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Messages - Mayel

#1
Ah cool ça !

J'ai trouvé la team "Ananas rabougri"



#2
Le Wardriver fait rêver ! Quelle ambiance !
#3
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 la faq
24 Novembre 2022 à 20:14:53
Alors ça y'est, c'est implémenté...

(PAGE 124) MOTORCYCLE
The seventh bullet is replaced by:
When deploying an Impetuous Trooper with a Motorcycle, the player must choose whether the Trooper keeps the Impetuous Special Skill and therefore cannot benefit from Partial Cover, or loses the Impetuous Special Skill and therefore can benefit from Partial Cover, with no change in their Cost and SWC
#4
TACTICA Nomades / Re : Kriza boracs
13 Novembre 2022 à 21:09:01
Le problème de le jouer en Tunguska, et donc en fireteam Haris, c'est que tu n'as plus beaucoup de place pour le reste. Tout coute cher dans cette sectorielle. La liste est donc sans plan B. C'est un gros marteau qui pèse très lourd. Mais pour écraser quoi ? Après l'avoir joué, je pense que le Hollow-man Spitfire est une option à envisager. Il encaisse moins bien, mais tout de même 2W, mais il est moins cher et il a super-saut. Je pense que 5 dés de Spitfire sont suffisants. Et pour un TAG il faut employer d'autres outils, car même la Kriza peut y passer du temps (beaucoup d'ordres > plus de risques).
#5
Merci pour ce tournoi !

C'était mon premier tournoi sur deux jours. 5 parties en un week-end, j'ai explosé mon quota. Je suis d'accord que la salle était agréable.

En jeu, j'ai souffert, surtout le deuxième jour. Il ne me semblait pas être plus fatigué que le premier, alors je pense que c'était dû aux scénarios. J'avais l'impression de ne rien pouvoir sortir de mon armée, aucun succès si ce n'est descendre un flash pulse bot.

Par contre, j'ai compris que jouer Tunguska, c'est pas évident. Il y a certains outils qui manquent cruellement, et particulièrement pour défendre.

Je n'ai qu'un regret : j'aurais bien remporté au moins 1 jet de lieutenant dans le week-end. Comme quoi, avoir 15 de WIP, pour le jet de lieutenant, ça sert à rien ! Et comme en plus, j'ai l'impression que mes listes ne supportaient pas bien de jouer deuxième, ma souffrance vient peut-être de là...
#6
ça va, la saison n'est pas terminée !
#7
Je m'intéresse à ce mod parce que j'ai envie de mettre au point du Infinity en solo, donc narratif.
Je pense que le gros du travail est fait ici.

Je me demande déjà comment se comporte des parties de Infinity Mercenaires, donc du "micro-infinity".

Ensuite, je vais aller chercher de l'inspiration ailleurs pour jouer en solo mais en amenant une part de surprise / aléatoire. Je regarde du côté de Zona Alfa pour le moment. J'ai quelques idées en cours de tests. Si d'autres sont intéressés et pensent à d'autres jeux que je ne connais pas, faites signe. J'ai envie d'apporter à la fois des sensations d'infiltration (X-COM) et de la surprise (comme les hotspots de Zona Alfa).
#8
Ah oui d'accord. Avec notre groupe on a lâché l'affaire. Trop fastidieux comme jeu, la complexité des règles n'est pas à la hauteur des sensations procurées.  :-\
#9
On peut s'attendre à quoi pour les OM ?
J'ai un pote qui débute tout juste, il est en train de peindre ses premières figs et il a jeté son dévolu sur les Ordres Militaires. J'aimerais le conseiller vis-à-vis de ça, mais qu'est-ce que je dois lui dire ? Saute dessus maintenant si t'hésites ? Attends la prochaine boite ? Les nouvelles sculptures ?
#10
Je l'ai à la maison, et je me demande encore quelle unité ça peut être. ça ne correspond peut-être à rien, mais ça ressemble en gros à un Gecko, mais la tresse à l'arrière fait très Yu-Jing. Quand on regarde de près, ce n'est pas une copie du Gecko.
#11
Il y a aussi certaines armées qui sont extrêmement polyvalentes dans leur style de jeu. Tu peux jouer Nomades et même Corregidor de pleins de manières différentes. Avec un peu de curiosité il y a vraiment de quoi faire avant de s'ennuyer.
Et je pense qu'il faut aussi prendre compte ce qui est déjà joué autour de toi. Des Nomads, il peut y en avoir beaucoup !
#12
Commande bien reçue, merci beaucoup Child9.

Je pensais avoir pris des silhouettes noires, mais elles sont translucides/moirées. Je ne connaissais pas, et ça me va parfaitement, c'est super ^^
#13
J'avais aussi remarqué la simplification des détails par rapport au dessin de concept. Les plaques d'armures sont bien moins nombreuses. Peut-être la volonté de tendre vers une échelle plus "héroïque" pour ce jeu ?
#14
Il manque les grands méchants maléfiques (mais pas tant que ça en fait car c'est qu'une question de point de vue).
Je suppose que c'est ce qui devait dormir dans le brouillard...
#15
Je t'ai envoyé un mp pour participer ;)
Merci pour l'initiative.
#16
Pour ce qui est des "petits péquenots" (3/7/8 pts) je trouve l'idée intéressante. Si j'avais l'opportunité de jouer un tournoi proposant cela, je le jouerais volontiers pour l'exercice.
Je ne me prononcerai pas sur l'impact de cette règle sans voir ce que ça peut donner sur le terrain dans le contexte d'un tournoi.
Je suppose que limiter ces troupes à faible coût, limite de fait les troupes les plus chères à 50+ pts. Soit on en prend moins / pas du tout, soit il y a moins d'ordres à disposition. Un élagage par le bas qui générerait donc un élagage par le haut. Est-ce souhaitable ? Il faudrait tester des listes pour voir ça.
#17
Bon bah cool, ça me rassure d'entendre ça. C'est encore tout chaud, il faut trouver les contres.
#18
En fait je trouve que c'est par la contrainte qu'une faction se fait une personnalité en jeu. Ce qu'elle ne peut pasfaire la caractérise autant que ce dont elle est capable et que les autres ne peuvent pas faire.

L'archétype c'est la FT avec Kamau Sniper et pas de smoke.

Quand j'ai commencé Infinity, Corregidor c'était des bandits de l'espace, mais organisés, avec des compétences en 0-grav et un service de mercenariat efficace (StarCo). Et il y avait des limitations assez claires, notamment technologiques, aujourd'hui disparues. Comme un accès limité aux infiltrés camouflés. Il n'y avait que les bandits, qui sont irréguliers. Cela contrebalance la forte présence du Moran. Maintenant il y a les execllents Sombras à FD+20cm.
Il n'y avait pas de white Noise, mais de la grenade éclipse avec Senor Massacre.
Pas de hacker de haut vol. Maintenant on a la très efficace Jazz.

Bon, après on l'aura compris, c'est commercial. CB doit miser beaucoup sur l'attraction des Nomades des nouveaux joueurs j'imagine, c'est tombé sur Corregidor. Alors ça doit rien rendre injouable je pense, mais c'est quand même dommage.
#19
Salut et bienvenue !

comme précisé sur le Discord, on peut se retrouver avec plaisir sur Brive au Gobelin Gaillard pour une inite.
#20
Ce n'est pas que je les trouve "pétées", c'est que toutes les options sont accessibles. On peut prendre tous les outils ! Et c'est ça qui ne me plait pas quand je fais une liste. Et ça se rapproche donc d'une généraliste avec fireteam.

On peut avoir à la fois des armes à forte rafale, de l'arme anti-char, de la smoke/white noise/éclipse au choix, tous les spécialistes possibles, des hackers bien sûr, des répétiteurs et des pitchers, du CC, du VMS, de l'Ilo et du Firewall... En fait,il y a le sensor qui n'est pas accessible aux fireteam Corregidor... et quoi d'autre ? Qu'est qu'une Fireteam de Corregidor ne peut pas faire ? Ce n'est pas en FT, mais même l'excellentissime Mine Dispenser est dans la secto. Comme si les Crazy Koalas ne suffisaient pas pour ce genre de blague.

Donc je ne joue pas assez souvent pour juger vraiment de la suroptimisation du bousin, mais n'avoir aucune contrainte dans ces choix ne me sied guère à la construction de liste.