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Messages - Mayel

#161
Esprit Nomade / Re : N4-Tunguska
21 Octobre 2020 à 18:40:14
Citation de: Bab le 21 Octobre 2020 à 15:23:14
J'en dites quoi?

Il en dites que le lien ne fonctionne pas chez moi. Il me fait arriver sur Army sans liste.
#162
Esprit Nomade / Re : N4-Tunguska
20 Octobre 2020 à 19:21:26
Je trouve ça cohérent si tu as l'habitude d'avancerta Kriza sur lesobjos avec la FT : elle est automnome en portées de 0 à 60 avec le SMG. Le tir de supp étant très intéressant sur la Kriza (mimétisme + armure), si en plus c'est à 360, c'est pas mal.Maintenant lr prix n'est pas beaucoup plus élevé que la version HMG, ya pas de raisons de s'en priver. Ce qui me retient personnellement, c'est que j'aime bien avoir une HMG pour déblayer au premier tour, et si c'est pas la Kriza, c'est forcément le sécu, dans une FT... Mais si on veut donner une FT au Kriza...
#163
Esprit Nomade / Re : N4-Tunguska
17 Octobre 2020 à 18:11:20
Je parle en théorie pure :
Prendre Mary pour l'immobiliser, puis l'allumer en pleine rafale pendant qu'il reset.

ou, l'immobiliser puis placer quelqu'un à bonne portée en tir de supp si à court d'ordres.

Facile à dire hahaha...
#164
Si vous reprenez je ne me joindrai malheureusement pas à vous : le format forum ne me convient pas vraiment.

Vous n'avez qu'à faire ce qu'il vous plaira (plus ou moins propre) de mon personnage.
#165
Même pas besoin d'aller sur le site de KS pour voir ce que ça donne... merci Wizzy  8)
#166
Peinture / Re : Bidules à voir...
07 Octobre 2020 à 21:34:44
Méh c'est pas un Aragoto,c'est un Zondnautica.

C'est wouaaaaw
#167
Le Taryot peut se faire soutenir par un Hacker EVO du fait de sa catégorie REM.
Mais bon, un ordre pour le supportware à l'atterrissage, puis un autre pour lui donner Marksmanship, ça commence à faire beaucoup. (surtout si tu as réussi à atterrir dans le dos !)
#168
Citationedit : et comme est écrit la furtivité, elle ne marche que dans les ZC. Comme on a perdu la notion de 'zone de hacking = zone de contrôle du hacker', elle ne fonctionne pas dans les zones de hacking.
Par contre, si elle entre dans la ZC du hacker => plus d'ORA...

C'est bien comme ça que je le comprends. Sauf que lorsqu'il rentre dans la ZC du hacker ça n'est pas plus d'ORA : c'est pas d'ORA de ZC, mais des ORA de ZH.
Pour moi tout ceci est logique à la lecture des règles, même si c'est dur pour certains profils.
#169
Tout de même, est-on bien sûr que Stealth en N4 peut prévenir d'un ORA de hacking ?

Pour répondre oui, il faudrait faire un amalgame entre zone de contrôle et zone de hacking. Or les règles ne le font pas au moment d'expliquer la zone de hacking. Et un répétiteur ne compte clairement pas comme l'extension d'une zone de contrôle. Et la définition de stealth ne parle que de Line of Fire et Zone of Control.

Et c'est important car cette règle ne concerne pas que les ILOS Stealth, maintenant que Spotlight est un ORA.
#170
Merci pour la clarification, j'étais un peu à côté.

C'est effectivement un peu contre-intuitif puisque la future cible n'a aucune idée de ce qui va lui arriver puisqu'elle n'a pas d'aire de hacking et donc de "ressent" rien au travers d'un répétiteur. Je pense qu'elle doit déclarer un ORA en tant que cible potentielle.

Et si dans ce même exemple, le shrouded était toujours en marqueur camo. Doit-on alors annoncer qu'il s'agit d'un hacker là-dessous pour que l'ILO réactive et dans son aire de hacking déclare son ORA ?
#171
Citation de: Mayel le 03 Octobre 2020 à 12:56:03
Pour moi on peut toujours éviter les ORA de hacking avec stealth
Qu'est-ce qui te fait dire ça dans les règles ?

la règle stealth parle uniquement de la zone de contrôle d'un ennemi ou d'un marqueur, et la zone de hacking est distincte dela zone decontrôle dans les règles.
CitationThe user can declare Cautious Movement inside the Zone of Control of enemy
Models and Markers.

Et une situation sans répétiteur, un stealth hackable qui se faufile dans la ZoC d'un hacker, peut se faire hacker en ORA mais rien d'autre, puisqu'il est aussi dans la zone de hacking.
#172
Ah oui, un répétiteur étend la zone de hacking de tous les hackers de l'équipe. Je supposais que dans l'exemple le shrouded était dans la zone de hacking.

Il me semble que dans ce cas, en N3, avec Stealth, il n'aurait pas été possible aux hackers de réagir. (à confirmer apr desplus calés que moi)
#173
Je pense qu'il est sous-entendu que dans l'exemple et dans ta demande, la troupe active, en l'occurrence le Shrouded hacker, possède "stealth". (Sinon il n'y aurait pas de question... ?)

Et dans la définition de Stealth sur le pdf de la N4 :

Citation► If the user declares a Short Movement Skill or Cautious Movement within the
Zone of Control of one or more enemies and stays outside their LoF, he does not
grant AROs to those enemies.

Bien que "idle" étant un ordre court de mouvement, l'encadré du stealth ne parle que de "ligne de vue/Line of Fire", alors il me semble que stealth ne vaut rien sous une zone de hacking.

En conséquence, puisque le shrouded est hackable, il me parait logique que dans l'exemple les hackers Pano puissent doivent réagir après le premier ordre court du shrouded.

Encadré complet de STEALTH :
[spoiler]
CitationSTEALTH
AUTOMATIC SKILL
CC Special Skill, Optional.
REQUIREMENTS
► The user of this Special Skill must be in his Active Turn.
EFFECTS
► The user can declare Cautious Movement inside the Zone of Control of enemy
Models and Markers.
► If the user declares a Short Movement Skill or Cautious Movement within the
Zone of Control of one or more enemies and stays outside their LoF, he does not
grant AROs to those enemies.
► However, if the second Short Skill of the Order is any non-Movement Skill, then
those enemies can react normally in ARO.
► If the Movement of the Trooper with Stealth ends in Silhouette contact with an
enemy who had no LoF against them and declares any non-Movement Short
Skill, then the enemy can only declare CC Attack, Dodge, Reset, or those Skills
that can be used in Engaged state.
► This CC Special Skill can be declared without being in Silhouette contact with
an enemy.

IMPORTANT
Stealth is not effective against Deployable Weapons, or against Troopers with
the Sixth Sense Special Skill.
[/spoiler]
#174
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 Infinity
01 Octobre 2020 à 20:21:40
Et Nomads par exemple,il peut procurer les bonus listés dans les profils à une Puppet. Dommage qu'il ne soit pas présent chez Tunguska, mais ça viendra peut-être.
#175
Incroyable cette boite. Quand j'étais petit Heroforge c'était un site génial pour se monter un personnage (illustration 2D  comme les concepts d'infinity), typiquement pour illustrer un avatar de jeu de rôle. Ils sont restés dans la même lignée et ont vachement bien su s'adapter à leur temps !
#176
Esprit Nomade / Re : N4-Tunguska
30 Septembre 2020 à 14:23:22
Pour une Kriza B6, c'est juste 100pts : accompagnée d'un Hollow-men TinBot et un Stempler FTO. Le prix d'un TAG avec 3 ordres, quelques options en plus et moins mobile.
Tiens je vais tester une liste avec de ce pas tellement ça a l'air bien :)
#177
Esprit Nomade / Re : N4-Tunguska
30 Septembre 2020 à 10:41:46
Je rejoins ton avis, et même plus. Fin N3, je ressentais une frustration au moment de boucler une liste Tunguska. En reprenant certains de mes archétypes préférés de liste, ça se passe beaucoup mieux en N4.

J'ai fait une liste avec une Fireteam Core + Haris de Hollow-men, l'une pouvant compléter l'autre en cas de perte, avec en guest stars la Kriza HMG, Persée et Mary Problem, ainsi qu'un Clockmaker ! C'était impossible de tout caser avant (pour des raisons de CAP, de points et de slots pour ne pas se retrouver à 11 ordres) et ma liste de FT Core Hollow-men manquait toujours d'une HMG compétente.
gfgIdHVuZ3Vza2EPSG9sbG93IFByZXNlbmNlgSwBAQwAg7oBBQAAhEQBAwAAhE0BAQAAhEQBAgAAgZgBAgAAhEQBBAAAhEQBBQAAgZgBAgAAhEsBAQAAgZYBAQAAgakBAQAAgakBAQA=

J'ai aussi essayé une liste à 15 ordres et... ça passe très bien. Et même avec des puppets! Core Securitate, Haris Cheerkillers, Puppets, Reaktion Zond, EVO pour les booster, Clock pour les décoller, Stempler/Tranductors pour sonder... On a tout et plein d'ordres.
gfgIdHVuZ3Vza2EOQ3Jvd2RlZCBWZXNzZWyBLAIBCgCBiQEIAACBsgECAACBlwEHAACBsgEKAACBsgEBAACGBQEFAACGBQEEAACGBQEBAACBqgECAACBmAEBAAIIAIRKAgEAAIRKAgIAAIRKAgIAAIRKAQIAAIGZAQEAAIGcAQEAAIGcAQEAAIGWAQEA

Avant, il était difficile de sortir de l'insertion limitée et impossible de dépasser 12 ordres avec les puppets... Alors que le puppet-master apporte counter- intelligence, si utile lorsqu'on a 2 groupes sans l'initiative. Il fallait passer en généraliste pour en profiter pleinement.

On peut embarquer beaucoup plus d'équipement lourd, plus de hacking aussi par conséquent, les wildcards permettent à la fois de réduire le coût des fireteams, mais aussi de "compresser" la liste pour faire de la place à une unité spécialisée (l'interventor dans les securitates, c'est un sécuritate de moins qui libère une place dans la liste pour autre chose de plus utile, Persée dans les Hollow-men aussi, tout étant utile là où il faut).
La suppression du coût en CAP pour former une haris fait que l'on peut tourner presque systématiquement à 2 FT par liste.
Enfin, les grenzers wildcards apportent beaucoup de flexibilité à l'ensemble.

Donc pour moi, c'est le jour et la nuit !
#178
Je propose de ne garder que les sujets épinglés tactica de manière à les faire muter progressivement.
#179
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 Infinity
29 Septembre 2020 à 07:35:23
J'abonde dans le sens de Malmort.
ça leur permet aussi "d'être à l'heure". Ils lancent l'Army à la date, et ils peuvent encore ajuster sans avoir à publier 15 versions de pdf (ce qui serait rebutant/bordélique)
Par exemple : chez les Nomades, Massacre et Persée n'ont pas encore la mention FTO sur leur profil qui reste à ajouter, Jazz et Mary Problem ont subi une modif hier ou dans le week-end... J'en conclu (c'est tout à fait spéculatif, je n'en sais rien) que cette méthode leur permet de prolonger la phase de test au-delà de la parution sans avoir à errater les documents publiés.

Voila, Army+Wiki lié je trouve ça vraiment super lorsqu'on maîtrise les mécaniques de base des règles.
#180
Esprit Nomade / Re : Retour et listes - Corregidor
28 Septembre 2020 à 19:16:38
Je suis plus tourné Tunguska, du coup j'ai regardé, et même topo : Mary Problem a perdu son bonus, elle est "basiquement" HD et KHD sans modif sur les programmes. Par contre l'interventor KHD a toujorus un bonus sur son Trinity.