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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Merc

#81
Et le reste / Re : De l'infortune ludique...
27 Décembre 2018 à 07:47:28
Citation de: Mattbab le 26 Décembre 2018 à 13:29:43
Comme l'a dit un grand philosophe : " La routourne va tourner "

;D
Enorme ! La connaissais pas celle-là, mon nouveau mentor ^^

Citation de: Ev0k le 26 Décembre 2018 à 18:02:52
"Rien n'arrive jamais par hasard" maitre Oogway

Tes victoires futures seront plus belle !
Je risque d'en écœurer plus d'un alors !
#82
Et le reste / De l'infortune ludique...
26 Décembre 2018 à 11:02:54
Bonjour à tous ! Je me présente, je suis le gars, à la fin de la partie, l'adversaire me plains. Et dans un jdr le MD s'arrache les cheveux, je vous explique ^^

Il nous est tous arrivé de vivre une partie cauchemardesque, où quoi qu'on fasse, rien ne passe (et quand bien même, si tel était le cas l'adversaire, défiant toute probabilité, sort un bon vieux critique salvateur de derrière les fagauds!!). On aurait tendance dit-on, à se focaliser sur les échecs plutôt que les succès... certes, c'est une explication logique (et dans mon cas plutôt rassurante!) mais les faits sont là. Statistiquement, ça arrive quoi, une partie sur 10 ? Sur 20 ? Moi 1 sur 2 voir un tour sur deux !! Haha

On sait aujourd'hui justifier certaines caractéristiques qui nous définissent (génétique, éducation, etc etc...). Mais j'en suis arrivé à une conclusion, il existe, et j'en suis persuadé, un élément spirituel propre à chacun et défini à la naissance ! J'ai l'intime conviction, qu'au moment de la création de ma fiche, la force qui tira ma caractéristique chance/bonne fortune/providence/destin/hasard/moule (appelez là comme vous voudrez) aux jeux s'est lamentablement vautré !!! Oui oui oui, elle a du faire un échec critique confirmé catastrophique ! Minimum...

Un exemple parmi tant d'autres, mais j'aime bien celui-ci, mon préféré  :D
Connaissez-vous ANIMA le jdr ? Sans rentrer dans les détails, c'est un système D100 où 90+ représente une réussite exceptionnelle, et 1, 2 et 3 une maladresse (qui peut vite devenir critique suivant le jet). La situation : Mon moine (expert en arts martiaux et agile comme un félin bionique) arpente les méandres d'un repère souterrain finissant par le mener à un escalier de pierre surplombant un vide insondable. Problème, des portions d'escaliers manquent ! ouf je suis un athlète de niveau presque olympique, je m'inquiète surtout pour mon compagnon d'armes, un guerrier très redoutable au combat rapproché mais pas super agile! Bref, je m'encorde et me lance avec le style et l'agilité de la panthère nébuleuse. Jet d'acrobatie = 1  MD sympa je chute sur une petite corniche 10m plus bas. Jet d'escalade (confiant j'ai aussi la souplesse et l'équilibre du singe Bonobo, mais au cas où je change quand même de D100 :p) ; Jet d'escalade = 3 (MD commence à suer) Je re-chutte, jet d'acrobatie de la dernière chance = 1 !! (MD pleure)
3 échecs critiques d'affilés sur un D100, c'est comme si j'avais fait 1 trois fois de suite sur un dé à 33 faces


Qui dit mieux ?  ;D
#83
Citation de: sco le 23 Décembre 2018 à 18:00:52
Vu comme ça... Utilise de nouveaux dés, une patte de lapin, un fer a cheval ou apprend à égorger les poulets les soirs de pleine lune :P

Si ça te rassure je n'utilise presque jamais des ft... Et je ne gagne pas souvent non plus... Mais ça n'a rien à voir avec les ft :D

Infinity est un jeu à la dure. Les victoires s'apprennent après beaucoup de essais. Infinity est une expérience sans cesse renouvelée.
J'aime tester. Je ne joue jamais 2 fois la même liste... C'est peut-être pour ça que je perds si souvent -_- (aidé par ma poisse :D)... Et pourtant j'aime toujours ce jeu.
Carrément rassuré, suis pas seul, ému  :'(
Bonne idée les nouveaux dés!! Tellement évident, je testerais ça avant d'envisager l'ésotérisme... merci  ;D


@Marduck: merci pour ce complément utile, noté dans mon carnet de guerre ^^

#84
Moi plutôt curieux, par chez moi je peux vous assurer qu'on l'attends avec impatience! Le dernier jeu medfan dans lequel nous nous étions impliqués étant Conf...

Perso je vois mal comment cela pourrait être un copier/coller, le système d'ORA à infinité s'y prêtent bien toutes les troupes étant équipées d'options de tir, là se serait étrange voir lourd amha.
#85
Merci pour vos retours  :)

J'ai déjà testé toutes vos suggestions (sauf le Tuareg fusil à pompe que je n'avais pas envisagé ainsi ^^). Mais c'est sans compter ma malchance légendaire. Rien qu'a ma dernière partie, contre une FT CORE de keisotsu + kempei VMS2 et une autre d'ILO (domaru + Karakuri). Ma stratégie était de gérer la FT lourde avec un tuareg AHD et l'autre en testant l'idée de Pandera avec rien de moins qu'Al Djabel. Conclusion, la FT lourde avec furtivité du Domaru n'a pu être contrée (en ORA), les karakuri étant restés hors de portée, mais finalement en tour actif réussi à isoler le team leader, mais bon ils étaient tous déjà bien avancés. Et l'autre, l'assassin se prends 10000 tirs en ORA (bon ils s'y attendait en bon fanatique qu'il est ^^) mais je réussi 2 touches sur un pauvre keisotsu, victoire! Et en fait non il réussi ses deux jets de blindages, 19 et 20. Dans la même partie je perds mon Djanbazan HMG rafale 4 bonus +3 contre un submachine gun en ORA qui fait critique lol, il critique aussi sur mon Az'Rail qu'il finit avec la combo fumi/VMS2, mes mines pètent bien mais il réussi tous ses blindages... J'ai gardé en réserve un Kum qui au prix de tous mes ordres restants et d'un glorieux sacrifice grille deux keisotsus sur 4 touchés de la CORE. J'ai bien cassé ses FT mais plus assez d'ordres, 3 (stratégos inclus)! On arrête le massacre à la fin du round deux, l'égalité s'évanouissant avec la mort du tuareg (opposition ratée contre son VMS2, normal quoi)...
Jusqu'à présent j'ai évité les attaques spéculatives, je trouve ça moche, mais bon... les Haqq  sont des chacals, va peut être falloir y penser ^^

Merci Sangarm, c'était surtout ça que je voulais connaître, c'est quand même jouable généraliste VS secto mais plus dur... alors je vais persévèrer et peaufiner mes embuscades/contre attaques à la lumière de vos suggestions  (et faire une offrande au Dieu des dés!) :)
J'ai un peu joué Pano et YJ (avant le divorce) généraliste en début de V3, et l'exercice me semblait quand même plus facile qu'en Haqq...
#86
Hello camarades !

Je joue Haqqislam Généraliste et jusqu'à récemment mon seul adversaire était Nomad Généraliste. Les parties sont plutôt équilibrées et offrent une foultitude de stratégies chaque fois différentes de par et d'autres, c'est toujours serré et fun.
Depuis 1mois j'affronte un nouvel ennemi JSA et avec elle les fameuses FT ! Je me fais rouler dessus à chaque fois lol mais bon c'est pas vraiment ce qui me chagrine. J'adore le concept fluffiquement parlant, mais je trouve ça trop bourrin en l'état, pas tant les bonus accordés mais surtout les ressources supplémentaires en ordres! On me conseille de passer en sectorielle et de tester les dites FT justement mais ça ne m'enchante guère. Je vois bien la puissance du truc, mais ça limite vachement en stratégie je trouve, qui pour moi se résume à un rouleau compresseur qui avance inexorablement et accomplie les objo au passage. Bof, bof... ce que j'aime en généraliste c'est l'accès à toutes les unités, les compos ne sont jamais les mêmes, et même quand c'est le cas la partie n'a jamais été la même. Certes, en secto les FT ne sont pas toujours identiques non plus, mais ça reste des FT, donc gourmandes en points, et au final on fait toujours les mêmes chose avec.
Je commence bien à comprendre comment les contrer mais je me retrouve du coup à monter des listes avec toujours les mêmes gus (suis pt'être très  nul aussi hein... c'est pas exclu  ;D) et jouer la défense.

Voyez-vous de quoi je parle ? Je suis super intéressé de connaitre vos avis sur ce ressenti  :)
#87
Peinture / Re : Paint log de Zeus
18 Décembre 2018 à 09:23:54
2 semaines pour coller une "secto" entière et peindre 8 bonhommes ! (et avec un gosse dans les pattes) :o Et sinon tu dors parfois ? ^^

Rêveur... beau boulot et chouettes figs  (YY)
Hâte de voir le Dayokai et l'Oniwaban !

#88
Et le reste / Re : De l'existentialisme figurinistique
07 Décembre 2018 à 02:51:21
Haha!! Pour ma petite histoire d'anonyme commencée en 2007, euh... non mais en fait c'est la même, juste les chiffres alors :
N1 2 armées et demie
N3 3 armées et 1 boîtes OP
Fig peintes : 4


Voyons le bon côté des choses, on sais tous faire rentrer 10m cube dans une armoire  ;D
#89
Peinture / Re : Quelques figs...
03 Décembre 2018 à 13:47:14
Aux temps pour moi! Pas encore le réflexe de zieuter directement chez l'artiste ^^
Je comprends mieux le rendu, car éclaircir du métal avec du blanc n'a pas du tout donné cet effet dans mes essais!
Merci
#90
Décors et tables de jeu / Re : Quelques décors
03 Décembre 2018 à 13:09:35
Super bien réalisé  (YY)
J'adore ton schéma de couleur.
#91
Peinture / Re : Quelques figs...
03 Décembre 2018 à 13:05:55
+1 Superbe !!

Questions de noob : TMP ? Et comment as-tu fait les éclaircissements de l'armure ?
#92
Re bienvenue oui  ;D
#93
J'adore !! Et Stargate chouette ref  (YY)
Vivement la suite ^^


Et curieux aussi de connaitre ta recette de la texture roche, ça rend bien ?
#94
Mince je retrouve plus le lien, mais grosso modo sur ton socle tu places une paille/tube de styllo/bâton de sucette etc... au sommet duquel tu colles une petite bille (genre celles que tu mets dans les pots de peinture) et autour duquel tu montes la structure de l'antenne (avec des bouts de ce que tu veux, rabiots de maquettes, cartes plastique, polystyrène, fils de scoubidou, allumettes....)
Je comptais l'essayer mais manque de temps (et de motive!)
#95
Peinture / Re : L'atelier de Merc
21 Octobre 2018 à 22:18:14
Hello !

Un peu de progression, enfin  :)
Je commence à avoir une bonne idée de comment travailler les armures, par contre je galère toujours autant avec les armes !
Il manque quelques OSL aussi (et probablement plein d'autres trucs!) mais il faudra s'entrainer avant...
Et je me rend compte avec le zoom que j'aurais pas du zapper la couche de noir après la sous couche !! Mais bon, en vrai ça se voit pas.

Dans mon esprit le résultat était moins "monochrome", je maîtrise pas bien encore la déclinaison de la couleur de base.




#96
Décors et tables de jeu / Re : Table de Merc - WIP
11 Octobre 2018 à 10:17:28
No problem, c'est fait pour  ;)

Récup' de tout ce qui est possible : carte plastique (carte téléphonique), polystyrène expansé, emballages, couvercles/bouchons...
En magasin d'art, Sauramps, Cultura... : carton ondulé et plein de trucs sympa au rayon créatif
En magasin de bricolage : polystyrène extrudé (anceinnement dépron, y a une nouvelle marque mais c'est la même chose quasiment) au rayon isolation

Ma favélas (enfin mon interprétation de la favélas futuriste dirons nous ^^), je vais y mettre des clim'/aérations, échelles et "toler" les toits... et essayer de peindre un truc crédible !
#97
Peinture / Re : TriumCorp - MaJ 06/10/2018 Ronin!
11 Octobre 2018 à 09:53:50
Ben google translate fait mieux que moi donc... ^^'
Sinon toujours aussi fan de ton taf, conversion et peinture.
<3 l'Al'Hawa ! Du bleu sur du haqq, pas fan et pourtant là j'adore !!
#98
Décors et tables de jeu / Re : Table de Merc - WIP
10 Octobre 2018 à 08:05:09
Merci les gars  :)

@ spookyboogie : J'ai découpé des triangles et les ai collé sur le garde-corps pour donner l'inclinaison du toit, ensuite j'y ai collé une bande de carton (emballage céréales), sur laquelle se rajoute une autre bande de carton ondulé. Enfin renforcement avec des cales en polystyrène pour éviter l'affaissement... un peu peur mais c'est bien solide une fois sec.

Vue du dessous du dernier étage du temple :



@ Mayel : Tout à fait, l'idée était de bloquer les lignes de vue au centre, tout en pouvant le traverser sans cracher 10 ordres.
Après la mienne n'est pas un bon exemple, mais mieux vaut éviter la table "fixe" selon moi, car à la longue on finit par identifier tous les endroits stratégiques, on perd en surprise. C'est une question à laquelle j'ai réfléchi en cours de projet, donc je termine les structures commencées, et le reste sera pensé en "décors séparés" (tout en continuant à sa faire plaisir! A terme il devrait y avoir 4 niveaux :p)


Et voici le WIP de la suite, les blocs "favélas", j'espère finir ce we !
#99
Moi qui n'aime pas le vert habituellement, je trouve ton schéma de couleur efficace, ça rend bien  ;)

Apres je rejoins Seb00n sur la réalisation, il y a une très bonne base, manque un chouilla de maîtrise et de finesse.
(et vu que j'ai quasiment ton niveau je vais aussi tenter de perfectionner mes techniques ^^)

Bon travail, continue !
#100
Décors et tables de jeu / Re : Décors de Mayel
09 Octobre 2018 à 07:55:14
Ça déchire ! Super la récup (YY)

Le bâtiment est bien pensé avec ses couverts au sol, et les deux structures qui limitent les LDV depuis/vers le toit.
Quant à la jouabilité intérieure, de ma maigre expérience ces espaces sont peu exploités, à voir. Y a le côté pratique aussi, si le toit n'est pas amovible ça risque d'être un peu relou à gérer tout ça.