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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - sco

#1061
L'Univers d'Infinity / Re : Question général
08 Mars 2011 à 09:50:15
CitationJe rajouterai, dans le background, ils font mention de troupes de l'O-12, est-ce des casques bleus ou un autre nom des troupes d'Aleph ?
Pas du tout : le projet Toth/Aleph est supervisé par l'O-12 qui est composé de fonctionnaires humains (qui ont abandonnés leurs nations respectives) peu nombreux mais hautement technicisés au services de ses différents bureaux.
Aleph n'est composée que de post-humains, Lhosts et de recréation (et d'un tas de boîtes de conserves). Le bureau Toth de l'O-12 s'occupe et bichonne Aleph.. et peut être considéré comme l'arme pointée sur la tempe d'Aleph.  ;D

l'O-12 est une entitée juridique s'occupant du commerce, du transport et des différentes lois internationnales.
Le bureau Aegis est le bras armé de l'O-12 et les membres du bureau noir sont les barbouzes de l'O-12... Chacun doit avoir ses spécialistes dans leurs domaines.
#1062
CitationIl pratiquent le trafic d'esclaves (Question: Avec quel débouché?) et d'eunuques (pareil: à quoi servent des gens qui ne peuvent pas porter de cube, comment cela se fait il et qui en veut?).
Il existe un marché privé d'esclave (cf. Janissaire). Après comme débouché, il y a les rançons, les mines de Teseum, les bordels et autres joyeusetés... On a toujours besoin de main d'oeuvre.  ;D

CitationJe crois me rappeler d'une référence à une Mafia Druze, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Seulement des "corporations" Druzes dans le BG de Valeria. Je ne trouve plus non plus le BG des Troupes de choc druzes. Si vous savez ou l'obtenir je suis preneur...
cf. Les troupes de choc Druze.
Les Druzes ne sont pas une mafia mais une corporation ethnique défendant ses intérêts  :P
Ils ont gagnés leur réputation en éliminant une mafia russe, non affiliée à Tungunska, de façon expéditive.

CitationBref, et vous, qu'avez vous sur le Crime dans la sphère humaine?
Les kirghizes ! La mafia kirghize dirigée par Izzat Beg du côté de Gabkar. Ils s'occupent de laboratoires de drogues et de fausse monnaie dans les montagnes de Tien Shan, à 2 pas des centres de production de la Soie. cf. Kum et Izzat beg
Et il y a toujours les Bashi qui s'occupent entre 2 conflits...
#1063
Scénarios maison / Re : Re : scenario : Mutation
28 Février 2011 à 18:24:43
Citation de: Anhod le 28 Février 2011 à 17:55:15

là j'ai du mal à saisir : la figurine devient Impétueuse, mais pour remplir le scénar', elle doit retourner dans son camp. Un peu contradictoire, non ?

N'est ce pas mieux de les faire au contraire traverser la table, je trouve ça plus tactique avec l'Impétueux non ?
En forçant à sortir par le bord opposé, cela va se finir en poutre pour balayer l'ennemi de la sortie.
Le fait de devoir les ramener vers ton bord de table en étant impétieux n'est pas une difficulté : cela va juste obligé d'utiliser un ordre régulier pour qu'il n'avance pas. Tu as juste un ordre de moins pour le faire sortir.
Mais le mieux étant d'avoir un camo juste à côté d'une borne, qu'il se pique et survive au tirs des camos ennemis, aussi à côté de la borne, et repartir vers son camp... cela doit se faire en 1 tour, comme ça on s'en moque de l'impétueux  :)
Ou sinon une bonne horde de Kirghizes chargés à bloc de mutagène... En 1 tour ils se piquent et sortent (s'ils survivent ^^)
D'ailleurs les figs qui sortent grâce à leur Tenace comptent en point de victoire ?  ;D
#1064
L'Univers d'Infinity / Re : Re : Question général
28 Février 2011 à 15:32:52
Citation de: Myk le 28 Février 2011 à 15:12:50
Meme si il doit y avoir des exeptions.....
Oui, on a peut-être trouvé une utilité à Bakunin  ;D

D'ailleurs, je viens de relire le BG et l'église catholique n'a pas le monopole. La résurrection est aux mains des principales religions en panoc dont l'église qui a un rôle important mais pas exclusif.
#1065
L'Univers d'Infinity / Re : Re : Question général
28 Février 2011 à 15:00:41
Citation de: Myk le 28 Février 2011 à 14:44:05
N`oublions pas que c`est le Vatican qui autorise la resurection pour la Panoceanie, ca aide a devenir catholique  ;D
Si le cube est courant presque partout (merci Aleph pour la promo du Cube gratuit ^^), le prix du Lhost nécessaire à la résurrection est réservé qu'aux plus fortunés. En moyenne, il faut 102ans après la mort pour avoir les moyens de s'en payer un (ça c'est de l'investissement sur du long terme ^^). Donc catholique ou pas, il faut être patient  :P
#1066
L'Univers d'Infinity / Re : Question général
28 Février 2011 à 14:02:40
Quelques imprécisions :
PanOceanie est le groupement de l'amérique du Sud, l'inde et l'Océanie. Une partie de l'UE en fait parti. Mais c'est tout, ils ne sont pas hégémoniques.
La présence de l'église catholique (principalement dû à l'influence des pays sud-américain) y a un rôle important.

Citationhaqqislam, dirigé par un nouvel islam, plus tolérant
Aussi tolérants que peut l'être une Nation tournée vers Dieu  ;D
C'est un Islam tourné vers la philosophie et la médecine, mais ils restent des religieux  ;)
Il est à noté que Bourak, le seul sytème Haqq, n'a pas été trouvé de façon scientifique : ça motive les convictions. ^^

CitationLes nomades est un fourretout d'homme et de femme ne voulant pas faire partie des 3 gros blocs
Voila une vision bien édulcorée de ces créatures  ;D
Les nomades de Corregidor sont les descendants de malfrats, narco-trafficants, criminels de guerre et autre vecteurs de violences : plus l'ambiance d'une prison de Sao Polo que la fêtes de l'Huma. (même si je ne suis aller à aucune des 2 xD)
Ceux de Tunguska, sont des partisans de la liberté... Paradis fiscal, Banques offshore, blanchiment d'argent, présence des mafias... Bref cela vomi d'argent sale.
Ceux de Bakunin... C'est n'importe quoi  :P

CitationAleph est l'esprit qui lie les 3 grands blocs sur le plan internationale, je dirais même intersidéral. Elle assure la cohésion dans la sphère humaine
Aleph est l'outil de l'O12 pour pacifier les relations entre les grandes nations... Une sorte de cheval de Troie que O12 ne maitrise pas tout à fait ^^

CitationL'IE, race dominante qui soumet ou détruit les autres
Pas tout à fait : l'IE ne cherche que les races qui peuvent l'aider à la transcendance... Les humains l'intéresse à cause d'Aleph.

CitationAriadna, [...]seul planète qui possède une vie intelligente
Non, il y a les ilotes de varuna (certes, que quasi-intelligente ^^) et on peut peut-être compter les Morats comme vie intelligente sur paradiso  :P

______________
CitationQue devient la terre au yeux de tout le monde pourquoi n'est elle pas devenu le siège du concilium ? Celle-ci regroupant les origines de la sphère humaine ?
Les empires spatiaux sont la source de la puissance des blocs. La terre n'est pas la planète la plus riche en perspectives. Soie, Teseum ne se trouvent pas sur la terre.
CitationQue deviennent les nations ne faisant pas partie des grands blocs, des non-alignés comme à l'époque de la guerre froide ?
L'UE végète au gré des alliances. Les USA ont sombrés. Le reste doit vivoter (cf.le parcours de Valeria Gromoz et les perspectives des Atek : même si l'albanie fait parti de la panoc, cela donne une bonne idée de ce que doivent être les travailleurs indépendants) et prospérer à l'ombre des géants (cf. les druzes qui ont leur caravansérail et prospèrent en panoc et haqq).

CitationQue sont devenu les territoires d'Asie et du Moyen-orient, ont il été délaissé au profit de la panocéanie ?
Ils sont neutres... Haqqislam étant centré autour de Bourak...
En Asie, c'est l'état Yu-Jing entouré par la panocéanie (Indes et Philippines comme frontière)

CitationLa terre est elle vide de population ?
Non, juste à moitié ^^, et elle a perdu son rôle politique. Les institutions politiques des blocs ont migrer vers les autres planètes.

CitationComment les différents systèmes se contactent-ils ? A l'aide de sondes envoyées dans les trou de vers ? L'evo font office d'émetteur ?
Comment se représenter une entrée/sortie de trou de vers ?
aucune idée ^^

CitationPossède t-elle la terre ?
Non, la terre reste morcelée en Nations
CitationComment l'église chrétienne a t-elle pu dominer d'autres religions comme les l'hindouisme qui fait partie intégrante des base même de la panocéanie ?
Elle ne domine pas mais elle a un rôle important par son système organisé et sa présence sur Néoterra.

CitationComment doit on voir la panconéanie ? (Là, j'ai du mal. Une nation multiculturel dominé par une religion qui ne la compose pas majoritairement)
C'est une nation multi-culturelle à l'image du brésil par exemple, mais elle est dominée par le loisir et un haut degré de richesse (pas pour tous, cf Valeria) mais pas par la religion.

Nomades
CitationComment a t-elle pu s'unir et créer une nation (droit et devoir) avec même un siège au concilium ? Alors qu'elles fuient se genre de responsabilité.
La puissance des Nomades se nourrit de celle des autres. L'opacité de Tunguska sert les intérêts des entreprises de tous les blocs. Corregidor est un vaisseau d'intérimaires spécialisés dans les travaux en 0g (ou la violence), et ils ne posent pas de questions ^^
Bakunin est toujours n'importe quoi xD
Les Nomades servent et se servent des autres Nations.

CitationPourquoi intervient-elle à Paradiso, en tant que nation humaine ou mercenaire ?
Les Nomades sont des mercenaires ou des argentiers (ou n'importe quoi). Ils sont présents dans tous les spatio port/ ascenceur orbitaux des 4 coins de la sphere humaine. Et là où ils sont présents, ils ont des intérêts à défendre.

CitationAriadna
Pourquoi n'ont ils toujours pas de moyen de transport intersidéral ?
Ils n'ont pas le savoir faire pour en construire, mais je pense qu'ils ont les moyens d'en louer  ou de s'en payer. (genre avec les nomades ou les Haqq avec qui ils commercent)
CitationPourquoi ne sont t'il pas engagé à Paradiso ?
Ariadna vient tout juste d'arriver dans la Sphere humaine... Et pas de bol, il sont assis sur une fortune en Teseum convoitée par les plus puissantes nations et ils sont entourés par des hordes d'Antipodes : ils ont suffisamment de boulot à la maison avant de regarder plus loin ;)

multi grillé
#1067
J'utilise de l'enduit de rebouchage appliquer avec une mini spatule de peintre... C'est nickel pour des bâtiment en chaux et aux murs irréguliers.
Comme je n'aime pas l'effet "crépi", je n'ai jamais utilisé de sable sur mes murs ^^
#1068
___________
CitationJe voulais savoir quelles étaient la taille moyenne de vos bâtiments pour Infinity?
5-6cm pour des cagibis
6-8cm par étage

___________
CitationLorsque vous réalisez des escaliers, vous les faites à l'échelle de la figurine ou plutôt côté pratique pour poser la figurine?
J'essaye de mettre des échelles ou des ascenseurs   ;D

Les escaliers pratiques sont souvent ridiculement disproportionnés.
Pour qu'une fig tienne sur une marche il faut 2,5 de largeur, au minimum les 2/3 d'un socle sur la marche (et encore, les figs peu centrées risquent de basculer) ~1,5cm de longueur et 1cm de hauteur (marche très haute...) : pour monter de 8-9cm, il te faut donc 12cm de longueur...
Tu peux faire une cage d'escalier pour compacter un peu :
Citationvu aérienne :
...............haut
__________  ^
| 5 | 6 | 7 | 8 |
- ^ -----------
| 4 | 3 | 2 | 1 |<bas
Cela te feras un presque carré de 6x5cm pour une marche de 1,5 cm ou 8x5 pour une marche de 2cm (2cm étant vraiment plus pratique...)

Sinon tu fais des séries de plateformes de 2cm entrecoupée de petits escaliers raides de 2cm de haut et 2cm de longueur (voire 1cm, mais on se rapproche des échelles ^^)... les figs ne pouvant s'arrêter que sur les platformes.

ou mixer les 2 par exemple
Citationvu aérienne :
...............haut
_______ ^
| 4 | 5 | 6 |
-    -----------
| 3 | 2 | 1 | <bas
et mettre au "^" et "3-4" des petits escaliers raides mais aucune fig ne tiendra au 3-4

___________
CitationSi vous réalisez des pentes plutôt que des escaliers, quel est serait l'angle critique qui pourrait faire basculer une figurine?
le problème de la pente n'est pas seulement que la fig bascule mais qu'elle glisse aussi ;D
Les pentes, c'est la misère... Il vaut mieux faire quelques plateformes intermédiaires et des pentes "libres" en appliquant la règle que les figs peuvent passer sur les pentes mais pas s'y arrêter.
#1069
Citation de: jabberwock le 20 Février 2011 à 20:21:23l'oeuf a 1pv, le soldat 1pv, je ne vois pas ce que tu veux transferer comme blessure r)
l'inconscience ou la mort  ;D
Chaque blessure compte ^^
#1070
Je suis choqué devant autant de haine envers ce profil quasiment au même prix qu'un ghulam... (l'exemple n'est pas forcément judicieux)  ;)

Le profil
A part son PHY de nouveau-né (9), voila des caractéristiques de troupe de base...
Cela tombe bien, c'est une troupe de base ^^
Ce qui fait la différence avec une troupe de base classique et détermine son rôle, c'est sa compétence Graine-embryon.
Le soldat est déployé dans sa zone de déploiement sous la forme d'une graine embryon camouflée. Pour occire ce soldat un adversaire doit soit détecter la graine+tirer dessus, soit réussir un tir instinctif...
Bref il faut un ordre complet. Cela ralenti les fous furieux du chain riffle qui déboulent dans le zone déploiement.
[à vérifier, car la règle est un peu flou sur ce point... j'ouvre un sujet dans la partie des règles]
La particularité de la graine est que contrairement à transformation, les blessures ne sont pas transférées au soldat : malgré les tirs effectués contre la graine, le soldat sortira intact. Le soldat graine est une vraie teigne...

Donc bien planqués, les soldats graines forment des donneurs d'ordres particulièrement difficiles à tuer au premier tour... En contre partie, ils ne défendent rien du tout... Par contre, dès le 2ème tour ils redeviennent des troupes de base comme les autres...
Leur rôle est vraiment de maintenir le maximum d'ordres après les ravages du premier tour...


L'armement
fusil combi + fusil à pompe léger :
la combinaison de base... largement suffisant pour une troupe qui doit juste survivre puis tenter de défendre à coup d'ORA. L'ajout du fusil à pompe n'est pas déterminant, mais au cas où des WB se groupent il peut être utile... ou pas ^^

fusil combi + lance-grenades léger :
Une fois éclot, le LG peut-être intéressant pour pilonner ce qui s'est approché de la zone de déploiement... Mais il vaut mieux réserver le 1 CAP à ceux qui doivent faire le ménage pendant que les graine couvent...

fusil combi + fusil à pompe léger + observ. Art. :
augmente légèrement les chances de survie en ORA à longue distance... Mais comme le soldat graine doit se planquer, pas sûr que le surcoût soit rentable.

fusil combi + fusil à pompe léger + infirmier :
Planqué à côté d'une ILO, le medkit peut être utile... C'est sûr qu'il ne sauvera pas d'autres soldats graines  ;D


Concurrence
Morat : le morat est fort (PHY13), le Morat ne fuit pas, mais le Morat coûte 16pts. Là où le Morat défend par les armes sa zone de déploiement, le soldat graine préfère laisser passer... A chacun son style ^^

Daturazi : avec son CD:mimétisme, le daturazi est un sérieux concurrent... mais il est impétueux. Il bouffe les ordres ou les donnent pas longtemps. Le soldat-graine cherche à donner son ordre le plus longtemps possible.



Sectorielle Shasvastii :
C'est simple : il n'a pas de concurrent. C'est la seule troupe à moins de 20pts.
Donc si vous jouez de la masse ou du lourd (sphynx), ils sont presque obligatoires.
Avec tous les TO de la sectorielle, il est possible d'envisager un déploiement "tous planqués", où l'ennemi devra dépenser beaucoup d'ordres au premier tour pour éliminer quelques soldat-graines disséminer dans la zone de déploiement (il en faut beaucoup pour assurer le nombre d'ordres pour le tour actif et ajouter quelques Ensevelis poseurs de mines pour augmenter la masse), avec la certitude que ces troupes d'assaut seront broyées par ce qu'il ne voit pas encore ^^

Notes finales
Ce sont les troupes de ligne les moins chères (hors affamés). Elles sont originales car elles sont profilées pour survivre au premier tour (souvent meurtrier) et limiter ainsi les dégâts d'une perte d'initiative.
Mais où les Morats vont couvrir la zone de LdV, le soldat graine va se retrouver à des endroits improbables, dissimulés et à couvert. C'est le parfait profil de planqué pour seulement 14pts...
Mais l'IE, a-t il besoin de troupes planquées ?  ;D

nb: j'en ai jamais joué, ni rencontré... Donc tout ce que je dis à leur sujet est très théorique :)
#1071
Le DCD EVO identique pour tout le monde, en disp 2 comme tout le monde, avec les mêmes profils que tout le monde. (tout le monde n'inclut pas les extra-terrestres et les arriérés)
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Le profil
Comme les anciens DCD, mais en perdant de la vitesse (10-10) pour gagner en BLI (2).
Comme tout les DCD, leur boulot est le soutien. Et cela commence par cette compétence inédite et réservée : Bagage.
Cela augmente de 20 points le seuil de retraite. C'est un Bonus très intéressant, mais seul, il ne suffit pas à justifier un profil.

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L'armement
Nettoyeur de mines
Profil démineur sympathique pour son coût : 8 points.
Un ingénieur et son ghost:serviteur déminera beaucoup mieux et plus rapidement.
Mais pour seulement 8 points, il donne un ordre régulier, Bagage, répétiteur et éventuellement récupère les mines/Crazy Koala.
Ce n'est donc pas cher pour un donneur d'ordre un peu "couteau suisse" mais pas du tout combattant.

Comme donneur d'ordre pas cher, il est en concurrence avec les DCD à 8points, plus rapides et bénéficiant d'un CD:Mimétisme très utile. Mais si le DCD doit rester planqué, le Kameel est meilleur.

Répétiteur EVO
Il est le profil "Star", indispensable comme soutien décisif aux hackers offensifs. (ça tombe bien, en Haqq nos hackers sont nuls en défense et ils ont souvent rien à défendre  ;D)
Il est le compagnon naturel et idéal des Al-Hawwa, Ragiks & Touareg Hacker.
En plus il ne coûte que 13points, même s'il est tout aussi inutile au combat que le démineur...
Il faut juste réussir à caser sa CAP de 0.5.

Réaction total
Ah ! du Réaction total en disp 2 !!!!... Avec un fusil... à 22points  :-\ (merci au fusil à pompe d'augmenter le prix ce profil d'1 point)
Alors que le Shihab (react total HMG) domine tout le terrain, ce profil se contente de tendre des embuscades et contrôler les bords de terrain... Pour résumer, il a le rôle d'un Ghulam.
Et il vaut 3 Ghulams en défense (3 tirs de fusil en ORA) pour bien moins cher (22 au lieu de 39), mais rapporte 3 fois moins d'ordres et il possède qu'un seul point de vie  ;D
Ce profil s'intègrera parfaitement dans une liste d'armée à un seul groupe de 10 où il offrira une défense correcte en ORA (s'il reste de la place pour le caser). Par contre dans les armées à plusieurs groupes, où il faut beaucoup d'ordres, il n'est pas très intéressant : il coûte trop cher pour le seul ordre qu'il apporte.
Ce profil est vraiment en concurrence avec les troupes de ligne de l'armée...

________________________
Conclusion
Ce sont des profils de soutien spécifiques qui remplissent leur rôle pour un prix modique. Seul le profil "Reaction Totale" aura un peu de mal à rentrer facilement. A vous de choisir ce dont vous aurez besoin.
De toute les manières, son Bagage et Répétiteur seront toujours les bienvenus sur des profils qui resteront généralement en retrait dans la zone déploiement.
#1072
1) Personnellement, je n'aime pas compter sur un jet de dé pour gagner une partie.
Même si Saladin est un profil de choix pour remporter l'init ^^

2)Je ne crois pas que l'armée haqqislamique soit différente des autres armées. Elles ont toutes le même problème : comment protéger les 1 ou 2 figs indispensables de l'armée pendant le tour réactif... Infinity est un jeu tellement mortel que cela me semble impossible. Il faut juste s'arranger que cela coûte beaucoup d'ordres à l'ennemi :
- le mettre à des endroits difficiles d'accès : il sera pénible à déplacer mais il sera vivant.
- leur adjoindre des lanceurs de fumigène qui les couvre en ORA de leur Fumi (cela ne s'oppose pas aux tirs adverses, mais cela ne laisse pas de seconde chance)

A part la multiplication coûteuse des spécialistes et nos médecins, je ne vois pas  ;D

Infinity est un jeu pour poutrer (les morts arrivent très vite) avec un bonus substantiel au joueur qui a l'init : il commence le massacre avec le maximum d'ordres, alors que l'autre commencera avec des ordres réduits. Les scénarios tentent artificiellement de détourner le joueur initial de rusher la zone adverse... mais il y aura toujours des joueurs pour passer le premier tour a te rouler dessus (en commençant par les spécialistes  :P). Dans une partie normale, il y a toujours moyens de continuer le combat, même en retraite. Dans un scénario, tu ne pourras que tenter de pourrir les objectifs de l'adversaire... Ce n'est pas très glorieux, mais à Infinity il faut être 2 pour réussir un scénario "spécialistes" : si l'un d'eux ne le fait pas, les 2 ont de grandes chances de ne pas le réussir.
Ou alors il faut faire des scénarios qui ne demandent pas de spécialistes  ;D

edit : grillé par nesquick ^^
#1073
Citation de: naerleth le 29 Janvier 2011 à 13:25:23
Ou alors tu utilises un gros aimant que tu poses sous la rampe.
comme ça, si c'est la mauvaise face de l'aimant de la fig, elle est expulsée... Rampe sélective : tu as des baskets, tu ne rentres pas :P
#1074
C'est très réussi !
Par contre j'émets une réserve sur le mur d'enceinte autour de la maison : il va falloir glisser les doigts pour déplacer les figs coincées entre les 2 ^^

J'aime beaucoup la photo avec la tête du Funky Moran en embuscade sur fond de sac placo. Il ne mérite pas son CDmimétisme : il est vraiment trop classe  O0
#1075
TACTICA Haqqislam / Re : N4 - Saladin
21 Janvier 2011 à 08:46:39
Et je note que "l'officier de liaison de l'O12" est armé d'un nanopulseur... "une arme est interdite par la Convention de Concilium. Son utilisation est sanctionnée par les tribunaux internationaux"...
Bravo l'O12... ;D
#1076
TACTICA Haqqislam / N4 - Saladin
20 Janvier 2011 à 12:02:27
_______________________
Présentation

La recréation d'Aleph, servant d'agent de liaison de O-12 auprès de l'Épée d'Allah.
Ce grand chef charismatique est une IM à 1PV + Ignorer les blessures, BLI 3, PB-3, fusil combi et nanopulseur... (On voit tout de suite que c'est l'O12 qui l'équipe ^^)
Pour raccourcir, c'est une sorte de Hortlak qu'on ne peut pas pirater...

______________________
Options d'armement

SALADIN – Fusil combi + Nanopulseur (R+1) | Pistolet, Arme CC Shock 34 pts

Une sorte de Hortlak avec un Fusil Combi, c'est sympathique mais on peut vivre sans.

SALADIN Lieutenant (+1 Jeton de Commandement) – Fusil combi + Nanopulseur (R+1) | Pistolet, Arme CC Shock 36 pts

Evidemment, un meneur d'hommes charismatique n'est utile qu'en Lieutenant.
Et Saladin a 2 avantages déterminants :
1 - VOL 16, ce qui est exceptionnel.
2 - Strategos N2, ce qui est une compétence hautement exceptionnelle.

Pour rappel, Strategos N2 permet :
- d'avoir au déploiement 2 figs en réserve au lieu de 1
En cas de gain de l'init, l'adversaire ne pourra pas contrer les 2 figs de réserve et permettra donc à nos profils infiltrés/supplantés d'agir en toute sécurité... Le Fiday devient encore plus efficace... Vos attaques au premier tour pourront être mieux préparées !
En cas de perte d'Ini (une Vol de 16 ne fait pas tout  ;)), c'est la défense qui est facilitée par le placement des 2 figs.
Bref, au déploiement, l'adversaire sera toujours dans l'incertitude...

- de donner son ordre de Lieutenant à n'importe quelle fig de son groupe
Je ne m'étendrai pas sur l'avantage d'avoir un Ordre de plus dans son groupe...

- de déplacer à chaque début de tour une fig d'un groupe à l'autre, sans dépenser de Jeton de Commandement

Peu de figs sont Strategos N2 : Avatar 122pts, Marut 95pts, Sun Tze ~50pts ou plus.
A seulement 36pts, on peut se permettre de le laisser planqué à l'arrière contrairement à ses équivalents.
Ce tableau idyllique d'un profil terriblement efficace et peu cher possède un léger inconvénient... Il a marqué sur le front "lieutenant". Mais comme on peut se permettre de le planquer et de l'accompagner d'un Hafza, le problème est vite remédié... De plus, ses caractéristiques de petite ILO et son Ignorer les blessures lui permettent de tenir le choc. Étant en plus Répétiteur, il peut être protégé des Drones/ILO approchant par les hacker de l'armée.
_______________
Conclusion
J'avouerais presque que le profil Lieutenant est un poil abusé pour son prix, devenant un personnage quasiment essentiel en armée généraliste : ce n'est pas une bête de combat mais il permet de valoriser notre force de frappe, avant de commencer à perdre nos unités (toujours trop rapidement).

L'essayer, c'est l'adopter ! (Saleté d'Aleph, elle sait y faire...)
#1077
Bienvenue à toi !
Citationje me suis procuré [...] des figs Haqquislam
Il suffit de peu de lignes pour repérer un homme de goût  ;D
#1078
Pour avoir joué sur des tables de 90x60 en 150pts, 90cm avec une zone de déploiement de 30cm, c'est la foire aux warbands et autre troupes qui déboulent rapidement dans les zones de déploiement. Bref c'est un peu la prime au premier joueur. Mais cela restait jouable.
Donc 100x100 me parait suffisant.

Et je pense que le conseil de cedwox est bon   ;)
#1079
CitationMais mais qu'est ce que c'est ?
Un mac piwell ! 3 délicieuses tranches de décors entre 6 feuilles de bois dorées et croustillantes ;)

Par contre, j'ai l'impression que les planches intermédiaires laissent peu de place pour caser d'autres décors dans les espaces vides.
#1080
Je ne suis pas une trademark ! je suis un être humain !  ;D

En tout cas, cela s'annonce bien.
J'aime beaucoup cette idée de tunnel souterrain. En plus, cela va bien fermer la table pliée, en étalant la surface de friction (ma table a tendance à se courber dans les coins et à s'abimer aux points de contact de 2 planches ^^)