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Messages - Merc

#41
Hello, à force de toujours jouer contre les mêmes joueurs on fini par prendre des habitudes. En visionnant quelque CR, je me demande finalement si nos tables ne sont pas trop chargés. Sans doute le spectre du sniper qui verrouille la game ! Bref, selon moi une bonne table c'est principalement :
- pas de LdV balayant toute la table
- de nombreux couverts
- au minimum deux chemins menant à chaque endroit (au moins au palier 0, plus haut ça se mérite ^^)

Secondairement :
- plusieurs niveaux de hauteur
- le socle S8 doit avoir accès à toute la table (au moins un chemin par quart de table)
- une certaine asymétrie

Chacun de ces six axes influencera une tactique/unité particulière, aussi équilibrer le système n'est pas forcément aisé !

Un exemple pratique :


Côté A
Zone de déploiement bord droit

ZD - Vue vers B

Vue du toit

ZD - bord gauche



Côté B
ZD - bord gauche


ZD - bord droit


Ma question donc, que pensez vous de cette table (en termes de jouabilité hein ^^) ? Sommes nous dans le bon ou y a-t-il des choses à corriger d'après vous ?
Dsl pour les sales tofs et merci de vos retours  :)


PS: Les jetons sont les objos prédisposés pour les missions Looting & Sabotaging et Firefight qu'on tirera aux dés demain... enfin tout à l'heure  ;D
#42
Toujours aussi top  (YY)
Ton raoul donne pas envie de se foutre de sa gueule  ;D J'adore !
#43
Comme les collègues, couleurs s'accordant à merveille et parfaitement exécuté, trop beaux !
#44
Carrément, moi j'aime bien la brawler, ça donne des idées.
#45
Et le reste / Re : Feuilletage de Daedalus' Fall
26 Avril 2019 à 18:08:11
Sympa d'entrevoir ce qu'il a dans le ventre, merci :)
Les images me donnent vraiment envie de tester le jdr (j'ai visionné ta présentation du coup), je ne perds pas espoir d'une VF future ^^
#46
@Arkhos : je dirais non, jusqu'à une semaine ça va encore (même si relou!)

Et un grand merci à Dorian qui assure grave comme d'hab', sur de la VPC y a pas mieux! ^^
#47
Joli  (YY)
#48
Et le reste / Re : Projet Donjon Crawler !
18 Avril 2019 à 10:04:08
Merci de me recentrer coach ;D

Excellente méthodologie ! Effectivement il reste pas mal à tester encore avant tri et ponte de règles claires (ça va pour cette partie) sous contrainte du but à atteindre (que tu fais bien de pointer du doigt, je vais y réfléchir d'avantage).


Je m'attellerai donc dans un premier temps à construire une montre fonctionnelle plutôt qu'un BigBen bancal ^^
#49
Et le reste / Projet Donjon Crawler !
17 Avril 2019 à 12:05:01
Hello tout le monde !

L'annonce de Défiance m'a motivé à me sortir les doigts pour réaliser ce projet qui me trotte dans la tête depuis quelques années, un donjon crawler à la sauce Infinity ! D'un côté super excité par cette annonce d'un autre un peu deg alors j'me lance avant la sortie officielle pour éviter la tentation du plagiat ;D


J'imagine un truc de type Space Crusade mais sans joueur "Alien", donc chacun contrôlant sa force de mercenaires (5figs max) dans l'exploration de bases/vaisseaux investis par des scientifiques de l'Armée Combinée et tout un tas de leur saloperies expérimentales. Donc du coop' (dans le sens où tous ont les mêmes objectifs, mais quand même chacun pour soi) contre IA. Viser un concurrent n'est pas valide mais il y aura des moyens de lui mettre des bâtons dans les roues. J'ai aussi imaginé, une IA tiers en la présence de Prédators (Figs AVP que je trouve trop belles!) qui une fois activées se mettront en chasse, peu importe la cible tant qu'elles bougent :p

Je pensais garder quelques mécaniques d'Infinity ultra simplifiées, comme certaines compétences et équipements emblématiques et les ORA, genre une seule par troupe et tour réactif... à tester.

J'ai recyclé les dés de DOOM V1 (pour ceux qui connaissent) mais sans le système de munitions qui sera remplacé par une sorte d'échec critique... si confirmé, arme enrayée pour le tour.

Il y aura des cartes "événements", "équipements", "ordres" et "invasion" (genre Zombicide) ce qui fera 2 piles max à gérer. Et système d'XP/récompense pour améliorer son équipement et acquérir de nouvelles capacités pour les missions suivantes.

Et là je planche sur le plateau, modulable mais pas immense non plus... Voilà où j'en suis de ma réflexion ^^

Je vise un jeu accessible, immersif, et le plus stratégique possible !
Les conseils/suggestions/encouragements sont volontiers acceptés  :)
1ères tof dans un mois !
#50
Un Fiday de fait, reste le socle que je finaliserais plus tard... et tentative d'effet "sabre laser", c'est pas encore ça ^^'


#51
J'adore ton schéma !
Ton style me fait penser à du cell shading ^^
#52
Woua ça bosse ici, bel effet de groupe ! Et super net comme peinture, top (YY)
Hâte de voir le rendu de l'hawa et ce que tu vas faire de pyjaman ^^
#53
Chouette ! Tu as démembré qui pour cette conversion ? ^^
#54
Merci  :)

Justement j'ai hésité entre rouge et jaune mais j'ai voulu testé mon rouge fluo, ça contraste bien aussi je trouve. Par contre impossible de faire des yeux fins même avec ce pinceau détail 000 grrrr :/
#55
Et de un ! A la base je voulais une armure claire "beige" lol L'aplat était trop foncé (et mes premiers éclaircissements pas assez étendus), mais ça passe bien comme ça je trouve.

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ET découverte des pigments aussi... pas tout compris comment ça marche ^^'
#56
Peinture / [Daedalus's Fall] Badassassin Bahram
02 Avril 2019 à 18:04:39
Hello!

Aller, vous m'avez activé et si j'arrive au bout j'atteindrais tous mes objectifs de l'année (et même des dix dernières haha) !!
Voici ma liste d'Assassins dont le cahier des charges est le suivant :
- Pas de visages
- 10 figs

Pas la mer à boire, je peux le faire! Il y aura deux conversions, l'ancien Fiday que je vais tenter de peindre en mode supplanté (j'attends le blister de l'heureuse victime) et le second Asawira, dont j'ai également commandé les "pièces manquantes".


Daedalus.fall
──────────────────────────────────────────────────

10 
ASAWIRA Fusil AP + Fusil à Pompe Léger, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 42)
ASAWIRA (Fireteam: Haris) Spitfire, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Shock. (2 | 44)
MUYIB Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger, D.E.P. / Pistolet, Couteau. (0 | 27)
MUYIB (Viseur X) Lance-roquettes Lourd, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1 | 22)
MUYIB (Viseur X) Lance-roquettes Lourd, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1 | 22)
BARID Hacker (Dispositif de Piratage) Lieutenant Fusil + Pitcher / Pistolet, Couteau. (1 | 21)
FIDAY Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA, Couteau. (0 | 31)
FIDAY Fusil d'Abordage, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP, Couteau. (0 | 29)
ÁYYĀR (Tir Surprise N2) Fusil de Précision Shock / 2 Pistolets Viraux, Arme CC, Couteau. (0 | 39)
FARZAN (Poseur de Mines) Fusil d'Abordage, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 23)

5 CAP | 300 Points

Et la viabilité me direz vous ? Bah... vraiment aucune certitude de l'efficacité de la chose. Une Core de Muyib/Asa multi rôle pour le taf. 2 Fiday + Farzan pour em..bêter l'adversaire et chasser les indésirables! L'Ayyar pour tenir les objos et un Barid couteau suisse lieutenant (risquant d'être esseulé je m'en rend soudain compte!... bon c'est pour le fun hein)

Voici où j'en suis :


To be continued...
#57
Ça déchire !  (YY)
#58
Je cite Evok  ;D

Citation de: Ev0k le 02 Mai 2018 à 07:38:30
Genre ça :
Infinity Painter

?

Pas d'aleph par contre, à tester sur les autres...
#59
Haha, on butte tous sur ça au début t'inquiètes c'est normal!

Déjà dans cette même section tu peux lire le sujet d'Aio "Lutte contre les fireteams" et le mien "Génaraliste/Sectorielle" qui devraient bien t'éclairer à ce sujet.
je crois qu'il y en a d'autres plus ancien qui traite de ça aussi...

Bref, je te laisse déjà cette lecture, tu pourras pauser des questions plus précises aux experts ensuite ^^
#60
Peinture / Re : Mes petites bêtes
16 Mars 2019 à 11:20:07
Je me garderais bien de tout commentaire technique car si t'es moyen moi c'est moyen-- voir nul++ ! En tout cas j'adore ton schéma de couleur rouge/noir/bronze, parfait. Et surtout tes cheveux, j'aurais pas eu l'idée de les travailler ainsi du presque noir au blanc, ça rend vraiment pas mal, je retiens cet effet ^^