Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Wizzy

#2381
Une histoire d'enfant de chœur qui tourne mal. :D


Chaine Youtube forrestfire101 https://www.youtube.com/@forrestfire101



Lego Spider-Man: Miles Morales

#2382
Le commandant theGricks de l'Haqqislam a fait une adresse, que vous retransmet ci-dessous :


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/message-from-haqqislam.42454/
"Aux citoyens et aux adeptes de l'Haqqislam,

Nous mobilisons le plus grand effort humanitaire dans la courte histoire de l'existence de notre nation. La calamité de Concilium, la tragédie des Circulaires C7 et C8, et les conséquences de la dernière offensive de l'Armée Combinée ont toutes frappé la Sphère Humaine en son cœur. Concilium est une terre en ruine, dévastée par les désastres écologiques et environnementaux et par l'invasion de la menace extraterrestre.

Allah a mis cette grande épreuve aux pieds de l'humanité, et c'est pourquoi l'Haqqislam répondra à l'appel face à cette tragédie. Nous mobilisons toutes les forces de l'Épée d'Allah disponibles pour commencer à se déplacer vers Concilium Prima, afin de fournir une aide médicale, des recherches et des secours, de la nourriture et de l'eau, de la terraformation et de la reconstruction. Nous tendons la main à nos alliés de Yu Jing, de la Nation Nomade et des restes des Tohaa pour qu'ils nous aident dans cette entreprise. Nous sommes conscients des problèmes logistiques accrus qu'entraîne la perte des Circulaires, mais les forces de l'Haqqislam ont toujours fonctionné comme des unités et des individus disparates. Le bureau du Hachib a entamé le processus d'activation de la charte du Waqf al-Badawi, ainsi que d'autres organisations, afin de contribuer à cette entreprise.

Bourak lance un appel à tous les adeptes et citoyens de l'Haqqislam : répondez à cet appel ! Rejoignez-nous ! Pas seulement pour Haqqislam et ses alliés, mais pour toute l'humanité, car en cette heure, c'est toute l'humanité qui a vécu cette tragédie.

theGricks,
Bureau du Hachib,
Officier du Haut Commandement du Haqqislam"


#2383
Chers spectateurs, notre journal tohaa à le plaisir de vous présenter aujourd'hui un reportage exclusif réalisé par notre envoyé spécial sur Concilium Prima. Il a réussi à se procurer les enregistrements des discussions internes à l'État-Empire, une puissance humaine qui enquête sur les anomalies qui ont lieu à propos de la planète Concilium. Vous allez découvrir les secrets, les ambitions et les craintes des commandants yujingyu, qui se livrent à un jeu dangereux entre coopération et confrontation avec les autres factions humaines. Quelle est la vérité derrière ces anomalies ? Quels sont les intérêts en jeu ? Quelles sont les conséquences pour la Sphère Humaine ? Ne manquez pas ce reportage exceptionnel, qui vous révèle tout ce que vous devez savoir sur la crise de Concilium Prima.

Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/shattergrounds.42425/
CitationVoici le compte rendu des propos tenus à ce jour, des officiers Yu Jing à propos des événéments de l'opération dite Shatterpoing :
- Une crise se déroule sur la planète Concilium Prima, où des anomalies inexpliquées menacent la population et l'environnement.
- L'État-Empire, la seconde puissance spatiale de la Sphère, mobilise ses forces armées pour évacuer les civils et enquêter sur les anomalies.
- Les officiers de l'État-Empire expriment publiquement leur détermination, leur méfiance envers les autres nations et leur confiance en la supériorité de leur nation.
- Une représentante de l'O-12, l'organisation interstellaire chargée du maintien de la paix dans la Sphère, est intervenue pour réfuter une accusation infondée contre l'Armée Combinée et l'O-12, un ennemi commun de l'Humanité.
- Le dialogue révèle les tensions politiques et militaires qui existent entre les différentes factions humaines dans la Sphère Humaine.


Face à la situation critique en cours, l'État-Empire, a décidé de prendre les choses en main et de mobiliser ses forces armées pour évacuer les civils et enquêter sur les anomalies. Nous avons pu nous procurer les enregistrements des discussions internes à l'État-Empire, qui révèlent les différentes opinions et stratégies de ses commandants :

Le chef du comité de crise, Greysturm, annonce la mobilisation des forces armées et affirme que l'État-Empire fera tout le nécessaire pour sauver la planète. Il se montre déterminé et confiant dans la capacité de Yu Jing à faire face à cette crise.

Un haut fonctionnaire, Shiwen, exprime sa confiance en la capacité de Yu Jing à découvrir la vérité derrière les anomalies et à fournir une aide humanitaire aux habitants de Concilium. Il souligne la légitimité et la nécessité du leadership de l'État-Empire dans la Sphère Humaine. Il se montre ambitieux et orgueilleux de sa nation.

Un officier loyal, Cdr. Philip von Kruse, approuve le discours de Shiwen et critique l'impuissance de l'"hyperpuissance" à défendre les habitants de Concilium. Il affiche sa loyauté envers Yu Jing et son sens du devoir. Il se montre courageux et dévoué à sa mission.

Un officier radical, Sedral, minimise l'importance des anomalies et accuse les autres nations de vouloir exploiter la situation à leur avantage. Il propose de déployer la force Daebak pour sécuriser les zones clés. Il répand des rumeurs sur l'alliance entre l'O-12 et l'Armée Combinée, la trahison des Tohaas et les complots des japonais. Il revendique la supériorité de l'État-Empire et sa capacité à assurer la stabilité et la prospérité pour toute l'humanité. Il se montre agressif et paranoïaque.

Ces discussions montrent que l'État-Empire est toujours animé par un sentiment nationaliste et impérialiste, qui le pousse à se méfier des autres nations et à vouloir affirmer sa domination dans la Sphère Humaine au dépend d'une unité semblable au Trident Tohaa. Elles montrent aussi que l'O-12 est perçu comme une organisation inefficace, qui cache ses véritables intentions derrière un discours de paix et de coopération. Elles montrent enfin que l'Armée Combinée est considérée comme l'ennemi commun de l'humanité, mais que ce n'est pas pour cela que les rancunes entre les différentes factions humaines seront mises de côté.


Nous avions assisté à un vif échange entre les commandants de Yu Jing et la représentante de l'O-12, Lady Numiria, qui se sont opposés sur la gestion de la crise de Concilium Prima. Lady Numiria a réagi aux accusations de Sedral, qui avait affirmé que l'O-12 et l'Armée Combinée étaient alliés. Elle a rappelé que ces accusations étaient graves et passibles d'un procès martial. Elle a défendu le rôle de l'O-12 comme garant du respect de chacun et du maintien de la paix. Elle a également insisté sur la nécessité d'évacuer les civils pris au piège dans le conflit. Le Cdr. Philip von Kruse est intervenu pour calmer les esprits et appeler à la patience. Il a conseillé de ne pas tirer de conclusions hâtives sans avoir toutes les informations nécessaires. Il a mis en garde contre le risque de voir des ennemis là où il n'y en avait pas. Drunkergnom a répondu à Lady Numiria en affirmant que les civils devaient être mobilisés pour combattre les ennemis de l'humanité. Il a montré son mépris pour l'O-12 et son soutien à Sedral. Greysturm a coupé court à la dispute en affirmant que ce n'était pas le moment de se quereller. Il a reproché à l'O-12 de sacrifier les vies des habitants de Concilium Prima au nom du protocole. Il a réaffirmé que l'État-Empire agirait pour tenter de sauver la planète.
#2384
Nouveau comic strip infinitythegame de Propagande Noire de la semaine :)



Perseus!, Bromad Propaganda


Transcription:
[spoiler]-
- Cette fine blague vous a été présentée par votre source favorite - #Bromad Propaganda #Bromad Propaganda - Nous utilisons vos larmes pour propulser nos vaisseaux et voyager à travers les étoiles.[/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
http://www.bureau-aegis.org/
#2385
Nouveau comic strip infinitythegame de Propagande Noire de la semaine :)



ITS 11!, Bromad Propaganda


Transcription:
[spoiler]-
- Cette fine blague vous a été présentée par votre source favorite - #Bromad Propaganda #Bromad Propaganda - Nous utilisons vos larmes pour propulser nos vaisseaux et voyager à travers les étoiles.[/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
http://www.bureau-aegis.org/
#2386
Nouveau meme infinitythegame de Propagande Noire de la semaine :)



Un homme sage a dit!, Bromad Propaganda


Transcription:
[spoiler]- UN HOMME SAGE A DIT:
- "MERVEILLEUX STUFF À PARTAGER AVEC VOUS, DONC NE PAS JIBBY JABBA."
- Cette fine blague vous a été présentée par votre source favorite - #Bromad Propaganda #Bromad Propaganda - Nous utilisons vos larmes pour propulser nos vaisseaux et voyager à travers les étoiles.[/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
http://www.bureau-aegis.org/
#2387
Hello la Sphère,

Ici l'indexation de la partie de l'article de la finale de l'Interplanetario, sur la Phalange d'Acier, pour la totalité de l'article c'est ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17318.0



## La liste des Nomades


La liste des Nomades qui a remporté la finale était pilotée par Weran, un joueur qui avait bien anticipé la méta du tournoi autour de la présence de la Phalange d'Acier. Et est incroyablement bien construite pour exploiter ses faiblesses et ne se concentre pas sur un seul rôle. Bien sûr cette liste n'a pas tout fait, il a également pris des décisions très conscientes concernant l'emplacement des troupes, dans les choix d'achat de profil.

Globalement, Warren a réparti ses pièces clés entre deux groupes de combat de manière plutôt égale, ce qui lui donnait de la redondance et de la flexibilité pour faire des attaques à missiles guidés, poser des répéteurs, lancer des fumigènes ou tirer avec un VMS. La répartition est de 9-6 ordres est chaque groupe est plus ou moins le miroir de l'autre.

De manière plus précise, il s'agissait d'une liste de Nomades généraliste, qui pouvait également tirer des missiles guidés grâce au Vertigo Zond et de manière très efficace en bénéficiant d'états des Hackers grâce aux répétiteurs déployés par les Hecklers (répartis de manière très intelligente avec un par groupe) et le Moran.
Concernant le choix des 3 répétiteurs, cela peut être surprenant, car en général, on pourrait dire que n'avoir qu'un Moran serait suffisant la plupart du temps, parfois deux mais c'est alors un peu trop une béquille quelque fois. Il est donc intéressant de voir comment fonctionnent des listes comme celles-ci.
Mais elle bien plus qu'une simple liste autour de ça, ce n'était pas là le seul atout de cette liste.

Weran avait en effet choisi des pièces très adaptées pour affronter les Phalanges d'Acier, comme l'Intruder et Armand Le Muet. Ces deux pièces disposaient de VMS, qui leur permettait de voir à travers les Fumigènes et d'annuler le Mimétisme -6 des listes Phalanges d'Acier. Elles avaient également une bonne compétence de tir et des portées optimales pour engager les adversaires. L'Intruder HMG pouvait ainsi défier Phoenix en tirant quatre dés contre deux, tandis qu'Armand Le Muet pouvait forcer les adversaires à esquiver ou à subir un gabarit.

Citation[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0

Weran avait également inclus Fiddler et ses Jackbots, qui pouvaient profiter du chaos créé par les missiles pour aller achever les survivants des Phalanges d'Acier avec leurs armes AP et leurs Gabarits. Fiddler est également une troupe spécialiste mobile et résiliente, qui peut remplir les objectifs du scénario, tout en pouvant réparer le Vertigo grâce à sa compétence Ingénieur. Fiddler peut aussi utiliser ses Jackbots comme des éléments défensifs, en les plaçant en embuscade derrière des zones de Jammer ou de Fumigènes, pour surprendre les adversaires qui s'approchent de leurs gabarits meurtriers.

Nous avons aussi deux Modérateurs, l'un est un Lieutenant défensif par cher et l'autre sert de leurre au premier pour forcer l'adversaire à jouer au loto quand il voudra choisir lequel cibler.

Citation[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0

Les Morlocks sont là pour apporter une certaine capacité à diffuser des écrans de Fumigène dans le cadre de l'utilisation de leur groupe respectif, ou simplement donner un ordre pour permettre au Heckler de se déplacer vers l'avant ou de balancer un Fast Panda, de préférence avec le Groupe 1 car vous pouvez utiliser Zoé et sa VOL 15 pour lancer des Spotlight, et si ça échoue, vous pouvez le replier et passer à l'autre groupe.

Citation[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Fumigènes
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0

Niveau jeu de Piratage, nous avons également deux Heckler+Jammer avec Fastpanda, ainsi qu'un Moran avec Crazy Koala, les minis bots sont une plaie donc leur présence importante est un atout, ainsi qu'une présence importante de Hackers (normal en Nomades) de haute qualité avec Zoé & Pywell, ainsi que Jazz & Billie. On notera que ce jeu de piratage n'a pas été concentré dans un seul groupe mais deux, permettant un certain ping pong au bénéfice du Vertigo. Avec la VOL 15 de Zoé vous pouvez placer des Spotlight en liaison avec les Hecklers et les panda et si ça ne marche pas, il y'a Jazz qui peut améliorer le Vertigo et ses missiles.

Citation[N4] Goonhammer - La défense contre le Piratage   
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0

La liste de Weran était donc très bien conçue pour affronter les Phalanges d'Acier, tout en étant capable de remplir les objectifs grâce à ses spécialistes mobiles et résilients. C'est une liste où vous pouvez et devez jouer 13-15 de vos ordres au Round 1 néanmoins pour installer le champs de bataille et juste tirer des Missiles, tout comme la Liste Phalange d'Acier également.

Weran a donc conçu une liste très bien équilibrée, capable de faire face à presque toutes les situations, de remplir les objectifs grâce à ses troupes spécialistes mobiles et résilientes, et de défier les Phalanges d'Acier sur leur terrain.
#2388
Hello la Sphère,

Ici l'indexation de la partie de l'article de la finale de l'Interplanetario, sur la Phalange d'Acier, pour la totalité de l'article c'est ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17318.0



## La liste des Phalanges d'Acier


La liste des Phalanges d'Acier qui a atteint la finale était pilotée par Skynight, un joueur expérimenté, aussi connu comme Khavrion. Il a d'ailleurs fait un compte rendu de sa partie sur sa chaîne youtube :
Citation[infiNity] Battrep - Interplanetario - Steel Phalanx (Khavrion) vs Nomads (Weran) - Frostbyte
Battle Report for Infinity - 300 pts, Frostbyte (ITS 14). Steel Phalanx (Khavrion) vs Nomads (Weran). This is for the finals game of Interplanetario.

(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin

Il s'agissait d'une liste très axée sur le premier groupe de combat, avec seulement quelques éléments de renfort dans le deuxième groupe. Et aussi sur les Grenades Eclipses qui permettent de couper les LdV adverses pour protéger ses mouvements et ses troupes des tirs, ou créer des couloirs protéger pour avancer.

Citation[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Fumigènes
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0

Groupe 2
Si vous regardez le Groupe 2, vous verrez qu'il n'est composé que de deux Drones flash-pulse, d'un Warcor, qui peuvent former pour vraiment très peu cher, une réserve stratégique pour renforcer le Groupe 1, afin de le maintenir à plein potentiel (soit au maximum d'Ordres, car les ordres sont le fuel du jeu). Et également effectuer des tâches secondaires en jouant en réactif.

Citation[N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0

Groupe 1
Le premier groupe comprenait des Personnages très puissants et résistants, essentiellement des VIP de la faction formant ce qu'on appelle une liste All-Stars, comme Phoenix et Eudoros, qui sont incroyablement chers et résilients, bénéficiaient de Mimétisme (-6) et de bonus de Fireteam, ainsi que le Rebot Samekh Lance Missiles.
 
Ces VIP se démarquent globalement par leurs aspects de force générale, résistance avec Mimétisme (-6), outils comme Intuition Tactique (Tactical Awarness) à travers Acmon, Sous-Officier (NCO) avec Eurodoros, grosses stats et armes, tout en pouvant bénéficier d'autres bonus provenant de la possibilité de former une fireteam. Une liste donc dure à mettre en Perte de Lieutenant.

Phoenix était particulièrement redoutable dans la mesure où sa présence se concrétisait à la fois comme tireur Actif avec sa capacité à tirer des Gabarits à Dégâts Continus à TR 14 avec un Lance Roquettes Lourd à Rafale 2 et à pouvoir se protéger en utilisant la tactique des écrans de Fumigènes avec ses Grenades Fumigènes. Cette pièce est donc vraiment complexe à se faire opposer par un tireur adverse.

Citation[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0

La liste incluait aussi quelques astuces, comme Pandora qui pouvait déployer et utiliser des répétiteurs pour permettre au Rebot Samekh de tirer des Missiles Guidés ciblés pouvant contourner les défenses adverses. Il s'agissait donc d'une liste solide, capable de faire face à presque toutes les situations. On est donc sur une liste très axée sur les missiles guidés, bien que non uniquement basée dessus, car ce ne sont pas uniquement les Missiles Guidés qui lui ont permis d'avancer aussi loin dans le classement et les diverses missions.

Fonctionnement général
Son premier Round a donc consisté à installer un champ de bataille qui lui soit favorable à son optique d'utilisation, donc en l'installation de Répétiteurs, ce qui obligeait à ne pas s'étendre excessivement à l'avant, donc pas d'utilisation de stratégie Rambo round 1. De toute façon, bien que les troupes de la liste aient une certaine durabilité, elles ne sont pas nécessairement faites pour se lancer dans une course folle à l'avant. On est beaucoup plus dans une liste All-Stars très résistantes, où beaucoup de pièces sont polyvalentes et peuvent être actives de manière efficace, donc il est essentiel de préserver sa fireteam Core intact. Les missiles sont là pour amoindrir la résistance qui fera face à la force principale et lui permettre de faire face à ce qui reste dans de meilleures conditions. La fireteam avançant grâce aux ordres pas chers. Ils ont une bonne mixité de fumigènes et d'éclipses, grâce à Phoenix et autres VIP. Ces personnages peuvent se protéger avec des fumigènes ou de l'éclipse, selon la situation, et ainsi éviter les tirs adverses ou les missiles guidés.

Citation[N4] Goonhammer - P.3 Principes de décision en compétitif
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16138.0
#2389
Hello la Sphère,

Robert Shepherd a fait une vidéo d'analyse des listes de la finale de l'Interplanetario 23, où il y'a eu l'opposition de Weran en Nomades Généraliste contre Kavrion en Phalange d'Acier. J'ai fait un article relu également et augmenté de nos ressources.




# Comment une liste de Nomades a battu les Phalanges d'Acier à l'Interplaneterio 2023



Introduction

CitationInfinity Interplanetario VII - Analyse de la liste des gagnants
(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin

L'Interplaneterio 2023, le plus grand tournoi d'Infinity the game, a vu s'affronter des joueurs du monde entier. Parmi les factions en lice, les Phalanges d'Acier, une sous-faction d'Aleph, se sont imposées comme la force dominante, avec pas moins de sept joueurs dans le top 10 à un moment donné.


Cependant, c'est une liste Nomades qui a remporté la finale, face à un adversaire jouant Phalange d'Acier, bien que le lendemain toutes les discussions fussent portée sur la surprésence d'ALEPH dans le Classement, du fait de nerfs un peu trop poussés. Piratage ? Chantage ? Intimidation ? Pot de Vin ? Les Nomades ne manquent pas d'outils obscurs pour gagner. Dans cet article, nous allons analyser la composition de cette liste de Nomades et les raisons de son succès.

Citation[Eng] Tactica Vidéo : Défense contre les Missiles Guidés
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16862.0


## La liste des Phalanges d'Acier


La liste des Phalanges d'Acier qui a atteint la finale était pilotée par Skynight, un joueur expérimenté, aussi connu comme Khavrion. Il a d'ailleurs fait un compte rendu de sa partie sur sa chaîne youtube :
Citation[infiNity] Battrep - Interplanetario - Steel Phalanx (Khavrion) vs Nomads (Weran) - Frostbyte
Battle Report for Infinity - 300 pts, Frostbyte (ITS 14). Steel Phalanx (Khavrion) vs Nomads (Weran). This is for the finals game of Interplanetario.

(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin

Il s'agissait d'une liste très axée sur le premier groupe de combat, avec seulement quelques éléments de renfort dans le deuxième groupe. Et aussi sur les Grenades Eclipses qui permettent de couper les LdV adverses pour protéger ses mouvements et ses troupes des tirs, ou créer des couloirs protéger pour avancer.

Citation[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Fumigènes
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0

Groupe 2
Si vous regardez le Groupe 2, vous verrez qu'il n'est composé que de deux Drones flash-pulse, d'un Warcor, qui peuvent former pour vraiment très peu cher, une réserve stratégique pour renforcer le Groupe 1, afin de le maintenir à plein potentiel (soit au maximum d'Ordres, car les ordres sont le fuel du jeu). Et également effectuer des tâches secondaires en jouant en réactif.

Citation[N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0

Groupe 1
Le premier groupe comprenait des Personnages très puissants et résistants, essentiellement des VIP de la faction formant ce qu'on appelle une liste All-Stars, comme Phoenix et Eudoros, qui sont incroyablement chers et résilients, bénéficiaient de Mimétisme (-6) et de bonus de Fireteam, ainsi que le Rebot Samekh Lance Missiles.
 
Ces VIP se démarquent globalement par leurs aspects de force générale, résistance avec Mimétisme (-6), outils comme Intuition Tactique (Tactical Awarness) à travers Acmon, Sous-Officier (NCO) avec Eurodoros, grosses stats et armes, tout en pouvant bénéficier d'autres bonus provenant de la possibilité de former une fireteam. Une liste donc dure à mettre en Perte de Lieutenant.

Phoenix était particulièrement redoutable dans la mesure où sa présence se concrétisait à la fois comme tireur Actif avec sa capacité à tirer des Gabarits à Dégâts Continus à TR 14 avec un Lance Roquettes Lourd à Rafale 2 et à pouvoir se protéger en utilisant la tactique des écrans de Fumigènes avec ses Grenades Fumigènes. Cette pièce est donc vraiment complexe à se faire opposer par un tireur adverse.

Citation[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0

La liste incluait aussi quelques astuces, comme Pandora qui pouvait déployer et utiliser des répétiteurs pour permettre au Rebot Samekh de tirer des Missiles Guidés ciblés pouvant contourner les défenses adverses. Il s'agissait donc d'une liste solide, capable de faire face à presque toutes les situations. On est donc sur une liste très axée sur les missiles guidés, bien que non uniquement basée dessus, car ce ne sont pas uniquement les Missiles Guidés qui lui ont permis d'avancer aussi loin dans le classement et les diverses missions.

Fonctionnement général
Son premier Round a donc consisté à installer un champ de bataille qui lui soit favorable à son optique d'utilisation, donc en l'installation de Répétiteurs, ce qui obligeait à ne pas s'étendre excessivement à l'avant, donc pas d'utilisation de stratégie Rambo round 1. De toute façon, bien que les troupes de la liste aient une certaine durabilité, elles ne sont pas nécessairement faites pour se lancer dans une course folle à l'avant. On est beaucoup plus dans une liste All-Stars très résistantes, où beaucoup de pièces sont polyvalentes et peuvent être actives de manière efficace, donc il est essentiel de préserver sa fireteam Core intact. Les missiles sont là pour amoindrir la résistance qui fera face à la force principale et lui permettre de faire face à ce qui reste dans de meilleures conditions. La fireteam avançant grâce aux ordres pas chers. Ils ont une bonne mixité de fumigènes et d'éclipses, grâce à Phoenix et autres VIP. Ces personnages peuvent se protéger avec des fumigènes ou de l'éclipse, selon la situation, et ainsi éviter les tirs adverses ou les missiles guidés.

Citation[N4] Goonhammer - P.3 Principes de décision en compétitif
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16138.0


## La liste des Nomades


La liste des Nomades qui a remporté la finale était pilotée par Weran, un joueur qui avait bien anticipé la méta du tournoi autour de la présence de la Phalange d'Acier. Et est incroyablement bien construite pour exploiter ses faiblesses et ne se concentre pas sur un seul rôle. Bien sûr cette liste n'a pas tout fait, il a également pris des décisions très conscientes concernant l'emplacement des troupes, dans les choix d'achat de profil.

Globalement, Warren a réparti ses pièces clés entre deux groupes de combat de manière plutôt égale, ce qui lui donnait de la redondance et de la flexibilité pour faire des attaques à missiles guidés, poser des répéteurs, lancer des fumigènes ou tirer avec un VMS. La répartition est de 9-6 ordres est chaque groupe est plus ou moins le miroir de l'autre.

De manière plus précise, il s'agissait d'une liste de Nomades généraliste, qui pouvait également tirer des missiles guidés grâce au Vertigo Zond et de manière très efficace en bénéficiant d'états des Hackers grâce aux répétiteurs déployés par les Hecklers (répartis de manière très intelligente avec un par groupe) et le Moran.
Concernant le choix des 3 répétiteurs, cela peut être surprenant, car en général, on pourrait dire que n'avoir qu'un Moran serait suffisant la plupart du temps, parfois deux mais c'est alors un peu trop une béquille quelque fois. Il est donc intéressant de voir comment fonctionnent des listes comme celles-ci.
Mais elle bien plus qu'une simple liste autour de ça, ce n'était pas là le seul atout de cette liste.

Weran avait en effet choisi des pièces très adaptées pour affronter les Phalanges d'Acier, comme l'Intruder et Armand Le Muet. Ces deux pièces disposaient de VMS, qui leur permettait de voir à travers les Fumigènes et d'annuler le Mimétisme -6 des listes Phalanges d'Acier. Elles avaient également une bonne compétence de tir et des portées optimales pour engager les adversaires. L'Intruder HMG pouvait ainsi défier Phoenix en tirant quatre dés contre deux, tandis qu'Armand Le Muet pouvait forcer les adversaires à esquiver ou à subir un gabarit.

Citation[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0

Weran avait également inclus Fiddler et ses Jackbots, qui pouvaient profiter du chaos créé par les missiles pour aller achever les survivants des Phalanges d'Acier avec leurs armes AP et leurs Gabarits. Fiddler est également une troupe spécialiste mobile et résiliente, qui peut remplir les objectifs du scénario, tout en pouvant réparer le Vertigo grâce à sa compétence Ingénieur. Fiddler peut aussi utiliser ses Jackbots comme des éléments défensifs, en les plaçant en embuscade derrière des zones de Jammer ou de Fumigènes, pour surprendre les adversaires qui s'approchent de leurs gabarits meurtriers.

Nous avons aussi deux Modérateurs, l'un est un Lieutenant défensif par cher et l'autre sert de leurre au premier pour forcer l'adversaire à jouer au loto quand il voudra choisir lequel cibler.

Citation[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0

Les Morlocks sont là pour apporter une certaine capacité à diffuser des écrans de Fumigène dans le cadre de l'utilisation de leur groupe respectif, ou simplement donner un ordre pour permettre au Heckler de se déplacer vers l'avant ou de balancer un Fast Panda, de préférence avec le Groupe 1 car vous pouvez utiliser Zoé et sa VOL 15 pour lancer des Spotlight, et si ça échoue, vous pouvez le replier et passer à l'autre groupe.

Citation[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Fumigènes
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0

Niveau jeu de Piratage, nous avons également deux Heckler+Jammer avec Fastpanda, ainsi qu'un Moran avec Crazy Koala, les minis bots sont une plaie donc leur présence importante est un atout, ainsi qu'une présence importante de Hackers (normal en Nomades) de haute qualité avec Zoé & Pywell, ainsi que Jazz & Billie. On notera que ce jeu de piratage n'a pas été concentré dans un seul groupe mais deux, permettant un certain ping pong au bénéfice du Vertigo. Avec la VOL 15 de Zoé vous pouvez placer des Spotlight en liaison avec les Hecklers et les panda et si ça ne marche pas, il y'a Jazz qui peut améliorer le Vertigo et ses missiles.

Citation[N4] Goonhammer - La défense contre le Piratage   
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0

La liste de Weran était donc très bien conçue pour affronter les Phalanges d'Acier, tout en étant capable de remplir les objectifs grâce à ses spécialistes mobiles et résilients. C'est une liste où vous pouvez et devez jouer 13-15 de vos ordres au Round 1 néanmoins pour installer le champs de bataille et juste tirer des Missiles, tout comme la Liste Phalange d'Acier également.

Weran a donc conçu une liste très bien équilibrée, capable de faire face à presque toutes les situations, de remplir les objectifs grâce à ses troupes spécialistes mobiles et résilientes, et de défier les Phalanges d'Acier sur leur terrain.


## Conclusion

La victoire de Weran à l'Interplaneterio 2023 montre que la liste des Nomades n'était pas qu'une simple liste de missiles guidés, mais une œuvre d'art stratégique. Weran avait su lire la méta du tournoi et préparer une liste qui pouvait exploiter les faiblesses des Phalanges d'Acier, tout en ayant plusieurs niveaux de redondance pour faire face aux imprévus. Il avait également su piloter sa liste avec brio, en utilisant ses différentes pièces à bon escient. Il a ainsi prouvé que la diversité et la créativité peuvent triompher de la puissance brute.
#2390
Nouveau rapport de bataille Infinity n4 en anglais de la semaine :)


De la chaine Khavrion
https://www.youtube.com/@Khavrion

[infiNity] Battrep - Interplanetario - Steel Phalanx (Khavrion) vs Nomads (Weran) - Frostbyte
(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin






Liste récap des chaines apparaissant dans ce fil en Post Principal:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15599.msg195629#msg195629
#2391
Pour info, il y'a un nouvel article sur le blog Infinity: Aftermath : le nouveau roman graphique d'Infinity, j'en ai fait une fastrad dans le sujet de récap de comics infinity:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=216323




L'article présente l'histoire et les personnages, ainsi que la boite de figs.
CitationEn outre, une boîte de personnages du roman est prévue, dans laquelle nous inclurons : Uhahu, Denma Connolly, Ishinomori, K1lljoy et Raiza.

Vente en septembre, par contre je n'ai pas compris la dernière partie de la phrase, en espagnol ce n'est pas explicite, j'ai l'impression qu'ils annoncent un FOMOS.
CitationLa date de cette prévente sera septembre 2023, il n'y a plus rien !
#2392




Aftermath : le nouveau roman graphique d'Infinity




CitationLa Sphère Humaine est toujours imprévisible, et lorsque la cupidité et la vengeance ont poussé la jeune hackeuse Uhahu et le combattant calédonien Denma Connolly à truquer une partie d'Aristeia ! et à s'enfuir avec les recettes, ils étaient loin de se douter qu'ils se retrouveraient mêlés à une conspiration internationale.

Du clinquant et des arènes du vaisseau-mère kleptocratique Tunguska aux modules miteux de Bakunin, ces héros improbables devront déjouer les forces de sécurité de la Nation Nomade, le syndicat du crime tunguskarien Struktura, et une puissance cachée qui tire les ficelles dans l'ombre.

C'est un moment décisif pour nos personnages, dans une histoire qui pourrait bouleverser le statu quo de l'Univers de Infinity !

C'est le postulat de la nouvelle bande dessinée, Infinity Aftermath, qui sort cette année dans les bacs, dans la foulée d'Infinity Betrayal, le dernier jeu d'aventure d'Infinity qui sortira en 2020.

Notre nouveau roman, écrit par Victor Santos et dessiné par Pedro Andreo, est ce que les fans de l'univers de la science-fiction attendaient.

Avec de l'action et de l'intrigue, c'est le succès parfait. Infinity Aftermath vous plonge dans le monde des paris illégaux d'Aristeia ! compétitions Son intrigue se situe à bord des vaisseaux Nomad, où l'atmosphère de tension et de vengeance vous tiendra en haleine.

Le duo de tête est composé de Denma Connolly, un combattant vétéran d'Aristeia ! et de Uhahu, une hackeuse que vous connaissez peut-être déjà pour l'avoir vue dans le manga Infinity Outrage. Ces deux personnages vont déchaîner le chaos en tentant de manipuler illégalement de simples combats, se retrouvant entraînés dans l'affrontement entre de puissantes institutions et de dangereuses mafias.

En plus de ces deux héros, vous rencontrerez de nombreux autres caméos de personnages connus d'Infinity.


Personnages

Ce roman graphique sera mis en prévente sous la forme d'une édition spéciale comprenant une figurine.

Le personnage choisi est Ksenia Lavotchkina, chef de la Structura. Une chef de la mafia de Tunguska. Elle joue un rôle important dans l'histoire d'Aftermath.

Ksenia est un personnage puissant, qui est arrivée là où elle est parce qu'elle sait mieux que quiconque comment faire son travail. C'est le genre de personnage avec lequel vous ne voudriez pas avoir affaire, même si c'est inévitable.

En outre, une boîte de personnages du roman est prévue, dans laquelle nous inclurons : Uhahu, Denma Connolly, Ishinomori, K1lljoy et Raiza.

Les Zellenkrieger (combattants en cage) sont l'un des nombreux noms que les combattants d'Aristeia ! reçoivent à bord des vaisseaux nomades et constituent donc un nom parfait pour les Predators de Lavotchkin, l'équipe de Denma et leurs compagnons.

Ishinomori est une formidable Chimère dont les modifications corporelles extrêmes augmentent sa résistance et sa férocité en combat rapproché.

K1lljoy est une machine de combat fiable et précise, et bien que la majorité des aspects d'ALEPh n'apprécient pas ce titre, cela ne l'affecte pas le moins du monde.

Raiza, surnommé le murmure de la mort, est si furtif que la dernière chose que vous sentez avant qu'il ne vous tranche avec son kukri, c'est son souffle sur votre cou.

Uhahu est une hackeuse mercenaire nomade originaire de Tunguska. Ne vous laissez pas déconcerter par son corps de jeune fille, car elle a plus d'expérience et de vie derrière elle que beaucoup d'entre nous. Lisez Infinity Outrage pour en savoir plus sur elle, si vous ne l'avez pas déjà fait.

Denma est un robuste Calédonien originaire de la nation d'Ariadna, un monde très hostile aux humains. Comme presque tous les habitants de cette nation, il a l'habitude de se battre à coups de poing, un talent qui s'est avéré très utile pour survivre sur les champs de bataille sauvages d'Aristeia ! Sous terre


Auteurs

Les auteurs ont réalisé un travail spectaculaire sur cette histoire de Victor et une esthétique innovante avec l'art de Pedro. Nous vous les présentons ici :

Victor Santos
CitationVictor Santos est non seulement l'auteur de nos deux précédents romans graphiques (Infinity Outrage et Infinity Betrayal), mais aussi un créateur et co-créateur de romans graphiques tels que Filthy Rich, Rashomon, Bad Girls, Against Hope ou Violent Love, qui a été nominé pour les prix Eisner et Harvey. Ses œuvres ont été publiées aux États-Unis, en Espagne, en France, en Italie et, plus récemment, en Chine et au Japon. Il a collaboré avec des entreprises comme Netflix, Fnac, Porsche et des artistes comme Deadmau5. Sa quadrilogie Polar, publiée par Dark Horse, a été adaptée en film original Netflix avec Mads Mikkelsen et Vanessa Hudgens, et une suite est en préparation, tandis qu'un certain nombre de ses autres œuvres ont fait l'objet d'options et sont à différents stades de développement. Il travaille aussi actuellement sur de nouvelles propriétés intellectuelles qu'il a créées pour des supports tels que les bandes dessinées, la télévision et le cinéma.

Pedro Andreo
CitationPedro est né à Murcie en 1986. Après avoir tenté de suivre une voie plus sérieuse et plus traditionnelle, il a fini par poursuivre une carrière d'illustrateur, car il n'était pas si mauvais lorsqu'il gribouillait dans les marges de ses manuels scolaires. Il a fait ses débuts professionnels avec la maison d'édition italienne No Lands Comics, dans la série "Aartha : Chronicles of the No Lands", et a ensuite travaillé comme professeur à l'école d'art ESDIP de Madrid. Il a repris ses crayons pour les séries "Bloodshot" et "Shadowman" de l'éditeur américain Valiant, puis pour Corvus Belli, en réalisant des dessins conceptuels pour Warcrow et la bande dessinée que vous tenez entre les mains.

Comme Pedro n'est pas très doué pour gérer son temps, mais qu'il aime s'impliquer dans de nombreux projets, il a également travaillé avec différentes sociétés de jeux vidéo et éditeurs de bandes dessinées comme Electronic Arts, eLaLiga Santander, Riot Games, Ablaze Publishing et Fandogamia Editorial, entre autres.


La date de cette prévente sera septembre 2023, il n'y a plus rien !
#2393
Vous n'allez pas le croire, mais bing m'a rapporté que l'IA Aleph est réellement en cours de création, et où ? En Europe, l'une des régions de la Panoceanie, coïncidence ?

Le nom de l'intelligence artificielle ALEPH, est utilisé dans la réalité pour désigner un projet de recherche européen sur le traitement du langage naturel.

ALEPH: Advanced Learning in Natural Language Processing

Oui ils ont même réussi le double exploit de donner une tournure à ALEPH qui à la base n'est que le nom de la lettre A.

Reste à savoir si les devs sont des joueurs d'Infinity.

Voici un article là-dessus sur le site des lézards de la DSI:
https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/347949/Aleph-Alpha-une-entreprise-d-IA-allemande-se-presente-comme-une-alternative-europeenne-a-OpenAI-l-Europe-serait-actuellement-en-position-de-perdant-dans-la-course-a-l-IA/
#2394
Pour info màj du sujet avec l'ajout à la catégorie : 8. Histoires des nouveaux Personnages & Unités d'Infinity, d'un pdf augmenté pour la Phalange d'Acier, et ajout d'un lien pour 5. Histoires des Missions Dire Foes. :)


Sectorielle: Phalange d'Acier
Trad du Blog Infinity - Des articles regroupant les schémas d'armées, la présentation de la faction, l'histoire d'opération blackwind et les histoires de la Phalange d'Acier suivantes : Warcor / Karkata / Rebot / Probot / Pandora / Hélène de Troie / Thorakitai / Agema / Ekdromoi / Hoplites / Thyreos / Achilles / Drakios & Scylla / Penthélisée / Acmon / Haut fonctionnaire / Dactyls / Teucer / Ajax / Andromeda / Atalanta / Chandra / Eudoros / Hector / Hippolyta / Machaon / Makhai / Officier Myrmidon / Myrmidon / Nesaie Alke / Netrod / Phoenix / Yudbot / Patroclus / Agamemnon / Maximus / Thrasymedes.
https://www.dropbox.com/scl/fo/qcunbnnnafm1z3b2l2ljz/h?dl=0&rlkey=xeexehidoszix8hgfmix345gv

Dire Foes Fleeting Alliance
Une histoire d'évacuation, mais tout le monde ne pourra être sauvé.
https://assets.infinitythegame.net/downloads/direfoes/fleeting-alliance/fr/v1.0/fleeting-alliance.pdf
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17317.0
#2395
Pour info, MàJ des Guides d'Identification avec les nouvelles sorties.


MàJ de 5 Guides Visuels pour :
ALEPH - SSS
NA2 - Compagnie Dashat
NA2 - Renforts
NA2 - Spiral Corps
Yu Jing - Service Impérial
#2396
## Contexte historique et mythologique


Lupe Balboa est une alguacile vortex, c'est-à-dire une opératrice spéciale de la Nation Nomade, une faction composée de vaisseaux spatiaux indépendants qui défient l'autorité des grandes puissances de la Sphère. Lupe est une ancienne technicienne de Corregidor, l'un des vaisseaux nomades, qui a été condamnée à servir dans un régiment pénal après avoir tenté de tuer son ex-petit ami et sa maîtresse. Elle a ensuite été recrutée par la Main Noire, le service d'espionnage nomade, qui lui a offert de meilleures conditions de travail et la possibilité de se venger.

Thrasymedes est un sergent chandra, c'est-à-dire un opérateur spécial d'ALEPH, une faction dirigée par l'intelligence artificielle unique de la Sphère qui prétend protéger l'humanité. Thrasymedes est un ancien membre de la Sous-Section d'Assaut, une unité d'élite d'ALEPH composée de guerriers inspirés par les héros de la mythologie grecque. Il a été recruté par Achille, le leader charismatique et impétueux de la Sous-Section d'Assaut, pour faire partie de ses Myrmidons, un groupe de champions qui symbolisent ce qu'il déteste le plus : l'héroïsme débridé. Thrasymedes est un expert en actions avancées et en incursions, qui fournit des renseignements et ouvre la voie à ses camarades.

Les noms de ces personnages font référence à des figures mythologiques grecques. Lupe Balboa est inspirée par Loupê, une princesse troyenne qui fut enlevée par Néoptolème, le fils d'Achille, après la chute de Troie. Thrasymedes est inspiré par Thrasymédès, le fils de Nestor, le roi de Pylos, qui fut l'un des plus jeunes capitaines grecs qui participèrent à la guerre de Troie. Il combattit avec bravoure dans plusieurs batailles et fut l'un des infiltrés dans le cheval de Troie.


## Lupe Balboa, Alguacile Vortex


Lupe Balboa ne croit pas en l'amour.

Cela semble un peu dur, un peu décourageant. Ce n'est pas le genre de choses que l'on aime à entendre à propos d'une fille. Mais nous parlons ici d'une ancienne technicienne des équipes d'urgence de Corregidor qui, après un service de quinze heures, est retournée dans sa cabine pour y trouver son petit ami en train de batifoler avec l'une de ces filles sans cervelle, d'en bas à la gestion. Lupe reçut une double peine : agression aggravée avec une clé à molette pour ce qu'elle avait fait à son bien-aimé, et tentative de meurtre en inversant le flux d'oxygène/dioxyde de carbone dans la cabine de son compagnon.

Normalement, elle aurait dû passer sa peine à réparer le vaisseau dans un groupe de travail pour détenus, mais comme son ex se trouvait être le neveu du juge, ils la jetèrent dans un régiment pénal. Durant cinq longues années, Lupe ne fit que sauter d'un trou merdique à un autre, bossant comme une dingue sans les outils adaptés, toujours au bord de l'évanouissement à cause de systèmes de respiration obsolètes et incomplets, et généralement mise dans les pires situations imaginables car le Haut Commandement n'avait pas vraiment sa survie comme priorité. Mais Lupe est une sacrée tête de mule, et elle tint bon suffisamment longtemps pour éveiller la curiosité de la Main Noire.

Il lui fut proposé de commuer sa peine en emploi dans les services de renseignements Nomades, ce qui n'arrangeait pas beaucoup ses affaires en termes de sécurité, mais lui offrait de meilleures conditions de travail. Lupe accepta l'offre, ne demandant que deux choses en échange. La première était l'autorisation de voyager avec son drakomon Pancho. Les drakomons, des lézards bio-modifiés initialement conçus comme animaux de compagnie pour les enfants, se sont avérés avoir un sacré caractère. Cela les a rendus impopulaires, sauf parmi les équipages des vaisseaux qui les utilisent pour lutter contre les nuisibles dans les zones de maintenance et les salles des moteurs. Lupe avait trouvé Pancho dormant dans son sac à dos durant les conflits syndicaux des usines de collecte joviennes. On ne sait pas qui adopta l'autre, mais en fin de compte, le jeune drakomon trouva en Lupe un foyer aimant. Sans surprise, les régiments pénaux hébergent de nombreux escrocs, et Pancho eut la chance de gagner ses boulettes de viande quotidiennes en gardant les affaires de Lupe durant son service, ce qui est un travail pénible à part entière.

Quant à la seconde demande de Lupe, étant donné le secret entourant les actions de la Main Noire, personne n'en connaît la nature exacte. Certains pensent qu'elle a un lien avec les événements bizarrement scatologiques survenus lors du mariage de son ex-petit ami : quand le gâteau de mariage arriva, il s'avéra être trempé d'urine de drakomon.

Donc, même si Lupe Balboa ne croit pas en l'amour, elle croit néanmoins en la vengeance, tant qu'elle est servie froide pour le dessert. 


## Thrasymedes


Thrasymède se souvient avec nostalgie de la Phalange d'Acier au temps précédant Achille, lorsqu'il combattait dans les forces régulières de la Sous-section d'Assaut. Malgré la fureur et les effusions de sang, il y avait une certaine stratégie, un certain équilibre dans la façon dont le Corps se comportait à l'époque. Mais tout a changé avec l'arrivée du titan blond. Les extraordinaires capacités tactiques d'Achille lui permettaient de voir des opportunités là où d'autres ne voyaient que des désastres. Cependant, sa colère et son impitoyabilité notoires l'amènent aussi à pousser trop loin les unités sous son commandement, les plaçant souvent dans des positions de "tout ou rien". Pour améliorer la situation et minimiser les risques, Thrasymède se spécialisa dans les actions avancées et les incursions, au cours desquelles il attirait les tirs hostiles pour jauger les forces ennemies et fournir des données permettant d'évaluer le scénario tactique avec plus de précision.

Sa bravoure et ses capacités extraordinaires attirent l'attention d'Achille lui-même, qui recruta Thrasymède pour ses Homérides. Ironiquement, Thrasymède se retrouva dans le groupe de champions qui symbolisait ce qu'il détestait le plus : l'héroïsme débridé. L'efficacité de l'équipe, en revanche, ne faisait aucun doute, et ses compétences correspondaient parfaitement à l'équipe. Il sentait qu'il pouvait y faire la différence.


Ce qui fait de Thrasymède un héros, c'est qu'il ne pense qu'à la victoire et qu'il est prêt à tout pour l'obtenir. Et le mot "tout" n'est pas exagéré. On pense que le projectile explosif qui a blessé Achille et interrompu sa charge suicidaire dans les plaines de Strackenz a été tiré par nul autre que Thrasymède, qui craignait que l'assaut précipité n'affaiblisse le flanc menacé par l'infanterie d'avant-garde de Morat. Cette théorie n'a jamais été prouvée, et si Achille la partage, il ne semble pas en éprouver de ressentiment. La capacité à agir de manière indépendante et unilatérale est un trait de caractère apprécié de ceux qui doivent travailler loin des lignes amies.
#2397
## Mission Alliance Fugace


La mission Alliance Fugace se déroule pendant le deuxième Dire Foes, une série d'événements qui ont lieu dans le cadre du jeu Infinity N3 et qui mettent en scène des affrontements entre différentes factions pour des enjeux stratégiques qui mèneront au Soulèvement Japonais (Uprising). Dans cette mission, Lupe et Thrasymedes doivent coopérer pour activer un système qui permettra le lancement du système d'évacuation du SS Stella Solaris, un vaisseau qui devait abriter un sommet entre tohaa et des corporations panocéanienne qui fut saboté.

Lupe et Thrasymedes se retrouvent dans une salle des machines du vaisseau, où ils doivent introduire leurs clés d'autorisation pour activer le système d'évacuation. Ils profitent de ce moment pour échanger quelques mots et quelques baisers, tout en sachant qu'ils devront ensuite se battre entre eux pour préserver le secret de leur relation.

CitationThrasymède pénétra dans la salle d'ingénierie avec prudence, scrutant chaque angle où pouvait se cacher un ennemi.

- "Encore toi, Lupe. Combien de temps allons-nous jouer à ce jeu dangereux ?"

Lupe Balboa était adossée à la console principale, un sourire narquois sur les lèvres. Son pistolet et son drakomon ne quittaient pas l'agent d'ALEPH des yeux. Thrasymède posa son arme et coupa les liaisons avec ses systèmes de suivi et de surveillance.

- "Je t'ai reconnue à l'explosion de ce stupide securibot. Tu n'as pas changé." Thrasymède s'approcha de Lupe et l'enlaça.

- "Hé ! Ne parle pas comme ça d'un de tes ancêtres" protesta Lupe avec une fausse indignation.

- "Ne parle pas comme ça", dit Thrasymède d'un ton gêné en la poussant sur le côté. "Je ne suis pas un robot.

- "Ah c'est vrai, tu n'es pas un robot, tu es un petit pantin d'ALEPH et surtout une vedette de Maya. Quand est-ce que tu vas me pistonner pour jouer dans Myrmidon Wars, la série animé ? Je serais une super méchante du tonnerre..." Lupe se met à faire des des poses avec un sourire coquin et narquois. "Regarde-moi. Je suis une femme fatale nomade et néfaste. On ne peut pas se tromper avec ça !"

- "Tu es bien une femme fatale, mais tu t'es trompée de Homéride. Thamyris est le porte-parole de l'équipe. Tout ce que je connais, c'est la guerre et les opérations spéciales."

- "Tiens, tiens. J'ai entendu dire que le délégué Tohaa était 'indisposé'. Mais je ne savais pas que c'était toi qui l'avais rendu malade..." Lupe lui lance un regard moqueur. "Qu'as-tu fait ? Tu lui as raconté tes exploits de guerrier myrmidon ? Tu lui as montré tes cicatrices de combat ? Tu lui as fait écouter ta voix suave sur Maya ?"

- "Arrête, ALEPH aime tenir nos alliés extraterrestres en laisse et n'apprécie pas qu'ils concluent des accords en secret. Au moins, elle n'était qu'"indisposée", contrairement à la délégation des cadres Panocéaniens..."

- "haha ! Ces navires de plaisance ont été conçus pour le plaisir, mais ils manquent cruellement de mesures de sécurité..." La moue innocente de Lupe ne trompait personne.

- "Je suis sûr que ce pauvre officer de la marine serait d'accord avec moi", dit l'Homéride en regardant de côté le corps inconscient de la femme en uniforme qui gît dans le coin.

- Lupe jeta un regard à l'officier de marine inconsciente dans un coin. "Cette charmante demoiselle nous a laissé un peu d'intimité. C'est gentil de sa part.", dit-elle avec une main gantée caressant l'épaule de Thrasymède. "Et tu devrais lui en être reconnaissant."

- Thrasymède embrassa Lupe une dernière fois. Le drakomon sauta alors de son épaule avec un sifflement irrité. "Transmets-lui mes remerciements, quand tu auras fini ton travail.", murmura-t-il alors que leurs lèvres se séparaient.

- "Oups, il semblerait que mon grand méchant garçon ait oublié qu'il avait une petite course à faire lui-même", dit Lupe en s'éloignant. "Et le temps presse."

- "Très bien, au travail. Je suppose que tu dois avoir la deuxième clé de passage. alors." Thrasymède entra sa séquence dans la console principale avec efficacité.
L'écran holographique afficha deux messages : "Clé vérifiée. Attente de la confirmation de l'identité" et "clé supplémentaire nécessaire. Veuillez la saisir."

- "Alors on fait équipe pour ça ? Et après ?" Lupe le questionne. "Et ensuite ? Nous nous tirerons dessus comme si de rien n'était ?"

- Thrasymède se tourna vers la Vortex et, la regardant dans les yeux, répondit solennellement :
"nous ferons semblant, oui. C'est le prix à payer pour notre liberté. Nous entrons les clés, nous activons le système et nous faisons tout ce qu'il faut pour sauver la face devant nos supérieurs."

- Lupe se dirigea vers la console, saisit le code et l'inséra. Les systèmes s'activèrent.
"Ne t'inquiète pas pour moi, c'est bon pour moi. Les officiers nomades ne se soucient guère des procédures, seulement des résultats. Pas comme les vôtres." Lupe saisit le nom du profile et la clé. Les systèmes se sont mis à bourdonner. "Une fois que les garçons et moi aurons botté le cul de votre équipe, mes patrons ne perdront pas de temps à poser des questions."

- "Vous semblez terriblement confiant dans votre victoire." Thrasymède afficha ce qui passait pour un sourire arrogant.

- "Lupe fit glisser le drakomon le long de son bras. Elle saisit le corps inconscient de l'officier ingénieur et se tourna à moitié vers l'Homéride. "Tu restes là, bien sagement, et ton petit cul synthétique tout guilleret restera intact", répondit l'agent nomade en accompagnant ses paroles d'un regard un regard froid de sens. "Sinon, je te promets que tu vas regretter d'être créé."

- "Cette relation est vouée à l'échec", soupira Thrasymède.

- "Et pourquoi donc ? Tu as peur qu'ALEPH découvre notre petite aventure dans un de ces scanners cérébraux que vous subissez, toi et les autres marionnettes ?" Lupe leva un sourcil ironique. "Tu crois vraiment qu'elle se soucie de ce que tu fais de ta vie privée ? Ou de ta vie tout court ?"

- "Non, c'est juste que depuis que je suis entré dans la pièce, tu as gardé ton arme braquée sur moi à chaque seconde..."

- "Oh mon pauvre garçon." Le visage de Lupe affichait un sourire de supériorité lorsqu'elle sortit de la pièce, entraînant l'officier de marine derrière elle.

Ils sont conscients que leur relation est dangereuse et sans avenir, mais ils ne peuvent pas s'empêcher d'éprouver des sentiments l'un pour l'autre. Ils sont aussi fidèles à leurs factions respectives et prêts à faire leur devoir jusqu'au bout.


Citation"Mission Accomplie ! Ou presque. Tout ce qu'il reste maintenant c'est d'évacuer votre équipe du vaisseau et de ne laisser aucune trace de votre présence. Si vous ne pouvez pas tous les faire sortir, assurez vous au moins de ne laisser personne derrière qui puisse être interrogé.

Maintenant, allez faire ce qu'il faut : démarrer le générateur d'urgence pour activer le système d'évacuation afin qu'il ne puisse pas être désactivé du pont du vaisseau. Ensuite, mettre la main sur la console d'évacuation et sur le Chef Mécanicien de Marine de service, pour les empêcher de faire avorter l'opération. Ça ne semble pas trop difficile.

Sans surprise, cependant, il y a une mauvaise nouvelle et une nouvelle pire encore. La mauvaise : pour un sommet tel que celui que vous venez de saboter, même un paquebot civil comme le SS Stella Solaris a été équipé de sécuribots armés. La pire : l'équipe rivale à probablement le même plan d'évacuation que vous. Vous n'étiez pas en mesure de localiser la deuxième clé du système d'évacuation, il y a donc des chances pour qu'elle l'ait. Sans ça, il n'y a pas d'issue de sortie.

Vous avez besoin de deux clés pour activer le système et elles ne peuvent être saisies que par le personnel autorisé. Vérifiez votre comlog : même si vous leur prenez la clé, le temps manque pour se forger une deuxième autorisation. Pensez-y, vos ennemis sont dans la même situation que vous, n'est-ce pas ? Cela signifie que vous pouvez les convaincre de faire une sorte de trêve tant que le système d'évacuation fonctionne, et puis... alors les balles peuvent voler."

La mission Alliance Temporaire illustre la complexité et la richesse du jeu Infinity, qui propose des scénarios variés et des personnages attachants, qui sont influencés par la mythologie, l'histoire et la culture. Lupe et Thrasymedes sont deux exemples de ces personnages, qui incarnent à la fois le conflit et la coopération entre les factions, ainsi que la passion et le drame entre les individus.
#2398
Hello la Sphère,

Voici la traduction de la vidéo résumé en un article sur Lupe et Thrasymedes, une alliance fugace ? par Graviton.




# Lupe et Thrasymedes, une alliance fugace ?



## Introduction

Cette vidéo raconte l'histoire de deux personnages du jeu de figurines Infinity, Lupe Balboa et Thrasymedes, qui sont des agents secrets de factions ennemies mais qui entretiennent une relation amoureuse secrète. La vidéo explique le contexte historique et mythologique de ces personnages, ainsi que leurs motivations et leurs actions lors d'une mission cruciale qui a lieu pendant le deuxième Dire Foes, intitulé Alliance Temporaire.

Citation[Lore] Lupe y Thrasymedes, una alianza temporal?
Vous entrez dans l'armurerie avec l'intention d'activer une panoplie et vous trouvez votre chef en train de se disputer avec le SpecOps ennemi. Que faire alors ? Aujourd'hui, nous parlons de Trasimedes et Lupe Balboa, deux amoureux incorrigibles qui se retrouvent dans des situations impossibles.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


## FLASH INFO : TRAGÉDIE DANS L'ESPACE PROFOND !

La réunion au sommet rassemblant les porte-paroles de chacune des corporations panocéaniennes formant le Groupe des Six a connu une fin tragique aujourd'hui. Le célèbre paquebot de croisière de luxe, le SS Stella Solaris, qui a servi de toile de fond à des négociations de grande envergure entre un consortium non nommé par les autorités et les dirigeants du Groupe des Six, formé par Mototronica, Omnia Research, Magnaobra, MinesCorp, Multicomrn et Oxyd, est au centre de cette tragédie.

Selon les informations de la compagnie propriétaire du vaisseau de croisière, une brèche dans la salle d'observation privée où se tenait la réunion a causé une décompression explosive dans la zone. Victor Montcrief, représentant et secrétaire adjoint de Minestorp, est décédé dans l'accident. Plusieurs autres dirigeants présents dans la salle ont également subi des blessures de gravité variable.


Ces salles d'observation sont des dômes transparents en matériaux vitreux renforcés et équipés de mesures de sécurité extrêmes pour garantir leur intégrité structurelle. Le Stella Solaris avait réussi à passer avec succès une inspection surprise du Bureau-Hermès juste avant de prendre ce cours funeste. Les spécialistes estiment que la cause la plus probable de cette brèche tragique serait un impact d'un micrométéoroïde lancée dans une course à haute vélocité.

Les marchés ont immédiatement réagi à la nouvelle. Les actions de chacune des entreprises du Groupe des Six ont chuté brutalement, MinesCorp subissant le plus gros coup à la bourse.

Le SS Stella Solaris est le navire amiral de Royal Spacer Unlimited, la plus grande compagnie de croisière spatiale dans la Shère Humaine. Ce navire de croisière de classe Splendour, hautement luxueux, servait de retraite régulière pour la jet-set et avait été mis en vedette dans de nombreuses Mayaproductions connues.[/i]

Ceci est un Flash-News présenté par MayaCourier, votre source d'information instantanée.


## Intoxication mystérieuse chez les Tohaa


Un message crypté tohaa à l'O-12, a été envoyé depuis le paquebot SS Stella Solaris, situé dans l'espace profond du système Varuna, à destination de l'ambassade Tohaa sur l'île libre de Salvora. Notre agence est en mesure de vous fournir un résumé du message intercepté par notre agent [niveau insuffisant]. Le message est adressé à une ambassadrice de l'O-12 faisant office de liaison avec les Tohaa et évoque une intoxication alimentaire grave subie par la représentante tohaa nommée Diaan Mareeta. Selon le message, elle se remettrait bien et reprendrait bientôt ses fonctions diplomatiques. Des échantillons de tous les aliments consommés par la représentante Hareeta ont été prélevés par les tohaa pour déterminer s'ils ont été malicieusement altérés ou si leur dégradation était due à une défaillance involontaire des systèmes de stockage de leurs victuailles. Les auteurs du message regrettent leur influence limitée sur les organisations publiques humaines de sécurité, ce qui les empêche de vérifier l'intégrité de la chaîne de frois des repas. Si la chaîne était compromise, cela donnerait une crédibilité considérable à l'hypothèse qu'il y avait eu une tentative d'assassinat contre la représentante Mareeta. Les auteurs du message soulignent également que cet incident malheureux a entraîné l'absence fortuite de la représentante Hareeta du sommet organisé par les hommes d'affaires Panocéaniens, dont vous connaissez déjà la "fin tragique". Enfin, les auteurs du message indiquent qu'ils se remettent bien des blessures légères subies lors des événements de cette soirée et qu'ils sont profondément reconnaissants des gestes de soutien reçus des agents de l'ambassade, ce qui n'est que du pur discours diplomatique usuel.

Il est intéressant de noter que certaines sources remontées à notre agence d'analyse soumettent la possibilité que cette intoxication alimentaire soit le résultat d'une manœuvre orchestrée par l'IA ALEPH, qui a la possibilité d'influer sur les systèmes de conservation alimentaire. Cette hypothèse doit être considérée, bien que des justifications soient à trouver à cette manoeuvre.

Agent #0015A55, Agence Crimson Tide pour la Main Noire.


#2399
Nouveau rapport de bataille Infinity n4 en anglais de la semaine :)


De la chaine Guerilla Miniatures
https://www.youtube.com/channel/UCbO4Vs1vlAA9hz7Ad7IMgug

Infinity n4: Rapport de bataille ITS 14 NCA vs. Kosmoflot
(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin






Liste récap des chaines apparaissant dans ce fil en Post Principal:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15599.msg195629#msg195629
#2400
J'en suis à la dernière étape de vérification avec la comparaison espagnole et j'ai vu ça :

état isolé
- page 65 et page 70, les tableaux ne sont pas identiques, le second tableau présent en page 70 n'a pas été modifié de la MàJ qui a été faite page 65, dans le récap c'est màj aussi.
- Vu que le tableau est présent 3 fois, je suppose qu'ils ont oublié de le màj.



Il y'a aussi un problème agaçant de nombre de puces non identique, c'est l'enfer pour vérifier s'il n'y a pas des règles qui ont été supprimées...

Je pense que demain c'est fini, j'ai des problèmes de bug aléatoires d'images qui s'en vont quand je dois en ajouter ou en déplacer, faut que vérifie ça aussi.