3- FIREFIGHT (avec les 4 zones de terrain difficile Montagne et Zone de Saturation)
Mes souvenirs sont plus flous sur cette dernière partie...
Avec SITSU en TAK
Premier joueur : Mayel (TUNGUSKA)
Premier déployé : Mayel (TUNGUSKA)
La Liste de SITSU était constituée d'une FT Core avec un AP Sniper, une AP HMG, un Ratnik, Dozer et 2 Mules, 2 Irmandinos et des camos (Tank Hunter Autocanon, Vassily COC et ? ...)
TOUR 1a TUNGUSKA
Sur le jet de Booty, le bounty Hunter à Moto tire grâce au reroll une HMG !
Grosse erreur sur le premier ordre : j'engage avec mon Sécuritate sniper le Ratnik HRL, alors qu'il a un copain dans l'emprise du gabarit. Le sniper passe une touche mais le Ratnik sauvegarde. Sans l'oppo, il avait par contre réussi son jet et je perds un pom-pom. Heureusement ce n'était pas mon lieutenant. Ma Core n'a plus que 4 membres.
Je joue Mary du Groupe 2 qui va lancer un répétiteur pour coincer le Ratnik. Je sors ensuite le Bounty Hunter à moto et sa HMG toute neuve pour se servir dans une panoplie et aller retirer un PV au Ratnik. Plus d'ordres dans ce groupe 2, là je me rappelle de mes Puppets. Bien déployées pour aller affronter ce Ratnik à découvert sans rien croiser d'autres. C'était à elles de faire ça depuis le début. Elles y vont donc, je fais attention à ne pas placer la deuxième juste derrière la première pour le gabarit, et le AP Marksmanship retire son dernier PV au Ratnik qui passe en Dogged. Je décide de rester tranquille et de le laisser mourir sur place. Sans ça, j'aurais peut-être tenté un contournement pour placer les puppets dans la ZD adverse, sur un flanc.
TOUR 1b TAK
Sitsu a déployé sa FT Core allongée sur un toit. Elle joue ses Irmandinhos pour aller se servir dans les panoplies sous couvert de smoke et prendre position. Son AP HMG s'en prend à mon Grenzer. Le grenzer perd, sauvegarde et se cache. Elle sort mes flash pulse. Peut-être quelques autres choses dont je ne me souviens plus.
TOUR 2a TUNGUSKA
Une puppet tente d'aller se servir dans la panoplie. Un jeton camo en face se révèle et un Tank Hunter Auto-canon apparait. La Puppet loupe son esquive et se fait vaporiser. C'était drôle.
La Haris sort avec de la smoke car il y a maintenant une AP HMG debout et un Auto-canon. Une fois le passage dangereux passé, je suis safe autour de la panoplie. J'en profite et les 3 membres de ma haris se servent tour à tour. Enfin, la moto vide les ordres du Groupe 2 pour aller affronter le chain rifle d'un Irmandinho. Echange de gabarits, la moto reste.
TOUR 2b TAK
Sitsu révèle Vassily (en fait, son CoC) pour se débarasser de ma moto. Je ne me souviens plus du reste de son tour malheureusement. Fin de partie en fin de tour 2.
J'ai eu son Lt qui était la AP HMG, j'ai tué plus de points d'armée, j'ai pillé plus de fois les panoplies et on a du tuer chacun 1 spécialiste.
Donc victoire assez conséquente mais je ne me souviens pas du score.
La fatigue m'a fait faire une grosse bourde en début de partie. Sitsu en était à sa 8ème partie d'Infinity. De ce point de vue, elle s'est très bien débrouillée. De la part d'Ariadna, je m'attendais à plus d'agressivité de la part des jetons Camos (pas d'antipodes). C'est assez déstabilisant de jouer face à si peu de troupes "visibles" et plus de 15 socles/jetons en tout.