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Messages - Bawon Samdi

#1161
Citation de: Beren le 17 Mars 2010 à 17:08:06C'est donc composé de fils vert très fin entremêlés. Cela ce coupe très mal au cutter (le couteau, pas la figurine ;D). Mais cela irai avec des ciseaux.
oui j'avais bien compris, j'ai déjà utilisé ça pour des décors. C'est vrai que j'ai jamais essayé de les taillés mais j'imagine que ça doit quand même être possible.
Mais si ça ne se taille pas, peut-être y-t-il moyen de "l'user" avant collage en le frottant sur une surface abrasive.
#1162
Citation de: Beren le 17 Mars 2010 à 12:34:06Personne n'a de solution pour rendre les haies en éponge verte plus réaliste ? Un flocage particulier ou autre ?
C'est à tester mais je pense que larder la haie de coups de cutter donnerai du relief.
Un brossage vert clair/jaune pourrait être pas mal aussi.
#1163
Peinture / Re : Les Yu Jing de Beren
12 Mars 2010 à 17:47:11
Le Hsien mâle est très impressionnant !
Quant aux yaokong, pareil, je suis fan.

Le tout est peut-être un trop "gris" à mon goût.
#1164
Il y a infiltration et infiltration:
- sans jet de dé jusqu'à la moitié de terrain
- avec jet au delà.
Je pense que speed veut dire qu'on est pas obligé d'envoyer le lieutenant au de là de la moitié de terrain en risquant de le dévoiler suite à un jet de PHY raté. Mais on doit pouvoir l'avancer quand même un peu.

Moi je trouve l'option lieutenant pas si mal quand on considère tous les camo accessible pour cette armée: SAS, Chasseurs, foxtrot, scout. On peut déployer une petite armée de marqueurs et le lieutenant est quelque part là dedans.

Mais pour que le tactica scout soit complet, je pense qu'il faut aussi s'attaquer à la comparaison avec d'autres troupes ariadnaise, en particulier le foxtrot: est-ce que ça vaut le coût de payer 9pa de plus pour +1BLI, +1VOL et un ojotnik à la place du fusil ?
#1165
Citation de: Korwin le 06 Mars 2010 à 13:36:54En sectorielle, ce profil me titille pas mal : pas de speculo, et le Yaogat ne tire pas à travers le ZeroV du Rasyat... du coup en fireteam avec un +3 au tir, il peut être intéressant pour allonger la portée du fumi... à tester je pense...
J'y ai pensé mais non, je ne vois toujours pas l'intéret. Pour couvrir une avancée, les fumi zero-v du Rasyat remplissent parfaitement (et même mieux) cette fonction.
Pour la combo fumi + VMS2/3, les fumi des daturazi marchent aussi bien. Pour que la combo marche tu n'as pas besoin que ta cible soit dans un fumi, tu peux te contenter de mettre le tireur dans le fumi: c'est plus facile et se fait à courte portée.

CitationAutre chose; en fireteam, il perd impetueux, ce qui peut le confirmer en pom pom...
Oui très juste, j'avais complétement oublié d'en parler.
#1166
Bon alors je me lance, faut dire aussi que c'est plus facile avec un chat sur les genoux plutot qu'une petite fille. Par contre je déconseille formellement la peinture avec le chat sur les genoux ("oh ! un petit pot de peinture ! Et si je donnais un coup de patte dedans pendant que mon maître regarde ailleurs ...")

Soldats Sorciers Daturazi

Globalement:
C'est habituel dans l'armée combinée: une super troupe meilleure que les équivalents humains mais bien plus cher également. Dans la catégorie warband, le daturazi n'échappe pas à la règle.
18 de CC, 14 de PHY plusieurs options d'armes de CC, arts martiaux, impétueux, du fumigène ... Bref un warband: il est là pour foncer vers l'adversaire en espérant arriver au contact. Comme bcp d'autres warband, il fonctionne également très bien en conjonction avec des troupes dotées de viseur multi-spectraux 2 ou 3: ils avancent en déposant des fumigènes et les VMS peuvent ensuite avancer et tirer au travers sans malus et en prenant l'adversaire par surprise.

Arrivons à ce qui le distingue:
- morat: ne l'oublions pas, cette compétence donne gratis la compétence troupe religieuse qui servira que quand il ne restera plus qu'eux sur la table ou presque, autant dire quand la situation est déjà mal barrée
- mimétisme: augmente encore un peu plus la survivabilité des bestiaux et la survivabilité est ULTRA importante pour un warband qui devra souvant traverser pas de terrain avant de pouvoir s'en prendre à sa première cible.
- coma: compétence ultra difficile à utiliser mais une fois qu'il a tué qq (et que votre armée dispose d'un sepsitor, votre daturazi devient une bombe à retardement et votre adversaire devra tout faire pour l'arréter
- arts martiaux n4: c'est pas tout le monde qui a ça, il ne faut pas oublier que ça donne 6ème sens et sa permet de s'approcher dans le dos des figs ennemies sans qu'elles puissent se retourner vers vous. ça sert pas tous les jours ceci-dit. Par contre énorme avantage: ça annule les niveaux d'arts martiaux des autres !
- régulier: la GROSSE différence qui fait des daturazi une troupe régulière pas trop chère en particulier en version chain rifle. L'arrivée des soldats graines les concurrencent un peu dans cette gamme de pa, mais ils n'ont pas tout à fait la même utilité. L'impétueux, fait qu'ils demeurent une troupe offensive.


Options:
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC Shock :
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC AP :
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC EXP :
Si vous tenez absolument à jouer ce genre de profil, optez en priorité pour la version CCEXP. Mais un pauvre 10 de TIR pour une troupe qui vaut tout de même 23/25pts est de toute façon un peu rédhibitoire.

Chain rifle + grenades fumigènes :
La version de base la plus jouée car il s'agit du régulier le moins cher. Un peu moins incontournable à ce poste depuis les soldats graines et les imetrons. Bonne réserve d'ordres pour vos superstars, très bon dans leur partie, ce sont des grands classiques dans les compo AC.
Perso, j'ai surtout tendance à les utiliser comme producteurs de fumigènes pour permettre à mes Charontides ou Vecteurs de faire des carnages.

Fusil d'abordage + grenades fumigènes :
S'il faut lui donner une arme de tir, je préfère l'option combi qui permet en + d'avoir une arme de CCEXP. Le fusil d'abordage est une arme de courte portée et un chain rifle fera bien mieux l'affaire pour moins cher. Profil à éviter.

Fusil combi + lance-grenades fumigènes léger :
Entre le Rasyat et l'Assassin Spéculaire, l'AC dispose de plusieurs moyens pour disposer des fumigènes en position avancée.
Ce profil est donc inutile.

Lieutenant :
L'idée d'un daturazi lieutenant est juste grotesque. Je ne crois pas que quiconque ait jamais joué cette option là. Ce n'est pas un profil à éviter mais à profil à jeter. Prenez un marqueur et rayez le de votre livre.

Avec la sectorielle Morat, la possibilité de les jouer en troupes liées change plusieurs choses. Le bonus de TIR rend l'option combi un poil plus intéressante et plus généralement le gain de R peut rendre une telle fireteam inquiétante pour un coût assez modique. Il ne vous reste qu'à ajouter quelques Yaogat (VMS2) et Sogarat (puissance de feu).
#1167
Et il faut rappeler aussi (car ce n'est pas explicitement marqué sur le profil, on peut donc l'oublier): comme la karakuri ou n'importe quel Commandé à Distance, ils ont tous Courage et sont immunisés contre les sepsitor.
#1168
Et bien c'est pas la fête pour les para avec des tables aussi chargées. Ils ont quand même un ou deux endroits pour atterrir ?
#1169
J'aime bcp l'idée de créer de nouvelles troupes et je suis même surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes pour faire la même chose que toi. Je t'assures que ce n'est donc pas une opposition de principe.

Citation de: Kamau le 01 Mars 2010 à 20:30:58La prochaine fois je garderais mes délires pour moi.
S'en est effectivement un je vous l'accorde :Il y près de 250 profils de troupe dans ce jeux et j'ai la prétention d'en créer un de plus.
Alors il faut peut-être commencer par en créer un qui soit jouable.
55pa pour un DDO+EVO+viseur 360+DA+métaagilité et hyperdynamique (et 15 en tir, un gros mvt, ...) ???
Si ton "délire" ne s'inscrit pas un minimum en cohérence avec ce qui existe déjà, tu n'as aucune chance d'être suivi.

Pour ce que tu proposes (un TAG léger de nouvelle génération adapté à l'environnement de Varuna, si j'ai bien compris), la description des stingray série 3 semble bien coller. Tu devrais utiliser les Uhlan, Tikbalang ou Seraph comme base en remplaçant/ajoutant quelques (mais pas trop !) compétences/équipements.
#1170
TACTICA NA2 / Re : nous sommes des gens mechant...
25 Février 2010 à 13:22:19
Je trouve que c'est une troupe très sympa.

Combi + DEP
Viseur X s'applique aussi bien au combi qu'au DEP ce qui fait, avec le 3 de BLI, de cette version un bon défenseur dans la tranche des 0-60 cm. Vous dépensez un ordre ou deux pour l'avancer un peu jusqu'à un couvert partiel et vous pouvez le laisser là. ça lui fera 6 de BLI

Spitfire
très belle version pour seulement 27pa. 12 de Tir, 3 de BLI et viseur X font du druze un choix intéressant. Peut-être d'avantage pour une petite partie en 200/250pa.

Hacker: il y a gromoz pour faire ça bien mieux

Lieutenant: malheureusement très cher en CAP. Une réduction pour les compo mercenaires aurait été pas mal.

LGL: trop cher en CAP.
#1171
Son rôle premier est l'élimination des troupes lourdes ILO et TAG car son monofilament permet d'ignorer totalement les blindages et points de STR multiples. Le problème, c'est la forte proba de survie de la cible: 40% de chance de réussir son jet de BLI. Et dans ces cas, la riposte fait souvent mal.

Plus je la joue, moins je l'utilise dans ce rôle. Pour moi, sa place n'est pas celle du tueur solitaire mais celle de la personne chargée de faciliter le boulot des autres: éliminer un hacker qui risque de bloquer l'arrivée de votre TAG, éliminer un drone réaction totale qui risque de décimer vos warbands, lancer quelques fumigènes bien placés pour permettre à votre Caskuda de se poser sans se prendre des ORA de tous le monde.
Je vise une ou deux petites cibles choisies en fonction de ma compo.

Il faut signaler aussi la très faible espérance de vie de cette fig quand elle est utilisée offensivement. N'ayez pas peur de la perdre, de toute façon ça ne manquera pas d'arriver.

La supplentation permet aussi une grande liberté lors du déploiement. Les 3/4 de la table sont accessibles sans jet de dés ce qui vous permet de vous placer idéalement pour attaquer ou défendre un objectif selon le scénario.

Si vous n'êtes pas le premier à jouer, il est inutile d'envoyer votre assassin trop proche de la zone de déploiement ennemie, ça reviendrait à la sacrifier inutilement. Rapprochez là du milieu de table et laissez votre adversaire tenter de la débusquer. ça lui coutera un paquet d'ordres. Et s'il choisi de l'ignorer, c'est lui qui aura commis une erreur.

Enfin, il ne faut pas oublier son automédikit qui forcera généralement votre adversaire à encore dépenser un ordre ou deux pour finir le boulot.
#1172
Globalement:
Je l'ai assez peu joué car les TO c'est assez difficile à gérer en AC. On a en général peu d'ordre alors si en plus certaines figs sont TO, ça limite encore plus. L'arrivée des Imetron va peut-être changer ça.

Options:
Fusil combi + + fusil à pompe léger + mines :
Ce n'est pas le profil que je préfère mais il rend quand même des services. Si la CAP le permet, je préfère jouer des ensevellis, en particulier avec leur option poseur de mines.

Fusil combi + + fusil à pompe léger + mines monofilament : 
Là, on tient qqch de sérieux. La mine monofilament sur un infiltré est un don de l'IE. Conjuguées au TO, ces mines peuvent inquiéter toute figurine quelque soit  ses compétences (tenace, immunité totale, ...), son profil (TAG, ILO, ...), ses équipements (automedikit, ...) ou son soutien ; et ce de façon totalement inattendue.
Ideal pour interdire une zone.

Fusil de sniper multi + mines :
Cher, je lui préfère l'ensevelli

Hacker :
Intéressant pour permettre à un Charontide hacker+ de faire des observations d'artillerie. Intéressant aussi pour un hacking surprise en conjonction avec un autre hacker resté en arrière. L'armée combinée dispose de très peu de répétiteurs il faut donc s'appuyer sur les hackers infiltrés.

Observateur d'artillerie :
Profil inutile, ou alors lors de petites parties en 200pa quand un charontide hacker est trop cher.

Lieutenant :
Là aussi inutile tant pour le cout en CAP que pour la présence d'autre candidats bien meilleurs à ce poste.
#1173
TACTICA Yu Jing / Re : Tactica : wu ming
13 Février 2010 à 20:45:58
Ou là ! Je réalise que je me suis fais mal comprendre. Je ne voulais pas dire que le wu ming HMG est inutile parce qu'il existe déjà l'invincible HMG mais qu'il est inutile car il est identique à l'Invincible HMG qui est lui-même inutile. En gros, ils sont aussi inutiles l'un que l'autre.
C'est vrai que c'était clair pour moi car je venais à l'instant de rédiger le tactica Invincible.
#1174
TACTICA Yu Jing / Re : Tactica : wu ming
13 Février 2010 à 00:27:51
Tout d'abord parlons du Wu Ming dans une optique "armée YJ" et avec donc une DISP de 1.

HMG
La version HMG est en tout point identique à l'Invincible HMG et donc inutile.

MULTI + LGL
5pa de + qu'un Invincible mais avec un lance-grenade en prime. C'est face à une meute de warbands ou une fireteam légère qu'il trouvera toute son utilité.

Abordage + grenades
Comme la version MULTI mais à courte portée. J'ai tendance à jouer ce profil pour couvrir un flanc et prévenir l'arriver de warband ou de para.

En sectorielle Service Impérial et avec une DISP de 5, c'est un peu différent.

En fireteam, ils gagnent un certain nombre de bonus qui, couplés à leur faible cout (pour une ILO), les rendent assez unique.
- le +1 de R se marie très bien avec les armes MULTI et les lance-grenades, ça tombe bien, ils ont les deux
- 6eme sens n2 sur une ILO (4 de BLI + 2 de B) peut la rendre particulièrement difficile à tuer
- +3 de Tir amène le WU Ming à un respectable 16 de tir
Une compo organisée autour d'une fireteam de Wu Ming devra savoir gérer les hackers adverses et les figurines imposant un fort malus au tir (DDO et camouflage TO)

ex de compo:
1 wu ming HMG
2 wu ming MULTI
2 wu ming Abordage
1 garde céleste hacker
1 garde céleste lieutenant
1 sophotect + yaozao
1 pangolin nettoyeur de mines
Le sophotect+yao+pangolin peuvent être remplacés par un drone ruishi (ou lu duan) et par un garde céleste contrôleur + 1 kuangshi selon les besoins du scénario et l'opposition.
#1175
TACTICA NA2 / Re : Tactica : Kempeitai
12 Février 2010 à 23:20:42
Combi ou Abordage sans Chaine de Commandement
un bon profil pour 17pa qui font du kempetai une pompom de luxe capable à l'occasion de faire bien plus que simplement apporter un ordre.
Son arme de CC est anecdotique mais son electric pulse peut refroidir les plus impétueux (surtout s'ils sont tenaces).
Courage lui fera garder la position, sa bonne volonté sera utile en scénario ou contre du camo et 6eme sens lui permettra de faire face à courte portée le rendant encore plus utile en défense. Pas vraiment une boite à outil, disons plutot un couteau suisse.
Que ce soit combi ou Abordage, il fera sensiblement la même chose même si j'ai tendance à préférer le fusil d'abordage car plus puissant en ORA.

Combi ou Abordage avec Chaine de Commandement
Quasi incontournable en sectorielle japonaise tant les lieutenants de cette faction sont des casse-cou qui passent leur temps à foncer vers l'adversaire (impétueux, Frénésie, Infiltration Supérieure, ...).

Et en plus la figurine est super classe.
#1176
Et le reste / Re : Re : Firestorm Armada?
12 Février 2010 à 17:24:13
Citation de: Eulseb le 09 Février 2010 à 16:46:18Désolé pour mon inculture, mais est-ce que certains d'entre vous connaissent des gammes de figs de vaisseaux, hors BFG bien sûr?
J'avais un copain qui était fan de ce genre de jeu et qui les essayait tous. Ecoutant ses récits d'une oreille distraite, j'ai retenu 2-3 choses.
Full Thrust et Babylon 5 ont l'air de sortir du lot (firestorm armada n'était pas encore sorti et le copain était fan de babylone 5). Full thrust m'avait particulièrement frappé avec son concept de poussée (vectorielle ?) et d'inertie pour simuler les aceleration/décélaration de vaisseaux dans le vide spatial.
Le tout m'avait l'air quand même un peu prise de tête et les figs sont en général pas très sexy alors je n'ai pas approfondi le sujet.
#1177
Je comprend mieux les défaites de lilli. Même sans les erreurs de règles, il n'a aucune chance face à une armée de snipers.
Il faut bcp plus de décors sinon les parties seront inintéressantes.
#1178
Peinture / Re : Bidules à voir...
04 Février 2010 à 21:21:42
J'aime bcp les "gemmes" sur le dos et les cuisses. Les 3 ailerons ont également un effet incroyable.
par contre je n'aime pas du tout l'aspect crayeux de la carapace. J'aurais préféré que la carapace reçoive un traitement similaire à ce qu'on peut voir sur les pointes des cuisses et des talons.
#1179
Le rapport de taille est très intéressant. Là on a un beau camion blindé pour par cher. On peut facilement se payer le luxe d'acheter et installer une tourelle comme celles qu'on trouve chez Antenociti.
#1180
Enorme ...  ;D
Un petit travail de peinture permettrait d'effacer les traces de montage.
Une photo avec une fig infinity a coté pour l'échelle ne serait pas de refus.  ;)