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Messages - Merc

#21
Peinture / Re : TriumCorp - MaJ 05/11/2018 Fumiko!
11 Octobre 2019 à 18:39:58
Coulant peut être de source pour un expert, mais ça m'aide à me faire une idée de comment ça se joue, et découvrir des choses auxquelles je n'aurais pas pensé ^^
Analyse intéressante merci !

Palmarès c'était plus par rapport à la liste, quelle réussite avec la liste B (si pas secret).
Et joli classement et surtout tes conversions/peintures, elles pètent encore plus en vrai !
#22
Peinture / Re : TriumCorp - MaJ 05/11/2018 Fumiko!
11 Octobre 2019 à 12:15:36
 (YY) Beaucoup de soutien sur ta 2nde liste, sur le papier j'ai du mal à cerner la stratégie (enfin à part TIKBALANG en rambo), tu l'as joues comment ? Et son palmarès au tournoi ?
#23
Hello, petit retour du Satellite. Donc moi c'est Cygnus (Merc étant déjà pris à l'époque..) en Dahshat Company, tout fraichement débarqué avec mes 3 potes montpelliérains pour ce 1ier tournoi Infinity. Je ne me fais pas trop d'illusions, ça va être un massacre mais bon, super excité et trouillomètre à zéro, je me fixe comme objectif de pourrir les stats de mes adversaires >:D (à défaut de wins) 

Les listes :

Liste 1
──────────────────────────────────────────────────

7  / 3  / 1
SAITO TOGAN Combi Rifle, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW, Knife. (0 | 39)
McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / Templar CCW (AP + DA). (0 | 32)
HUNZAKUT (Forward Observer, Deployable Repeater) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
ZHĒNCHÁ Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 41)
MAGHARIBA MULTI HMG, Heavy Flamethrower / . (2 | 78)
   MAGHARIBA PILOT Light Shotgun / Pistol, Knife. ()
GHULAM Lieutenant Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
NAJJARUN Engineer Rifle + Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 17)
BRAWLER (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper / Pistol, Knife. (1.5 | 28)
SHIHAB REMOTE HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1 | 10)

6 SWC | 300 Points

Alors mon plan : simplissime. Chopper l'init ! Rendre le débusquage du lieutenant (avec son spot fluo sur la tronche !) difficile par les tourelles défensives. Lancer mes missiles (McMurrough/Magariba) faire le ménage, et scorer/gêner avec les spécialistes infiltrés/skirmisher.


  Liste 2
──────────────────────────────────────────────────

8  / 2  / 1
BRAWLER (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper / Pistol, Knife. (1.5 | 28)
SFORZA FTO (Holoprojector L1) Viral Rifle + Adhesive Launcher, Nanopulser / Heavy Pistol, Electric Pulse. (0 | 28)
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1.5 | 20)
ZÚYǑNG MULTI Rifle / 2 Breaker Pistols, Knife. (0 | 31)
ZÚYǑNG HMG / 2 Breaker Pistols, Knife. (1.5 | 35)
VALERYA GROMOZ Hacker (Hacking Device UPGRADE: Expel) Combi Rifle + Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / Templar CCW (AP + DA). (0 | 32)
HUNZAKUT (Forward Observer, Deployable Repeater) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
HÚLÁNG Combi Rifle + Light Flamethrower, E/M Grenades, D-Charges / Pistol, Monofilament CC Weapon, Knife. (0 | 44)
ZÚYǑNG Lieutenant (AutomediKit) HMG / 2 Breaker Pistols, Knife. (1 | 39)

6 SWC | 296 Points

Faite à l'arrache, prévue anti-camo/shasvastii... euh rien de précis en tête :p



ACQUISITION Liste 1 VS Xirion O - 12
On est 4 Montpelliérains, sur  49 adversaires potentiels... bah aucune chance... et BIM ! 1er match contre mon pote ^^ Xirion, celui-ci un peu deg pensant que je connais sa lsite, mais finalement très surpris de ne pas voir de TAG. Il aligne de souvenir un Alpha stratégos, Gamma feuerbach, Epsilon HMG, un Delta médecin, Hyppolita, 1 Varangien, Gangbuster + madtrap, team sirius, Omega etc...
Cette magnifique table offre des perspectives intéressantes de chaque côtés, pas d'énormes couloir de Tir sans devoir un peu s'avancer, de bons couverts, un déplacement qu'il va falloir murement réfléchir sous peine de cramer beaucoup d'ordres.


Déploiement : Je planque mon lieutenant en fond de court dans un bâtiment avec deux entrées. Sur le toit je poste le réac totale à gauche avec vu sur le tech coffin. Et le sniper VMS 2 à droite pour couvrir l'avancée du TAG sur la piste et œil sur une antenne. Les hunzakuts/Zencha près des antennes. Et je garde McMurrough en réserve pour s'engouffrer dans une éventuelle brèche (je compte sur l'effet TAG pour attirer un max de points ^^) Xirion : Très bonne couverture, il ne tombe pas dans le pano euh panneau et place un hacker sous le pond sur le passage obligé du TAG... .

Tour 1 et 2 Je gagne l'init ! Ouf! J'exécute donc mon plan. D'abord tomber les tourelles et éliminer les ORA et pièces gênantes en suivant la piste à couvert. La Magaribha s'en charge quasiment seule et arrive à éliminer le Gamma, l'Epsilon, le gangbuster  (qui aura pris soin de passer les madtraps en stand by près du techcoffin) et le lieutenant. Je crit 4 ou 5 fois ce qui malheureusement pour Xirion lui rendra la résistance presque impossible. Il loupe aussi deux fois le hack du TAG.. . quand ça veut pas ça veut pas.
Tour3 A ce stade la messe est dite, le Zencha active et contrôle une console. L'Hunzakuts liaison officer prend le tech coffin, Mac lui ayant fait péter le madtrap perturbateur. Je réussi le jet de liason officer.
Focus : Mac trop orgueilleux pour laisser toute la gloire au TAG, tente de faire le ménage sur la dernière poche de résistance à droite, mais trop confiant en ses fabuleuses aptitudes naturelles, foire lamentablement son esquive et se retrouve scotché par l'autre madtrap ! Il est ensuite lâchement exécuté.. :p

Les résistants !

Victoire majeure 8 – 0
Que dire de plus, mes crits et son manque de réussite m'ont grandement facilité la tâche et ne l'ont pas du tout aidé. Partant de là je ne vois pas trop quoi faire de plus (ni lui), ah si complètement zappé le classifié ! Adversaire agréable, partie cool comme toujours avec Xirion!










FIREFIGHT Liste 1 VS Pi-well Corregidor 5 -3
THE Pi – Well !!!! Déjà super content de rencontrer un gars de la 1ère heure, il est très cool. Mais c'est la guerre ! Je ne connais pas cette faction... des Nomads quoi, fragile « pensa McMurrough ». Le terrain semble plutôt dégagé mais parsemé de blocs limitant les longs couloirs de tir.


Déploiement : Stratégie similaire à la précédente. Planquer/protéger le lieutenant. Les infiltrés prés des panoplies et lancer les missiles. Pi –Well : place un camo en fond de court que je devine être un Intruder sniper. Une FT lupe Balboa, tsyklon, mobile brigada et 2 pom pom planquées derrière son  bâtiment central. Des camo et crazy koala quadrillent les abords de la ligne centrale.

Tour 1 Init ! Yes ! Je crame tous mes ordres sur McMurrough qui inscrit 3 cadavres de plus et un tas de ferraille à son tableau de chasse réduisant la FT CORE adverse à 3 membres. Pi-well : révèle un bandit et prend une panoplie (BLI +4). Combotte le snipe VMS 2 avec les fumi de Lupe pour sortir mon réac total et tombe McMurrough.
Tour2 Ok rien n'est joué. Je lance la charge avec la Magaribha mais crame beaucoup d'ordres pour éviter les ORAs et seulement blesser la mobile brigada qui se met à couvert total. Je me rends compte que plus assez d'ordres (réguliers !) pour rapatrier le TAG ! Ouuups ! Pi – well : Contre attaque sournoise avec approche sous fumigènes et tentative d'Overlord !! Ca passe, suis mal... dans la foulée elle se fais panzerfauster laggle !! (chose qu'il ne pouvait pas faire après coup puisqu'on ne peut tirer sur un allié ! t t t ) Mais finalement je pense que ça aurait été pire s'il était revenu dans ma zone !
Tour3 Saïto se révèle pour finir le travail (dans mon élan je zappe de retourner les ordres ce que mon adversaire ne manqua pas de relever avec humour ^^) je réduis sa FT à 2 mais y laisse la vie. A ce moment là, je pensais qu'il s'agissait du tour 2 et qu'il me restait un tour !! Pi –well : Plus beaucoup d'ordres, il fait encore une panoplie je crois, et c'est tout.

Je tue plus de spécialistes, plus de PA et le DATA tracker.
Victoire mineure 5 - 3
Partie serrée et agréable. J'aurais pu améliorer le score en gérant mieux mes ordres et en n'oubliant pas une fois de plus mes classifiés ! Trop optimiste sur l'offensive. Heureusement Mac a été efficace, la FT avec son plein potentiel aurait été dévastatrice ! D'ailleurs tellement focalisé sur elle que j'en ai oublié les panoplies !


Pfiou, à ce stade de la compète je suis 9ième Oo pas mal pour un petit noob inconnu des circuits ^^
Et c'est bien plus que dans mes rêves les plus fous, je me dis que si le karma existe ça va être branlée monumentale Dimanche ^^
Après cette rude journée riche en émotion on finit par tomber totalement par hasard sur Minos et Renard à la pizza du coin, avec qui nous debriefons et passons une excellente soirée.
A suivre...
#24
Peinture / Re : Peinture sur sous-couche noir
02 Octobre 2019 à 12:11:58
 (YY)
Ok le vert en l'état était juste l'aplat, mais trop dilué je pense.
L'éclaircissement je comprends le principe, mais besoin encore de pratique, ça paraît tellement simple sur les vidéos ^^'
#25
Peinture / Re : Peinture sur sous-couche noir
01 Octobre 2019 à 18:55:04
Petit wip, désolé les photos sont pas super top.
Donc ss couche noir, sur le bras/sac à dos j'ai du passer 2 ou 3 couches de gris légèrement dilué, sur le kilt 50000 couche de vert dilué aussi. J'ai commencé à éclaircir la peau et la fourrure mais pas simple tout ça (ma 4ième fig !)



#26
Peinture / Re : Peinture sur sous-couche noir
01 Octobre 2019 à 12:03:14
Merci je creuse ça !
J'ai effectivement entrevue ce dilemme de dilution, et aussi remarqué le pouvoir plus ou moins couvrant de certaines couleurs (les gris (et aussi marron) que j'ai fonctionnent effectivement mieux que les autres). Je vais me matter quelque tuto d'éclaircissements :)

@Sangarm : sympa cette méthode en effet mais justement je veux éviter la bombe blanche et pas d'aéro... après comme le soulève Marduck, les rares fois où j'ai essayé, je n'ai pas vu de différences (surement du à ma technique !!)
#27
Peinture / Peinture sur sous-couche noir
01 Octobre 2019 à 09:30:11
Hello amis peintres !

J'abandonne la sous couche blanche trop chiante à manipuler. En revanche j'ai beaucoup plus de mal à faire péter les couleur sur sous-couche noir, j'y passe trop de temps à mon goût (et pas impossible que je m'y prenne comme un manche ^^) Auriez vous quelques conseils avisés à me donner ?
#28
Super rapport et très belles armées  (YY)

GG
#29
J'adore, super taf  (YY)
Elle est tout à fait lisible.

Idée comme ça pour booster le contraste, peut être éclaircir d'avantage la partie "hexagone" et assombrir un chouilla encore les lanières/holster et/ou la partie "cuir" de la tunique ?
Ça reste dans ton schéma et ferait péter l'armure, enfin à tester ^^
#30
Je trouve que l'asymétrie apporte un réel truc au jeu et rend le choix de l'initiative moins systématique, ça devient vraiment stratégique. Après si un TAG n'a pas de couverture totale T1 dans la zone "défavorable", c'est une mauvaise table amha...

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, me confirmez-vous que Concilium Watch et Liaison Officer sont comme Data Tracker, uniquement pour les missions le mentionnant ?
#31
Peinture / Re : Coldfront par des nuls
30 Août 2019 à 17:21:53
Je rajoute une explication sur le côté granuleux ayant eu exactement la même. Après moult recherche j'ai découvert que les pigments blancs se fixant plus difficilement, la composition de cette peinture fait que son usage est plus contraignant en bombe (pas retenu les explications techniques). Bref, pour éviter les grumeaux, il faut :
1 - pulvériser à moins de 21°C En gros pas l'été ! Ni l'automne et le printemps dans le sud!!
2- pas de vent !

Dans les deux cas, la peinture sèchera avant d'atteindre la fig, d'où l'effet granuleux.
#32
Peinture / Re : La PanOcéanie d'Ayadan
01 Août 2019 à 10:39:55
Top cette petite escouade sortie de l'eau, on s'y croirait ^^
#33
Bienvenue à toi ! (YY)

J'espère que tes recrues YJ ont fait honneur à l'Etat Empire !

Et si tu descends encore plus bas (Montpellier) n'hésites pas non plus à me MP pour une game, se sera avec plaisir ^^
#34
Je te souhaite une très belle nouvelle aventure dans le sud !!

Et comme tu fais que descendre, dans 2ans je pourrais récupérer mes commandes directement à la Fighouse de Montpellier  ;D
#35
+1 aux autres ++... le pénible c'est devoir remonter des pages de flood pour trouver une info récente, après rien contre les débats mais c'est juste sans fin, il y aura toujours des mécontents quoiqu'il se fasse, ainsi sommes nous ^^

Pour revenir dans le sujet, perso je revis. J'ai quasi abandonné le contre-perçage/tigeage (remplacé par la boule de green stuff entre deux points de colle), solidité identique (carsh test à l'appui) et gain de temps assuré ! Pour ma part pas encore rencontré de souci de montage...
#36
Citation de: VinZ le 09 Juillet 2019 à 08:18:23
Ne pas craquer ... ne pas craquer ... ne pas craquer
Un mantra inaccessible aux mortels, alors gagnes du temps et commences à faire de la place pour la ranger à côté de Coldfront  ;D
#37
Toujours sympa, vraiment efficace ce schéma  (YY)
Ça manque peut être de contraste avec le socle (mais bon des JSA vert camo, c'est le but tu me diras ^^).
Et, plus question de goût, je n'aurais pas fait les pneus de cette couleur, à la limite je l'aurais plus vu sur les jantes avec des pneus foncés...
#38
Peinture / Re : La galerie de Ju!
18 Juin 2019 à 10:10:32
Ils déchirent comme d'hab'!! J'adore le côté alien des chitines et la touche rosée qui accentue le réalisme.
Je vais passer commande si tu continues  ;D
#39
@Evok: Merci. Exactement ça! Et mon adversaire qui a gagné l'init a réfléchit à deux fois avant de la prendre alors qu'habituellement c'est quasi toujours initiative je commence direct ^^

@Bebert: Merci beaucoup pour cette analyse complète! Hélas oui les photos gomment les perspectives.
Les lignes de +40cm y sont, d'ailleurs la fireteam défensive adverse m'a bien handicapée!
Beaucoup de couverts effectivement qui facilitent les déplacements prudents (mais c'est aussi un ordre entier et une moitié de mouvement, un choix coûteux en ressources ^^).
Sinon peu de figs ont passés la ligne centrale, 2 de mon côté, 3 de l'adversaire. Les ORA sont là et létales, malgré les nombreux couverts de barils.

D'accord avec toi sur les règles pour construire une table, je m'efforce de les suivre quand j'en pose une.
Le bâtiment en hauteur dans la ZD est une chose que je fais rarement, aussi le champ de tir d'un éventuel sniper a été fortement réduit (bâtiment central et décors sur toit). Et comme l'a dit Evok, c'est l'avantage de celui qui prends le déploiement, d'ailleurs l'autre côté était plus difficile à défendre, un élément de réflexion supplémentaire  >:D


Retour de partie :
Globalement je dirais que les WB ont pu s'exprimer (espérance de vie courte), les snipers aussi (n'ont pas fait long feu non plus), et les skirmishers étaient heureux.
Les avantages/désavantages soulevés par le positionnement des divers éléments de terrain ne semblent pas avoir déséquilibré le jeu d'une manière ou d'une autre.
Ce qui aura été déterminant au final c'est la stratégie de chacun... et un peu la chance !
1er test concluant. On s'est régalé ^^
#40
Cool merci Marduck.
Je n'ai pas pensé aux skirmisher et effectivement dans nos parties les hackers sont de véritables épines dans les bottes d'ILO et TAG, on essaiera une table un poil plus aérée voir la différence.

Après c'est aussi là que les stratégies entrent en jeu, comment gérer le hacker/sniper avant d'avancer les ILO/TAG/troupiers.

Le grand bâtiment j'ai hésité à condamner quelques LdV, mais le 1er étage restreint déjà la zone couverte et le dernier ne possède pas de couverts top et est à même hauteur de l'autre bâtiment haut. La surface est large et accessible, je pense que ça devrait aller, on teste ça bientôt :)