai repris les pinceaux avec une nouvelle gamme (Army Painter), et est-ce moi ou elle est pas top ? Le bombe de sous couche blanche de cette même gamme est horrible aussi (la noire passe nickel).
#114
Schlaf pour le rendu ultra réaliste et Ayadan pour la difficulté de l'exercice (même si 2 votes suffisent clairement pas!)
#115
Peinture / Re : Questions en vrac...
26 Juin 2018 à 13:16:25
Merci pour ces judicieux conseils amis peintres, toujours en phase d'expérimentation dont vous verrez l'horrible résultat à la fin du mois  ;D

En passant pourriez-vous me dire comment nettoie-t-on ses pinceaux ?
J'ai l'impression d'avoir abîmé le mien (une petite partie semble avoir durcie :/)
#116
Waoouh! Ultra simple et réaliste, pile ce que je cherche  ;D
Merci pour les tuyaux (texture et peinture) !
#117
Trop belle !!

Je suis sur un bâtiment type "désertique" et je galère avec les murs. J'aime bien le rendu des tiens, comment les textures-tu ?
#118
Peinture / Re : Questions en vrac...
17 Mai 2018 à 17:09:19
@Evok: Hum ok alors il faut jouer sur la dilution. Mais du coup on travaille avec des couches plus opaques, dans mon esprit ça donnerait un dégradé en "escalier" mais je testerais ça. Merci pour ces... éclaircissements  ;D

@Quantrill: Sorry pour le dépoussiérage. Mais effectivement après avoir essayé toutes vos techniques, je garde la barre sur les fig "relou" type Djanbazan sniper et préfère tiger pour les autres (plus précis pour le soclage je trouve, surtout si les bases sont élaborées).
#119
Peinture / Re : Questions en vrac...
17 Mai 2018 à 12:14:50
Hello, de retour d'un pélerinage sur Bourak... ^^

1ière fig peinte ! Il y a, malgré la théorie glanée ici et là, quelque chose qui m'échappe.

Je peins avec un Raphael 2 (gros réservoir, pointe fine). Aplats ok, ombres ok, la ou je galère c'est les éclaircissements. N'aimant pas trop l'effet granuleux du brossage à sec, j'ai opté pour la méthode des couches successives, sauf que des que j'essaie avec une couche plus claire donc, la peinture s'engouffre dans les creux, annihilant les effets d'ombres réalisés auparavant...

Faut-il changer de pinceau pour cette étape ? En pur noob que je suis, je pêche surement quelque part mais où à votre avis ?


#120
J'adore cette atmosphère, top  (YY)

Même idée que toi mais la réalisation de la "verdure" m'a vite dirigé vers une table urbaine pure.