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Messages - Mayel

#121
Pas la même sculpture, et a priori un armement différent le cas échéant.
On a déjà un certain nombre de références sorties en boite/blister ou annoncées :
Les troupes régulières Shasvastii et O-12 (lynx, Gamma), et en personnages,
En vrac comme ça : Cho, Raoul, Aïda, Victor, Sheskiin, Uxia, Saladin, Hawkwood, Kusanagi...

Il manque finalement, dans les personnages qui n'ont pas déjà une fig (comme Sforza ou Gromoz) les 4 héros de base + Rahman et Trisha, Jaan Staar et Kendrat. On y est presque et Defiance n'est pas arrivé ^^
#122
De l'expérience que j'en ai, la colle en bombe (sur du carton) ne colle pas très fort. Je pense que Shlaf n'a pas tort cela dit.
Quitte à enduire le bois d'un mélange à base de colle blanche, pourquoi ne pas en profiter pour coller les textures dessus lorsqu'elle a juste commencé à sécher, qu'elle n'est plus très humide, pour éviter les ondulations ?

Euh, sinon ça envoie  (YY)
#123
L'Univers d'Infinity / Re : L'énergie dans Infinity
25 Décembre 2020 à 10:55:01
Quand je vois les lacunes que vous relevez et la piètre qualité des textes de fluff d'une manière générale (ma grande déception), je me dis qu'ils gagneraient vraiement à embaucher un vrai scénariste ou auteur pour mettre en forme et rendre cohérentes toutes les idées déjà posées sur la table.
#124
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de nous faire ce petit rapport de bataille.
Très intéressant de voir concrètement comment se déroulent certaines nouveautés des règles. Le mouvement sur l'esquive en ORA, notamment, je trouve ça très intéressant.
#125
Si tu as besoin de simplifier les textures, tu peux t'en fabriquer une très simple avec un logiciel de traitement d'image :

à partir d'un aplat de couleur ou de gris, tu appliques un filtre de "bruit", puis tu désatures ou tu passes en noir et blanc, et tu obtiens une texture de béton/crépis vu de loin qui pourrait être assez adapté. Pas de "seamless", mais comme c'est facile à faire, il y a moyen d'en faire une de très grand format à découper au besoin.

Bravo pour la première planche.
#126
Trop cool tes piliers, je m'incline.
#127
Salut et bienvenue !

CitationL'idée serait d'avoir des parties pas trop longues (max 1h), avec un coût d'investissement limité et surtout une communauté active sur Toulouse.

Je pense que Infinity Code One peut te correspondre. C'est Infinity, avec quelques profils et quelques règles avancées en moins. Ce qui permet de jouer plus vite et avec des plus petits formats (même si on peut aussi jouer en format standard)
Quelqu'un qui joue habituellement à Infinity (tout court), peut sans problème faire une partie de Code One avec toi. Pour l'inverse, il faut connaitre les règles plus avancées.
#128
Il faut bien réfléchir à la réalisation de ces poteaux rainurés, ils vont prendre cher et ne sont pas forcément très solides (juste un point de fixation)
#129
Peinture / Re : La replongée Hobbystique
10 Décembre 2020 à 23:15:25
Pareil. C'est trop frustrant : ça a l'air de défoncer, j'ai l'impression que j'adore ton schéma de couleur, mais je vois rien  :'(
#130
Coucou,

1/ Je dirais que tu peux envisager n'importe quel vaisseau assez grand pour que ta table puisse être une partie de ce vaisseau. Donc pourquoi pas, aussi, un vaisseau nomade.
Le transport de marchandise serait le plus évident pour moi. On peut en imaginer de toutes les tailles et pouvant transporter absolument de tout, du plus bénin au plus dangereux... Et si on n'a pas le temps on met des containers partout!

2/3/4/ chaipa

5/ j'magine bien, sur chaque vaisseau, un atelier où est stocké et entretenu tout le matériel de réparation et d'entretien du vaisseau en lui-même, avec notamment des robots pour intervenir sur la coque par l'extérieur par exemple (R2D2 quoi).
Pourquoi pas une salle de détente et de "reconnexion avec sa planète-mère" où l'on y cultiverait des plantes. Hop un peu de visibilité basse. Le contraste du végétal sous cloche dans le vaisseau en ferraille peut rendre bien.
#131
Peinture / Re : La replongée Hobbystique
02 Décembre 2020 à 11:18:27
Tes photos sont dégueulasses, mais pas les figs ! On voit que ça claque malgré le flou, c'est dire ! ;)

J'aime bien ton schéma de couleur, et je ne sais pas dire pourquoi mais je trouve qu'il colle bien à l'O-12.

Je suis très fan de ton Lawkeeper.
#132
Esprit O-12 / Re : Vos listes O-12
02 Décembre 2020 à 08:31:57
Tout ce que tu trouvera sur l'Army est "légal" car l'application est mise à jour régulièrement et les joueurs font des retours à CB. L'O-12 utilise du matériel et quelques troupes d'Aleph. C'est normal.

Il y a certains mercenaires qui travaillent régulièrement pour certaines factions, ils sont alors disponibles en permanence (sans activer l'option mercenaires), comme les autres profils de faction. En l'occurrence, je crois Liang Kai est dispo chez les Panos et Yu-Jing aussi.
#133
Ah ouais. Merci.

J'aurais cru que ce genre de chose aurait sauté dans le cadre d'une simplification des règles.
#134
Questions de règles - N4 / Code One / [N4] Journaliste
01 Décembre 2020 à 15:39:16
Salut,

Qu'est-ce que la compétence "Journalist L1", présent par exemple sur le Tensho Expert Shasvastii ?
Je ne le trouve pas dans le wiki ni dans le pdf de règles.
#135
L'O-12 n'est pas une "nouvelle" armée. Les figurines viennent de sortir, mais cette organisation a toujours existée dans le fluff d'Infinity. Sa sortie en figurines et profils était très attendue par les passionnés depuis des années. De même que toutes les sectorielles qui sortent de temps en temps, elles sont écrites depuis le début (et c'est assez dingue, mais c'est ce qui fait la cohérence de l'univers).

Aleph est une Intelligence Artificielle. Elle est d'ailleurs la seule IA autorisée. Elle contrôle notamment l'internet "du passé du futur" d'Infinity (Maya). Tous les individus de la sphère humaine sont interdépendants au travers d'Aleph, quelle que soit leur faction. C'est un biais que dénonce la nation Nomade, notamment.

Donc, si Aleph tombe, toutes les factions principales tombent avec elle, et/ou sombrent dans le chaos, ou la révolte, en proie aux aliens qui n'attendent que ça pour tous les sepsitoriser... Car les individus auront perdus tous leurs repères, et leur "interface principale avec la réalité". C'est un énorme point faible pour la sphère humaine, à protéger à tout prix de l'influence de l'armée combinée par exemple.

C'est très intéressant comme idée, mais non, je ne crois pas que CB occultera Aleph. Cette faction a trop d'emprise sur les autres dans le fluff pour la faire disparaitre d'un coup de "TGCM".
#136
Aleph reste bien une faction, et qui comporte en plus 2 sectorielle. O-12 est une faction différente. Ta confusion vient peut-être du fait que l'O-12 utilise un peu de "matériel" Aleph (armes, androïdes...).

Mon ressenti avec les Nomades : attention à la noyade tellement il y a de choix. J'ai commencé par là, et je me suis assez vite tourné vers une sectorielle car je voyais que ma collection partait dans tous les sens et que je n'arrivais toujours pas à monter un groupe complet sans proxys de partout. Mais sinon, il y a de quoi faire et refaire sans s'ennuyer en Nomades. (Ceci n'exclue pas que ce soit possible aussi dans une autre faction ! et je pense que l'AC offre aussi un grande variété de possibilités tactiques).

J'ai le préjugé que l'AC est plutôt bourrine en dehors des shasvastii, si tu veux contraster, je dirais que le jeu Haqqislam est plutôt en finesse. Pas de supériorité directe, mais beaucoup d'outils pour prendre l'avantage selon les situations. Mais certains ici sont mieux calés que moi pour en parler.
#137
Le blister étant posé sur le colis scotch encore fermé, je pense qu'il est plutôt là pour l'échelle.
#138
Ok, c'est un truc au point et tout. Comment s'appelle la technique ?
#139
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 Infinity
19 Novembre 2020 à 15:02:53
Heureusement que le sacré a encore sa place dans Infinity !
#140
Ok mais, un voile... ça s'envole, alors qu'un masque ou un casque, ça tient...