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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Sujets - Wizzy

#201
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de l'article de Goonhammer qui a fait un retour sur ses listes Panocéanie.



Rapport sur le tournoi Infinity : Infinite Nerd Avril 2023

VO: https://www.goonhammer.com/infinity-tournament-report-infinite-nerd-april-2023/
VF: https://www-goonhammer-com.translate.goog/infinity-tournament-report-infinite-nerd-april-2023/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp




Un autre mois, un autre tournoi Infinity. C'était une petite affaire (nous nous sommes retrouvés avec 12 joueurs après deux malheureux et inévitables abandons) à Shrewsbury, qui, si vous ne le savez pas, est une ville charmante et à seulement une heure de chez moi ! Elle a certainement eu une scène Infinity dans le passé, j'ai vécu dans la région et j'avais l'habitude de participer à un club hebdomadaire, et j'ai assisté à plusieurs tournois là-bas, mais seulement avant le COVID. Cet événement est donc une tentative de Chris, un Warcor local et un excellent gars de longue date, de relancer la scène locale. Il est en fait le seul génie derrière Monstrous Makings, un service de conception et d'impression 3D qui fabrique de superbes pièces de conversion et des parties de jeu pour Infinity. En fait, j'utilise ses marqueurs 3D Silhouette et les chargeurs de mes armes de la PANOCÉANIE sont une série d'impressions personnalisées qu'il m'a commandées. Cela vaut le coup d'œil, et il vient également de concevoir un joli panneau de commandement en acrylique découpé au laser pour les Pions Commandement, les Marqueurs etc... - l'un d'entre eux faisait partie du prix du vainqueur du tournoi.

Le lieu du tournoi était un sympathique café de jeu, appelé à juste titre le Nerdy Coffee Co, ce qui signifiait que nous avions une source de rafraîchissements prête à l'emploi, et que le prix du billet pouvait être augmenté pour inclure le déjeuner et/ou un roulé au bacon le matin ! On ne peut pas jouer à des parties l'estomac vide.


Listes et analyse des missions

Les missions pour cet événement sont Fournitures, Suprématie et Décapitation. J'avais envie de rejouer les Ordres Militaires, en m'appuyant sur mon expérience de la dernière fois, et je ne voyais pas de raison particulière de ne pas le faire avec ce set de missions. Comme les deux premières requièrent des spécialistes et que la troisième ne vous donne aucune raison d'en prendre, si ce n'est un objectif pour tuer plus que votre adversaire, j'ai opté pour une liste généraliste et une liste spécifique pour la Décapitation. Je savais également que les deux listes incluraient un Tikbalang. Il est au même niveau que le Su Jian et le Gator dans ma liste des pièces préférées de la faction. C'est tellement amusant à jouer.


Liste 1: Supplies & Supremacy



Je voulais utiliser la même liste que la dernière fois pour Biotechvore et Frostbyte/Congeler. Il s'agit de missions très spécifiques, mais j'ai pensé que la configuration relativement élitaire que j'avais mise en place conviendrait pour dominer le terrain dans Infirmier, et j'avais un grand spécialiste de la mission pour Infirmier en la personne de l'auxiliaire Montesa. En effet, l'Infirmier pouvait également être entraîné vers l'avant par les Teutons pour marquer des points dans cette mission, et le pilote du robot-crabe du Tikbalang pouvait essayer s'il en avait besoin et que tout le reste était mort. J'ai apporté quelques petites modifications aux expériences précédentes et aux missions. J'ai remplacé Mendoza par Dart et un Trinitaire Tertiaire avec SMG. J'ai pensé qu'en fin de compte Dart était presque aussi efficace comme tueur de milieu de terrain, et qu'avec sa nature non attaquable et sa VMS 1, c'était peut-être un meilleur complément au Tikbalang. Cela me permettait d'avoir une autre figurine, de faire plus de magouilles de déploiement caché et d'avoir un autre spécialiste pour atteindre les objectifs. Deuxièmement, après mûre réflexion, j'ai remplacé le sniper trinitaire par un fusil à pompe d'abordage. Je me suis dit que plafonner les boîtes de ravitaillement, et marquer des consoles ou des quadrants dans Supremacy, serait l'objectif principal de la partie. Aussi amusant que soit un sniper caché, son rôle serait moins important que ces parties qui gagnent directement. Je voulais également jeter le doute sur le marqueur de camouflage Mimétisme-3 qui était Dart, mais cela est bien sûr très improbable contre un adversaire avisé. Ces changements ont posé un léger problème. Au lieu d'un ORA sournois de Déploiement Caché dans mon second groupe, j'avais maintenant deux spécialistes de mission de Déploiement Caché solitaires sans aucun autre ordre pour les alimenter. J'ai débattu pour en placer au moins un dans le premier groupe, mais j'ai finalement décidé de réserver 2 Marqueurs de Commandement pour les déplacer si nécessaire, et qu'en les déployant à côté des Objectifs, ils auraient toujours la possibilité de faire un jet de VOL pour les activer au point où ils se révèlent.


Liste 2: Decapitation



J'ai peu d'expérience avec Jeanne, je n'aime pas l'idée du background et c'est un Lt charnu qui est extrêmement résistant mais qui n'est efficace que dans un rayon de 40 cm, ou 60 cm si vous prenez la version plus légère et plus chère en termes de mobilité, qui je pense est moins populaire de nos jours. Cela la rend vulnérable aux contre-attaques. Je la vois comme une pièce de combat classique du Round 3, et je préférerais prendre un Teuton bon marché et sûr ou peut-être un Knight Commander si je voulais maximiser les Ordres de NCO / Sous-Officier. Je pense qu'on la voit encore le plus souvent dans les trains de douleur des Hospitaliers, mais ce n'est pas du tout mon style. Je n'aime pas les unités "étoiles de la mort", quel que soit le système de jeu, car elles réduisent les possibilités de jouer la partie de façon intéressante en concentrant votre force en un seul endroit et une seule fonction. Mais en fin de compte, c'est le lieutenant le plus coriace que vous puissiez prendre dans la sectorielle, et une fois que l'identité du lieutenant est une information ouverte, comme dans Décapitation, cela fait d'elle l'unité la plus sûre. Vous pouvez également en faire votre pièce de déploiement de réserve pour éviter les frappes alpha si vous passez en second, ce qui est délicat avec un Lt qui s'insère dans une Fireteam. J'ai donc pensé que c'était le bon moment pour l'essayer. Bien sûr, elle est accompagnée de ses fidèles Warcor et Tech-Bee pour les Ordres Réguliers bon marché. Comme j'incluais toujours le Tikbalang, je l'ai naturellement soutenu avec un Curateur, et j'ai inclus mon habituelle fireteam Teuton/Crosier. Cette fois, j'ai pris une Lance-Roquettes Lourd avec ma LM Teuton, d'une part pour me défendre contre les guerres de fumée et d'autre part parce que la Lance-Roquettes Lourd est beaucoup moins attrayante quand on a une autre utilisation de l'Ordre du Lieutenant. Enfin, j'ai pris Dart comme dans l'autre liste - si un Tikbalang ne pouvait pas atteindre un Lieutenant ou une Cible Désignée, j'espérais qu'elle le pourrait.




Suite de l'article sur le blog goonhammer...
#202
Hello la Sphère,

Voici la vidéo de Ryanj4043 qui a fait un débat sur un rework idéal sur la sectorielle de la Calédonie.






CitationInfinity : Caledonian Highland Army Refaite (et une vue d'ensemble des sectorielles modernes)

Une vidéo amusante cette semaine qui explique comment, si j'en avais la possibilité, je transformerais la Calédonie en une sectorielle moderne et comment se composent de telles sectorielles !

Intro : 00:00
Qu'est-ce qu'une sectorielle moderne ? 00:55
Les grandes lignes : 08:44
Les anciens refaits : 11:42
La nouvelle mafia : 17:27
Les nouveaux fireteams : 31:09

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)
#203
Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'un mode de jeu en cours d'expérimentation par l'équipe du podcast WIP12.
C'est tout en anglais et à l'oral pour le moment.



Lien du forum: https://forum.corvusbelli.com/threads/ati-alternating-turns-infinity.42226/#post-456544
CitationIntroduction de l'ATI : Alternating Turns Infinity. où vous dépensez à tour de rôle 1 ordre. Avec une phase d'états simultanés et une phase Impetieuse. Nous sommes en pleine expérimentation. Une nouvelle façon de jouer à Infinity, et nous aimerions que vous l'essayiez aussi. Nous aimerions connaître votre expérience. Comment l'alternance des tours affecte-t-elle votre partie ? les règles ? faites-nous en part.


CitationE109 : ATI - Alternance des Tours Infinity - partie 1

Dans cet épisode, vos hôtes Raymon et Logan vont essayer quelque chose de nouveau. Ils ont enfilé leurs blouses de laboratoire et sont allés bricoler avec les mécanismes de base d'Infinity. Dans cette série, ils vont essayer d'affiner, de jouer à Infinity avec des tours alternés. Et nous vous demandons d'essayer vous aussi !


Notes de l'émission :
Discord de la ligue mondiale d'Infinity : https://discord.gg/AeS3m3uBFs
Site web : https://www.infinitygloballeague.com/
Collection de cartes de VOL 12 : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2099597612

Lien du podcast: https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E109-ATI---Alternating-Turns-Infinity---part-1-e23k8bu?%24web_only=true&_branch_match_id=1186588930493328166
#204
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les vidéos de Corner Case, qui fait des vidéos sur Infinithegame de peinture, de conversion, en ce moment il a proposé des stl gratuits pour convertir le TAG Agamemnon.




Post: https://twitter.com/cornercasehobby/status/1656566686643032064




CitationSauver une miniature grâce à l'impression 3D #infinitythegame

STL d'Hadès Custom Agamemnon
https://drive.google.com/drive/folders/1zhjuSLZ-aguBcYinq_tKIGrFFwApgIdZ

Je m'appelle Dek. Je suis un designer, un entrepreneur et un joueur de la Bay Area. Ma plus grande motivation et aspiration est de construire une grande communauté autour du wargame sur table et des RPG. Rejoignez-moi pour faire avancer la culture et passer un bon moment.

Parlez-en ! https://discord.gg/Wp88peW5eq
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/corne...
Rejoignez-nous sur Patreon : https://www.patreon.com/CornerCase

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)
#205
Hello Hello la Sphère,  :)


Voici la vidéo VF de Marduck de la semaine, qui n'a pas été indexée dans le coin. (YY)


De la chaine Papa Wargamer - Marduck
https://www.youtube.com/channel/UCtXyYl3TCclnUTbnCRvCmig





Infinity N4 - Rapport de bataille 21 - Tartary Army Korps (Ariadna) VS Phalange d'acier (Aleph)

CitationRapport de bataille en 300 pts pour Infinity N4. La phalange d'acier doit imposer la suprématie d'Aleph sur la planète Aube, mais la Tartary Army Corps de Ariadna ne l'entends pas de cette oreille.

Liste TAK :
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  7  / 3  / 3
 SPETSNAZ (Surprise Attack [-3], Camouflage, Mimetism [-3], Decoy ) Heavy Machine Gun / Pistol, AP CC Weapon. (1.5 | 38)
 LINE KAZAK (Paramedic) Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 LINE KAZAK (Paramedic) Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 VETERAN KAZAK AP Heavy Machine Gun / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 46)
 TRAKTOR MUL (Deactivator)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
 TRAKTOR MUL (Deactivator)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
 DOG-WARRIOR Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (0 | 24)
 DOG-WARRIOR Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (0 | 24)
 DOG-WARRIOR Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (0 | 24)
 VASSILY (Lieutenant, Forward Observer) T2 Marksman Rifle, Akrylat-Kanone, D-Charges / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 36)

GROUP 23
 STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 DYNAMO (Paramedic) Boarding Shotgun ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 20)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)

 3.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gTEHdGFydGFyeQEggSwCAQoAgOUBAQAAgOMBBwAAgOMBBwAAgOoBAgAAgQEBAQAAgQEBAQAAgPIBg0UAAIDyAYNFAACA8gGDRQAAhH4BAwACBQCEZgEGAACEZgEGAACEbgGQVgAAgPABAgAAgPABAgA%3D

Liste Starmada :
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  11  / 1
 MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 16)
 MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 16)
 MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 16)
 MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 16)
 MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 16)
 AGÊMA Marksman Missile Launcher / Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 31)
 MACHAON (Lieutenant) Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0.5 | 36)
 NETROD . (0 | 6)
 PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / DA CC Weapon, Heavy Pistol. (1.5 | 35)
 NETROD . (0 | 6)
 EUDOROS Mk12, Nanopulser(+1B), Eclipse Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon. (0 | 42)

GROUP 23  / 1 
 LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ATALANTA (Total Reaction) MULTI Sniper Rifle ( | TinBot: Discover ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 44)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 5 SWC | 297 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gr4Nc3RlZWwtcGhhbGFueAEggSwCAQsAgkwBBAAAgkwBBAAAgkwBBAAAgkwBBAAAgkwBBAAAgloBAwAAgl8BAgAAglMBAQAAgmABAQAAglMBAQAAgmEBAQACBACCUQEBAACCXQECAACCUQEBAAAyAQEA


Si vous avez apprécié la vidéo n'hésitez pas à liker, partager et commenter. Ça aide au référencement et surtout ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours sur les vidéos. :-) 

Si vous voulez soutenir la chaîne par un don ponctuel ou régulier, qui servira à acheter des jeux, matériel de hobby ou de tournage, voici mon Tipeee :
https://fr.tipeee.com/papa-wargamer


#206
Hello la Sphère,

Voici l'indexation des guides de Impatient Painter qui a fait des Guide couleurs des schémas officiels Infinity.

Instagram:
https://www.instagram.com/impatient_painter/

#207
Hello la Sphère,

Voici l'indexation du blog de Nazroth, du nom de scarhandpainting, avec le récap vers ses tutos concernant la Panocéanie.






Lien vers le tuto en anglais :
https://scarhandpainting.com/colour-recipes-infinity-panoceania/
Fastrad:
https://scarhandpainting-com.translate.goog/colour-recipes-infinity-panoceania/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
#208
Hello la Sphère,

Voici l'indexation des tutos de Samuel Benson, concernant les tutos à propos de la Panocéanie.

Pdf d'archive :
https://cjoint.com/c/MEiplWRLvHU





Lien vers le patron avec ses tutos gratuits:
https://www.patreon.com/posts/shiny-blue-20461357



Et l'archive de son ancien blog STONECOLDLEAD, aujourd'hui disparu, concernant la recette pour un effet brillant.

TUTO PANOCEANIE : BLEU PANOCEANIE EN DÉGRADÉS FAIBLE



- Le bleu sur ces pièces est simplement du Vallejo Game Extra Opaque Heavy Blue rehaussé de Vallejo Model Color Light Green Blue.

- Votre peinture est d'une telle qualité. L'application est si lisse que les personnages ressemblent à de la porcelaine. Quel est votre secret pour obtenir une finition aussi lisse ?
=> C'est à peu près ça. Il ne s'agit pas d'une quantité ridicule de couches de couleur, mais d'un mélange soigneux de chaque couche avec la précédente. Un bon coup de vernis mat à la fin aide aussi.

#211
Hello la Sphère,

Voici l'indexation du tuto du blog Kungfusedcreations: Tuto Ordres Militaires dans le style Mass Effect.

Qui a donné ses recettes pour faire un schéma Mass Effect en partant sur un Père-Officier.






Lien du sujet en anglais ici:
http://kungfusedcreations.blogspot.com/2015/04/infinity-father-knight-how-to.html
Fastrad :
https://kungfusedcreations-blogspot-com.translate.goog/2015/04/infinity-father-knight-how-to.html?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Pdf d'archive avec la fastrad google:
https://cjoint.com/c/MEiobKZOmiU
#213
Hello la Sphère,

Voici le débrief du Satellite Lituanien, qui a donné un podcast et une vidéo vlog.


Satellite Infinity (ITS14) Cyber Baltic (2023)


Podcast WIP12: La Kosmoflot dans le Satellite Infinity (ITS14) Cyber Baltic (2023)
https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E108-Satellite-Tournament-Recap-Cyber-Baltic-2023-with-Kosmoflot-e23d2uv

CitationDans cet épisode, votre hôte Raymon et son invité spécial Kristian aka Fisty récapitulent le Cyber Baltic 2023. Un événement satellite à Riga, en Lettonie. Fisty a apporté la Kosmoflot, nous allons donc entendre son point de vue à ce sujet. De plus, nous parlerons un peu de la scène des tournois hollandais.

Fisty fait une liste pour le Baltic Satellite :

Riga Animal House
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  6  / 2  / 2
 VOLKOLAK Missile Launcher, Chain-colt(+1B), Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (1.5 | 40)
 ROKOT (Lieutenant) Submachine Gun, Grenades, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
 ROKOT Submachine Gun, Grenades, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
 ROKOT Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 ROKOT (Paramedic) Submachine Gun, Grenades ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 Equipe Mirage-5 undefined / undefined. (2 | 66)
   MARGOT AP Rifle, Grenade Launcher, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 37)
   DUROC Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (0 | 29)
 BEARPODE Heavy Shotgun(+1 Dam), Smoke Grenades / AP CC Weapon, Trench-Hammer. (0 | 31)

GROUP 22
 UNKNOWN RANGER AP Spitfire, Chain-colt / Heavy Pistol, T2 CC Weapon. (1 | 47)
 VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
 VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
 UXÍA McNEILL (Multispectral Visor L1) Boarding Shotgun, Grenades, Smoke Grenades ( ) / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 26)
 POLARIS TEAM undefined / undefined. (0 | 32)
   CONTROLLER Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
   POLARIS BEARPODE Chain Rifle(+1 Dam, +1B), Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon, Trench-Hammer. (0 | 23)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 SECDET CSU Agent Breaker Combi Rifle, Nanopulser(+1B) / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)

 4.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gTIJa29zbW9mbG90EVJpZ2EgQW5pbWFsIEhvdXNlgSwCAQcAhfABBAAAhe4BCgAAhe4BBAAAhe4BAQAAhe4BBwAAgQIAAQAAhfMBAQACBwCDCQEDAACFtQEBAACFtQEBAACBBwEBAACF8gABAAAyAQEAAIY9AQUA



Rigamose
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 3  / 5
 UNKNOWN RANGER AP Spitfire, Chain-colt / Heavy Pistol, T2 CC Weapon. (1 | 47)
 VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
 VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
 VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
 WALLACE (Lieutenant) T2 Rifle(+1 Dam), Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 35)
 POLARIS TEAM undefined / undefined. (0 | 32)
   CONTROLLER Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
   POLARIS BEARPODE Chain Rifle(+1 Dam, +1B), Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon, Trench-Hammer. (0 | 23)
 UXÍA McNEILL (Specialist Operative) Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / Assault Pistol(+1B), AP CC Weapon. (0 | 27)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)

GROUP 23
 CHERNOBOG AP Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower, Chest Mines / AP CC Weapon. (1.5 | 65)
   CHERNOBOG PILOT Submachine Gun / Pistol, CC Weapon. (0 | 0)
 BEARPODE Heavy Shotgun(+1 Dam), Smoke Grenades / AP CC Weapon, Trench-Hammer. (0 | 31)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 SECDET CSU Agent Breaker Combi Rifle, Nanopulser(+1B) / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)

 2.5 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gTIJa29zbW9mbG90CFJpZ2Ftb3NlgSwCAQkAgwkBAwAAhbUBAQAAhbUBAQAAhbUBAQAAgQMBAgAAhfIAAQAAgQcBAgAAgPABAgAAgPABAgACBgCGMAECAACF8wEBAACA8AECAACA8AECAAAyAQEAAIY9AQUA
#214
Hello Hello la Sphère,

Si vous êtes joueur ALEPH de la Généraliste ALEPH, il y'a le blog anglo Beyond Human, écrit par Drey, qui s'est récemment lancé dans une série d'articles tacticas de cette généraliste de robots cuisiniers hors de prix. C'est entiérement consacré à la N4.
Donc si en plus de cette généraliste, vous aimez lire des articles tacticas, vous y trouverez votre bonheur !  (YY)







BEYOND HUMAND
Un blog sur la Généraliste ALEPH et sur tout ce qui concerne Infinitythegame.
https://beyondhuman.substack.com/

VF Google Translate:
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://beyondhuman.substack.com/




CitationAutres liens utiles:

Présentation des armées ALEPH par The Dice Abide:
L'article récap par sous-faction, tout un tas d'articles et de ressources en relation avec celles-ci.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16222.0
Récap Vidéos review de la Généraliste ALEPH:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15895.0
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
Présentation + VF: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactica ALEPH:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=54.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :
Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "Goonhammer" vous trouverez des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code One
En plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0




CitationPrésentation


(i) Conseil - Présentation des armées d'ALEPH par The Dice Abide: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16222.0

La Maîtrise Technologique ("Technological Mastery"). Sans aucun doute, ALEPH est l'armée la plus avancée que l'humanité ait à offrir. Sur la table, cela se manifeste par des unités incroyablement puissantes, souvent dans des formats compacts, des entités post-humaines incroyables qui écartent les humains comme des enfants, et une technologie à la limite de la magie pour les races inférieures. En tant qu'armée Généraliste (non Sectorielle), elle dispose d'un grand nombre de personnages et d'équipements puissants à exploiter sur la table. D'une manière générale, ALEPH est une réponse directe à l'Armée Combinée. Alors que les Combinés disposent de nombreuses compétences offensives éparpillées dans leurs unités, ALEPH a une grande quantité de compétences défensives à sa disposition. Certains personnages, comme Asura, Achille ou Hector, sont plus puissants que des troupes blindées deux fois plus grandes. L'inconvénient de jouer à la Généraliste Aleph est que de nombreuses unités de la Phalange d'Acier ne sont plus produites, ce qui signifie que seules les unités de l'OSS sont facilement disponibles.

Catalogue de l'Armée
[spoiler]
Lien HD: https://www.cjoint.com/doc/23_12/MLcgezZkXLx_GUIDE-VISUEL-ALEPH-N4-HD.Png[/spoiler]
#215
Voici la liste des sorties de Aout 2023 :

- Illuminatrix of the Observance
(qui est comme un HVT dans le style Grand Maître des Ordres Militaires).



Livre d'Expansion d'histoire + Hobby + Règles: Endsong





- Nouveau roman graphique <- pas dans les news du mois, probablement reporté/annulé
#216
Hello la Sphère,

Voici l'indexation du podcast anglais Loss of Lieutnant, qui a fait un retour d'un tournoi à Canberra.



Podcast: Episode 93 - Cutter Your Teeth

https://www.podbean.com/media/share/pb-psd5s-13f212d?utm_campaign=w_share_ep&utm_medium=dlink&utm_source=w_share

CitationChapitres
00:00:00 - 00:44:35 : Rattraper le retard
00:44:35 - 00:53:17 : Annonces et événements
00:53:17 - 01:18:47 : Listes d'Edward
01:18:47 - 01:30:20 : Listes de Kevin
01:30:20 - 01:45:14 : Listes de Jacob
01:45:14 - 02:11:19 : 1er tour
02:11:19 - 02:45:30 : 2e tour
02:45:30 - 03:11:36 : 3e tour
03:11:36 - 04:07:35 : 4e tour et réflexions finales

Dans cet épisode, Kev, Jacob et Val accueillent Edward dans l'émission pour parler de la façon dont il a géré Varuna lors d'un récent tournoi de deux jours à Canberra !

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Merci d'avoir écouté !


Edward's Lists
230411 Squalo HC v2

──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  3  / 3 
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)
PEACEMAKER Heavy Shotgun / PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)
  AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
HELOT MILITIAMAN (Camouflage [1 Use]) Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 9)
HELOT MILITIAMAN (Camouflage [1 Use]) Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 9)
HELOT MILITIAMAN (Camouflage [1 Use]) Shock Marksman Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)

GROUP 21  / 1
FUSILIER (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
FUSILIER (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
FUSILIER (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
FUSILIER MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 17)
FUSILIER Missile Launcher / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 15)
KNIGHT OF MONTESA (Paramedic) Boarding Shotgun ( | MediKit) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 29)
SQUALO MULTI Heavy Machine Gun, Grenade Launcher(+1 Dam) / CC Weapon, MULTI Pistol. (1.5 | 77)
  CRABBOT Flash Pulse / CC Weapon. (0 | 0)
ZULU-COBRA (Hacker, Killer Hacking Device) Breaker Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)

6 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/aQZ2YXJ1bmETMjMwNDExIFNxdWFsbyBIQyB2MoEsAgEIABABAQAAJAEBAAAPAQEAACUBAQAAJQEBAACExgEIAACExgEIAACExgEFAAIJAAEBCgAAAQEBAAABAQYAAAEBCQAAAQEFAAABAQQAAIS5AQQAAAoBAgAAhMABAwA%3D


230315 Cut above v2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  3  / 4 
CUTTER (Lieutenant) MULTI Heavy Machine Gun / CC Weapon. (2.5 | 97)
  CRABBOT Flash Pulse / CC Weapon. (0 | 0)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
TECH-BEE (Specialist Operative, Deactivator) Flash Pulse ( | GizmoKit) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
HELOT MILITIAMAN (Camouflage [1 Use]) Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 9)
HELOT MILITIAMAN (Camouflage [1 Use]) Shock Marksman Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)

GROUP 29  / 1
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
FUSILIER (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
FUSILIER MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 17)
FUSILIER Missile Launcher / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 15)
KNIGHT OF MONTESA (Paramedic) Boarding Shotgun ( | MediKit) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 29)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
PEACEMAKER Heavy Shotgun / PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)
  AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)
ZULU-COBRA (Hacker, Killer Hacking Device) Breaker Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)

6 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/aQZ2YXJ1bmETMjMwMzE1IEN1dCBhYm92ZSB2MoEsAgEGAAwBAgAAEwEBAAATAQEAAIOnAQIAAITGAQgAAITGAQUAAgsAAQEBAAABAQEAAAEBCQAAAQEFAAABAQQAAIS5AQQAAA8BAQAAJQEBAAAlAQEAACQBAQAAhMABAwA%3D




Kev's Lists
Double Maggie WIP
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 4  / 1
MAGHARIBA MULTI Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower(+1B), Mine Dispenser / AP Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 85)
  MAGHARIBA PILOT (Paramedic) Light Shotgun, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 0)
LEILA SHARIF  (Hacker) Shock Marksman Rifle, E/M Mines, D-Charges / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
MAGHARIBA MULTI Heavy Machine Gun, Heavy Rocket Launcher, Grenade Launcher / Heavy Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 88)
  MAGHARIBA PILOT (Paramedic) Light Shotgun, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 0)
RAFIQ REMOTE FTO Red Fury, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 20)
CARMEN Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), DA CC Weapon. (0 | 18)
  BÂTARD Trench-Hammer, AP CC Weapon. (0 | 5)
BEASTHUNTERS (Surprise Attack [-3], Camouflage, Forward Deployment [+8"]) Heavy Flamethrower, Panzerfaust, AP Mines / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 15)
GHULAM Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
NAJJARUN Engineer Rifle, Light Shotgun, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
NASMAT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
NASMAT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
GHULAM (Lieutenant) Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
FANOUS REMOTE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 21 
WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

3.5 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gZQPcmFtYWgtdGFza2ZvcmNlEkRvdWJsZSBNYWdnaWUgV0lQIIEsAgEMAIE1AQMAAINRAQEAAIE1AQIAAIE7AQMAAISBAZCoAACGIgEDAACBLQEBAACBOgEBAACBTQEBAACBTQEBAACBLQELAACBPgEBAAIBADIBAQA%3D


Anzac cup missile
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1 
GHULAM Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
GHULAM (Lieutenant [+1 Command Token]) Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
GHULAM (Doctor [+3]) Rifle, Light Shotgun ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
GHULAM (Hacker, Hacking Device) Rifle, Light Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
ZHAYEDAN  Missile Launcher / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)
NAMURR (Tactical Awareness) Breaker Rifle, Light Shotgun, D-Charges / Heavy Pistol, E/M CC Weapon. (0 | 41)
MUKHTAR (Multispectral Visor L2) Red Fury, Nanopulser(+1B) ( ) / Pistol, CC Weapon. (1 | 36)
RAFIQ REMOTE FTO Red Fury, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 20)
LEILA SHARIF  (Hacker) Shock Marksman Rifle, E/M Mines, D-Charges / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 20)

GROUP 22  / 1
CARMEN Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), DA CC Weapon. (0 | 18)
  BÂTARD Trench-Hammer, AP CC Weapon. (0 | 5)
FANOUS REMOTE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
FANOUS REMOTE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
SHAYTANIYAH REMOTE Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
BEASTHUNTERS (Surprise Attack [-3], Camouflage, Forward Deployment [+8"]) Heavy Flamethrower, Panzerfaust, AP Mines / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 15)
TUAREG (Hacker, Hacking Device) Rifle, Light Shotgun, Shock Mines ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 34)

5.5 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gZQPcmFtYWgtdGFza2ZvcmNlEUFuemFjIGN1cCBtaXNzaWxlgSwCAQkAgS0BAQAAgS0BEwAAgS0BCAAAgS0BBwAAgTEBBAAAhSMBAwAAhSEBBQAAgTsBAwAAg1EBAQACBgCEgQGQqAAAgT4BAQAAgT4BAQAAgT0BAQAAhiIBAwAAgTcBBAA%3D




Jacob's Lists
TAK CH
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1  / 1
STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
SPETSNAZ (Mimetism [-3], Parachutist]) AP Rifle, Grenades, D-Charges / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 30)
VETERAN KAZAK AP Heavy Machine Gun / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 46)
FRONTOVIK (Multispectral Visor L1) AP Sniper Rifle ( ) / Assault Pistol, CC Weapon. (0.5 | 30)
112 FTO Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
DOZER Rifle, Blitzen, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
STRELOK K-9 Submachine Gun, Chain-colt, Shock Mines / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
  K-9 ANTIPODE Trench-Hammer, AP CC Weapon. (0 | 8)
WARDRIVER  (Hacker, Hacking Device) Boarding Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (1 | 14)
SPETSNAZ (Surprise Attack [-3], Camouflage, Mimetism [-3], Decoy ) Heavy Machine Gun / Pistol, AP CC Weapon. (1.5 | 38)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)

GROUP 21
CARMEN Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), DA CC Weapon. (0 | 18)
  BÂTARD Trench-Hammer, AP CC Weapon. (0 | 5)
TRAKTOR MUL (Deactivator)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
LINE KAZAK Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
LINE KAZAK (Lieutenant) Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
STRELOK (Minelayer) Boarding Shotgun, Shock Mines / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)

5 SWC | 298 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gTEHdGFydGFyeQcgVEFLIENIgSwCAQoAhGYBBgAAgOUBBAAAgOoBAgAAhHABCAAAgP8BAQAAgQABAwAAhGYBBAAAgQkBAgAAgOUBAQAAgPABAgACBQCEgQGQqAAAgQEBAQAAgOMBAQAAgOMBCAAAhGYBBQA%3D



Frontline TAK V2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 2  / 1
FRONTOVIK (Multispectral Visor L1) AP Sniper Rifle ( ) / Assault Pistol, CC Weapon. (0.5 | 30)
VETERAN KAZAK AP Heavy Machine Gun / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 46)
FRONTOVIK (Paramedic) T2 Rifle ( | MediKit) / Assault Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
STRELOK (Minelayer) Boarding Shotgun, Shock Mines / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
TRAKTOR MUL (Deactivator)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
TRAKTOR MUL (Deactivator)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
SPETSNAZ (Mimetism [-3], Parachutist]) AP Rifle, Grenades, D-Charges / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 30)
HANDLER Rifle, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
  3X ANTIPODE AP CC Weapon. (0 | 15)
STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)

GROUP 25 
SPETSNAZ (Surprise Attack [-3], Camouflage], Mimetism [-3], Decoy ) AP Sniper Rifle / Pistol, AP CC Weapon. (1.5 | 34)
STRELOK (Minelayer) Boarding Shotgun, Shock Mines / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
LINE KAZAK (Lieutenant) Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
LINE KAZAK Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
LINE KAZAK (Paramedic) Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)

4.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gTEHdGFydGFyeRBGcm9udGxpbmUgVEFLIFYygSwCAQoAhHABCAAAgOoBAgAAhHABBwAAhGYBBQAAgQEBAQAAgQEBAQAAgOUBBAAAgPEBAQAAhGYBBgAAgPABAgACBQCA5QECAACEZgEFAACA4wEIAACA4wEBAACA4wEHAA%3D%3D






#217
Hello la Sphère,

Voici l'indexation des listes de la Kosmoflot, jouées au Satellite IGL. Présentées dans le podcast de WIP12.







Podcast: E107-Kosmoflot---Revisiter l'édition Satellite IGL
https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E107-Kosmoflot---Revisited-The-IGL-Satellite-Edition-e23ab5d


Dans cet épisode, votre hôte Raymon et son invité spécial Rob Paul aka Cobraprime revisitent la Kosmoflot et ses performances au Satellite IGL. Pas d'ours autorisés !

Les listes de Cobraprime pour le satellite IGL :


FF, High Class, Supplies
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 4  / 2
VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
WALLACE (Lieutenant) T2 Rifle(+1 Dam), Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 35)
UNKNOWN RANGER AP Spitfire, Chain-colt / Heavy Pistol, T2 CC Weapon. (1 | 47)
TRAKTOR MUL (Forward Observer, Repeater) Rifle, Light Shotgun ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 17)
TRAKTOR MUL (BS Attack , Total Reaction) Uragan MRL / PARA CC Weapon(-3). (1 | 16)
RAVENEYE Submachine Gun, E/Marat, Flash Pulse, E/M Mines / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
WARDRIVER  (Hacker [Zero Pain]) Boarding Shotgun, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
Equipe Mirage-5 undefined / undefined. (2 | 66)
  MARGOT AP Rifle, Grenade Launcher, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 37)
  DUROC Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (0 | 29)
UXÍA McNEILL (Specialist Operative) Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / Assault Pistol(+1B), AP CC Weapon. (0 | 27)
SECDET CSU Agent Breaker Combi Rifle, Nanopulser(+1B) / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)
CORSAIR BASHI BAZOUK Rifle, Light Shotgun, E/M Mines / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)

GROUP 22
WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
PARA-COMMANDO (Paramedic) Submachine Gun ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 21)
112 MOTORIZED Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 19)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)

4 SWC | 300 Points




Armory, Frostbyte, Eng Deck
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 3  / 1
UXÍA McNEILL (Specialist Operative) Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / Assault Pistol(+1B), AP CC Weapon. (0 | 27)
S.A.S. (Forward Observer) Chain Rifle, Light Shotgun, Flash Pulse, D-Charges / Pistol, AP + Shock CC Weapon. (0 | 21)
UNKNOWN RANGER AP Spitfire, Chain-colt / Heavy Pistol, T2 CC Weapon. (1 | 47)
"FIRSTSTRIKE" DONN T2 Rifle, Grenades / Heavy Pistol, T2 CC Weapon. (0 | 32)
MEKHANIK (Minelayer) Submachine Gun, D-Charges, E/M Mines / AP Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
PATCHER Heavy Flamethrower(+1B), Adhesive Launcher(+1B), Grenades(Continous Damage) / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 22)
VOLKOLAK Missile Launcher, Chain-colt(+1B), Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (1.5 | 40)
ROKOT (Paramedic) Submachine Gun, Grenades ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)
WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 24
VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
WALLACE (Lieutenant) T2 Rifle(+1 Dam), Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 35)

2.5 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gTIJa29zbW9mbG90G0FybW9yeSwgRnJvc3RieXRlLCBFbmcgRGVja4EsAgEKAIEHAQIAAIDtAQQAAIMJAQMAAIX1AQEAAIYuAQIAAIYxAQIAAIXwAQQAAIXuAQcAAIDwAQIAADIBAQACBQCFtQEBAACFtQEBAACFtQEBAACFtQEBAACBAwECAA%3D%3D



Podcast WIP12: La Kosmoflot dans le Satellite Infinity (ITS14) Cyber Baltic (2023)
https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E108-Satellite-Tournament-Recap-Cyber-Baltic-2023-with-Kosmoflot-e23d2uv

CitationDans cet épisode, votre hôte Raymon et son invité spécial Kristian aka Fisty récapitulent le Cyber Baltic 2023. Un événement satellite à Riga, en Lettonie. Fisty a apporté la Kosmoflot, nous allons donc entendre son point de vue à ce sujet. De plus, nous parlerons un peu de la scène des tournois hollandais.

Fisty fait une liste pour le Baltic Satellite :

Riga Animal House
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  6  / 2  / 2
 VOLKOLAK Missile Launcher, Chain-colt(+1B), Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (1.5 | 40)
 ROKOT (Lieutenant) Submachine Gun, Grenades, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
 ROKOT Submachine Gun, Grenades, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
 ROKOT Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 ROKOT (Paramedic) Submachine Gun, Grenades ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 Equipe Mirage-5 undefined / undefined. (2 | 66)
  MARGOT AP Rifle, Grenade Launcher, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 37)
  DUROC Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (0 | 29)
 BEARPODE Heavy Shotgun(+1 Dam), Smoke Grenades / AP CC Weapon, Trench-Hammer. (0 | 31)

GROUP 22
 UNKNOWN RANGER AP Spitfire, Chain-colt / Heavy Pistol, T2 CC Weapon. (1 | 47)
 VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
 VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
 UXÍA McNEILL (Multispectral Visor L1) Boarding Shotgun, Grenades, Smoke Grenades ( ) / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 26)
 POLARIS TEAM undefined / undefined. (0 | 32)
  CONTROLLER Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
  POLARIS BEARPODE Chain Rifle(+1 Dam, +1B), Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon, Trench-Hammer. (0 | 23)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 SECDET CSU Agent Breaker Combi Rifle, Nanopulser(+1B) / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)

 4.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gTIJa29zbW9mbG90EVJpZ2EgQW5pbWFsIEhvdXNlgSwCAQcAhfABBAAAhe4BCgAAhe4BBAAAhe4BAQAAhe4BBwAAgQIAAQAAhfMBAQACBwCDCQEDAACFtQEBAACFtQEBAACBBwEBAACF8gABAAAyAQEAAIY9AQUA



Rigamose
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 3  / 5
 UNKNOWN RANGER AP Spitfire, Chain-colt / Heavy Pistol, T2 CC Weapon. (1 | 47)
 VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
 VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
 VARANGIAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon. (0 | 9)
 WALLACE (Lieutenant) T2 Rifle(+1 Dam), Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 35)
 POLARIS TEAM undefined / undefined. (0 | 32)
  CONTROLLER Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 9)
  POLARIS BEARPODE Chain Rifle(+1 Dam, +1B), Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon, Trench-Hammer. (0 | 23)
 UXÍA McNEILL (Specialist Operative) Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / Assault Pistol(+1B), AP CC Weapon. (0 | 27)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)

GROUP 23
 CHERNOBOG AP Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower, Chest Mines / AP CC Weapon. (1.5 | 65)
  CHERNOBOG PILOT Submachine Gun / Pistol, CC Weapon. (0 | 0)
 BEARPODE Heavy Shotgun(+1 Dam), Smoke Grenades / AP CC Weapon, Trench-Hammer. (0 | 31)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)
 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 8)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 SECDET CSU Agent Breaker Combi Rifle, Nanopulser(+1B) / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)

 2.5 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gTIJa29zbW9mbG90CFJpZ2Ftb3NlgSwCAQkAgwkBAwAAhbUBAQAAhbUBAQAAhbUBAQAAgQMBAgAAhfIAAQAAgQcBAgAAgPABAgAAgPABAgACBgCGMAECAACF8wEBAACA8AECAACA8AECAAAyAQEAAIY9AQUA

#218
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les vidéo de Ph3lan's Miniatures, qui a fait des vidéos pour parler des figs infinity et de leur peinture.


Ph3lan's Miniatures https://www.youtube.com/@ph3lansminiatures




CitationRevue de la gamme Infinity de Corvus Belli | Partie 1| Panocéanie

Passons en revue toutes les figurines actuellement disponibles dans la boutique Infinity de Corvus Belli et amusons-nous à en parler du point de vue d'un peintre et à les noter sur une échelle de 1 à 10.


(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.
#219
Hello la Sphère,

Voici un fil vidéo pour indexer les vidéos en anglais de la série Infinity 101 de la chaine Robert Shepherd. Qui servent d'introduction au fonctionnement des jeux Infinity Code One et Infinity N4.

Robert Shepherd https://www.youtube.com/@R0bertShepherd/videos






Ressources supplémentaires:

[C1] Récapitulatif des ressources vidéos http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15555.0
[N4] Récapitulatif des ressources vidéos http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15671.0
[C1/N4] Récapitulatif des ressources de jeu http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
#220
Voici la liste des sorties de Juillet 2023 :



Morat expansion pack beta

Yara haddad



Phoenix



Armbots
Armbots: Peacemaker and Auxbot
Armbots Bulleteer (Spitfire, Heavy Shotgun)




Shaolin warrior monks


Military orders expansion alpha pack


Bakunin expansion pack
Iniated observant hacker + Iniated observant boarding shotgun + Orphans multi marksman rifle



#221
Hello la Sphère,

Voici la trad d'un début de sujet de débat sur le TOP des armes, lancé par CustosUmbra si ça peut vous inspi.


Post: https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/132jiol/in_your_opinion_what_is_the_best_ranged_weapon_in/
Citation... et pourquoi est-ce le Chain Rifle ? C'est vrai.

Pensez-y, c'est l'arme ultime. Avec la plupart des autres armes, vous vous posez toutes ces questions inutiles : "Suis-je dans la bande de portée positive ?", "Ma cible est-elle à couvert ?", "La cible a-t-elle du Mimétisme ?", "Comment répartir ma rafale de manière optimale ?". - Pas avec le Chain Rifle ! Il suffit de pointer et de cliquer, et la cible est touchée ! Parfois même plus d'une cible !

Peuvent-elles riposter ? Bien sûr, mais vous les frappez quand même, et la plupart des unités équipées de Chain Rifle n'hésitent pas à négocier. Peuvent-ils esquiver ? Eh bien, en mode actif, vous continuez simplement à avancer sur votre route et à pulvériser, et en mode réactif - vous avez gagné la partie de la poule mouillée.

Vous pourriez demander : "Custos, mais qu'en est-il des fusils à pompe ? Ne sont-ils pas supérieurs ? Ils ont à la fois des tirs et des gabarits !" Mon ami, c'est là que tu te trompes. Le fusil à pompe est l'outil du diable. Il vous tente, en chuchotant : "Oh, tu vas vraiment gagner cette opposition avec le modificateur +6, essaye donc !". - et vos adversaires le savent. Ils savent que votre instinct de survie se manifestera, que vous aurez recours à ces sales bottes pour sauver votre peau. Pas avec le pur Chain Rifle - là, seul votre adversaire aura des doutes, à savoir s'il va encaisser le coup ou se dégonfler.

"Mais Custooos", - je vous entends dire : "Et les lance-flammes ? Ne sont-ils pas simplement une version améliorée des Chain Rifles ?" C'est une hérésie ! Alors que les fusils à pompe sont des outils du diable, les lance-flammes sont des outils de faux prophètes ! Ils créent de faux espoirs et vous poussent à vous battre à tort et à travers : "Oh, je sais que je ne fais que des Dégâts 13, mais si ce Jotum fait suffisamment de 3, il pourrait mourir...". - Telle est la nature impure de ce maudit lance-flammes ! Alors que les Chain Rifle ne créent pas de faux espoirs, les lance-flammes vous mènent à la ruine.

"Mais Nanopul... Silence ! Les pulsation flash s'attaquent aux dépossédés et aux faibles ! Ayez pitié des âmes qui n'ont pas été gratifiées d'un don de PB...

Loué soit le Chain Rifle ! Le destructeur de doutes, le grand égalisateur, l'hôte de la pensée pure !
#222
* Ceci est un premier jet d'un essai écrit d'une traite sur la traduction de "The Frontier", il y'aurait donc des choses à reprendre dans la forme et dans le fond, bien que j'ai travaillé à l'aide de plusieurs sources pour en faire une première synthèse. Mais au moins si on recherche sur ça pour traduire, on aura une info plus claire que 10 sites de thèses et de définitions.




CitationSommaire
1. Préambule
2. Définitions de Frontière et Frontalier
3. Définition de Frontier, Border et Frontiersman
4. Conclusion de mi-essai
5. L'origine et la théorie de la Frontière
6. La Frontière et la Conquête de l'Ouest




1. Préambule

Voici un essai pour parler de la notion américaine de l'esprit de la Frontière, avec un grand F comme fucking The Frontier. ;D

Car depuis que j'ai traduit de l'historique ariadnais et celui portant sur les Confins, il apparait que nous comprenons mal l'esprit de la frontière (qui est à la base le fil narratif fondamental d'Ariadna et en partie celui de l'expansion spatiale des grandes puissances), qui revient donc souvent dans Infinity. La Frontière. Cet esprit de pionnier régnant dans des territoires encore sauvages et indomptés par l'Homme (vous connaissez le running gag les autochtones n'en sont pas, les antipodes marchent pareils) où aucune loi de la civilisation ne règne, ainsi nous traduisons trop 'Frontier' par 'frontalier', ce qui est lexicalement inadapté je trouve.

Bien que certaines parties de nos populations formant la France se soient exportées pour coloniser depuis des millénaires, des territoires, qu'il y'ait eu des Marches romaines ou du temps des carolingiens, ainsi que des Confins divers où la démographie y était faible avec une présence forte de l'armée comme unique base civilisationnelle et de grandes violences dans ou du voisinage, et que nous ayons eu des colonies, notre langue n'a pas prise comme chez les anglosaxons cette notion spécifique. Il s'agit donc d'une notion empruntée par l'usage de la culture américaine, qui sert de mythe culturel aux USA et qui pose certains problèmes de traduction. 
#223
TACTICA Ariadna / N4 - Wardriver
27 Avril 2023 à 17:44:43
Hello la Sphère,

Voici une traduction du tactica de The Dice Abide, j'ai fait des corrections dans ces derniers articles qui reflétaient encore des règles N3, donc ce n'est plus tout à fait l'original. Et bien sûr si vous voulez ajouter des choses à ce qu'il dit, à vos commentaires, j'éditerai à l'occasion.

Hack easy with ChatGPT!









Analyse des unités Infinity : Wardriver (N4)




Faction USariadna :


Wardriver



CitationTout le monde ne peut pas être une grande star, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas utile de les avoir à ses côtés. Pour soutenir les forces d'Ariadna, il existe une petite sélection de spécialistes qui effectuent les tâches spéciales qui peuvent être nécessaires. L'USAriadna n'a peut-être pas de médecins fantaisistes comme les Asawira, ou de Médecins comme les Tomcats, mais elle a au moins le strict nécessaire sans avoir à dépenser des points pour toutes ces fioritures.

Qu'est-ce que c'est que ça, l'Ariadna a un hacker ? ! C'est vrai, le Wardriver apporte à l'USAriadna un hacker efficace, avec quelques particularités uniques. C'est l'un des rares hackers dotés naturellement d'un Sixième Sens dans la partie, et il aura toujours l'occasion de pirater les ennemis furtifs qui traversent sa zone de piratage.

L'option la moins chère, à 12 points, est un Hacker, qui gagne un Pulsation Flash, mais ne dispose pas d'un véritable dispositif de piratage. Ce profil n'a de hacker que le nom, ce qui peut être utile pour certaines missions et certains objectifs classifiés (bien qu'il ne puisse pas faire de spotlight). Sur le plan défensif, il dispose du programme Indolore, qui le rend au moins difficile pour l'adversaire de l'attaquer avec des hackers, et il peut aussi être utilisé pour se défendre contre les Symbio Bombs, les Jammers, les Phero-Boosters et les Cybermines.

Le profil Dispositif de piratage perd sa Pulsation Flash (désolé), et gagne un véritable dispositif de piratage, mais pour la somme astronomique de 1 CAP. J'imagine qu'ils ne sont pas donnés sur Ariadna ! Il n'y a pas beaucoup de synergies de piratage au sein de la faction, ce qui est compréhensible compte tenu du manque de technologie de l'USAriadna, mais la menace de Posséder un TAG avec Contrôle Total, ou d'utiliser un Spotlight, peut s'avérer utile.

La troisième option, la plus récente, est le dispositif de piratage EVO, qui ajoute également un E/Mitter pour faire bonne mesure. L'USAriadna n'a que faire du Saut Contrôlé, mais l'Assistance de Tir sur un Urugan peut être terrifiant à affronter. Réaction Améliorée peut faire du Katyusha une menace défensive un peu plus importante également. Enfin, Fairy Dust peut s'avérer utile si vous êtes confronté à de nombreux hackers ennemis et que vous utilisez des Blackjacks. Curieusement, vous pouvez utiliser Fairy Dust pour rendre Spotlight plus difficile à repérer, mais c'est un produit de niche.

Conclusion

Les personnages de soutien d'Ariadna sont souvent faciles à négliger, ils font leur travail dans la moyenne et n'apportent pas vraiment de fioritures amusantes ou de combos délirants pour aider à améliorer vos autres unités. L'avantage, c'est qu'elles sont toutes économiques et efficaces pour ce que vous avez besoin qu'elles fassent.
#224
TACTICA Ariadna / N4 - Warcor
27 Avril 2023 à 17:39:42
Hello la Sphère,

Voici une traduction du tactica de The Dice Abide, j'ai fait des corrections dans ces derniers articles qui reflétaient encore des règles N3, donc ce n'est plus tout à fait l'original. Et bien sûr si vous voulez ajouter des choses à ce qu'il dit, à vos commentaires, j'éditerai à l'occasion.

Scoop!









Analyse des unités Infinity : Warcor (N4)




Faction USariadna :


Warcor



CitationTout le monde ne peut pas être une grande star, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas utile de les avoir à ses côtés. Pour soutenir les forces d'Ariadna, il existe une petite sélection de spécialistes qui effectuent les tâches spéciales qui peuvent être nécessaires. L'USAriadna n'a peut-être pas de médecins fantaisistes comme les Asawira, ou de Médecins comme les Tomcats, mais elle a au moins le strict nécessaire sans avoir à dépenser des points pour toutes ces fioritures.

Oh, le vénérable warcor. Rien dans cette figurine n'est impressionnant, ni ne devrait l'être, mais si vous avez 3 points supplémentaires, vous pouvez vous offrir un Pulsation Flash avec un Viseur 360°, ce qui n'est pas honteux. Pour améliorer les choses, vous pouvez toujours utiliser son ordre irrégulier comme plan de secours si vous avez besoin d'un autre ordre régulier et que vous avez un Pion de Commandement de rechange (en particulier du Lieutenant de l'Ohio avec +1 Pion de Commandement).


Conclusion

Les personnages de soutien d'Ariadna sont souvent faciles à négliger, ils font leur travail dans la moyenne et n'apportent pas vraiment de fioritures amusantes ou de combos délirants pour aider à améliorer vos autres unités. L'avantage, c'est qu'elles sont toutes économiques et efficaces pour ce que vous avez besoin qu'elles fassent.
#225
TACTICA Ariadna / N4 - 112, Emergency Service
27 Avril 2023 à 17:37:47
Hello la Sphère,

Voici une traduction du tactica de The Dice Abide, j'ai fait des corrections dans ces derniers articles qui reflétaient encore des règles N3, donc ce n'est plus tout à fait l'original. Et bien sûr si vous voulez ajouter des choses à ce qu'il dit, à vos commentaires, j'éditerai à l'occasion.

100-hour work week in quiet periods!









Analyse des unités Infinity : 112, Emergency Service (N4)




Faction USariadna :


112, Emergency Service



CitationTout le monde ne peut pas être une grande star, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas utile de les avoir à ses côtés. Pour soutenir les forces d'Ariadna, il existe une petite sélection de spécialistes qui effectuent les tâches spéciales qui peuvent être nécessaires. L'USAriadna n'a peut-être pas de médecins fantaisistes comme les Asawira, ou de Médecins comme les Tomcats, mais elle a au moins le strict nécessaire sans avoir à dépenser des points pour toutes ces fioritures.

Affectueusement surnommé "Dr. Hache", le 112 est un Médecin décent, qui peut surprendre par son punch. BLI, armé d'un fusil à pompe léger, vous pouvez aller d'un abri à l'autre pour soigner vos figurines, et également tirer des coups opportuns lorsque le positionnement est propice à l'utilisation d'un fusil à pompe pour causer de gros dégâts. Malgré sa hache et son PH12, ne vous lancez pas dans des combats à mains nues, laissez le medikit et le fusil à pompe faire toute la différence.

L'USAriadna a la particularité d'avoir des AVA2, et ce sont des wildcards, ce qui les rend précieux dans de nombreuses listes de l'USAriadna. Pour 12 points, vous pouvez mettre un Médecin dans n'importe quelle fireteam, ce qui peut aider à réduire le coût de notre fireteam USAriadna dans une large mesure. Cela se fait au prix de la perte du bonus de composition du fireteam (sauf dans les équipes de Grunt), mais c'est quelque chose que vous pouvez abandonner la plupart du temps de toute façon. Au minimum, il peut être utile d'avoir une paire de médecins, même si les Infirmiers peuvent aussi bien faire l'affaire quand il s'agit de soigner des unités à PH élevé comme les Devil Dogs.



En plus du profil standard du 112 FTO, l'USAriadna a également accès à l'AVA2 d'un 112 monté. Bien qu'ils ne soient pas wildcard, ils sont capables de rejoindre une Haris ou un Duo de Mavericks. Ils sont légèrement armés et blindés, mais disposent surtout d'un important Lance-Grenades Fumigènes et de Mimétisme (-3) pour les protéger pendant qu'ils progressent sur la table. En tant qu'unité solo, ils peuvent être maintenus en retrait jusqu'à ce qu'une unité critique tombe, puis remonter rapidement la table pour récupérer une unité amie. Même en attaque, il est bon de garder à l'esprit qu'ils peuvent toujours se déplacer de 20 cm et lâcher un gabarit Rafale 2.


Conclusion

Les personnages de soutien d'Ariadna sont souvent faciles à négliger, ils font leur travail dans la moyenne et n'apportent pas vraiment de fioritures amusantes ou de combos délirants pour aider à améliorer vos autres unités. L'avantage, c'est qu'elles sont toutes économiques et efficaces pour ce que vous avez besoin qu'elles fassent. Le 112 est en fait devenu une unité de base dans beaucoup de mes listes, juste pour être un spécialiste wildcard bon marché, si rien d'autre n'est fait.