Citation de: schlafc'est pourquoi il faut faire relire/tester par des novices. pas des gens pour qui il est évident que parachutisme, c'est uniquement les bords de table.J'pense que c'est là le truc ouais, effectivement.
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Citation de: Bawon Samdic'est pas encore traduit ? t'es malade ? t'as pas chopé le covid quand même ?
Citation de: AdrezoSi la pré mesure devient la règle, je n'aurai aucune bonne raison de ne pas le faire. Chacun s'adapte aux règles. Et peut-être que comme toi je serai surpris. Alors, on en reparle dans 5-6 ans avec la N5 et la prémesure laser automatique et une table connectée ^^Oh putain j'espère tellement que ce soit prémonitoire ! Ca me ferait kiffer grave ! ^^
Citation de: ValorelTiens c'est marrant, la ligne de vue "GOTCHA" de petit batard c'est justement ce que je trouve le moins fun...Ça a un côté frustrant quand tu le subis, et parfois ça peut amener des tensions c'est dommage ouais. Mais parfois ça fait quand même plaisir de savoir que t'as placé parfaitement tes figus. Par contre, j'avoue que je dis à mon adversaire les trucs un peu tendancieux comme ça avant qu'il ait fini de se déplacer histoire qu'il s'adapte en conséquence.
Citation de: ValorelOn reste quand même dans les 2 jeux sur un "chacun son tour" qui peut se révéler ennuyeux même si moins passif à infinity. L'activation alternée c'est la vie IMHOAlors j'ai vraiment testé l'activation alternée seulement avec Malifaux et ça m'avait pas vendu du rêve. C'est peut-être à cause du jeu et pas de cette mécanique ; j'arrive pas à savoir encore.
Citation de: BabBa 15 pages de 011000110010100101010, ça fait long, non?
Citation de: Adrezo le 30 Septembre 2020 à 13:00:03J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu. Quand mes adversaires à Warmach' mettent 30 minutes pour jouer un tour, soit :
Après 3-4 ans sur Warmachine j'ai finis par lacher car on s'ennui ferme en attendant son tour qui ne semble jamais venir. Alors que dans Infinity non.
Citation de: Adrezo le 30 Septembre 2020 à 13:00:03Le point d'une activation par fig est effectivement bien vu. A Warmach' les mouvements hors activation sont d'ailleurs très fort en général. Mais pour compenser le système d'ordre y'a une composante combo nettement plus importante je trouve. Par contre, à Infinity je pense que si tu te chies et que ta HMG est dans la range 20-40 ou lieu de la 40-80 y'a moyen que t'aies des ordres pour retenter le coup suivant mais plus de HMG... Parce que tirer à +0 au lieu de +3 ça change pas mal de choses sur les F2F rolls.
Dans Warmachine chaque figurine ne pouvant effectuer qu'une seule action je comprends la frustration de rater une charge à 2mm. Ca fait parti du jeu. Mais dans Infinity tu peux rejouer la même figurine pour gagne ces 2mm qui te permettent de ne rien rater. Donc si a chaque tour je passe mon temps à mesurer pour me dire, alors si je vais la j'ai 59.3 et si je vais la j'ai 60.1 etc... J'aurai l'impression de dessiner un plan d'une maison plus que de jouer à un jeu de fig. Pour moi ca gache le plaisir du jeu. Evaluer les distances à l'oeil entre 20-40 ou 40-80 etc... ca reste faisable pour tous et c'est un skill qui fait parti des jeux de fig selon moi.
Citation de: Ev0kCe qui relance le débat : "fa