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Messages - Bawon Samdi

#1121
j'aurais un avis assez différent de celui de jab(b)  ;D

Bon, pour la version sniper guidé, c'est tellement n'importe quoi que je ne comprends pas la logique de ce bazar. C'est plus cher, moins puissant et avec les mêmes inconvénients qu'un lance-missile guidé. Un vrai mystère.

Par contre la version MULTI est très sympa je trouve. Pour seulement 26pa on a un bon petit sniper qui au moins ne paye une compétence infiltration qui ne lui sert pas. Sapeur est la compétence idéale pour ce genre de troupe.

Après, il faut pas juste le poser sur un décor et attendre. Vaut mieux avoir une petite idée de ce sur quoi il doit tirer, par exemple une zone d'objectif, un chemin possible de warband, une tête qui dépasse ...
Ensuite, il vaut mieux pas le laisser seul à riposter pendant le tour de l'adversaire sinon il risque de se faire descendre par le premier camo venu. Un drone réaction totale, un autre haiduk (en sectorielle), un yaogat, une fireteam, ...
Choisissez bien ça place aussi car il n'est destiné à bcp bouger.

En sectorielle il a une disp de 3 ce qui me semble un peu extrême (à cause du coût total en CAP).
#1122
Infinity est un jeu ou on ne mesure qu'après avoir annoncé son action et tant pis pour nous si on s'est planté.

Je propose une version un peu intermédiaire: les mesures sont autorisées avant les annonces, dans la limite de la ZdC de la fig

De plus, les figs dotées d'un viseur X peuvent également mesurer avant, sans limite de distance, pour simuler la présence d'un télémètre et d'un système de calcul des trajectoires intégrés au système de visée. J'ai bien conscience que ça facilite l'estimation pour les autres figs situées non loin (et qui n'ont pas viseurX) mais c'est voulu et c'est de toute façon à double tranchant.
#1123
Citation de: Drakaa le 28 Janvier 2011 à 21:18:21
Pour rappel; ils peuvent être liés... mais va les placer dans des compos standards entre 200 et 300 pts! xD
euh non, ils ne peuvent pas.
Et de toute façon, en caldédonien ils n'ont qu'une disp de 3, ce qui ferait dans les 120pa si on en joue 3, pas vraiment ruineux donc.
#1124
Citation de: Kamau le 12 Janvier 2011 à 12:46:52
Le fait d'utiliser l'ordre du lieutenant en début de tour, avant ou après le calcul de la réserve, n'est pas très judicieux.
Cette ordre spécial sert à rallier (jet de bravoure automatique) une figurine de l'armée. Si il le crame au début du tour, il peut le regretter.
La création d'une fireteam demande aussi le sacrifice de l'ordre spécial du lieutenant. Son usage n'est donc pas limité à la seule réussite automatique des jets de Bravoure.
#1125
Citation de: jabberwock le 09 Janvier 2011 à 23:07:49et pourquoi ne pas laisser l'ordre ou il était?
Je me suis également posé cette question mais selon les cas je trouve le résultat assez confus:
Et si c'est une fig irrégulière ? Son ordre reste avec la fig ?
Si c'est la dernière fig du groupe, on reste avec un groupe sans figs mais avec un ordre ?

EDIT:
en fait, ce que j'aimerai bien c'est la création d'une phase stratégique au début de chaque tour de jeu. Comme ça se fait à EDEN par exemple.
Mais là, ça demanderait plus de boulot niveau écriture de règles.  ;)
#1126
Ce qui expose également la fig choisi à des ORAs. Ce que j'aime moyen.
#1127
 :o merci merci.

pour le transfert de l'ordre, je comprend tout à fait ce que tu veux dire, Jabb'. C'est la partie qui m'a demandé le plus de réflexion. J'ai essayé plusieurs formulations et voici celle que j'ai retenu sans en être tout à fait satisfait.

Les deux autres que j'avais envisagé:
- au début du tour, avant le calcul de la réserve d'ordres du joueur, le lieutenant peut dépenser son ordre spécial pour ... [insérer la suite]. Le problème, c'est peut-on considérer que le lieutenant puisse dépenser son ordre spécial alors que la réserve d'ordre n'a pas encore été générée ?
- à la fin du tour d'un joueur, le lieutenant peut dépenser son ordre spécial pour ... [insérer la suite] ... la ré-affectation prendra effet au début du tour suivant. Mais ça me semblait bizarre de faire une action à un tour et de n'avoir l'effet qu'au tour suivant.
La version retenue me semblait simple à mettre en application (on déplace juste un compteur) et immédiate. J'y pense mais il faut peut-être préciser que cela se passe AVANT les ordres impétueux (sinon, avec les impétueux tenaces ça sera un casse tête).

Et changer la fig de groupe sans déplacer l'ordre entraine tout un tas de prises de tête.

L'idée c'est de trouver un mécanisme qui empêche un truc du genre "je claque tous les ordres du groupe 1 sur une grosse fig, puis je la ré-affecte dans le deuxième groupe pour continuer à lui donner des ordres. C'est pour ça que je me suis surtout focalisé sur les début/fin de tour comme moment de la ré-affectation. Une ré-affectation en cours de tour imposerait tellement de limitations pour rester équilibrée que cela me semble rédhibitoire.

Pour ce qui est de la ré-affectation du lieutenant, je ne vois pas de contre-indications.
#1128
j'ai toujours trouvé le Lieutenant et son ordre spécial sous-utilisés.
Alors voilà une nouvelle option de jeu peut-être intéressante, jugez plutôt:

Ré-affectation
Cette compétence n'est utilisable qu'en tout début de tour.
En dépensant son Ordre Spécial, un lieutenant peut, en une compétence longue qui ne le révèle pas et ne déclenche pas d'ORA, désigner une figurine alliée et la faire changer de groupe. Les limitations à l'affectation d'une figurine à un groupe en vigueur lors de la sélection de sa composition d'armée s'appliquent toujours (ex: même groupe pour céleste contrôleur et ses kuang-shi, pas plus de 10 figurines pour un même groupe, ...).
Si la figurine ré-affectée est irrégulière, son ordre irrégulier lui reste attribué. Si elle est régulière, il faut retirer un ordre de la réserve du groupe de départ pour l'attribuer au groupe d'arrivée.
#1129
Citation de: shimere le 06 Janvier 2011 à 14:38:52je bosse dans le décolletage entre autre
Le décolletage, c'est fabriquer des décolletés ?
ça y est je sais enfin ce que je vais faire quand je serai grand ! Et dire que jab se lance dans la vente de fig, il a vraiment rien compris.  ;D
#1130
Le résultat global est bien impressionnant. Tu dois être tout fier, non ?

Par contre pour les paras qui arrivent par les bords de table c'est un peu mission suicide. A moins qu'ils n'arrivent par les égouts ... Mais ça fait pas trop "para" et ça limiterait pas mal leur utilité.
Il faudra penser à quelques décors fournissant des couverts totaux à placer sur les bords (comme les tas de tuyaux qui semblent être de bonne taille).
#1131
super le dépliage de la table. Reste plus qu'a en faire un gif animé  :P

Pour la hauteur des décors, en fait ils peuvent faire bien plus que 10cm de haut, du moment qu'ils ne font pas plus de 10cm de large.
ex: une tour rangée sur sa tranche.
#1132
on va bientot la voir pliée/dépliée. J'ai hate de voir ça.
#1133
Peinture / Re : Un tit nouveau chez les nomades
12 Novembre 2010 à 21:34:48
j'aime bcp ce blanc/noir/rouge. Je trouve la fig mieux réussie que le brigada. Mes keisotsu devraient tendre vers ce résultat (si tout va bien)
#1134
Je vois, tu es un disciple de l'école piwell. Tu suis son enseignement de la technique de la table-pliante-de-la-mort.  :)

C'est un peu dommage qu'on vois les vénures de bois. Ou est-ce le flash qui révèle qqch qui est autrement insignifiant à l'oeil nu ?
Pour les routes, je te conseille de passer du noir sur les tranches pour faire disparaitre ce blanc.
#1135
Citation de: blodstone le 12 Novembre 2010 à 08:58:35En gros, tu le joues avec fusil combi et e/mitter et c'est tout?
Pas d'avis sur la version hacker ou sniper?
Disons que de base j'intègre la version combi mais il m'arrive de passer en version boarding quand il manque un ou deux points.

La version hacker, bon ok, je suis pas fan. Peut-être jouable en armée régulière, si les deux gardes célestes sont occupés à autre chose ? Mais vu la DISP de 1, je préférerais le jouer avec chaine de commandement.

La version sniper peut être sympa en fireteam mais, encore une fois, j'y crois pas trop à la fireteam de faisan
#1136
Pour moi, le faisan c'est "l'essayer, c'est l'adopter".

Sur le papier, simplement en regardant simplement son profil et son coût en PA, on ne peut qu'être d'accord avec ce qu'en dit Blodstone. Et puis, malgré cela, je l'ai quand même essayé à de nombreuse reprises et elle est géniale.

Chaine de Commandement est une compétence fantastique. Et que même s'il fallait payer plus cher pour l'avoir, je la prendrais. Cette compétence a bien sur un intérêt tactique mais aussi ludique. C'est une sorte de baguette magique qui permet de rendre des compo jouables qui, sinon, seraient complétement aléatoires voire suicidaires.

Il est particulièrement utile en sectorielle impériale où les possibilités en terme de lieutenant sont très limitées: Sun Tzu, Hsien, Grue ou Celeste. En plus, pour plusieurs de ces choix, l'attribution du role du lieutenant est évidente.
Je serai plus réservé sur son utilisation en fireteam dont le coût total commence à être prohibitif
Mais il est très bien en armée régulière aussi pour toutes les compo avec un lieutenant "exotique" et fortement exposé. On peut s'essayer du coup à des daofei lieutenant ou renforcer la compo Ko Dali

Enfin, pour ce qui est de le jouer, je ne vois pas pourquoi ne pas l'exposer. Comme cela a été dit, il coute cher alors si c'est pour le laisser dans son coin c'est pas la peine. Du moins tant que votre lieutenant n'est pas en très mauvaise posture. Alors je l'expose. Soit centralement si je joue plusieurs autres figs en ORA (drones, fireteam, hsien HMG, ...) soit sur un coté pour parer à l'arrivée d'éventuels paras. Cela permet de rentabiliser le viseur X. Dans sa version boarding je le couvre un peu plus au début mais n'hésite pas à l'envoyer se balader vers le milieu de table en cours de partie. Par contre, ce qui est sur, c'est qu'il ne voit pas souvent le corps à corps.

Jouez le. Si vous vous contentez de sa fiche sur la liste d'armée, vous passerez à coté de quelque chose.
#1137
ma réponse sera un peu différente. Il est tout à fait possible que ce genre de TAG lourd existe mais c'est un peu comme les blindés ou les soutiens aériens, c'est pas couvert par le système (en tout cas pas pour l'instant mais on peut rêver).
#1138
Et le reste / Re : Nouvelle figurine rare
12 Octobre 2010 à 08:56:40
Citation de: Toshi le 12 Octobre 2010 à 00:11:11
et Hop ... la petite Lilÿnn est arrivée vers 19h tout va bien :)
Toutes mes félicitations à toi et à la maman

Citationvivement qu'elle comprenne les règles du jeu
comme ça elle pourra te les expliquer ?  :P
#1139
ça fait déjà une bonne base.
Vivement les marquages ! (que j'espère légers)

Perso, j'aurais bien vu des routes un peu plus sombres pour se détacher davantage des trottoirs.
#1140
Scénarios maison / Re : Re : le posthumain
01 Septembre 2010 à 10:06:38
Citation de: jabberwock le 01 Septembre 2010 à 09:56:59
en meme temps, on va arreter de pleurer sur ariadna, ils ont assez de choses leur permettant de casser la ***CENSURE*** du hacker d'en face...
C'est pas la question.
Si le scénario se résume à aller défoncer ceux d'en face pour gagner, alors autant ne pas faire de scénario et jouer poutre. L'équilibre (ou le défaut d'équilibre) ne pose pas qu'un problème de faisabilité pour une faction ou une autre mais aussi, plus basiquement, d'intéret à jouer le scénario.