Citation de: -Id- le 14 Avril 2009 à 10:14:49Voilà comment on avait traité la chose: en fait chaque camp est une seule et même armée et chaque joueur est à la tête d'un groupe de combat au sein de cette armée. De plus, pour éviter qu'un joueur attendent des plombes pour jouer, le camp A active un groupe (donc l'un des joueurs de ce camp joue) puis le camp B active un de ses groupes, puis retour au camp A qui active un deuxième groupe, etc. Enfin, pour les les listes d'armées, on jouait avec une DISP+1 sur toute l'armée (sauf les perso qui restent à 1) mais chaque joueur devait respecter la disp maximale (ex: une armée YuJing composée de deux joueurs, chacun peut alligner 1 daofei mais un même joueur ne peut en aligner 2 dans son groupe).
J'aimerais savoir comment vous vous y prennez pour gérer de telles parties.
Par exemple, quand on fait le jet de Lt, lequel des deux Lt amis fait le jet d'init?
Autre problème, qui joue quand? Par exemple, admettons le joueur 1 et 2 sont ensemble contre les joueurs 3 et 4.
Ce qui a un certain nombre de conséquences: toubib, ingé, lock ou répétiteurs communs aux joueurs d'un même camp ; un seul lieutenant par camp ; pas d'ordres coordonnés entre des figs appartenants à deux joueurs d'un même camp ; pas d'ordre de jeu fixé (jouer 1 puis 3 puis 2 puis 4) car les joueurs d'un même camp décident au début de chaque tour qui joue en premier (des fois ça sera le joueur 1 des fois le joueur 2 selon ce qui est mieux).