Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Nikopol

#41
Citation de: Vounchiz le 03 Décembre 2014 à 13:29:11
Quand faut-il le lécher ? Avant ou après l'avoir chargé en peinture ? Je dis ça parce que Pandera utilise sa salive comme medium (je crois).

C'est une bonne technique pour refaire la pointe du pinceau et pour les cas urgent en peinture, genre j'ai débordé pas le temps de nettoyer le pinceau.

Juste un point: La Citadel Fundation est vraiment dégueulasse.
#42
Peinture / Re : Les Nomades et Panoc de Darius
26 Novembre 2014 à 19:27:15
+1 pour le violet. Si je m'achète le starter, ils seront en violet.

Pour l'umbra legates, il a un côté sorcier et le violet est une couleur qui se prête très bien à tout ce qui est mystique.
#43
Citation de: sco le 10 Novembre 2014 à 10:42:50
Rien qu'un sol complet d'1.20m² coute ~250 euros (frais de port compris)... C'est de la table de luxe
#44
Peinture / Re : Les figurines de Nikopol
09 Octobre 2014 à 21:12:53
Bon, voilà les dernières photos de mon Intruder. Au final, l'arme est noire afin de garder l'œil sur la figurine et non pas avoir le regard attiré par l'arme. Le bi-color sera pour une pétoire plus grosse type sniper






La prochaine fois que vous le verrez, ça sera pour une photo de famille dans 3 ans.
#45
Peinture / Re : NOMADES - Les Guêpes de Tunguska
09 Octobre 2014 à 06:40:30
Dans tes figurines, ma préférée est l'intruder (peut être parce qu'il est bien jaune). Le moins serait les wildcat à cause du blanc. Mais sinon j'aime bien comment les couleurs sont disposées sur les Wildcat.
#46
OOoohh, je n'avais jamais fait attention à ce tuto. c'est exactement ce que je voulais faire pour ma table de désert que j'ai abandonné faute d'un résultat satisfaisant.

J'ai une question sur tes plaques de polystyrène. quelle est l'épaisseur de tes plaques?

Aurais tu un petit lien pour montrer exactement quel est le polystyrène que tu as pris?

AAAAhhhh, comment vais-je résister à la tentation de refaire le désert.
#47
Peinture / Re : Les figurines de Nikopol
06 Octobre 2014 à 14:05:41
Pour ceux que ça intéresse, je vous fais un petit tuto sur le socle. J'invite également ceux qui postent des figurines peintes à indiquer leur palette afin de donner des idées pour les autres que ce soit pour peindre de l'infinity ou autres. Beaucoup de bonnes choses sur le site, mais beaucoup de peintres qui gardent jalousement leur technique.

le socle a été fait de la sorte :

On raye le socle avec une éponge verte afin de casser le côté lisse du socle et ça permet d'user le socle avec des petites griffures.

Préparation: une règle avec deux socles scotchés dessus afin d'avoir un bon appui sur le socle à graver. Comme ça on peut bien s'appuyer dessus sans que ça bouge dans tous les sens. Ensuite avec un ustensile pointu, graver des traits comme on veut (mais pas n'importe comment non plus) en plusieurs passages. Si on appuie trop, le socle va partir ou la pointe de l'ustensile va ripper.

1- Sous couche blanche
2- Couche peinture noir ou gris foncé. Pas besoin d'avoir une couche opaque à 100%. (c'est une excuse pour me dire que j'aurai pu partir par une sous couche noire, deuxième excuse, je n'ai pas de noir en bombe). Un avantage de sous coucher avec le blanc, c'est qu'on peut le voir par épaisseur et ça donne un petit effet de trompe l'œil donnant l'impression que c'est une encoche ou un trou dans le sol avec la lumière qui vient s'accrocher sur un bord..
3- On découpe un morceau de l'éponge qu'on va mouiller avec du masque liquide de type maskol ou Mr Masking sol. l'éponge est très légèrement mouillée et on pose le produit de sorte à avoir des tâches ressemblant à de l'usure en terme de forme. On évite les formes trop arrondies qui indiquerait surtout qu'il y a eu trop de produit et ça fait moins naturel. On insiste sur les bords plus sensibles à l'usure.
4- Resous couche blanche
5- Gris très clair car il sera assombri et non éclairé. sauf un lining le long des fentes
6- Glacis de gris un peu plus foncé et ça jusqu'au noir vers un coin du socle. Pour fondre la peinture et comme la peinture tient bien (grâce aux micro rayures) on peut tirer la peinture fraiche avec le doigt. ça marche plutôt bien.
7- On retire le maskol et on continue les glacis. cela permet de fondre les marques dans les endroits sombres. Éventuellement, garder le maskol là on fera les bandes jaunes pour avoir deux types d'usure: la peinture jaune usée sur le gris et un trou qui laisse apparaitre le noir ou gris foncé).
8- Glacis de vert kaki ou militaire (celui de la figurine pour faire un rappel léger)
9- glacis de marron foncé (celui utilisé pour la base du pantalon pour toujours faire un rappel).
10- Pour un effet peinture jaune usée, on pose avec l'éponge un peu de maskol.
11- Sctoch repositionnable pour faire la bande.
12- on reprend les couleurs jaunes de la figurines pour un rappel.
13- on vire le scotch
14- on retire le maskol.

Normalement, si tout se passe bien, on verra le gris du sol apparaitre au niveau de la bande et si on a laissé un peu de maskol à la première application, on pourra voir le sol noir également. Pas fait sur ce socle.
#48
Peinture / Re : Les figurines de Nikopol
05 Octobre 2014 à 08:51:29
Hop photo de mon socle test imitation sol entrepôt plus ou moins nickel.



3 heures dessus pour en arriver à ça. 3 heures de tests de dégradés, choix des couleurs. j'ai failli aller me coucher tellement j'en avais marre de ne pas trouver un début de résultat satisfaisant.

Au final, pour le premier socle nomade avec liquitex et masque, ça me convient. c'est la première fois que je tente ce genre de socle. la méthodologie sera à améliorer pour le prochain en partant sur une base avec la couleur la plus clair afin d'éviter les éclaircis qui gâchent les glacis. Petits rappels des couleurs avec le jaune et glacis de vert et marron. Améliorer également les arrêtes des fentes avec un éclairci plus fort. Pas très visible sur la photo contrairement à la réalité.



#49
Citation de: Stix le 02 Octobre 2014 à 07:05:08
- La peinture rouge est de la marque scale75 et la sous couche est une "simple" sous couche blanche GW. Par contre d'une part je ne nettoie jamais mes figurines et d'autre part celle-ci est restée longtemps dans une armoire à prendre la poussière. Mais j'ai passé un coup de pinceau sec pour évacuer les poussières, donc ce dernier point ne devrait pas changer grand chose à l'affaire.)
Sinon, quand une zone (creux, par exemple) n'est pas assez sous-couchée, ça donne quoi après ?

1- ça ne provient pas d'une incompatibilité de peinture. j'ai aussi de la scale75 et ça marche nickel avec la GW
2- tu n'as pas lavé ta figurine????? ça c'est le mal. Brosse à dent et savon. ta figurine était peut être un peu grasse.
#50
Le drapeau était en métal ou en résine?

j'ai déjà vu une figurine en résine mal nettoyée au départ et la sous couche a craquelé et est partie.
#51
Peinture / Re : Les figurines de Nikopol
27 Septembre 2014 à 06:08:03
Citation de: ben_the_diud le 27 Septembre 2014 à 03:38:26
Ce qui veut dire que l'on pourrait assombrir du rouge avec du vert???
Si quelqu'un me trouve des exemples je suis preneur, merci

ça c'est possible. il y avait un joli décor rouge désert pour le jeu Alkemy (je crois) et ils avaient assombri le rouge avec du vert. ça va te donner une sorte de marron selon les proportions utilisées pour chaque couleur.

je ne suis pas sur que c'était cette table mais c'était  le même genre que celle-ci
http://alkemy-the-game.com/tables-de-jeu/
#52
Peinture / Re : Les figurines de Nikopol
26 Septembre 2014 à 13:27:12
ça tombe bien, c'est celui que j'ai utilisé (ou un très très proche en flashy attitude).
#53
Peinture / Re : Les figurines de Nikopol
26 Septembre 2014 à 13:18:56
Je rebondis également sur ce que tu dis Clown of Cheshire ( on a du ressors aujourd'hui).

La différence entre le bleu et le violet concernant les assombrissements est le sensation finale. le bleu aura tendance à refroidir alors que le violet aura une finition plus chaude.



#54
Peinture / Re : Les figurines de Nikopol
26 Septembre 2014 à 12:23:23
Comme le violet est à la base assez sombre, tu peux l'ombrer avec le noir ou du bleu foncé pour donner de la profondeur.

#55
Peinture / Re : Re : Les figurines de Nikopol
26 Septembre 2014 à 11:22:55
Citation de: Sangarn le 26 Septembre 2014 à 11:15:01
T'est un fan de Meresti?  ;D
Beau boulot, j'aime bien ton jaune et tes loupiottes.


Citation de: ZARAKI le 26 Septembre 2014 à 08:07:56
Ton jaune est vraiment assombrit au violet?  :o  Impossible de le déduire si tu nous ne le dis pas, je pensais plus à une teinte orangé. Je suis bluffé

En ombrage tu utilise la couleur complémentaire plutôt que du noir, si tu ne veut pas de désaturation de la couleur.

Je rajouterai également que certaines couleurs n'aiment pas se faire assombrir avec le noir. Le jaune en est un bon exemple.

J'avais zappé les figurines que tu montres dans ton lien. Comme quoi, essayer de faire quelque chose qui change n'est pas évident. Même le rose, c'est déjà pris.
#56
Peinture / Re : Les figurines de Nikopol
26 Septembre 2014 à 08:50:38
Pour faire le jaune :
Base jaune Yriel GW(très légèrement orangé ce qui évite le côté jaune poussin).

Assombrissements:
Scrofulous Brown VALLEJO
Violet (couleur opposée au jaune)

Éclairci: on reprend au jaune Yriel GW
Flash Gitz Yellow GW pour redonné un peu de vigueur
Un jaune clair PA et une pointe de blanc pour finir.

Le violet est utilisé pour les derniers lavis et glacis bien dilué et mélangé avec le Scrofulous Brown et quasi pur pour détourer les différentes parties. Là aussi bien dilué en plusieurs passages pour éviter d'avoir un bon trait violet bien franc. Il sert à couvrir le Scrofulous Brown tout en permettant de le voir à travers et de garder une teinte mi violette mi marron orangé (et pas mi-molette).

Pour le cuir (enfin ce qui devrait faire penser à du cuir) les couleurs suivantes ont été utilisées

base:
Marron cuir foncé PA ou Ombre Brûlée PA (je ne sais plus lequel des deux, la seule façon pour moi de le savoir c'est de voir quel est le pot le moins rempli et ça sera le vainqueur, mais au final on s'en fout car on ne le verra plus, il est juste là pour teinter la couleur suivante).
Marron Acajou PA (le marron rouge PA est aussi intéressant, je l'ai retrouvé après avoir mis le marron acajou) en couche fine pur .

J'assombris le pantalon avec la première couleur de base (Marron cuir foncé PA ou Ombre Brûlée PA) en insistant de plus en plus dans les creux. Ensuite j'ajoute du Midnight blue GW pour refroidir encore la couleur et donner de la profondeur au pantalon (dans les creux et dans l'entre jambe étant donné que cette partie est dans l'ombre). Pour la fente le long de la jambe, c'est la même couleur utilisée.
Pour les éclaircis, on reprend avec l'acajou, puis marron ocre puis jaune ocre afin de garder une couleur chaude tout en y mettant un côté légèrement usé. Le but final est de donner l'impression d'avoir un cuir chaud et un peu usé.

#57
Peinture / Re : Les figurines de Nikopol
26 Septembre 2014 à 06:12:44
Hop, une photo avec les loupiottes. J'ai fait des lumières bleu pour rappeler l'épaule.




L'épaule sera à améliorer sur la prochaine figurine. Trop bleu trop foncé. Un petit truc qui me chagrine, mais bon, les rectifications seront pour la prochaine.
#58
Peinture / Re : Les figurines de Nikopol
25 Septembre 2014 à 06:52:17
Merci pour vos commentaires.

Pour les bottes, j'ai peut être un peu abusé sur l'assombrissement et les éclaircis, mais à l'œil, je ne trouvais pas le contraste assez fort donc j'ai poussé un peu plus les contrastes.

Le but étant également d'avoir un contraste de chaleur avec le reste de la figurine. Pour le reste de la figurine, j'ai voulu garder un ensemble de couleurs chaudes avec des couleurs pas trop éloignées.

Pour les touches de jaune sur les bottes, ça sera au cas par cas selon les figurines. Par exemple, l'autre intruder aura les genouillères jaune. Je pense m'approcher pas mal des originaux pour rappeler la petite touche de l'armure. Ce n'est pas original, mes les originaux sont tellement beaux.

Par contre pour l'épaule en Frosbite, ça manque de contraste et la photo met en évidence ce phénomène.
Je me tâte pour les épaules, soit je la mets en jaune, soit je pousse les contrastes en m'inspirant  de ce qu'a fait Julien casses.
je cite une partie de son article:
"Le blanc est basé avec un mélange de noir et de Frosbite P3. J'éclairci avec du Frosbite puis de l'Ivoire. Les ombres sont descendues avec la base, du noir et du turquoise. Le tout est de ne pas trop pousser les ombres pour garder un aspect clair."
http://www.juliencasses.com/2014/06/wildcat-la-peinture

Mettre cette couleur sur les épaules aura l'avantage de casser un peu la chaleur de l'armure.

Pour les lumières, soit dans les tons violets (couleur utilisée pour assombrir le jaune) et avec ça je pourrai faire le socle jaune et violet, ce qui permettra de détacher la figurine avec ses bottes grises.
Soit vert comme tous les accessoires. soit bleuté si je conserve les épaules en frostbite et en utilisant les même teintes pour les lumières et les épaules pour garder une certaine cohérence.

Pour l'arme, je pense en deux teintes. le vert utilisé pour les accessoires avec un gris noir, ou sinon tout en gris noir (classique).

Si ça vous intéresse, je pourrai vous faire un petit pas à pas (rapide) avec les couleurs utilisées
#59
Peinture / Re : Les figurines de Nikopol
24 Septembre 2014 à 14:41:45
Bonjour à tous,

une petite figurine en cours de peinture. Premier nomade et première figurine après un peu plus d'un an de pause.

Premier essai



Le jaune mat de prince august ne couvrant pas les débordements, décapage des figurines et on repart sur une nouvelle base.

On commence par la moins avancée



Ensuite le deuxième  Intruder






La reprise est dure surtout quand on ne s'applique pas sur les aplats. J'ai fait mon gros cochon mais au final, les figurines ne devraient pas aller au nettoyage, et je pense que le choix des couleurs est arrêté. Peut être changer le jaune utilisé pour éclaircir l'armure, assombrir un peu plus proprement l'armure. Et peut être éviter une épaule gris bleuté qui ne donne pas bien sur la photo

Le schéma de couleur n'est pas innovant car il reprend pour beaucoup le schéma de l'original en changeant une couleur et les teintes pour les autres. Il m'a fallu 1 ou 2 mois pour trouver les couleurs que je voulais et surtout pour trouver un bon jaune pas trop jaune, couvrant et pas trop orange.
#60
c'est clair c'est super joli. heureusement que j'ai encore mes deux poumons et mes deux reins. ça pourra m'être utile si je veux m'acheter ces décors.