Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - KMO

#141
une belle conversion que voila  ;D la on reconnais bien l'escalader plus des zonds (vivement qu'elle soit peinte)
#142
Salut à toi et bienvenu sur ce forum parmi nous! Ca fait plaisir de voir un peu de finesse dans ce monde de brute ;D
#143
Salut à toi et bienvenu sur ce forum parmis nous
#144
Salut à toi cher voisin et bienvenu parmi nous sur ce forum!
#145
Scénarios maison / Re : (scenario) alerte toxique
11 Janvier 2009 à 13:31:45
Pour répondre à Bawon et luc.taesch (merci au passage de vos remarques  ;D)

le fait de passer Hassan de 3 à 2 points de victoire me semble une trés bonne idée et permet de s'eloigner du "johnny like" du scénario

il faut bien une compétence courte pour se saisir d'un objet ou du scientifique et le fait de decouvrir un pion devoile le figurine qui l'a fait (CAMO, TO ou suplantation)

interdire le deploiement dans la zone du crash est aussi un oubli de ma part

a voir pour le fait de devoiler ce qui il y a sous un pion  uniquement à celui qui le cherche (par contre, ok pour une fig avec capteur). Reflexion en cours sur ce sujet, pour le reste, scénario MàJ

#146
Scénarios maison / Re : (scenario) alerte toxique
31 Décembre 2008 à 09:51:53
scénario mis à jour

A noter qu'en 3 partie pour ce scénario, le scientifique à systématiquement été trouvé sitot le premier pion decouvert (bizarre, bizarre)


Citation de: Toshi le 30 Décembre 2008 à 15:58:20
Mention spéciale pour "le monsieur en rose" de KMO qui a esquivé 10 shoots et 5 ORA juste grâce à un magnifique jet de 14 critique lol :)

(bon tout ça pour se retrouver au milieu de la table criblé de balle mais bon .... c'était sans doute l'action la plus stylée de la partie :)

C'est ça la classe: bon, mon Neo de la premiére action c'est changé en Al Bundi pour la suite mais c'est ça aussi infinity ;D
#147
Scénarios maison / Re : (scenario) alerte toxique
23 Décembre 2008 à 18:53:24
Suite au test du scenario, je modifie la zone de positionnement des pions débris (passage de 30 à 15 cm du centre de la table). En effet, il devenais complétement possible, en cas de découverte chanceuse, de rapatrier le scientifique dés le tour 1
#148
Scénarios maison / Re : (scenario) alerte toxique
21 Décembre 2008 à 09:39:52
@ Jabb et Roby: MAJ effectuée pour les affamés (je les avait oublié ceux la  ;D)
#149
Scénarios maison / (scenario) alerte toxique
20 Décembre 2008 à 21:46:52
Bonjour,

Voici une petite variante de Johnny sauce arme bacteriologique

Alerte toxique :


Validité
En cours

Scenario
Type : récupération
Multi joueur : 2 ou 3
Restriction : aucune

Terrain
Type : quelconque
Dimensions : 1m20 x 1m20 (ou 1m80 x 1m20 si 3 joueurs et plus)
Restriction : la zone centrale doit représenter une navette écrasée qui doit tenir dans un diamètre mini de 30cm (voir ci dessous)
Force en présence :
Pas de défenseur ni d'attaquant, chaque camp présent doit récupérer les objectif pour le compte de sa propre faction

Ordre de mission :
Le docteur Hassan, spécialiste dans le domaine viral au sein de l'O-12 a été enlevé par un groupe de terroristes afin de le forcer à mettre au point une puissante arme bactériologique. Après un traitement mental le docteur Hassan fut contraint de participer à l'élaboration de ce virus. Les membres de l'O-12 chargé de la récupération du savant purent repérer la base des terroristes mais ne purent empêcher le départ en navette des souches du virus ainsi que du savant, toujours tenu en otage. Un accident encore inexpliqué actuellement à fait s'écraser la navette dans une zone désertée.

L'objectif est simple : chaque joueur doit récupérer le maximum d'éléments encore intact  afin de pouvoir étudier ce virus dont l'intérêt militaire est certain.

Durée :
90 min (4 tours)
Ou jusqu'à que les différents objectifs soient récupérés
Ou qu'il ne reste plus qu'un joueur sur la table
Ou abandon des joueurs

Composition des forces en présences
Standard, chaque camp doit disposer de la même valeur en point


Deploiement
Si 2 joueurs (terrain de 1m20 de coté): les 2 bandes opposées du terrain sur une longueur de 20 cm

Si 3 joueurs (terrain de 1m80 x 1m20): 3 zones de 60 de long par 20 de large, une au centre d'une largeur, les 2 autres le long des longueurs, cotés opposées à la premiére zone (voir le deploiement de Johnny pour l'exemple)
                               


Règles spécifiques à ce scénario
(l'utilisation de la planche de pions du ravage 49 est fortement conseillée)

Epave de la navette:
le crash de la navette a géneré un important nuage composé de poussiére et d'ondes electro magnétique (du aux générateurs du vaisseaux. En conséquence, tout le (ou les) decor(s) symbolisant l'epave de la navette est considéré comme dans un fumigéne zéro G de plus il est impossible de se deployer dans la zone du crash.


Pions débris :
Chaque pions représente une partie de l'épave de la navette terroriste pouvant être fouillée. Voici la liste des éléments cachés sous les pions « débris » :
-   3 pions virus
-   1 pion contaminé
-   1 pion scientifique
-   1 pion vide

Si 3 joueurs participent à la parties, rajouter :
-   1 pion contaminé
-   2 pions vides

Chaque joueur déploie à tour de rôle (en commençant par celui qui a emporté le jet de VOL) un pion débris à 15 cm maxi du centre de l'objectif  sans connaître ce qui est caché dessous. Pour découvrir ce qui se cache sous un pion débris, une figurine doit être en contact avec un pion débris et dépenser un ordre court, il n'est pas obliger de retourner le pion aux yeux de tous et peux donc etre le seul a savoir ce qui se trouve dessous. Une figurine dotée de capteur peut regarder sous un pion débris pour voir ce qui est caché dessous si ce pion est dans sa zone de contrôle en utilisant la compétence « capteur » (ceci ne déclenche pas la contamination). Les drones, les TAGs,les affamés, les antipodes et les motos ne peuvent pas transporter de souches de virus ni escorter le scientifique.il faut dépenser un ordre court afin de se saisir d'une souche et/ou du scientifique (ceci a pour effet de devoiler la figurine qui effectue cette action, qu'elle soit en CAMO, en CAMO TO ou en supplantation ainsi que de devoiler la nature du dit objectif), une même figurine ne peux transporter qu'un seul objectif
Voici les effets des différents pions :

-        Pion virus : la figurine vient de trouver une souche du virus encore exploitable et peux tenter de la rapporter dans la zone de déploiement de sa faction, la figurine peut passer la souche à une autre figurine en contact socle à socle en dépensant un ordre court. Dans un cas extrême, la figurine portant la souche peut la lancer sur un adversaire avec le profil suivant mais dans ce cas, la souche est défaussée :

Souche virale 10 (+ 3)/20 (0)/30 (-3)/-
degat:14
rafale:1 fois
munition: virale
gabarit: circulaire
EM: non
CC: non

-   Pion contaminé : la figurine est tombé sur une souche de virus endommagée en l'extirpant des débris : résolvez comme si une souche avait explosée avec pour centre du gabarit le pion débris, le joueur qui a decouvert doit obligatoirement resoudre les effets du pion contaminé si tot le pion decouvert.

-   Pion vide : rien d'exploitable sous ces débris

-   Pion scientifique : la figurine retrouve le savant Hassan blessé mais encore vivant malgré le crash de la navette : la figurine peut ainsi guider Hassan vers la zone de déploiement de sa faction. Elle ne peut plus qu'utiliser une seule compétence courte de mouvement par ordre complet, si plusieurs figurines escortent Hassan, elles doivent obligatoirement agie en ordre coordonnés. Tant qu'il est escorté, Hassan est partiellement protégé des attaques. En cas de tir sur Hassan, Il convient d'appliquer les règles de tir en CC en considérant les membres de l'escorte comme des alliés du tireur (-6 au tir par membre de l'escorte, si le tir est raté à cause du malus, l'un des gardes du corps est touché). On ne peut pas en revanche prendre pour cible un garde du corps en espérant le louper et toucher la cible qu'il protège. Dans ce cas de figure, appliquez le malus au tir mais en cas d'échec dû au malus, le tir est simplement raté. Si Hassan se retrouve sans escorte, il se dirige vers le couvert le plus proche et ne bouge plus.

Profil d'Hassan (il ne donne aucun ordre supplémentaire au joueur qui le contrôle
MOV 10/5, CC 9, TR 9, PH 8, VOL 14, BLI 0, PB 0, B 1
irrégulier, non impétueux
Hassan est équipé d'un pistolet



Condition de victoire :

1 point de victoire par souche de virus intacte dans la zone de déploiement du joueur
2 points de victoire si Hassan est vivant dans la zone de déploiement du joueur
Remarque : si un joueur tue délibérément Hassan, il perd la partie
#150
Peinture / Re : Line Kazak Ariadna
03 Décembre 2008 à 11:29:10
Citation de: -Id- le 03 Décembre 2008 à 08:55:17
Très belle pièce, le blanc est toujours très dur à rendre, et là, dans la neige, ça claque :)

je confirme que le blanc est une s...  à peindre et surtout à nuancer, en tout cas trés choix de couleur et trés belle pièce
#151
Salut à toi et bienvenu sur ce forum parmi nous!
#152
Peinture / Re : Du Mercenaire
21 Novembre 2008 à 11:26:28
elles sont superbes! J'aime beaucoup les contrastes de couleurs et la luminosité

Citation de: Bawon Samdi le 21 Novembre 2008 à 11:07:12
Par contre ton saito, là il va se faire très mal !  :)

j'aurai pas mieux dit
#153
bravo pour cette table, le principe des egouts est une trés bonne idée :).

Pour ce qui est des containers AT 43, j'en recupére de ci de la pour faire des pile de containers usés (ceci aprés un passage en peinture bien entendu)

j'ai hate de voir la suite
#154
Scénarios maison / Re : SCENARIO: LE RELAIS
23 Septembre 2008 à 20:06:52
pas mal du tout ce scénario, je l'aurai bien tester mais Bart à zappé ces gurines ce soir  :'( :'( :'( mais ce n'est que partie remise, on regarde ça la semaine prochaine  ;D

je suis de ton avis pour enlever le point donné pour la poutre

#155
Salut à toi et bienvenu sur ce forum parmi nous!
#156
une bonne idée ces ariandais "desert touch". Concernant l'usine de Tesseum, j'ai hate de la voir finie :) car le concept est bien
#157
trés joli texte, ou comment enrichir le BG d'une troupe lpus qu' originale

vivement les autres  ;D ;D ;D
#158
Voila un début prometteur  ;) j'ai hate de voir le resultat peint

juste quelques remarques:
- j'ai peur que tu manques un peu d'autres gros decors hormi l'usine (a moins que tu en ai deja d'autre en cours de réalisation)
- les fils du générateurs font un peu brouillons: tu as prévu quelques choses pour les "regrouper"?
- que comptes tu mettre pour creer l'effet sable de la table?
#159
L'Univers d'Infinity / Re : BD infinity
17 Août 2008 à 21:05:37
Citation de: Nexos le 17 Août 2008 à 19:36:15
D'ailleurs, s'il y a des intéressés pour les BD en VF, je viens de les retrouver sur mon PC...

et comment ;D ;D ;D

allez, une autre pour la route O0
#160
L'Univers d'Infinity / Re : BD infinity
17 Août 2008 à 15:19:22
4 éme et derniére (c'est tout...  pour le moment ;D)