Voilà un premier jet de ce que j'ai récupérer. Si l'auteur original se reconnais qu'il me fasse signe afin d'être remercié. Il me semble que cette version vient d'un règlement de tournoi, mais lequel. Je sais juste qu'il s'agit du 1er d'une série de scénario se suivant.
Pirate Bay
Synopsis :
Notre division de renseignement a repéré des irrégularités au niveau de la société Paraguas. Ils ont également noté que cette société semble surveillée par d'autres dont l'attitude est inconnue. C'est là que vous intervenez.
Vous serez déployé avec votre équipe aux abords de la ville Mapache. Votre mission : pirater les relais de communication de la société Paraguas et transmettre ces informations à nos spécialistes pour décryptage.
Déploiement :
Avant le déploiement des troupes, le joueur ayant le déploiement choisit qui place un Relais Objectif en premier. Chaque joueur pose un Relais Objectif chacun son tour, jusqu'à ce qu'il y en ait 6 sur la table. Chacun d'entre eux se voit attribuer secrètement un chiffre de 1 à 6, en le notant sous le socle par exemple.
Pour placer un Relais le joueur choisit un point à 15 cm ou moins de la ligne médiane, et effectue un jet de Vol basé sur la volonté de son Lieutenant, si le jet est réussi le Relais est bel et bien à l'endroit choisi. En cas d'échec, le Relais dévie comme pour une figurine avec DA : saut de combat. Un Relais ne peut pas dévier plus loin que les 15 cm de la ligne médiane, il ne sort pas de la table, et si deux Relais se retrouvent à moins de 15 cm l'un de l'autre le dernier arrivé doit être déplacé de façon à être à 15 cm de l'autre Relais.
Déroulement:
Les relais ont le profil suivant:
Les Relais sont des bâtiments en ce qui concerne leur destruction (munitions avec AP et/ou EXP ou monofilament seulement).
Pirater un relais permet de copier et récupérer l'information qu'il contient. Chaque relais contient une partie du fichier global.
Il est aussi possible de prendre le contrôle d'un relais par une action de piratage. Le relais est alors considéré comme un répétiteur pour l'armée le contrôlant.
Il est possible d'utiliser le piratage défensif sur les relais que l'on contrôle ainsi que sur les relais dans sa zone de piratage (zone de contrôle des hackers et répétiteurs).
Il est possible de voler une information à un hacker ennemi par un protocole anti-hacker. Dans ce cas, au lieu de faire tomber inconscient son adversaire, le hacker vainqueur peut voler un des morceaux de fichier au vaincu. Sur une réussite critique, en plus de désactiver le dispositif de hacking, le vainqueur vole tout les morceaux de fichier possédés par le vaincu.
Il est possible de reprendre tous les morceaux de fichier sur une figurine inconsciente ou morte (en lui prenant son dispositif de hacking).
Points de victoire :
Pour être exploitable, les morceaux de fichiers doivent former une suite (par exemple 2-3, mais pas 3-6). Le joueur choisi quelle suite il utilise pour calculer ses points.
- morceau de fichier obtenu : 25 points
- morceau de fichier obtenu que par soi-même : 50 points
Détruire un Relais inflige une pénalité de : 50 Points de Victoire
Points Bonus :
- l'adversaire n'a aucun morceau de fichier : 80 points
- par relai sous son contrôle à la fin de la partie : 20 points
Auteur original : sixpiedsousterre et d'autre après de multiple version
Edit : mis à jour, merci darkoji.
Pirate Bay
Synopsis :
Notre division de renseignement a repéré des irrégularités au niveau de la société Paraguas. Ils ont également noté que cette société semble surveillée par d'autres dont l'attitude est inconnue. C'est là que vous intervenez.
Vous serez déployé avec votre équipe aux abords de la ville Mapache. Votre mission : pirater les relais de communication de la société Paraguas et transmettre ces informations à nos spécialistes pour décryptage.
Déploiement :
Avant le déploiement des troupes, le joueur ayant le déploiement choisit qui place un Relais Objectif en premier. Chaque joueur pose un Relais Objectif chacun son tour, jusqu'à ce qu'il y en ait 6 sur la table. Chacun d'entre eux se voit attribuer secrètement un chiffre de 1 à 6, en le notant sous le socle par exemple.
Pour placer un Relais le joueur choisit un point à 15 cm ou moins de la ligne médiane, et effectue un jet de Vol basé sur la volonté de son Lieutenant, si le jet est réussi le Relais est bel et bien à l'endroit choisi. En cas d'échec, le Relais dévie comme pour une figurine avec DA : saut de combat. Un Relais ne peut pas dévier plus loin que les 15 cm de la ligne médiane, il ne sort pas de la table, et si deux Relais se retrouvent à moins de 15 cm l'un de l'autre le dernier arrivé doit être déplacé de façon à être à 15 cm de l'autre Relais.
Déroulement:
Les relais ont le profil suivant:
CitationBLI : 8
STR : 3
PB : -3
Compétences : CD : mimétisme, répétiteur, sensible à l'E/M
Les Relais sont des bâtiments en ce qui concerne leur destruction (munitions avec AP et/ou EXP ou monofilament seulement).
Pirater un relais permet de copier et récupérer l'information qu'il contient. Chaque relais contient une partie du fichier global.
Il est aussi possible de prendre le contrôle d'un relais par une action de piratage. Le relais est alors considéré comme un répétiteur pour l'armée le contrôlant.
Il est possible d'utiliser le piratage défensif sur les relais que l'on contrôle ainsi que sur les relais dans sa zone de piratage (zone de contrôle des hackers et répétiteurs).
Il est possible de voler une information à un hacker ennemi par un protocole anti-hacker. Dans ce cas, au lieu de faire tomber inconscient son adversaire, le hacker vainqueur peut voler un des morceaux de fichier au vaincu. Sur une réussite critique, en plus de désactiver le dispositif de hacking, le vainqueur vole tout les morceaux de fichier possédés par le vaincu.
Il est possible de reprendre tous les morceaux de fichier sur une figurine inconsciente ou morte (en lui prenant son dispositif de hacking).
Points de victoire :
Pour être exploitable, les morceaux de fichiers doivent former une suite (par exemple 2-3, mais pas 3-6). Le joueur choisi quelle suite il utilise pour calculer ses points.
- morceau de fichier obtenu : 25 points
- morceau de fichier obtenu que par soi-même : 50 points
Détruire un Relais inflige une pénalité de : 50 Points de Victoire
Points Bonus :
- l'adversaire n'a aucun morceau de fichier : 80 points
- par relai sous son contrôle à la fin de la partie : 20 points
Auteur original : sixpiedsousterre et d'autre après de multiple version
Edit : mis à jour, merci darkoji.