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Messages - Bawon Samdi

#1221
Citation de: -Id- le 14 Avril 2009 à 10:14:49
J'aimerais savoir comment vous vous y prennez pour gérer de telles parties.

Par exemple, quand on fait le jet de Lt, lequel des deux Lt amis fait le jet d'init?

Autre problème, qui joue quand? Par exemple, admettons le joueur 1 et 2 sont ensemble contre les joueurs 3 et 4.
Voilà comment on avait traité la chose: en fait chaque camp est une seule et même armée et chaque joueur est à la tête d'un groupe de combat au sein de cette armée. De plus, pour éviter qu'un joueur attendent des plombes pour jouer, le camp A active un groupe (donc l'un des joueurs de ce camp joue) puis le camp B active un de ses groupes, puis retour au camp A qui active un deuxième groupe, etc. Enfin, pour les les listes d'armées, on jouait avec une DISP+1 sur toute l'armée (sauf les perso qui restent à 1) mais chaque joueur devait respecter la disp maximale (ex: une armée YuJing composée de deux joueurs, chacun peut alligner 1 daofei mais un même joueur ne peut en aligner 2 dans son groupe).

Ce qui a un certain nombre de conséquences: toubib, ingé, lock ou répétiteurs communs aux joueurs d'un même camp ; un seul lieutenant par camp ; pas d'ordres coordonnés entre des figs appartenants à deux joueurs d'un même camp ; pas d'ordre de jeu fixé (jouer 1 puis 3 puis 2 puis 4) car les joueurs d'un même camp décident au début de chaque tour qui joue en premier (des fois ça sera le joueur 1 des fois le joueur 2 selon ce qui est mieux).
#1222
Citation de: jabberwock le 01 Avril 2009 à 05:54:10
trouve juste un moyen q'y integrer l'AC :D :( :'(
Non. J'ai vraiment essayé mais je vois pas comment faire étant donné le background.  :'(
Et c'est pas de la mauvaise volonté, l'AC c'est ma deuxième armée, c'est dire si j'ai rien contre eux.
Aller, pour me racheter j'écrirais une campagne rien que pour eux.

Citationet peut etre essayer de standardiser les point de victoire (de 0 a 6pv, et de 0 a 6 point de bonus), histoire que tout les scenars (les tiens comme ceux des autres) puissent etre jouer en tournois et créer ainsi un pool de scenar...
Plusieurs de ces scénars ne sont pas fait pour les tournois. Ils ont été écrit dans l'optique  de parties amicales avec un background et tout un tas de règles particulières. Pour être calibrés tournois il faudrait bien plus qu'un système de PV standardisé, il faudrait les simplifier, les clarifier et les bétonner pour couvrir toutes les éventualités que des joueurs de tournois tordus peuvent imaginer. Par contre il y a peut-être des concepts à réutiliser pour faire des scénars de tournois.

#1223
Scénarios maison / Campagne sur Ariadna
31 Mars 2009 à 21:28:53
Je l'avais posté il y a longtemps déjà et je ne la retrouve plus sur ce forum, le thread a peut-être été effacé alors je reposte:
http://h1.ripway.com/Bawonsamdi/Infinity/TeseumWars.pdf

C'est une campagne en 5 rondes se déroulant sur ariadna (donc a priori sans armée combinée) et qui oppose deux armées pour le contrôle d'un filon de teseum.

Je la remet ici car avec la sorties des règles de campagne du ravage 52, il y a surement moyen de faire qqch. Les règles de campagne, les nouvelles sorties et la v1.5 des règles étant passées par là, il est possible que Teseum Wars nécessite quelques changements pour être à nouveau jouable.
Je me lancerai dans un dépoussierrage quand j'aurais mis la main sur les règles parues dans ravage. En attendant, si qq veut se lancer, no soucy ...
#1224
Luc.Taesch, s'il passe par ici qu'il nous fasse signe, utilise un laser qui trace une ligne rouge au lieu de projeter un point. C'est super pratique dans les décors encombrés.
Peut-être cela résoudrait ton problème Pi-Well ?
#1225
Et le reste / Re : Re : Romans de SF ?
19 Janvier 2009 à 18:42:31
Citation de: Maïcamacil le 19 Janvier 2009 à 17:48:23Mon roman préféré dans cette veine étant "Le souffle du cyclone" de Walter John Williams (plus connu toutefois pour son "Cablé").
Tout pareil, le souffle du cyclone est un de mes préférés.
Il a également écrit Aristoï, plus space opera et un peu plus proche d'infinity (place très importante laissée à la nanotech et  de la nanotech

Sinon je ne sais pas si il existe des romans proches de l'univers d'infinity.
Il y a tout de même quelques gros monument du space opera:
- "le Cycle d'Elévation" de David Brin et en particulier "Marée Stellaire"
- "le Cycle de la Culture" de Ian Banks et je conseille en particulier "Une Forme de Guerre" et l'Usage des Armes"

Dans les deux cas c'est du space opera à gros budget: races aliens, vaisseaux gigantesque, voyages interstellaire comme qui rigole ...
J'ai du mal à trouver une référence plus dans les cordes d'infinity. A part peut-être Transhuman Space mais c'est du jdr
#1226
Jabb a tout dit ou presque. Il faut toutefois savoir que pour un bon rendu il ne faut pas mégoter sur la qualité de papier et sur la quantité d'encre.

Il faut également ajouter le carton plume sur lequel tout ça est collé. Mias ça, ça revient à qq euros.
#1227
Tu pourra rajouter ça à tes batiments pour ajouter quelques couverts qui te manque cruellement:

http://homepages.nildram.co.uk/~jong/images/Dumpsters.pdf
#1228
Scénarios maison / Re : (scenario) alerte toxique
13 Janvier 2009 à 13:46:21
Et bien les fig que tu envoies peuvent parfois voir le pion mais ne peuvent pas forcemment l'emporter.
ex: drone ou moto

Ensuite tu peux aussi découvrir le pion Hassan mais te dire que c'est trop chaud pour le ramener (à cause des limitations de mouvements) et te concentrer sur les souches. Par contre, quand tu verras une fig ennemie se rapprocher de ce pion (que tu sais être hassan) tu sauras qu'il faut faire qqch pour géner l'adversaire.

Et puis c'est une zone V-zero: on y voie que dalle. Il faut être au contact pour voir ce que c'est alors le restant de la table n'en a pas besoin ? C'est pas trop logique.
#1229
Scénarios maison / Re : (scenario) alerte toxique
11 Janvier 2009 à 21:51:05
Je trouve cette idée d'information "asymétrique" très bonne.
Celui qui retourne est le seul à voir. Je réessaierait bien le scénario comme ça.
#1230
Scénarios maison / Re : (scenario) alerte toxique
10 Janvier 2009 à 22:37:02
Test hier soir Yu Jing (moi) contre Haqq (Luc.Taesch)

La table devait faire dans les 140*100.

Pour les deux parties on a fixé plusieurs choses qui personnellement me posait problème:
- pas de déploiement possible dans la zone de crash
- il faut une compétence courte pour prendre le marqueur (il est bien précisé qu'il faut une compétence courte pour dévoiler mais rien n'est dit au sujet de ramasser le marqueur)

Un problème c'est posé pour les supplenté/camouflés: est-ce que dévoiler le pion dévoile la fig ? Est-ce que ramasser le pion et l'embarquer dévoile la fig ?

1ére partie en 200pa
A la place d'une navette crashée, on a utilisé un batiment central avec une porte de chaque coté, les 5 pions (pas de pion vide) étant à l'intérieur. On a gardé l'idée du brouillage/chaos ambiant donc tout l'intérieur du batiment est en fumigène zero-V.
YJ: Sun Tze lieutenant, guilang observateur, moto spitfire, 1 shaolin, 3 keisotsu, 2 zhanshi, 1 médecin
Haqq: 1 djan medecin, 1 djan HMG, 1 ghulam lieutenant, 1 ghulam hmg, 1 ghulam hacker, 2 kums, 1 naffatun, 1 drone à 8pa, 1 fiday
Pour la petite histoire il devait y avoir un ghulam hacker mais Luc a oublié de le déployer. Plus fort: il a oublié qu'il a oublié de le déployer. Donc quand je lui demande s'il dispose bien d'un hacker parce que avoir un drone tout seul c'est pas légal, il me certifie que tout va bien. J'en déduit donc qu'il a hacker touareg de planqué qq part et pendant toute la partie je vais être super prudent, alors qu'il n'y avais pas de raison, c'est fourbe ...

1er tour
Haqq: le fiday pénétre dans le batiment et dévoile deux pions virus mais ne les prend pas. Les kums avancent, le djan hmg blesse sun tze et des tirs de suppression sont posés
YJ: un shaolin meurt, la moto spitfire remonte tout un coté de table pour arriver dans la zone de déploiement ennemie et se faire descendre là. Chemin faisant, il aura blessé le djan medecin, la ghulam hmg, tué un kum et tué le ghulam hacker. Avec les deux ordres qui me restent mon guilang fait mouvement et pose une mine qui couvre la porte d'entrée du batiment cible, du coté haqq.

2éme tour
Haqq: le kum va tenter de dégommer la mine et le guilang mais réussira juste à détruire la mine. Le djan medecin se régénère, va soigner le ghulam hmg qui se déplace à son tour pour buter le guilang. Le drone fait mouvement et pénétre dans le batiment pour dévoiler hassan
YJ: sun tze craque un max d'ordres pour couvrir du terrain, shoote la ghulam hmg, le ghulam lieutenant. De leur coté, 1 zhanshi et un keisotsu s'approchent un peu du batiment

3éme tour
Haqq: perte de lieutenant, le djan hmg se déplace pour tirer sur sun tze qui encaisse
YJ: sun tze a besoin de pas mal d'ordres pour dégommer le djan et pendant ce temps le kum se rapproche a chacune de ses ora. Quand djan hmg meurt enfin, sun tze a perdu un deuxième PV et le kum est à portée de chain riffle. Sun Tze va-t-il tenter le tir sur le kum et serrer les fesses pour le jet d'armure qui va suivre ? Non ! Le medecin YJ sort du bois et dégomme le kum. Un zhanshi tente de pénétrer dans le batiment mais se fait buter par le fiday

4éme tour
Haqq: perte de lieutenant et retraite. Le djanbazan tente de buter sun tze sans succés. Je ne me rappelle plus des détails.
YJ: sun tze avec l'aide du medecin bute le djan
Le medecin entre dans le batiment par le coté haqq. Le fiday parvient à entrer en contact socle à socle. C'est tout ce que je voulais, mon keisotsu entre par l'autre porte prend un pion virus et ressort

on arrete la partie là.
On a finalement assez peu joué le scénario et c'est ma faute dans la mesure où je voulais tester ma moto et mon sun tze de façon aggressive pour voir ce que ça donne.

2éme partie
200pa, cette fois on met la zone zero-V sur un croisement
Haqq: tarik, ragik, azrael spitfire, fiday, 2 ghulam hmg et du naffatun
YJ: sun tze, moto, moto spitfire, tiger boarding, 2 zhanshi, 2 keisotsu, 1 shaolin

1er tour
YJ: moto spitfire traverse le terrain et va shooter l'azrael et 1 ghulman hmg. le shaolin va fouiller les décombres et retourne un virus puis meurt en retournant un pion contaminé. Le tiger boarding arrive et pose un tir de suppression qui gène bien la troupe haqqislam
Haqq: le ragik se pose et degomme la moto spitfire. Puis s'intéresse à deux keistosu mais ne parvient à en tuer qu'un seul
Tarik bondit de décors en décors et va retourner un virus puis en attraper un autre. puis il se replie d'un bond derrière un batiment dans sa moitié de terrain.

2eme tour:
YJ: Le tiger se déplace pour buter le ragik puis fait de nouveau mouvement pour aller s'occuper de tarik. Il n'y parviendra pas et se fera descendre. Pendant ce temps un zhanshi fonce et attrape une fiole de virus
haqq: tarik retourne dans la zone, découvre hassan et ... le laisse. pendant ce temps, mon zhanshi profite qq ORA pour se reculer vers sa moitié de terrain avec une fiole et sort de la zone zero-V. Visiblement frustré de perdre l'avantage du super saut et de son 15 de mvt s'il escorte le scientifique, Luc préfére l'utiliser pour attaquer le zhanshi et la deuxième moto. Mais ceux-ci se défendent très bien, encaissent, réussissent leurs jets de courage et finissent même pas blesser puis tuer tarik !

La partie s'arrete ici faute de temps. Mais à ce stade, je pense pouvoir gagner ayant deux fioles dans ma motié de terrain et une moto intacte prete à dégommer le fiday s'il allait chercher hassan (sans compter la perte de lieutenant).

Conclusion
Je trouve dommage d'avoir laissé tombé le déploiement du scénario Johnny. Car avec ce déploiement, celui qui trouve hassan peut commencer à le ramener ce qui a pour effet de l'éloigner du même coup de la zone adverse. Cela devient impossible pour l'adversaire de récupérer hassan et de le ramener dans son camp.
Ensuite, le principal problème de ce scénar est celui qu'on retrouve avec tous les scénars à "objectif central": grosse baston au milieu. Le problème est que dans ce cas, bastoner pour éliminer l'adversaire est en général plus efficace que bastoner pour tenter d'atteindre l'objectif du scénar d'où une certaine tentation de jouer l'adversaire plutot que de jouer le scénar (dont on s'occupera qu'une fois l'adversaire réduit à l'état de bouillie sanguinolante).
Enfin, je modifierait les gains en points de victoire en réduisant le gain de PV pour Hassan à 2PV. ça le rend plus facile à ramener car l'adversaire peut toujours se rabattre sur les souches.
Avec hassan à 3 PV, ça revient à jouer johnny: l'adversaire doit l'empécher d'arriver dans la zone de déploiement sinon c'est la perte assurée.
#1231
L'Univers d'Infinity / Re : Auxilias et Auxbot
14 Décembre 2008 à 19:08:32
Non mais les escaliers c'est bon pour les ariadnais !
Les panocéaniens doivent bien avoir d'autres moyens de changer d'étage.  >:D
#1232
L'Univers d'Infinity / Re : Auxilias et Auxbot
13 Décembre 2008 à 22:25:04
A noter que selon Gutier (qui écrit le background du jeu), ils ont donné un look volontairement peu agressif à l'auxbot précisement parce qu'il est censé être déployé dans des zones où se trouvent des civils.
Et donc le lance-flamme n'est pas apparent mais serait dissimulé derrière un panneau escamotable, qui s'ouvre pour laisser passer le canon du lance-flamme.
#1233
Citation de: Zède le 10 Décembre 2008 à 08:52:11En son temps, j'avais fait des testes avec du Lazure à bois "Chêne foncé" (le fameux) mais sans obtenir un résultat satisfaisant. Mais là, avec ce produit, je dois dire que je suis presque en train d'hésiter à passé du coté obscure. ;D Peut-être pour une prochaine armée ou un prochain jeu.
Moi aussi je me demande si je ne vais pas passer du coté obscure. Il n'est certes pas plus fort mais bien plus séduisant, plus rapide, ...
Et puis la différence avec la lazure classique c'est que le army painter est moins concentré, il s'écoule plus facilement sur la fig.

Pour le santiago, j'ai un peu de mal à commenter les photos à cause des angles de prises de vue. Si on voyait les deux cotés (un peu à l'egyptienne) ça aiderait. Parce que là par exemple sur la première, une partie est floue car l'appareil fait le point sur le corps et du coup l'arme est trop proche.
#1234
encore un bel exemple de dipping. Il y en a juste un peu trop sur l'arme mais sinon ça rend super bien.

Si j'en voie encore qui joue avec des figs non peintes, je leur montrerai tes photos !
#1235
Peinture / Re : Du Mercenaire
21 Novembre 2008 à 11:07:12
J'aime beaucoup le miyamoto même si je trouve un peu trop penché en avant.

Par contre ton saito, là il va se faire très mal !  :)

Par curiosité, tu les as vendu combien ?
#1236
Oui c'est vrai que c'est plus tentant avec les nomades de partir dans des couleurs flashy mais faut penser aussi au résultat général sur la table. Faut pas que ça fasse trop criard.
#1237
je trouve le schema de peinture trop sobre sur clockmaker. Il y aurait pu y avoir plus de fantaisie au niveau de certaines parties de la fig comme les cheveux et les lunettes. Et je ne sais pas si c'est la photo mais on ne voit pas beaucoup les plis du baggy.
#1238
Et le reste / La pulsation flash existe déjà !
08 Novembre 2008 à 22:54:39
... enfin, c'est en développement.

Voici le prototype:
http://www.strategypage.com/military_photos/20051130.aspx
#1239
Citation de: squigshooter le 17 Août 2008 à 18:15:47
Ceci dit, je me permettrait juste une petite remarque au niveau de la concordance des temps. En effet, j'ai remarqué que tu passes souvent du passé au présent de façon un peu abrupte. Peut être que tout écrire au présent te permettrait de conserver la nervosité de ton récit...
OUi, c'est en effet un de mes gros problèmes. Et je passe beaucoup de mon temps de relecture à régler ça mais au bout d'un moment, j'en ai trop marre ...
#1240
Entre les bonus de BLI, les automédikit et la régénération qu'ils peuvent choper avec butin et metachimie, il y a moyen de les protéger un peu. De plus ils peuvent se faire soigner par un medcanoïde.
Et puis ils peuvent aussi utiliser leur ordre d'irrégulier pour annuler celui d'impétueux. Enfin, l'attaquant est limité dans le temps.

Dans de tels scénario avec un défenseur, j'ai toujours un peu tendance à favoriser l'attaquant qui à quand même le gros du boulot à se taper. Mais c'est sur que c'est pas facile à equilibrer et tout test est le super bienvenu !

Pour la petite histoire, ce scénar, je l'ai surtout fait pour rentabiliser ma boite de artemis biomech:
http://www.artgamer.com/zoom-metropolis_urban_war_synthas-UWSY34305_artemis_class_biomechs.html

Alors forcement, les Sepsitas, ils sont pas trop protégés ...