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Messages - Mayel

#21
Peinture / Re : Bidules à voir...
29 Mars 2022 à 18:16:36
Je ne me souviens plus quelle est la fig située entre Uahau et la specOps Ariadna ?
#22
En taille de bande ils visent 15 à 20 figs par bande, tout de même. Pour ne pas jouer tout le temps la même chose ça peut vite monter en quantité de fig.
#23
Je ressens aussi une sensation d'écoeurement du coté de Corregidor depuis la N4, et là, encore plus. Je joue Tunguska pour me différencier d'un ami qui joue CJC, mais je regardais quand même pour varier... Mais en fait la secto ne propose pas assez de contraintes à mon goût.
Chez Tunguska, les changements ne sont pas fondamentaux. Déjà, pas de nouveaux profils. Tunguska accueille cependant Sforza dans ses rangs. Il a l'air assez polyvalent sans être abusé. Et sinon, Fiddler peut intégrer des Fireteams. Et ça je trouve ça bien. Tunguska ne pouvait pas faire de Fireteam avec ni médecin ni ingénieur. On gagne un peu en souplesse sur les scénarios à classifiés. Ah et puis Persée a le droit de super-sauter en fireteam... enfin!
Voila, donc mon avis chez Tunguska c'est quelques mises à jour qui renouvellent un peu sans tout péter, ça va.
AH! J'allais oublier... Le grenzer passe de BS+3 à BS+1 en fireteam Core complète. J'avais un peu honte de mon grenzer Multi Sniper avec ses 3 dés à 19 en actif... Au moins, j'aurais plus envie de sortir le Hollow-man Lance-missiles.
#24
Bonjour,

De quelle Oktavia Grimsdottir s'agit-il ?
En blister ou l'exclusive avec le bouquin ?
#25
TACTICA Nomades / Re : Puppet master
17 Mars 2022 à 22:03:26
En Tunguska, je ne vois pas l'intérêt. L'interventor est déjà un hacker pas cher, et c'est du hacking de luxe. Ou alors, au contraire de ce qui est dit, ce serait pour avoir un hacker en plus, améliorer la défense du Lt hacker si il est à portée... Mais bon, un Interventor c'est volonté 15, BTS 9... Du point de vue hacking, c'est déjà costaud comme un TAG... Et puis, mettre le master hacker, ça le rend vulnérable au hacking, on peut l'atteindre sans ligne de vue. Alors si il a des puppets, c'est un sacré handicap.

En généraliste il y a le modérator pour 3 points de moins et juste un point de volonté en moins (même BTS de 3). Il faut vraiment être coincé dans sa liste pour avoir besoin d'un hacker de plus et ne pas savoir où le rentrer ailleurs que sur le Master je trouve.

Par contre, Master à 12pts sans puppets, j'y ai déjà songé. C'est un PomPom qui t'offre Counterintelligence.
#26
Peinture / Re : Bidules à voir...
17 Mars 2022 à 21:54:11
Woaa! C'est génial. La technique est maîtrisée, certes, mais le peintre fait rejaillir le fluff sur les figurines mille fois mieux que le schéma officiel! Service Impérial, là on y croit. C'est superbe.
#27
TACTICA Nomades / Re : Puppet master
16 Mars 2022 à 19:50:39
Alors, Counterintelligence, si tu joues en premier : Ton adversaire paye 1 Command Token pour retirer 1 ordre. (Au lieu de 1 Command Token pour retirer 2 ordres) Et il peut le faire deux fois. (Mais ça, je demande une validation, j'ai toujours un doute sur cette phrase)

Pour ses périphériques : ils sont optionnels. Tu peux en jouer aucun, 1, 2 ou 3.
Mais vu leur utilité, leur rapport qualité/prix une fois que tu as déployé le master, il ne faut pas s'en priver. Tu peux prendre 3 fois le même profil de puppets.
Souviens-toi que pour que les puppetbots ne soient pas désactivées, elles doivent être en cohérence. Elles peuvent cependant se situer loin du Master.

Les avantages de la Puppetactica Company :
- Quand tu perds une Puppetbot, tu ne perds pas d'ordre. Les puppets peuvent être jouées de manière très aggressive, sans beaucoup de prise de risque. Il suffit de bien protéger le Master au déploiement.
- Elles sont assez robustes, avec Transmutation et une esquive à 13. Attention elles perdent des stats et des compétences en mode Battle Ravaged. Mais leur relative robustesse couplée au point précédent fait que l'adversaire peut passer du temps dessus, sans réel impact sur le reste de ta liste.
- Elles sont rapides et peuvent faire beaucoup de choses à peu près bien (très versatiles).
- Le profil avec Minelayer du MAster est très utile pour défendre ta zone de déploiement.

Le profil Red Fury, c'est une Rafale 5. A ce prix c'est bien en arme d'assaut secondaire.
Le profil AP Marksmanship, permet d'économiser du CAP. Rafale 4, mais AP. Donc c'est mieux face à des cibles blindées.
Le profil Boarding Shotgun assure la courte portée de l'équipe et peut faire les objectifs. Le Boarding Shotgun avec une Rafale 3 sur une troupe qui, si elle meurt, ne te fait pas perdre d'ordre, c'est génial (en gabarit direct, c'est trois touches automatiques).

Je crois que c'est mon unité préférée chez les Nomades. J'ai toujours quelque chose à faire avec sur la table.
#28
Il doit y avoir un jeu de mot avec "ringard" en anglais, non ?
#29
Peinture / Re : [Aymeric] Shasvastii !
04 Mars 2022 à 18:46:47
TRès très chouette super! Bonne idée la peau bleue pour les impersonateurs. ça permet de rester dans le registre de l'E-T avec l'aspect humain.
#30
Les DDO moins puissants ? tu veux dire les smoke moins puissants avec le changement sur les VMS1 ?
#31
Si quelqu'un le teste un jour, que ce soit C1 ou N4, je suis preneur d'un retour ;)
#32
De mon côté Jazz s'est blindé en piratage offensif : elle a pris un HD+ et le programme Carbonite, avec un upgrade d'un autre histoire de le mettre en passif, avec les skills pour booster tout ça, elle se croque un Charontid au ptit dèj'. Pour le coup c'est très impressionnant : 18PV sur le Charontid... Les cibles hackacbles ne nous font plus peur. Et là t'as plus l'impression de tirer au combi sur un TAG ^^
#33
Peinture / Re : Bidules à voir...
28 Février 2022 à 14:36:03
@Wizzy depuis que tu as changé de méthode je peux tout voir, c'est super. Merci !
#34
Peinture / Re : [Aymeric] Shasvastii !
21 Février 2022 à 09:52:48
Super idée la Morlock, ça passe crème (en particulier face à du Nomades !). J'aime beaucoup ton schéma de couleur, bravo !
#35
On a reprit la campagne de notre côté, avec la TRAD AEGIS à portée de main ça aide, merci beaucoup.
J'ai la grande fierté d'annoncer qu'on a enfin pu jouer une partie sans faire d'erreur sur les règles : la mission n°5. Il était temps !  :-\
J'ai envie de reprendre à zéro maintenant que je vois toutes les boulettes qu'on a fait jusqu'à maintenant !
Je trouve quand même le jeu un peu trop dense. Nos parties durent 4h, la fin de mission est un poil  fastidieuse.
#36
Je pense qu'il n'y a pas d'erreur et que c'est simplement des coudières.
#37
Je suis un peu déçu qu'on soit dans le thème des Panos Croisés sur Paradiso. ça aurait pu être plus transversal pour embrasser une part plus large de l'univers.
#38
Salut,

je serai en famille à un peu plus d'une heure de St Etienne pendant la première semaine de congés. Je me demandais si il n'y avait pas moyen de se rencontrer autour d'une table d'Infinity ?
#39
Dans les deux cas il faut une cible valide : donc une troupe qui n'est pas en état de camouflage.

Ce sont les armes qui possèdent le trait "Targetless" qui peuvent viser un point (horizontal) sur la table, comme par exemple la smoke grenade (mais qui n'est pas dans C1 je crois).

Après, rien ne t'empêche de choisir une cible à côté d'une autre troupe pour faire en sorte de toucher plusieurs adversaires.
#40
Bienvenue alors, on a eu l'occasion de se causer par mail ;)

Si un tournoi s'organise sur Toulouse, j'en suis, tu peux faire passer le mot !

Je ne viendrais pas pour une soirée cependant, j'habite à 2h30 de là.