Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Néo sinister

#121
Voilà un premier jet de ce que j'ai récupérer. Si l'auteur original se reconnais qu'il me fasse signe afin d'être remercié. Il me semble que cette version vient d'un règlement de tournoi, mais lequel. Je sais juste qu'il s'agit du 1er d'une série de scénario se suivant.

Pirate Bay
Synopsis :
 Notre division de renseignement a repéré des irrégularités au niveau de la société Paraguas. Ils ont également noté que cette société semble surveillée par d'autres dont l'attitude est inconnue. C'est là que vous intervenez.
 Vous serez déployé avec votre équipe aux abords de la ville Mapache. Votre mission : pirater les relais de communication de la société Paraguas et transmettre ces informations à nos spécialistes pour décryptage.

 
Déploiement :
 Avant le déploiement des troupes, le joueur ayant le déploiement choisit qui place un Relais Objectif en premier. Chaque joueur pose un Relais Objectif chacun son tour, jusqu'à ce qu'il y en ait 6 sur la table. Chacun d'entre eux se voit attribuer secrètement un chiffre de 1 à 6, en le notant sous le socle par exemple.
 Pour placer un Relais le joueur choisit un point à 15 cm ou moins de la ligne médiane, et effectue un jet de Vol basé sur la volonté de son Lieutenant, si le jet est réussi le Relais est bel et bien à l'endroit choisi. En cas d'échec, le Relais dévie comme pour une figurine avec DA : saut de combat. Un Relais ne peut pas dévier plus loin que les 15 cm de la ligne médiane, il ne sort pas de la table, et si deux Relais se retrouvent à moins de 15 cm l'un de l'autre le dernier arrivé doit être déplacé de façon à être à 15 cm de l'autre Relais.

Déroulement:
 Les relais ont le profil suivant:
CitationBLI : 8
STR : 3
PB   : -3
Compétences : CD : mimétisme, répétiteur, sensible à l'E/M

Les Relais sont des bâtiments en ce qui concerne leur destruction (munitions avec AP et/ou EXP ou monofilament seulement).

 Pirater un relais permet de copier et récupérer l'information qu'il contient. Chaque relais contient une partie du fichier global.
 Il est aussi possible de prendre le contrôle d'un relais par une action de piratage. Le relais est alors considéré comme un répétiteur pour l'armée le contrôlant.
 Il est possible d'utiliser le piratage défensif sur les relais que l'on contrôle ainsi que sur les relais dans sa zone de piratage (zone de contrôle des hackers et répétiteurs).
 Il est possible de voler une information à un hacker ennemi par un protocole anti-hacker. Dans ce cas, au lieu de faire tomber inconscient son adversaire, le hacker vainqueur peut voler un des morceaux de fichier au vaincu. Sur une réussite critique, en plus de désactiver le dispositif de hacking, le vainqueur vole tout les morceaux de fichier possédés par le vaincu.
 Il est possible de reprendre tous les morceaux de fichier sur une figurine inconsciente ou morte (en lui prenant son dispositif de hacking).

Points de victoire :

 Pour être exploitable, les morceaux de fichiers doivent former une suite (par exemple 2-3, mais pas 3-6). Le joueur choisi quelle suite il utilise pour calculer ses points.

 - morceau de fichier obtenu : 25 points
 - morceau de fichier obtenu que par soi-même : 50 points
Détruire un Relais inflige une pénalité de : 50 Points de Victoire

Points Bonus :
 - l'adversaire n'a aucun morceau de fichier : 80 points
 - par relai sous son contrôle à la fin de la partie : 20 points

Auteur original : sixpiedsousterre et d'autre après de multiple version

Edit : mis à jour, merci darkoji.
#122
Peinture / Re : L'infinity d'Erandorn
18 Juin 2012 à 11:30:41
Très belle fig. Si je peux me permettre, un petit lining en noir à certain endroit permettrai de rendre la fig plus lisible. Je pense notamment à la séparation entre le bas du pantalon et la chaussure.

En tout cas beau boulot, j'adore la fig !
#123
Armées non-alignées / Re : Pirates!
17 Juin 2012 à 13:11:11
Allez, même si je suis pas un grand connaisseur, je parie pour : Emeraldas la femme pirate (vive wiki), basé sur la fig de Cassandra avec un profil de révérende moire (ou gardienne). Pour le profil je connais trop peu pour donner une réponse plus précise...

Un peu avoir un aperçu de la belle en cours (il s'agit bien d'un personne de sexe féminin ?) ?
#124
J'ai déjà commencé à compiler les scénario trouvés sur le fofo en format word. Je peux fournir sans soucis. Par contre ça serait bien d'avoir l'accord des gens les ayant créé, comme c'était un truc destiné à rester perso, j'ai pas garder de trace des origines...

Y a t'il déjà un format standard pour présenter les scénario ?
J'ai commencé à faire un truc de ce style (ça pourrais servir de base):

Titre
Synopsis : Petit texte d'ambiance qui décrit la mission

Déploiement : Le modalité du déploiement des figs, des éléments de décors au besoin et des éléments particulier au scénario

Déroulement: Durée et règles spéciales du scénario

Points de victoire : Méthode d'attribution des points de victoire (objectif primaire et éventuellement secondaire)



#125
Ça vient du site de tommy gun (sur une base de tube de pringle's) : http://tommygun.sector-17.com/tommygun/main.php?g2_page=1

Plus exactement de cette page (il y a plusieurs modèles de dispo) :http://tommygun.sector-17.com/tommygun/main.php?g2_itemId=551

Il y a beaucoup d'autres choses sur son site, je le conseil vivement.
#126
Ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté sur l'avancé des travaux. Corrigeons ça.

Alors voici quelques photos des décors posés en vrac sur la table. Mis à part les décors imprimés (renforcés en depron pour éviter les mauvaises surprises), rien n'est fini. Les 2 zones entourées de marches en depron sur le côté représenteront à terme la mer (ça sert pour l'instant de parking au jouet à bon marché...). Si vous avez de bonnes adresses pour se procurer des bateaux / aéroglisseur / cargos ou autres de la bonne échelle (1/48 pour ma part) ça m'intéresse. J'ai essayé l'aéroglisseur en papermodel de toposolitario, mais c'est trop compliqué pour moi...





Pour le bâtiment du milieu, j'essaye de ne pas poser le pinceau dessus, donc tout en texture imprimable. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur, car ça me prend un temps fou pour trouver ce que je veux.

Et je précise aussi par la même occasion que seul les plaques et certains contenaires et Ikube partiront pour l'assoc, le reste restera à la maison.
#127
Peinture / Re : L'infinity d'Erandorn
11 Juin 2012 à 14:03:44
J'adore ce que tu fait, tes figs sont vraiment superbe, ça doit être un vrai plaisir de les affronter.

Pour l'instant, le peau ne parait "foirée" mais bon...

Hate de le voir fini, j'aime beaucoup la fig !

Par contre le dessus du canon semble avoir une texture bizarre, et il me semble qu'il reste un bout de métal malvenu sur la pointe de la hache.
#128
Scénario que je trouve très intéressant. Je l'essayerai surement, mais pas encore. On n'a pas tout le matos nécessaire ni assez d'expérience dans le jeu pour pouvoir tout gérer sereinement.

En tout cas c'est un sacré TAG qu'ils nous font dans leur petit centre de recherche ! Tu pense utiliser un simple TAG infinity ou tu as une idée précise pour le représenter ?
#129
Peinture / Re : Mes petits néoterras
21 Avril 2012 à 17:29:59
Très beau rendu final, et excellente cohésion d'ensemble.
Pour pinailler:
Le blanc du squalo aurait mérité un petit jus/lavis/glacis pour faire un peu de profondeur. Mais les freehand sont vraiment bien.
Le noir du manteau de la Hexas ne rend pas terrible. La photo a peut être bouffé tout les dégradé, mais en l'état elle est un bon cran en dessous du reste.
J'aime beaucoup le Deva maison, le schéma de couleur rend bien. Par contre la super glue a blanchie. Pour y remédier, utilise du Klir (produit d'entretien) regarde là pour les détails : http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm
#130
C'est la première fois (me semble il) que je lis quelque chose de toi tita758. Et je regrette que ce ne soit que maintenant que je te découvre!
Félicitation, beau travail d'écriture. Tu as fait d'autre textes ? Où peut on les lire ?


Juste une petite faute dans le 1er texte :
Citationon avait intégré à mon persoc un traducteur me permettant de comprendre la langue utilisée par les gards du camp d'en face
Gardes ou gars ?
#131
Encore un super compte rendu. Je ne répond pas poste pas souvent, mais je suis avidement les aventures des braves chevaliers PanOc contre la vil racaille pirates ;).
Mon seul "reproche" c'est que ces rapports de batailles mériteraient une table de jeux un peu plus cossues... Mais bon je suppose que jouer ou faire du modélisme il faut choisir...

Encore bravo, et surtout continuez !
#132
Désolé pour le double post (la maison tolère ou pas ?), mais j'ai des nouvelles fraiches.

Tout d'abord, la table avance pas trop mal.
La plaque avec les bassins est prête à recevoir ses premiers coups de pinceaux (demain si tout ce passe bien), ainsi que 3 plaques avec des quais.
J'ai attaqué une autre plaque avec une bâtisse de 29x29cm sur 2 étages. Le rdc sert d'entrepôt ou de garage, tandis que l'étage abrite les serveurs du ports ainsi que le bureau du chef des lieux. Il reste encore un peu de travail sur la bâtisse mais je ne suis pas loin d'attaquer la peinture.

Et c'est pour la finalisation futur de celui-ci que suis tombé sur un site super sympa. Il s'agit d'un site abritant un très grand nombre de texture différente. Et il y en a beaucoup de réutilisable facilement. Moi j'ai repris un mur de brique rouge sous photoshop, j'ai réduit la taille du machin, fait quelques copier coller, et me voilà avec un feuille A4 représentant un beau mur de brique à la toulousaine !! Voici le lien ( http://www.cgtextures.com/ ), allez faire vos courses, ça vaut vraiment le coût !!
#133
Bon alors j'avance doucement pour cette plaque. Mais j'en profite pour faire des décors amovible "à côté". Voici donc 3 pile de tube, 4 containers et quelques tonneaux (qui sont parties se faire mouler...).



J'ai continué mes tests pour le liquide fluorescent avec l'eau artificiel, ça marche bien. Idéale pour les petites épaisseurs. Avec la gélatine alimentaire c'est en bonne voie, pour l'instant ça refroidi, mais au moins la couleur est bonne.
Sinon depuis la photo, 4 autre containers (les même) et 5 algécos (tous en papier) sont venu rejoindre les rang des décors amovible. Les moules des tonneaux sont fait. Un moule pour chaque moitié, eux ils marchent bien, et un autre pour un tonneaux complet, et là je me suis un peu loupé... Bref je verrais au club vendredi soir pour un coup de main à ce niveau là.

Vendredi soir il faudra mettre les couches de peinture de base et finir les sols, et on fera aussi 2 ou 3 plaques vide aussi pour les décors amovibles.
#134
Merci à vous pour l'accueil !
#135
Effectivement l'eau artificielle, je l'utilise un peu, et faire de l'épaisseur avec ça, c'est vraiment pas top. J'espère que la résine marchera bien. Le but c'est quand même de faire du décors "rapide" pour jouer le plus vite possible.
#136
@ Darius :
J'aime beaucoup l'effet que tu as sur ta rivière. Du mastic de salle de bain transparent, c'est ça ? Tu peins en bleu dessous avec un petit dégradé vers les bords et tu mets ton mastic directement ? Tu le modèle comment ? cure dent ou un truc du genre ? Si tu as des précisions je suis preneur.
En tout cas c'est sur je vais appliquer ça pour le côté mer des dalles "port".

@ Oni:
Merci pour la recette, je vais tester ça dès que j'aurai trouvé ce "Borax".

Sinon j'ai ma réponse pour la gélatine alimentaire, ça marche bien ;). Ça fait un peu gélatineux (mais on s'en doutais hein ...), mais ça peut le faire.
Modoni
#137
Merci pour le lien ;).
Alors pour mon premier test, avec l'eau artificielle ça marche bien. Donc pour mon bassin bas (le tout blanc en haut à gauche) l'eau artificielle ça ira. Par contre pour la cuve et le gros bassin, ça vas pas trop le faire. On vas essayer la résine (dès que j'aurai un peu de temps).

Oni, moi aussi je compte le faire dans un bocal fermé (représenté par le verre à l'envers).

Edit (Piaf):
J'ai regardé ton lie Oni,et ça peut vraiment être intéressant, par contre j'ai pas trop compris quels ingrédients sont utilisés. Si tu le fait tu pourra nous faire un petit tuto stp ?
#138
Le fond de la cuve, c'est juste une "fine" couche de PVA pour que le bassin soit bien étanche quand je verserai de l'eau artificielle dedans...

Maintenant vont commencer les expérimentations. La fluorescéine (la poudre qui donne l'aspect vert/jaune fluo une fois mélangé à de l'eau), se dissout bien dans l'eau. Mais mon but c'est d'en remplir le verre retourné (en bas à gauche). Et si possible en remplir aussi mes bassins. Mais de l'eau liquide sur une table de jeu, c'est pas forcément une bonne idée.

Donc j'ai dans l'idée de la "solidifier" un peu. Pour l'instant j'ai quelques idées: utiliser soit de la glycérine (en suppôt) fondu soit alors de la gélatine alimentaire pour obtenir un truc solide une fois revenu à T° ambiante. Mais dans les deux cas je ne sais pas encore comment vas réagir la fluorescéine. Sinon je peux tenter de la mélanger avec de la résine (cristal de préférence, l'inclusion détruirai le décors je pense) ou alors avec de l'eau artificielle.

Bref si vous avez déjà essayé ce genre de truc ou si vous avez d'autre idée, je suis preneur !
Modoni
#139
Merci du conseil Douille !
Effectivement le coup des allées de 1m20, c'est pas con... Enfin ça tombe bien, les deux seules plaque ne sont pas centrées.
Voici où j'en suis actuellement :



Le truc vert fluo dans le fond, c'est un test pour le liquide qui me servira dans ce décor...
Modoni
#140
Voilà mon club a déjà quelques éléments fait spécialement pour infinity, mais pour l'instant ils sont à l'état de depron coupé et collé, point barre. Avec mon amis Hamstersamourai, on s'est donc lancé dans la mise en place d'un vrai projet de table.

On est donc parti sur un port de marchandise avec un forte présence industrielle. Pour réaliser ça, on est parti sur des plaques d'isorel de 30x30. Il nous en faudra donc 12 pour faire la table. Il y en aura surement quelques-une coupées en deux (15x30) pour représenter une autoroute aérienne. Il devrait aussi y avoir un bord de table représentant des quais et une villa high tech et sont petit parc pour représenter l'habitation du gérant des lieux.
Toute les plaques ne seront pas forcément agrémentées de décors inamovibles. On souhaite utiliser pas mal de container et autre algéco pour créer une grande modularité.
Le défi de cette semaine c'est de chacun finir le bloc qu'on a commencé hier. Hamster avec un petit hangar (non ouvrable) et le grillage l'entourant. Moi avec quelques bassins représentant une arrivé de produits liquides pas forcément bon pour la santé !

Les photos arriveront rapidement.
Modoni