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Messages - sco

#1081
Le VAB peut transporter 10 personnes
C'est quand même serré à l'intérieur :p
http://img520.imageshack.us/img520/6646/asafg29.jpg

Il fait 2m de hauteur donc la tête des figs ne doit pas dépasser. Mais comme le souligne Pi-well, les socles faussent les hauteurs des figs, d'où...
Citationsur le net, les avis sont différents sur les correspondances.
;D
#1082
TACTICA Yu Jing / Re : Tactica : Shang Ji
16 Novembre 2010 à 13:03:38
CitationATTENTION ! En tant que hacker, un duel de hacker perdu le fait directement passer à l'état d'inconscient quelque soient le nombre de points de vie restants (mais votre shang ji infirmier veille juste derrière, pas de panique ^^), et un critique adverse en statue remplie de cervelle cramée.
Ce passage peut prêter à confusion au sujet du "duel de hackers".
> il y a le duel du "Protocoles Anti-Hacker" où un hacker attaque un autre hacker pour le griller. Le perdant tombant inconscient ou mort si la victoire est obtenue par un critique. (c'est celui qu'y est décris)
> il y a le duel du "pirater en défense" où un hacker tente de contrer un autre hacher : un critique grille seulement le dispositif de piratage.
#1083
Un grand classique  :P
En sachant que les premières figs infinity sont du 30mm et que dernièrement certaines sont du 28mm.
En gros ça tourne autour du 1/62 :
- 1/64 pour 28mm
- ~1/61 pour le 30mm

Evidemment, ce sont des échelles très rares en maquette  (1/48 ou 1/72 généralement) ;)

plus de détail ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Miniature_figure_(gaming)
Chapitre "Scale"
#1084
CitationLes TAG archaïques qui ont du côtoyer des chars lourds devaient bien avoir un armement longue portée. Sinon approcher un char plus lourdement armé sans finir en morceau devait être assez sportif.
Les combats d'infinity sont des combats urbains ou en terrain accidenté.
Bref, des lieux peu fréquentables pour les véhicules et tout ce qui tire très loin.
Les TAGs sont des unités lourdes d'assaut parfaitement adaptées à ce genre de terrain.
CitationPourquoi certains TAG ne s'équipent ils pas d'un armement plus lourd comme un lance missile ou une version à gros calibre du fusil de sniper
Ils n'ont pas vraiment besoin d'armes "lointaines" : ils sont toujours en première ligne  ;D
Et le lance-missile de ne tire pas assez rapidement...
(et la HMG lourde multi fait parfaitement office de canon longue portée)

Les troupes sont larguées rapidement, au plus près de l'ennemi pour des actions rapides : la vraie puissance des TAG n'est pas leur puissance de feu (un peu quand même  r)) mais leur mobilité.
C'est la guerre selon Infinity. (vu par moi) ^^
#1085
On parle toujours de charges héroïques et d'assauts épiques alors que le vrai problème en Haqqislam est la défense !
Comment survivez vous à la perte d'initiative ?

Personnellement j'ai testé plusieurs configurations qui ne m'ont pas forcément convaincu...

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Les ORAs sont nos amis
Objectif : déployer un maximum de troupes visibles et à couvert
Troupes emblématiques : Lasiq, Djan, Ghulam pzrfaust, drone réaction totale
La spécificité Haqqislam :
Ce n'est pas un hasard si nous alignons beaucoup de troupes. Nos troupes sont fragiles, faibles en défense et les Ilos quasi inexistantes. La présence de médecins est un plus mais ne sert à rien au tour réactif.
Il faut compter sur une mortalité importante...
Dernier essai en date :
une fireteam de lasiqs appuyée par un ghulam pzrfaust... Un gentil tas de poil s'est approché à couvert de fumigène et à flinguer 2 lasiq + le ghulam en un double tir de chain riffle... J'adore les dogwarriors...
Il m'a manqué un muyib poseur de mine pour couvrir le côté de la table... ou alors ne pas s'occuper de la fireteam et disperser mes troupes (mais elles auraient été abattues par les tankHunter/chasseurs...)
Ma conclusion :
Je trouve qu'il est difficile de couvrir toutes les lignes de tir. L'adversaire aura souvent des occasions d'éliminer nos troupes une à une, à moins de grouper ses forces... qui deviennent ainsi des proies de choix pour les chain riffles.
Bref, ce n'est pas terrible à moins peut-être d'aligner beaucoup de ghulams pzrfaust, éparpillés sur toute la zone de déploiement.
Ou alors utiliser les drones réaction totale...
De toute façon, ces troupes sont quasiment condamnées.
Elles permettent de détourner les tirs des troupes offensives, spécialistes et des poms-poms, pour qu'au tour actif l'armée haqqislamique puisse être efficace.

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On attend de pied ferme
Objectif : déployer un maximum de troupes derrière les murs, en embuscade pour flinguer tout ce qui passe.
Troupes emblématiques : Naffatûn, Muttawi'ah, Muyibs poseur de mine virale...Kum...
La spécificité Haqqislam :
Le naffatûn est la troupe abusée de la v1.0. Son coût a été augmentée à la v1.5 (+2PA pour le LF lourd). Avec HS, les auxilia Panoc finissent le règne exclusif de la troupe de ligne lance-flammes. Mais cela reste une des meilleures troupes de ligne pour cramer tout ce qui passe à proximité.
Le muyib poseur de mine est aussi une excellente troupe. Sa mine posée au déploiement permet d'intercepter n'importe quel warband et permettre de faire fuir les dogwarriors (sauf ceux de speed qui survivent à l'explosion de 2 mines virales... >.<)
Ma conclusion :
Je l'ai souvent testé en petite quantité avec des résultats mitigés.
Il est difficile d'empêcher les warbands de foncer vers vos troupes clés : les warbands tenaces peuvent éliminer plusieurs troupes avant de mourir et avancer loin dans votre zone de déploiement.
Il vaut mieux encore disperser ses troupes et en avoir beaucoup...
La mine virale est parfaite et il est difficile de s'en passer...  ;D

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Pas vu, pas pris
Objectif : déployer des camouflés et des Fidays près de sa zone de déploiement, hors de vue de l'adversaire et dispersées, ou déployer des DAs. L'ennemi devra ainsi dépenser beaucoup d'ordres pour éliminer chaque troupe.
Troupes emblématiques : Ragik, Bashi, Tuareg, Fidays, Al'hawwa, Hunzakut et farzan
La spécificité Haqqislam :
Nous avons les très bons Bashi, les pénibles Fidays et pas mal de camouflés. Malheureusement ces camouflés sont de bonnes troupes sans vraiment briller, souvent armées de fusils.
Ma conclusion :
Le seule fois où j'ai testé, j'ai gagné l'initiative... Donc cela reste de la théorie.
Le principale problème est le coup des troupes camouflées : il faut apprendre à jouer avec peu de troupes où chaque perte fait mal...
#1086
CitationJ'ai plus l'impression que la tendance est à la miniaturisation
Pas tout à fait vrai. Il suffit de voir la discrétion élégante du Fusil combi panoc pour s'en convaincre  ;D
La plupart des armes technologique d'Infinity sont imposantes.
Mais c'est vrai que pour le combat, des vaisseaux plus petit semblent adaptés.

Ils sont tellement peu décrit dans le BG, que ces vaisseaux peuvent être de toutes les tailles.
On pourrait parfaitement imaginer les Panoc ou les Yu-jing aligner des vaisseaux de guerre imposants, à l'image de leur ego  ;)
Les gros vaisseaux font toujours la fierté de ceux qui les construisent...
#1087
La peinture est réussie  :)
Actuellement la tête du Garuda manque de contraste. Je suppose qu'elle n'est pas finie : il manque les parties noires comme les autres figs.

ps : Les pinces à linges en bois mettent bien en valeur la technologie surfaite d'Aleph  >:D
#1088
Les drones sont des armes communes à toutes les armées (sauf Ariadnais)
Comme Haqqislam est l'armée technologique la moins technologique, tous ses drones possèdent une disponibilité limitée à 1 au lieu des 2 habituels (Les sectorielles sont étudiées au cas par cas ;) )

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Rafiq (fusil combi) :
Capteur + Obsv. Artillerie sont les qualités de ce drone : pouvoir détecté/ciblé sans avoir de ligne de vue. Il est en combinaison avec le Shaytaniyah (Lance missiles guidé) ou des lance-grenades.
C'est une tactique nécessitant des troupes différentes et dépendantes, mais l'ennemi ne peut pas répliquer. Mais comme nous avons le LG le moins cher du jeu (Daylami à 10PA), il est possible de se faire une petite troupe d'atillerie à moindre coût.
Le gros inconvénient de cette méthode est l'obligation de déplacer le rafiq et le LG à portée des cibles : cela demande beaucoup d'ordres...
nb : en sectorielle Kaphu, le Druze LG viseurX offre probablement une bonne solution pour pilonner les ennemis.

Concurence : l'armée Haqqislamique possède de nombreux obs. Art. avancés : Hunzakut, al'Hawwa, Farzan, Halqa. Mais tous doivent faire de l'opposition pour réussir le marquage... (ou aveugler en flash pulse avant)

Le deuxième point important du capteur est sa capacité de détecter sans prendre en compte les MOD de camouflage.
On notera d'ailleurs que la sectorielle Hassassin, où les VMS sont absents, a une dispo de 2. Ils peuvent être vraiment utiles pour révélé les TOs.
Ils permettent aussi d'empêcher des Camo effrontés de se balader dans la zone de déploiement.  :P

Depuis l'arrivée des scénarios Paradiso/ITS, le p'tit poulet a pris un sacré gain d'intérêt.
Ces scénarios élèvent les Obs Art au rang de spécialistes. Et le Rafiq est très rapide.
Il est pour moi devenu extrêmement intéressant, non pas comme spécialiste de première ligne (on ne manque pas d'Obs Art/Hacker infiltrés et les camo ont un meilleur taux de survie que ce drone), mais comme roue de secours : en attendant son tour, il défend la zone de déploiement comme répulsif à camo/DCD/ILO. Quand les spécialistes et les ordres commencent à manquer, il peut tenter sa chance en exploitant sa vitesse pour atteindre les objectifs.

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Shihab (HMG + mines) :
Un post très intéressant existe ici :
http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,2551.0.html

Pour la défence anti-DA, nous avons les Naffatûns qui remplacent tout à fait un Shihab en couvrant de leur lance-flammes (lourd de préférence) et de leur fusil la zone déploiement. Haqqislam étant une armée assez populeuse, il est rare d'avoir des "zones d'ombres".

Pour le rôle du "roi de la colline", il n'a pas d'équivalent et il a beaucoup d'amis pour l'accompagner : djanbazan, Lasiq. Un ennemi hésitera sur la cible à choisir lorsque les 3 sont en vue... Seul il sera une proie facile pour les Camo et leur camouflage de combat.
Il faut faire la différence entre les différents adversaires :
- camouflés infiltrés : ils ont souvent 11 en tir, avec un armement basique et de portée courte (moins de 40cm). Il vaut mieux laisser le drone en retrait, en fond de zone de déploiement, avec un tampon de troupes en première ligne.
Pour une table 120cm, la zone déploiement étant de 30cm, le camouflé doit s'approcher à 10cm de votre zone pour optimiser ses chances de tir. Avec des troupes (souvent nombreuses) avec 14 de volonté, il lui sera difficile de réussir son approche sans être détecté
- camouflés de fond de table : Ce sont souvent des snipers, avec une rafale de 2. Pas de miracle, seul la présence d'autres snipers (lasiq, djan) permet de le venger (ou de se prendre les tirs à sa place). Mais comme ces snipers coûtent plus cher (+40PA) que les vôtres (30PA), cela reste rentable  >:D

L'autre danger est le chain riffle, souvent tenu par un gros tas poilu (dogwarrior) ou un candidat au suicide pas cher (warband)...
Le point faible des warbands réside dans l'approche, hors de vue, à moins de 37cm (MOU10+gabarit grande larme de 27cm) pour bouger et tirer en 1 tour (et crever bien souvent). Il faut donc créer une zone tampon de ~40cm où les warbands doivent se prendre au moins 2 ORAs (ils sont tenace en plus...) dès qu'ils y entrent : encore une fois le fond de table et les troupes nombreuses devant sont les amis du drone ;D
Le point faible du dog warrior est... ... ... inconnu  r) (ou presque : ils n'aiment pas le viral ^^). Il faut le saturer d'ORAs en espérant le faire tomber avant qu'il ne pulvérise trop de figs...
N'oubliez pas, un drone réaction totale est au même prix qu'un dog warrior, mais un dog warrior de moins n'a pas de prix  :P

Conclusion : le shihab est fragile mais il ne coûte pas cher (28PA) pour ce qu'il est capable de faire (un ghulam mitrailleuse est à 21PA par exemple...)
Il s'incorpore facilement aux troupes souvent nombreuses haqqislamiques pour renforcer l'enclume (mais en deuxième ligne de défense).
Il peut toujours servir de plan B à l'attaque grâce à sa vitesse et sa mitrailleuse.
Il est un peu fragile pour compter sur lui en plan A : une odalisque ou un muyib Spitfire sont plus fiables.
En Kaphu, ils peuvent être pris par 2.

ps : Il peut servir pour couvrir les troupes déployées en milieu de terrain comme les Halqas et vice-et-versa. Grâce à leur déploiement mécanisé les halqa peuvent former une défense haute pour un drone/djan/Lasiq placé en avant de la zone de déploiement

Pour les scénarios Paradiso/ITS, plusieurs scénario permettent à des hackers d'interagir avec des bornes via des répétiteurs... Et le shihab est un répétiteur rapide et toujours pénible à dézinguer.

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Shihab (HMG + lance grenade E/M léger) :
Nous avons peu d'armement E/M mais il coûte 35Points
C'est cher pour un drone aussi fragile... mais comme c'est le seul LG E/M de l'armée... Si vous prenez l'option LG E/M, autant jouer ce drone en tant que marteau : plutôt en retrait et à couvert en tour réactif et offensif en tour actif. Le réaction totale ne servant que pour la survie du drone plutôt que celle de ses camarades.

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Shaytaniyah (Lance missiles guidé) :
son placement est simple : au fond et à couvert.
L'armée possèdera forcement plusieurs Obs. Art. Bien penser à équilibrer les groupes pour garder suffisamment d'ordre au Shaytaniyah pour tirer plusieurs missiles et suffisamment d'ordres pour les obs. art. de s'approcher de leur cible et de la marquer (ce qui peut être hasardeux)
En cas de mort des obs. Art., il peut toujours sortir de son trou : un lance missile guidé reste un lance missile ^^
Concurrence : il coûte le prix de 2 ghulams panzerfaust et un peu moins cher qu'un Azra'il feuerbach. Les ghulams et Azra'il ont l'avantage d'être autonomes, mais l'utilisation est un peu différente :P

Sectorielle Hassassin
Les Hassassins ont de gros problèmes pour gérer le très lourd. Donc le Shaytaniyah en appui de Farzan est une bonne manière de les gérer.

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Fanous :
C'est la troupe régulière la moins chère de l'armée. Elle permet d'ajouter un peu plus de nombre et leur CD:dissimulation met leur survie au niveau des Ghulams.
En Kaphu, ils sont en dispo 3 :  ce qui permet, en cas de besoin, de grapiller quelques points sur des Al waziri ou des Ghulams. Par contre, en tour réactif, ils ne servent quasiment à rien  ;D

Pour les scénarios Paradiso/ITS, plusieurs scénario permettent à des hackers d'interagir avec des bornes via des répétiteurs... Et le fanous va vite (15-15), il est mimétique, il est répétiteur et... sans défense...
Il devient une troupe très intéressante pour réaliser les objectifs tout en gardant à l'abri ses hackers.

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Notes
Le point négatif des drones en Haqqislam est la planche à pain hydrocéphale que l'on nomme Najjarûn : l'ingénieur n'est pas vraiment indispensable en Haqqislam (sauf pour l'anti-glue) en plus de son physique ingrat. Il est pourtant utile pour réparer les drones, surtout que nous en alignons assez peu : chaque drone compte  ;)
Edit : Mais c'était avant !
Heureusement la sculpture du Najjarûn a changé... En un peu en mieux...
Mais il a surtout reçu le renfort des Kaplans Ingénieurs qui sont de bon combattants bien équipés et de bons ingénieurs.
Réparer les drones n'est plus un problème !


Je dois avouer une chose : excepté le Fanous, que je sors quasiment toujours avec le hacker, j'aligne très rarement les autres drones... Est-ce l'effet d'oeuf monté sur patte de poulet qui perturbe mon jugement ou simplement la réticence d'aligner une troupe comme les autres armées ?
Bref, j'ai quand même l'impression de les sous-exploiter  r)

Edit : J'aligne beaucoup plus les drones maintenant.
Il faut vraiment les voir comme des troupes de soutien : ils ne brilleront jamais, mais ils rendront toujours des services
#1089
TACTICA Haqqislam / N4 - Tarik Mansuri
07 Mai 2010 à 16:45:14
Tarik Mansuri
Le perso Khawarij, ou ce qu'auraient dû être les Khawarijs mais ce qu'ils ne sont pas...
Les Khawarijs sont des IL au prix des IM, Tarik est une IL aux caractéristiques d'ILO au prix d'une ILO (prix normal ^^). Je le range dans la catégorie ILO  :P
Il est le prototype des ILO "nouvelle génération" : Blindage 3, 2 points de vie et un MOU amélioré de 15-10.
Pour ~50 points, il est une ILO star Haqqislam. Mais comme il est une IL, il ne peut être ni piraté, ni immobilisé par les E/M  :P

MOU 15-10 + super-saut + Esquive à 10cm : il a la mobilité d'un dog-warrior
Et il a aussi un gabarit de dog-warrior (un peu plus petit) : Tarik n'est pas discret, il n'est pas toujours facile à planquer.
Pour la même raison les Holoprojecteurs ne peuvent pas l'imiter : quand Tarik est sur la table, c'est bien Tarik...

BLI 3 et 2 Blessures : il ne faut surtout pas l'exposer ou le laisser à découvert en tour réactif. Son BLI de 3 lui laisse peu de chances de survivre, malgré l'appréciable Immunité aux Critiques. Heureusement il peut compter sur son PHY14 pour esquiver...

CC 23 + arme CC DA et Shock + Arts martiaux N1 + Guerrier-Né + PHY14 + Furtivité : il peut parfaitement aller au corps à corps.
Sans exceller, il peut faire mal avec son DA, force 14 Shock (donné par le venin) contre les unités faiblement blindées... Comme presque tous les camos infiltrés. Il peut traquer les infiltrés et les démonter, même les ninjas (évitez ceux avec CCexp quand même).

Pour le combat à distance, son efficacité et ses cibles dépendent de son armement, mais son Dommage+2 à toutes les attaques de TR rend toutes ses armes mortelles... même le pistolet peut faire mal !

nb : détail important, il a un cube -> il faut faire attention au Sepsitor de l'AC.

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Options d'armement

TARIK MANSURI - Fusil AP, Fusil à pompe léger, grenades | Pistolet, arme CC DA  48 pts
TARIK MANSURI (Conscience Tactique) - Fusil AP, Fusil à pompe léger, grenades | Pistolet, arme CC DA  51 pts
TARIK MANSURI Lieutenant (+1 Ordre) - Fusil AP, Fusil à pompe léger, grenades | Pistolet, arme CC DA  52 pts +1 CAP

C'est un armement varié pour toute sorte de situations :
> Tir 13 avec fusil AP, ce qui est dans la norme des ILO Haqqislam (seuls les Janissaires et l'Asawira possèdent un 14). C'est le minimum pour chasser les autres ILO et éventuellement chatouiller les TAG.
Le bonus de dégâts à distance de +2, ajouté aux munitions AP, permet de s'attaquer aux cibles les plus blindées. Mais la Rafale de 3 reste un peu aléatoire, en particulier contre un TR élevé ou un Mimétique.
L'avantage important de Tarik est le Super-saut qui lui permet de tirer facilement depuis des positions où sa cible n'a pas de couvert (au prix d'être lui aussi une cible facile à découvert)

> Un Fusil à pompe léger pour cribler les camouflés, en ORA les warbands, décimer les fireteams. Et aussi se défendre en ORA à +6 si Tarik n'a pas pu terminer son tour en Tir de Suppression.

> Et des grenades, avec un PHY de 14 pour les balancer (mais cela reste des attaques TR avec le trait Arme de jet... Donc elles bénéficient du +2 aux dégâts), permettent de tenter le Tir Spéculatif si besoin (sur du 11- à 20cm). Elles sont particulièrement utiles contre les Mimétiques, en particulier les -6 qui posent de gros soucis à Tarik.


Son utilisation
Complet mais léger, son armement lui permet de gérer correctement toutes les menaces, mais il n'est pas assez résistant pour survivre au milieu du champ de bataille et son manque de R ne permet pas d'assurer les oppositions.
Prenez-le comme le pompier de service qui peut débouler rapidement pour éteindre le feu : en peu d'ordres, il peut contre-attaquer dans sa moitié de table.

La version Lieutenant donne 1 CAP supplémentaire à la liste. Ce bonus permet d'aligner une quantité indécente d'armes lourdes et se retrouver avec une bardée de mitrailleuses, de snipers viraux, panzerfausts et avec un lieutenant (presque) solide prêt à contre-attaquer... Mais très visible...
Il reste alors en embuscade au fond de la zone de déploiement pendant que ses camarades vomissent un feu d'enfer sur nos ennemis. Mais comme on a déjà dépensé 50 pts pour Tarik, cela laisse peu de budget pour le reste.

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TARIK MANSURI - Spitfire, Nanopulseur, grenades | Pistolet, arme CC DA  53 pts 1,5 CAP
TARIK MANSURI Lieutenant (+ 1 Ordre) - Spitfire, Nanopulseur, grenades | Pistolet, arme CC DA  57 pts 1,5 CAP

Il perd en variété et gagne en puissance de feu, devenant une vraie troupe offensive débordant de tous côtés et frappant durement ses ennemis.
Par contre il perd tout son armement AP, ce qui le rend limite contre les TAG lourds malgré le +2 de dégâts.
Les Mimétiques (surtout -6) lui donneront aussi du fil à retordre, heureusement il a plusieurs options possibles :
- le bon vieux bourre-pif.
- le tir spéculatif à la grenade.
Ce sont des options de portée très courtes, donc pas faciles à mettre en place...

Son utilisation
A cause de son coût en CAP, il reste peu de place pour caser une autre "star" lourdement armée. Or comme il n'a pas d'armes à longue portée, il est nécessaire de le couvrir par une escorte efficace (sniper, panzerfaust, HMG, fumigène, etc.) : il joue donc le rôle de la troupe d'assaut principale nécessitant un coup de pouce pour traverser la première partie de terrain.

Perdu en terrain ennemi et à l'arrivée du tour réactif, son Super-saut lui permet de se planquer dans des endroits difficiles d'accès (comme un toit)... malgré son gabarit handicapant pour se planquer.

Il est tellement écrit sur son front "foncer dans le tas", qu'il faut particulièrement bien le planquer et le protéger car avant d'être le chasseur, il est surtout gibier et son BLI3 ne le sauvera pas...

La version Lieutenant n'a aucun bénéfice en CAP... Donc, à part avoir 1 ordre supplémentaire et précipiter la perte de lieutenant, il ne faut pas trop lorgner dessus.
La présence d'une troupe avec Chaîne de commandement assure un peu les arrières... Mais ça gonfle la note. Je préfère encore lui coller Saladin qui fournit l'ordre supplémentaire et Strategos N2 pour 5-9 pts de plus...



_____________________
Notes finales
Tarik ne peut pas passer inaperçu.
En Fusil AP Lt, il permet d'aligner une masse d'armes lourdes tout en couvrant les arrières : ce profil évoluera plutôt dans sa moitié de terrain.
En spitfire, sa mobilité, sa vitesse et sa puissance de feu le rendent mortel : ce profil évoluera plutôt dans la partie de terrain adverse (il faut donc une liste le débarrassant des snipers ennemis).

Dans les 2 cas, il forcera à jouer avec peu de troupes et brutalement...

#1090
Citation de: Interstellar.Fugitive le 03 Avril 2010 à 21:22:05
Citation de: John Nesquick le 31 Mars 2010 à 17:00:35
A moins de tomber sur un VMS2, tu fais quand même un "tir" en opposition à 17, donc ca devient difficile de le rater, et ca permet de remporter la plupart des oppos.

A quoi tu pensais là, on  peut avoir un exemple?
Je comprends pas, l'opposition du tir de grenade?
STP merci
C'est la technique "ninja".
Comme les fumigènes n'ont pas besoin de cible pour être lancée
p172 Munition Spéciale Fumigène
CitationTirer une Munition Spéciale Fumigène est toujours considéré comme une attaque, mais cette munition étant inoffensive, il n'est pas nécessaire de désigner une figurine comme cible. Il est donc possible de tirer ce type de munition dans une zone du champ de bataille dégagée de tout adversaire.
lorsque quelqu'un tir sur un highlander, le highlander lance une grenade fumigène à ses pieds : il bénéficie ainsi d'un +3 pour la portée et possède donc de bonnes chances pour s'opposer au tir.
En cas de VMS2, il n'y a pas d'opposition puisque le fumigène ne gênera pas le tir : chacun fait un jet normal.
#1091
tu es le bienvenu
#1092
Peinture / Re : Les Yu Jing de Beren
06 Février 2010 à 21:51:27
le sémillant Susano Orbatos   ;)