Bon déjà pour moi le Gecko n'est malheureusement pas le meilleur choix pour une liste optimale (malheureusement car j'adore la fig).
En effet, il souffre des désavantages du TAG (problème d'esquive, impossible de se coucher, large socle, grande silhouette) sans en avoir la rapidité, la portée et la puissance de feu...
En pratique, il sera trés difficile de le faire progresser en attaque car il lui sera impossible d'éviter les LdV ennemis et son absence de portée fait que cela risque rapidement d'être à son désavantage en terme de modificateur.
Au final, selon moi le Gecko seul est meilleur en défense... met le en "supressive fire" à en endroit où il ne peut se faire tirer de loin et plus personne ne passera par là (attention au camo cependant). L'avantage de cette approche défensive et qu'il sera alors facile de le réparer...
Ceci étant pour les listes, selon moi il manque justement AMHA un "fer de lance" à ton attaque à savoir une unité difficile à gérer pour l'ennemi (ILO, camo...) et équipée d'une arme lourde longue portée (genre HMG, à la rigeur Spitfire si unité mobile).
Pour moi le Gecko n'entre pas tout à fait dans cette catégorie et quand bien même, il te faudrait un plan-B.
Pour la liste Gecko MK12, tu pourrais remplacer ton Intruder MSR par un HMG. Si ton intention est de faire avancer ta FT core d'alguacile - même au 3ème tour - le TSYKLON spitfire peut-être plus indiqué.
Sinon en faisant beaucoup plus de modification, tu peux rentrer une mobile HMG pour la mettre en duo avec le Gecko (Mk12 ou combi rifle). Ca te fait un duo d'attaque, en fait c'est plus la Mobil Brigada HMG qui ouvre la route en dégommant de loin ce qui peux essayer de se mettre en ORA, le Gecko amène un ordre en plus pour le duo grâce à tactical awareness puis une fois au milieu de la table, tu peux mettre le Gecko en suppressive fire (ce qui casse la FT duo). Selon la mission tu peux également en fin de partie faire descendre le pilote du Gecko pour utiliser sa capacité de spécialiste.
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_502.svg[/imglogoarmy] Gecko Mk12
──────────────────────────────────────────────────
GROUP 1 10
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_8.svg[/imglogoarmy] GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_8.svg[/imglogoarmy] GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_6.svg[/imglogoarmy] MOBILE BRIGADA HMG / Pistol, Knife. (2 | 42)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_6.svg[/imglogoarmy] MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_1.svg[/imglogoarmy] ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_1.svg[/imglogoarmy] ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_13.svg[/imglogoarmy] DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_18.svg[/imglogoarmy] TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33.svg[/imglogoarmy] JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33.svg[/imglogoarmy] JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33_2.svg[/imglogoarmy] BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_5.svg[/imglogoarmy] INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
GROUP 2 1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_10.svg[/imglogoarmy] MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
6 SWC | 300 Points
Open in Infinity Army
En effet, il souffre des désavantages du TAG (problème d'esquive, impossible de se coucher, large socle, grande silhouette) sans en avoir la rapidité, la portée et la puissance de feu...
En pratique, il sera trés difficile de le faire progresser en attaque car il lui sera impossible d'éviter les LdV ennemis et son absence de portée fait que cela risque rapidement d'être à son désavantage en terme de modificateur.
Au final, selon moi le Gecko seul est meilleur en défense... met le en "supressive fire" à en endroit où il ne peut se faire tirer de loin et plus personne ne passera par là (attention au camo cependant). L'avantage de cette approche défensive et qu'il sera alors facile de le réparer...
Ceci étant pour les listes, selon moi il manque justement AMHA un "fer de lance" à ton attaque à savoir une unité difficile à gérer pour l'ennemi (ILO, camo...) et équipée d'une arme lourde longue portée (genre HMG, à la rigeur Spitfire si unité mobile).
Pour moi le Gecko n'entre pas tout à fait dans cette catégorie et quand bien même, il te faudrait un plan-B.
Pour la liste Gecko MK12, tu pourrais remplacer ton Intruder MSR par un HMG. Si ton intention est de faire avancer ta FT core d'alguacile - même au 3ème tour - le TSYKLON spitfire peut-être plus indiqué.
Sinon en faisant beaucoup plus de modification, tu peux rentrer une mobile HMG pour la mettre en duo avec le Gecko (Mk12 ou combi rifle). Ca te fait un duo d'attaque, en fait c'est plus la Mobil Brigada HMG qui ouvre la route en dégommant de loin ce qui peux essayer de se mettre en ORA, le Gecko amène un ordre en plus pour le duo grâce à tactical awareness puis une fois au milieu de la table, tu peux mettre le Gecko en suppressive fire (ce qui casse la FT duo). Selon la mission tu peux également en fin de partie faire descendre le pilote du Gecko pour utiliser sa capacité de spécialiste.
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_502.svg[/imglogoarmy] Gecko Mk12
──────────────────────────────────────────────────
GROUP 1 10
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_8.svg[/imglogoarmy] GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_8.svg[/imglogoarmy] GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_6.svg[/imglogoarmy] MOBILE BRIGADA HMG / Pistol, Knife. (2 | 42)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_6.svg[/imglogoarmy] MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_1.svg[/imglogoarmy] ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_1.svg[/imglogoarmy] ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_13.svg[/imglogoarmy] DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_18.svg[/imglogoarmy] TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33.svg[/imglogoarmy] JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33.svg[/imglogoarmy] JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33_2.svg[/imglogoarmy] BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_5.svg[/imglogoarmy] INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
GROUP 2 1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_10.svg[/imglogoarmy] MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
6 SWC | 300 Points
Open in Infinity Army