"Vous savez, le Sultanat a pour responsabilité de garantir la sécurité de la Soie depuis sa collecte à la station mag-lev de Khiva Kala jusqu'à sa livraison où que se soit dans la sphère humaine. Du palais impérial Yu jing aux astro-repaires des human edges en passant par la cité néovaticanne de San Pietro Di Néoterra : il y aura toujours un détachement surarmé de Qapu Khalqi pour l'escorter. Il est inenvisageable de prendre d'assaut un chargement sans un soutien logistique important et un armement lourd.
Néanmoins, la mission du sultanat ne débute que lorsque la soie est chargée dans le mag-lev en direction de Dar el Funduq. La responsabilité de l'acheminement de la soie entre les centres de production et la capitale du Gabqar incombe aux producteurs de la Soie. Mercenaires, mafias Kum et autres services de sécurité privée font la loi et protègent les convois des bandits et des concurrents.
Des dizaines de convois et de leurres empruntent chaque jour les routes sinueuses qui serpentent dans les rocheuses du sud de Khiva Kala. Les points les plus vulnérables des itinéraires sont bien évidemment les étapes et autres comptoirs dans lesquels les haltes sont de rigueur pour la nuit ou le ravitaillement, permettant un assaut sans utiliser d'explosifs pour préserver la fragile cargaison."
Je suis en train de fabriquer une table de jeu avec pour thème une étape commerciale situé dans un défilé du chaîne de montagnes rocheuses. Voici quelques illustrations pour vous présenter ce que j'ai à l'esprit :
Une route, d'environ 40 cm, de large sépare deux flans de rocheuses. Elle part d'un bord de table (hors zone de déploiement) avant de faire un angle de 90° au niveau du centre de la table pour finir à l'intersection entre le bord de table opposé et un bord de table d'une zone de déploiement.
La table est divisée en deux plateaux d'1m20 par 60 cm pour 20 cm de hauteur.
Les parois rocheuses ont une hauteur d'environ 16 cm pour quatre niveaux de 4 cm de hauteur. Une petite portion atteint seulement les 8 cm, mais à d'autres endroits les parois s'élèvent de 25 à 30 cm (deux tours à snipers socle 40 et 25mm et le niveau le plus haut de la villa du gouverneur qui est une terrasse ombragée avec vue sur la ville pour les réceptions et quelques ordalies à l'arme blanche entre des combattants d'aristeia). Tout ce qui dépasse des 16 cm n'est pas collé, je procéderai à un emboîtement par tubes pour les ajouter au montage (3 éléments maximum, plus est le décor sera trop haut pour être jouable).
Les montagnes sont creusées à l'intérieur avec des niveaux suffisamment larges pour que les grosses mains des joueurs et autres grosses pièces puissent bouger facilement sans avoir à se contorsionner, plier le poignet ou casser le décor. Le maître mot est jouabilité (lignes de vue, taille des silhouettes, ergonomie et confort pour les joueurs).
Au niveau des détails :
D'un côté des habitations troglodytes (seuls les couloirs entre les habitations seront accessibles et creusés) et la villa du gouverneur sur plusieurs niveaux avec quelques pièces et terrasses.
De l'autre côté une cantina/arcades espagnoles logée dans une caverne avec plusieurs niveaux, un salon VIP à part et une réserve à l'arrière.
La pièce centrale de 20X20 cm est le prolongement de la partie montagne avec cantina et surplombe la route à une hauteur d'environ 12 cm. La montagne de l'autre côté a également un accès à cette pièce avec un pont la reliant à la villa. Pour les accès sur les côté un seul est accessible depuis le sol (échelle).
La route est bordée d'étales et de portes vers des boutiques en tous genres (fermées, raison pour laquelle les deux premiers niveaux (8cm) sont inaccessibles en dehors de la cantina.
Sur tout le décor il y a quelques morceaux destructibles à la charge creuse, des échelles, des multiples accès dont certains réservés aux S1/S2 etc...
Le terrain est juste un peu compliqué pour les paras N1/2 (même si je leur réserve au moins un accès par côté) et les gros TAG (même si hors maghariba, ils peuvent manœuvrer sur la quasi totalité du terrain). Les infiltrés, escaladé +, super-saut et autres déploiements avancés pourront se faire plaisir. Ces légers restrictions/bonus sont plutôt raccord avec le thème de table et permettent de jouer n'importe quelle unité donc ce n'est pas trop un problème à mon sens.
L'ensemble du décor est en polystyrène extrudé et carton. Pour le moment j'ai terminé une moitié de table (celle avec la cantina), il ne me reste plus qu'à coller les éléments et lui donner vie (portes, fenêtres, écoutilles, ameublement, etc). La semaine prochaine, j'aurai terminé l'ensemble de la structure polystyrène et je vous ferai parvenir des photos.
Néanmoins, la mission du sultanat ne débute que lorsque la soie est chargée dans le mag-lev en direction de Dar el Funduq. La responsabilité de l'acheminement de la soie entre les centres de production et la capitale du Gabqar incombe aux producteurs de la Soie. Mercenaires, mafias Kum et autres services de sécurité privée font la loi et protègent les convois des bandits et des concurrents.
Des dizaines de convois et de leurres empruntent chaque jour les routes sinueuses qui serpentent dans les rocheuses du sud de Khiva Kala. Les points les plus vulnérables des itinéraires sont bien évidemment les étapes et autres comptoirs dans lesquels les haltes sont de rigueur pour la nuit ou le ravitaillement, permettant un assaut sans utiliser d'explosifs pour préserver la fragile cargaison."
Je suis en train de fabriquer une table de jeu avec pour thème une étape commerciale situé dans un défilé du chaîne de montagnes rocheuses. Voici quelques illustrations pour vous présenter ce que j'ai à l'esprit :
Une route, d'environ 40 cm, de large sépare deux flans de rocheuses. Elle part d'un bord de table (hors zone de déploiement) avant de faire un angle de 90° au niveau du centre de la table pour finir à l'intersection entre le bord de table opposé et un bord de table d'une zone de déploiement.
La table est divisée en deux plateaux d'1m20 par 60 cm pour 20 cm de hauteur.
Les parois rocheuses ont une hauteur d'environ 16 cm pour quatre niveaux de 4 cm de hauteur. Une petite portion atteint seulement les 8 cm, mais à d'autres endroits les parois s'élèvent de 25 à 30 cm (deux tours à snipers socle 40 et 25mm et le niveau le plus haut de la villa du gouverneur qui est une terrasse ombragée avec vue sur la ville pour les réceptions et quelques ordalies à l'arme blanche entre des combattants d'aristeia). Tout ce qui dépasse des 16 cm n'est pas collé, je procéderai à un emboîtement par tubes pour les ajouter au montage (3 éléments maximum, plus est le décor sera trop haut pour être jouable).
Les montagnes sont creusées à l'intérieur avec des niveaux suffisamment larges pour que les grosses mains des joueurs et autres grosses pièces puissent bouger facilement sans avoir à se contorsionner, plier le poignet ou casser le décor. Le maître mot est jouabilité (lignes de vue, taille des silhouettes, ergonomie et confort pour les joueurs).
Au niveau des détails :
D'un côté des habitations troglodytes (seuls les couloirs entre les habitations seront accessibles et creusés) et la villa du gouverneur sur plusieurs niveaux avec quelques pièces et terrasses.
De l'autre côté une cantina/arcades espagnoles logée dans une caverne avec plusieurs niveaux, un salon VIP à part et une réserve à l'arrière.
La pièce centrale de 20X20 cm est le prolongement de la partie montagne avec cantina et surplombe la route à une hauteur d'environ 12 cm. La montagne de l'autre côté a également un accès à cette pièce avec un pont la reliant à la villa. Pour les accès sur les côté un seul est accessible depuis le sol (échelle).
La route est bordée d'étales et de portes vers des boutiques en tous genres (fermées, raison pour laquelle les deux premiers niveaux (8cm) sont inaccessibles en dehors de la cantina.
Sur tout le décor il y a quelques morceaux destructibles à la charge creuse, des échelles, des multiples accès dont certains réservés aux S1/S2 etc...
Le terrain est juste un peu compliqué pour les paras N1/2 (même si je leur réserve au moins un accès par côté) et les gros TAG (même si hors maghariba, ils peuvent manœuvrer sur la quasi totalité du terrain). Les infiltrés, escaladé +, super-saut et autres déploiements avancés pourront se faire plaisir. Ces légers restrictions/bonus sont plutôt raccord avec le thème de table et permettent de jouer n'importe quelle unité donc ce n'est pas trop un problème à mon sens.
L'ensemble du décor est en polystyrène extrudé et carton. Pour le moment j'ai terminé une moitié de table (celle avec la cantina), il ne me reste plus qu'à coller les éléments et lui donner vie (portes, fenêtres, écoutilles, ameublement, etc). La semaine prochaine, j'aurai terminé l'ensemble de la structure polystyrène et je vous ferai parvenir des photos.