Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Akeron

#41
Citation de: Sangarn le 19 Décembre 2017 à 12:56:24
Je débarque un peu mais au final c'est bien aristeia ? En tant que fan de bloodbowl et dreadball je devrais me laissé tenter ?

Et est ce que c'est possible d'expliquer les règles en une demi heure et de faire une partie dans la foulée ou c'est complexe comme Infinity ? ^^
Merci de votre retour :p

Aristeia, c'est bien, c'est bon, c'est beau. Plus proche de Dreadball que de BloodBowl à mon humble avis. Grosso modo, le jeu consiste à contrôler des zones avec tes personnages, des zones qui changent à chaque tour. Pas beaucoup plus complexe qu'un Blood Bowl, on a effectivement enchaîné explication des règles en 20 minutes et deux parties ensuite, la seule difficulté à mon avis est de bien comprendre les dés et leur fonctionnement.
#42
Peinture / Re : Calédoniens en ouipe
19 Décembre 2017 à 15:20:58
Merci Eulseb pour ton avis, ça me fait chaud au coeur. Il est parfois difficile de regarder sa peinture objectivement lorsqu'on a le nez dans le guidon !

Quelques photos supplémentaires, j'arrive presque à la fin de ma première fournée de Calédoniens. La lumière leur donne un air un peu pâlot, les couleurs sont d'ordinaire légèrement plus chaudes.







Quelques difficultés sur ces figurines : les bottes et le visage de la volontaire sont pratiquement plats, sans aucun relief. Une horreur à peindre et à créer du trompe-l'oeil.

On notera aussi que le kilt du rouquin est mieux peint, et pour cause : cette figurine a été peintre à 4 mains car un peintre de mon club de jeu m'a aidé pour entamer le projet. Je suis content car à vue de nez, sur une table de jeu, les deux autres figurines ne sont pas si différentes que ça du rouquin. Peindre les kilts m'a aussi donné quelques pistes pour le futur, je suis à peu près sûr que lorsque j'aurais peint mon 15ème kilt j'aurai envie de refaire ceux-là.  ;D

Prochaine étape, les socles et les armes, et roulez jeunesse !

#43
Peinture / Re : Bab's Nomades
06 Décembre 2017 à 20:20:15
Effectivement on voit qu'il y a eu beaucoup de travail, éclaircir ce rouge a dû être un boulot de longue haleine.

Je suis un peu circonspect vis-à-vis des yeux et de l'arme. Pour les yeux, je préfère grandement le point de lumière dans le dos aux yeux, qui eux sont à mon goût trop bleus et pas assez blancs.  Ça vaudrait le coup de les éclaircir encore sur une prochaine figurine (parce qu'aller reprendre le travail après 8 heures sur cette fig', c'est une histoire à s'arracher les cheveux). L'arme, ensuite, je trouve le beige plutôt fade par rapport au reste des couleurs utilisées. Les touches de cuir rappellent bien le socle mais l'arme dénote un peu...

Quoi qu'il en soit c'est du bon travail et une bande entière peinte de cette manière sera plus que très bien sur le champ de bataille. Peut-être mélange le pigment à un peu de sable pour retoucher le socle ? Je ne connais rien aux pigments et je n'en ai jamais utilisé mais ça me paraît être une solution.
#44
Peinture / Re : Bab's Nomades
30 Novembre 2017 à 17:46:10
Sympa ton nomade, je lui trouve un côté Deadpool dans la teinte du rouge. C'est voulu ou c'est juste moi ?
#45
Peinture / Calédoniens en ouipe
30 Novembre 2017 à 17:45:20
Salut à tous,

J'ai commencé depuis quelques temps à peindre des petits Calédoniens et je n'ai pas résisté à la tentation de partager mon travail en cours. Le but est d'obtenir quelque chose de différent et d'automnal. Les socles sont un mélange de Warsenal et de fait maison.
En cliquant sur l'image vous obtiendrez des vues de plus près.





Je ne suis pas tout à fait satisfait de la peinture des bottes - peindre du noir sur d'aussi petites surfaces, j'y ai perdu quelques points de santé mentale. Je pense les peindre du même vert que le sac à dos pour plus d'homogénéité. Il faut aussi que je termine le kilt.

Une vue de plus près du visage. Malgré la "grosse" trace de lavis que j'ai depuis essayé de récupérer, je suis assez content du regard.


Affaire à suivre, avec toujours un peu plus de liberté et de kilts dans la peinture.
#46
Je trouve le rocher un peu uniforme, comme si il y avait des strates empilées les unes sur les autres. Cela dit je n'ai jamais mis le pied qu'une fois dans un désert et il n'y avait pas de rochers, alors ça existe peut-être dans la nature.
#47
Coûte-t-elle vraiment un bras, cette sculpture alternative ?

C'est le prix d'une figurine plastique GW, ni plus ni moins, avec un tirage beaucoup plus confidentiel et un argument de vente moins important. Dans notre hobby où le moindre pot de peinture Vallejo/Reaper/P3/etc coûte 2-3$, je ne m'étonne plus de voir des figurines vendues à ce prix-là.

#48
Peinture / Re : [Nomades] l'atelier de Bishop
22 Novembre 2017 à 15:28:58
Sympa comme tout cette Interventor. Elle risque de bien se démarquer du reste avec sa chevelure violette.
#49
Sympa comme tout ! J'attends de pied ferme Jeanne d'Arc dans son armure.
#50
Peinture / Re : L'atelier de Chouak [Peinture]
18 Novembre 2017 à 02:12:36
Je suis bouche bée devant tes figurines. J'voulions pas toucher à Aristeia et j'savons que ma peindouille n'y rendra pas honneur mais il faut le dire, tu es un sacré argument de vente  (YY)
#51
Peinture / Re : Les Ariadnais de Djezousse
12 Octobre 2017 à 15:31:28
Super tes Ariadnais. Je suis moi-même en train de coller mes Calédoniens dernièrement reçus, j'ai hâte de partager leur peinture sur le forum et de venir thématiquement compléter ta collection de bonhommes en plomb.

L'herbe que tu utilises, tu la repeins ou elle sort directement du blister sous cette forme ?
#52
Peinture / Re : L'atelier de Chouak [Peinture]
20 Septembre 2017 à 14:39:26
Je préférais ton TMP à ton NMM mais c'est tout de même bien beau. Hâte d'en voir plus.
#53
Tutoriels / Re : Peinture - Tuto à la demande
23 Août 2017 à 19:48:26
Superbe initiative, merci beaucoup. Peut-être peux-tu te faire aider via Tipee ?
#54
Merci pour vos avis.

A regarder les figurines sur le site officiel, j'ai eu au début du mal à visualiser les figurines Ariadna autrement que sur du terrain boisé / désertique pour US Ariadna. Je vais partir sur quelque chose de simple et qui ne craigne pas la casse - je ne sais pas exactement quoi encore :p

J'ouvrirai ensuite un fil pour la peinture
#55
J'ai poursuivi mes explorations numériques. Est-ce que quelque chose de cet acabit est trop techno-techno pour Ariadna ?

#56
L'Univers d'Infinity / Ariadna : soclage et background
05 Février 2016 à 15:13:59
Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais commencer à peindre quelques figurines Ariadna et, malheureusement, je n'ai pas le livre de règles avec l'historique disponible sous la main. Je me posais quelques questions sur Ariadna, son schéma de couleur et le soclage.

Il semble que traditionnellement les figurines Ariadna soient peintes dans des tonalités vert / cuir / bleu pour les frenchies. Ariadna utilise-t-il du camouflage ? Auquel cas on pourrait tout à fait imaginer des figurines dans des teintes de gris pour du camouflage urbain ou du camouflage type désert dans ce type d'environnement...

... Ce qui m'amène à ma deuxième question : sur quel type de terrain se battent les troupes d'Ariadna ? La forêt et le désert, à en croire le soclage des Américains. Est-ce que des soldats d'Ariadna sont sortis de leur planète et se sont battus sur d'autres théâtres d'opérations ?

Merci pour vos réponses !
#57
Chapeau bas c'est un très beau décor. Une petite question persiste dans mon esprit : pourquoi avoir choisi la naissance de Vénus ? Ce n'est pas un tableau religieux, contrairement aux autres.
#58
Peinture / Re : [Peinture] Peaux
01 Mars 2010 à 11:22:31
A savoir aussi que le grand livre de la peinture sur figurines est sur google livres, la partie sur les peaux étant en consultation libre.
#59
Le bar.
Seconde partie.


Des lampadaires usés éclairaient des rues jonchées de débris, cadavres en quête de vie ou simples objets inanimés. Certaines ampoules étaient brisées, des monceaux de verre éparpillés au sol. D'autres s'éteignaient, se rallumaient selon leur bon vouloir. Qu'elles eurent leur propre volonté ne m'aurait pas étonné. Tout était possible, maintenant. Nous marchions, je crois. Je ne sais plus trop. Tout a basculé si vite. Le bar, la boisson, l'homme, la piqûre, les coups de feu, la fatigue, le noir. J'ai du m'endormir. Je me suis réveillée je ne sais quand après. Il faisait nuit. Deirdre était penchée au dessus de moi. Syph, flingue en main, observait les alentours de ses yeux bioniques. Il pestait, rageait. De la fumée sortait de sa bouche quand il parlait. Froid ? Aucune idée. Il faisait si chaud, à ce que j'aurais déclaré. Je me souviens de son regard quand il l'a posé sur moi. Et sur elle. Mauvais. Une grimace mauvaise vissée sur son visage. Aucun néo-tableau n'aurait pu représenter, aucun des néo-peintres de Bakunin n'aurait pu peindre une telle expression.
Ensuite, j'ai encore chuté.
Profondément.
Tout était noir.


-   Aide moi à la porter, gros tas.
-   Oui m'dame. Ton narquois, nota Deidre.
Syph referma précautionneusement la porte arrière du bar. Elle glissa un regard par dessus l'épaule du Commandant, avachie et ne tenant debout que par la seule force de ses bras. Si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais déjà tué. Il se porta à sa hauteur, avança ses mains vers les hanches de leur supérieur et souleva la poupée bravache, surnom qu'il se plaisait à lui donner. Endormie sur son épaule, ne la tenant que d'un bras il se mit en route sans un seul coup d'œil pour Deidre. Il fixait ardemment les alentours, cherchant un ennui à chaque coin de chaque rue. Ils marchèrent plusieurs minutes. Se cachèrent dans les coins d'ombres, et se faufilèrent dans les ruelles. Un temps indéterminé s'écoula lorsque la conversation reprit.
-   Tu as idée de comment ils nous ont retrouvé ? demanda-t-elle la première.
-   Non. Et toi ?
-   Non.
Le souffle de la jeune femme se faisait haletant. Elle s'arc-bouta sur un mur, reprenant contenance. Les deux mains sur le mur, la tête penchée vers le sol, les joues rosies elle cracha. S'essuya la bouche du revers d'une mitaine. Se releva, droite, et fixa le soldat. Elle n'appréciait guère ses yeux d'encre noire. Anormaux. Inhumains.
-   Tu veux ma photo, Syph ?
-   Ca dépend si tu es à poil dessus ou pas.
Elle lui jeta un regard noir. Il avait posé le Commandant sur le sol, la tête retenue par un coussin de tissu synthétique. Elle dormait. Deidre se pencha sur elle, palpa sa peau à la recherche de son pouls. Une minute s'écoula.
-   Elle vit. La drogue a fait son effet, elle hiberne.
-   Elle se réveillera quand ?
-   Pas maintenant.
Deidre arrangea ses cheveux, retombant sur son visage, en une queue de cheval. Elle y noua un élastique, et se retourna vers Syph. Elle aussi, elle aurai probablement caractérisé son regard de mauvais. Elle ne croisa que le noir de l'arme. Le flash de lumière. Une détonation. Une vive douleur.

Syph rangea son pistolet à la ceinture. Deidre, allongée sur le sol, du sang sur le béton fissuré par les années. Sa belle chevelure éparpillée, gouttant avidement le vermeille. Sans douceur il prit la main de l'autre femme, la souleva sans ménagement. Il glissa une main dans son dos afin de la tenir contre lui, et la piqua d'une seringue. Et la laissa choir.

Elle se réveilla quelques minutes plus tard. Debout, il fumait une cigarette. Son pied la meurtrissait, appuyé sur son abdomen. Elle fit quelques gestes patauds, une chorégraphie désarticulée du dormeur éveillé.
-   Tt-tt. On bouge pas, chef.
-   Gnn...
-   C'est ça, essaye de parler.
Il se pencha sur elle, accroupi au dessus de son ventre. Il s'assit même par la suite sur elle, Commandant endormi exhalant un râle. Il parlait avec les mains, projetant des cendres sur son visage.
-   Voyez où ça vous a mené d'essayer de m'avoir. Tant de combats, de confiance paisiblement installée peu à peu entre nous... et pourquoi ? Pour quelques centaines de milliers de dollars ? de crédits ? de yens ? Pitoyable tentative, Commandant. Je vous croyais futée. J'avais même presque foi et confiance en vous. Dommage non ?
Il sourit. La tint par son sweat-shirt, au niveau du col et amena le visage de la jeune femme près du sien.
-   A vrai dire je ne veux même pas savoir combien vous m'avez vendu. Sachez juste que, moi, j'en ai retiré une somme rondelette. Lorsque l'on joue avec moi, on perd. Ne l'oubliez pas !
Il éclata de rire, la relâchant. Elle se cogna la tête contre le sol, lâcha un cri de surprise mêlé de douleur. Syph se leva, et sortit du champ de vision de l'agressée.

Une ombre se porta à la rencontre de l'homme. Elle susurra quelque chose. Il hocha du visage. Il partit. Une ombre rejoignit les ombres, les débris, les cadavres en quête de vie.
#60
Le bar.
Fin de la première partie.


-   Le premier qui bouge, je l'descends. Capisce ?
Deirdre contemplait l'assemblée, debout sur une table. Reine pirate en majesté, son holster pendait négligemment à la ceinture, le veston portait d'anciennes traces de cambouis, sa chevelure d'or et de jais  encerclait ses prunelles vertes. De son arme elle braquait les volontaires à une mort rapide. Un type gisait à même le sol, un troisième œil au dessus des deux autres, déversant son sang. Syph ne distingua pas au premier coup d'œil le Commandant, puis la remarqua, assise, prostrée, le regard vide. Elle accrochait les dalles de grès des yeux, les verres cassés sur le sol, les liqueurs renversées, et n'aurait quitté ce spectacle de désolation pour rien au monde.

Syph, stupéfait de cette scène incongrue, tenta de se faufiler jusqu'à elles. Deirdre le pétrifia de l'émeraude de ses yeux. Elle l'invectiva :
-   Toi là bas, le grand ! Tu bouges pas j'ai dis !
Bras assuré, prête à tirer, elle défiait quiconque du regard de remettre en cause ses ordres. L'assemblée, statufiée, attendait avec appréhension la suite des évènements. Respiration suffocante, ventres noués, sueur abondante, certains redoutaient l'inéluctable boucherie qui s'en suivrait.  La jeune femme s'adressa au dirigeant de la baraque, le pointa du doigt. Elle portait des mitaines de cuir élimé, d'où un sillon vermeil gouttait.
-   Désolé pour le grabuge. Elle lui offrit un sourire affin de réaffirmer ses excuses. Vous nous trouvez une sortie ?
Le pauvre homme hocha gravement de la tête, laissa s'égarer son regard sur sa clientèle, le laissa s'épanouir de la vue des formes de la mercenaire ; puis, enfin, comme s'il venait de réaliser l'importance de la situation et les flux de peur vaquant d'homme en homme, il s'abaissa derrière le comptoir où il se tenait et sortit des clés. Tremblant, la peau devenue blanche comme neige, il lança les clés en direction de Deirdre.
-   T-t-t-t-t-tenez !
Elle attrapa au vol le trousseau, le mit dans sa poche. Elle descendit de son estrade improvisée, souleva par le bras son amie. Sans même se retourner, elle déclara :
-   Syph, on s'en va.
-   J'avais deviné grommela-t-il.
Le lieutenant le découvrit arme à la main, l'éclat assassin dans ses iris foudroyant tous et toutes. Il n'adressa même pas un coup d'œil vers les danseuses dénudées en partant, ce qui était contre ses habitudes jaugea-t-elle. Ils prirent un couloir, où défilaient des chambres occupées et inoccupées. Ils disparurent des centaines d'yeux les fixant.

Ces mêmes yeux, qui quelques secondes plus tard, se fixèrent sur le cadavre. Sous le long imperméable de cuir synthétique se devinait une carte d'identité panocéanienne d'un genre tout particulier. Policier, militaire, espion peut-être ?
La vérité n'appartint jamais aux rumeurs.