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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - mnemos

#21
Citation de: K@w@l le 13 Septembre 2016 à 08:32:45
J'ai toute les dalles Cadwallon... Une seule ouverte et les 3 autres encore en blister. Je n'en fait rien donc doit partir.

Les miennes prennent la poussière également. ^^
#22
UP et ajout du Dust disponible à l'échange.
#23
Suite à mon précédent poste ( http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=11440.0 ), j'étends mes propositions et mes recherches à d'autres gammes de pitoux.

Donc j'échange :

. Tout ce qui est listés dans mon précédent post
. Privateer press : Une armée Naine warmachine peinte par hobbyshop
. Spartan game : + de 500 euros de Covenant of antartica + des barges
. Wrath of king : starter Goritsi
. Dream forge games : boite de 20 eisenkern stormtrooper + boite stormtrooper accessory set
. GW : beaucoup  trop de troupiers Rohan et personnages (Gondor également)
. AT-43 : Karman et Cogs
. Mantic games : Enforcers
. Bushido : du Temple of Rokan
. Megacongames : Du Mercs
. 15mm : du Khurasan / GZG / ACP games, sci fi, troupiers et tanks.
. Du Dust : véhicules et infanteries US


Je recherche :

. Tout ce qui a été listés dans mon précédent post
. Wrath of king : starter et autres référence Hadross
. Freebooter miniatures : des Amazones, Brotherhood, Cult, Mercenaires
. Bushido : des Kage Kaze Zoku + un peu de tout
. Du pulp : à voir au cas par cas
. GW : Warhammer quest dernière version + les dernières sorties Ork/"Sylvain" + de l'empire
. White dragon miniature : TOUT ! :p
. Hasselfree Miniature : un peu de tout
. Rackham : du Cadwallon
. C'est tout pour l'instant


N'hésitez pas à me proposer des choses non listés auxquelles je n'aurais pas forcément pensé...

Je suis toujours à Grenoble ou Lyon (occasionnellement) pour un échange en mains propre, mais l'échange peut se faire en France métropolitaine.  
#24
Citation de: hiso le 29 Mars 2016 à 21:18:31
Juste une question pour SoK: Je suis pas sur que l'on puisse downloader des datas sur 2 consoles différentes en ordre coordonnée. On m'a repris la semaine dernière dessus en argumentant que la(les) cible(s) de l'opération n'était pas la même. Avis?

Sinon c'est cool tous ces rapports avec photos ^^

Question/Réponse de la FAQ officiel :

Is possible to activate more than one objective Marker
(Antennas, Console...) at the same time through a
Coordinated Order?

No, because it is necessary to select the Marker as a
target, and in the Coordinated Order the target has to be
the same for all the participating troopers.

En tout cas c'est bien cool tout ces rapports de batailles ! ça donne envie. ^^
#25
Et le reste / Re : Demonworld
22 Mars 2016 à 22:41:28
J'ai la boîte de base sans le livre de règle si cela t'intéresses.

Sinon tu dois savoir que ralpartha miniature à racheté la licence (ou un truc du genre) et vends donc les références de l'époque (livre de regles/armées aussi)  et de nouvelles sculptures également.
#26
Bien cool ce compte rendu !
Ca donne envie d'en faire... ;)
#27
Bienvenu sur le fofo !

Pour ce qui est d'Infinity à Hobby shop effectivement il n'y a pas foule.
Un autre comparse (ncio) et moi y sommes pratiquement tout les vendredis, pour une partie.
Hiso s'y met doucement mais surement, le reste de la communauté (dois bien y avoir 8 personnes qui ont au moins 300pts) joue une fois tout les 6 mois...

Le problème d'Infinity à hobby tiens beaucoup au faites, que la communauté (de tous les jeux)  suit la tendance promu par Eze (animateur jeu du magasin), un véritable Gourou (^^), qui aime Infinity (N3), mais bien plus d'autres jeux !

Autre facteur, moi, je joue et initie à la demande ou rencontre inopinée (jeudi soir et vendredi soir) mais ne peux/veux guère faire plus actuellement.

Mais bon cela se reforme doucement, une joueuse, initiée il y a deux semaines, semble bien motivée. D'ailleurs nous serons demain soir à hobby ...

#28
Ok, du coup j'avais pas pensé au contexte fireteam.

Merci !
#29
Salut,

Alors j'ai du mal à comprendre l'intérêt du trait "silent" sur le "knife".

Ce trait sur une arme à distance ajouté à la compétence "stealth" donne un avantage certain ; mais sur une arme de contact je n'en vois pas l'intérêt vu qu'un contact ouvre automatiquement/obligatoirement  (?) une ldv (mais en restreignant les "aro" disponibles).

A la lecture du dernier paragraphe de "stealth" cela semble confirmer la ldv automatique au contact et rien dans "silent" n'indique que cette ldv automatique est annulé .


Si le ninja dispose à la fois d'une arme "CCW" et d'un "knife" c'est que la combo "stealth" + "silent" doit être possible au contact, nan ?

Merci d'avance pour vos lumières.
#30
Bienvenue sur le fofo.

Bienheureux d'avoir un joueur en plus sur Greuh !

- Darkoji : Cela fait un moment que l'on en parle de monter sur lyon, ça serait pas mal de concrétiser un de ces quatre...
#31
Peinture / Re : Décès de Grognon
18 Août 2014 à 17:14:37
Toutes mes condoléances à la famille.
#32
Et le reste / Re : Jeu d'escarmouche Med-Fan ?
18 Août 2014 à 16:54:50
-Warlord d'après ce que j'ai pu comprendre via plusieurs blog est un système plutôt simple et efficace, à base de D10 -mais avec peu de customisation.

-Song of blades of heroes est sympa pour recycler ses pitoux poussiéreux, mais le bouquin de base (en VO, peut être que la "nouvelle" VF comprends tout les archétypes/compétences des Multiples extensions ?) ne suffit pas, pour vraiment se faire plaisir.

-Battlesworm de ganesha games aussi, reprend le même concept de boite à outils avec un système différent, simple et élégant (pas de mesure de distance, mécanique de pari avant chaque jet etc.) mais peu de diversité pour l'instant. Un ptit jeu sympa en début de soirée...

- Malifaux c'est du très bon, de plus la V2 à fluidifiée le système juste comme il faut, et on ne passe plus la moitié de la partie à relire les cartes de profils ... très Riche, un jeu à combo.

- Bushido, c'est dommage que tu n'accroches pas , parce qu'il est juste excellent.

- Warrior heroes ( http://www.twohourwargames.com/wahele.html ) je n'y ai pas joué, mais je connais la plupart de ses autres systèmes, qui sont basé sur la même mécanique (chain reaction), mais pour s'éclater il faut passer par la lecture laborieuse dans un américain "complexe" (langage soutenu et familier ...) et très mal mis en page.
Comme la base du système l'indique (chain reaction) ça se rapproche du concept des ORA d'infinity.
C'est aussi une boite à outils.

- Nemesis de zenith miniature , un jeu d'unités, plutôt classique, mais avec une mécanique d'ordre plutôt sympa.

voilà ce dont je me rappelle pour l'instant.  
#33
Citation de: Varlsack le 29 Avril 2014 à 08:35:51
upload le sur une plateforme type mega https://mega.co.nz/ et donne nous le lien après, ça devrait marcher

Merci, je vais essayer.
#34
Scénarios maison / Campagnes CERBERUS
29 Avril 2014 à 02:34:50
Après une loooooooongue période de disette forumistique, me revoilà !


Avec seulement deux mois de travail, l'accouchement fut difficile mais La campagne "CERBERUS 1.0" à été joué en décembre/janvier au magasin hobbyshop de Grenoble, 8 joueurs y ont participé, ce qui pour nous fut un beau succès .... (seulement 2 joueurs Réguliers à grenoble !)

Quelques mois plus tard je me mis à nouveau au travail pour plancher sur une version 1.1 comprenant les erratas/ajustements,  et surtout la possibilité de jouer en multijoueurs avec un Maître de jeu.
Mais la communautés et surtout le magasin (l'un des animateur se chargeait du wording/correction et surtout du lobbying) s'était tourné vers des jeux moins lourd, deadzone et dreadball (deux bon jeux soit dit en passant).
Donc je rangea au placard cette version (non sans avoir bêta testé au préalable les deux premiers scénarios) de crainte que l'écho ne soit pas à la mesure du travail livré...bref j'attends le bon timing.

Pour les curieux je propose les deux versions (envoie par mail, ne sachant pas comment mettre un pdf en ligne ^^)

- La 1.0 est une campagne classique 1vs1 de 4 scénarios, avec évolutions des combattants par le biais de nouvelles compétences à acheter après chaque bataille et un système d'appui (divers mortier, drones etc.).
Elles comporte également quelques ajustements de règle.

- La 1.1 est une campagne multijoueur (1 MJ + 2 à 4 joueurs) reprenant la plupart des éléments du première opus, mais en corrigeant/ajustant quelques égarements.
De plus les combattants peuvent cette fois-ci faire évoluer leurs attributs (modèle de paradisio) et auront la possibilités d'acheter des augmentations éphémères.
Elle est tout à fait jouable en l'état, mais le travail de wording n'est pas terminé , et elle ne comporte que deux scénarios asymétriques ...

Ce fut un boulot monstrueux, donc autant que d'autres puissent en profiter !  

(pour une meilleurs visibilité et surtout pour qu'il soit à sa place, j'ai copié ce post depuis : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=7318.0 )
#35
L'Univers d'Infinity / Re : Infinity cross over
29 Avril 2014 à 02:14:30
Après une loooooooongue période de disette forumistique, me revoilà !


Avec seulement deux mois de travail, l'accouchement fut difficile mais La campagne "CERBERUS 1.0" à été joué en décembre/janvier au magasin hobbyshop de Grenoble, 8 joueurs y ont participé, ce qui pour nous fut un beau succès .... (seulement 2 joueurs Réguliers à grenoble !)

Quelques mois plus tard je me mis à nouveau au travail pour plancher sur une version 1.1 comprenant les erratas/ajustements,  et surtout la possibilité de jouer en multijoueurs avec un Maître de jeu.
Mais la communautés et surtout le magasin (l'un des animateur se chargeait du wording/correction et surtout du lobbying) s'était tourné vers des jeux moins lourd, deadzone et dreadball (deux bon jeux soit dit en passant).
Donc je rangea au placard cette version (non sans avoir bêta testé au préalable les deux premiers scénarios) de crainte que l'écho ne soit pas à la mesure du travail livré...bref j'attends le bon timing.

Pour les curieux je propose les deux versions (envoie par mail, ne sachant pas comment mettre un pdf en ligne ^^)

- La 1.0 est une campagne classique 1vs1 de 4 scénarios, avec évolutions des combattants par le biais de nouvelles compétences à acheter après chaque bataille et un système d'appui (divers mortier, drones etc.).
Elles comporte également quelques ajustements de règle.

- La 1.1 est une campagne multijoueur (1 MJ + 2 à 4 joueurs) reprenant la plupart des éléments du première opus, mais en corrigeant/ajustant quelques égarements.
De plus les combattants peuvent cette fois-ci faire évoluer leurs attributs (modèle de paradisio) et auront la possibilités d'acheter des augmentations éphémères.
Elle est tout à fait jouable en l'état, mais le travail de wording n'est pas terminé , et elle ne comporte que deux scénarios asymétriques ...

Ce fut un boulot monstrueux, donc autant que d'autres puissent en profiter !  


#36
En cherchant à mettre en ligne un pdf de ma campagne Infinity, je tombe sur ton poste, une surprise qu'elle est bien !!
Dommage que tous les éléments n'y soient pas, un p'tit test du bouzin aurait pu se faire.
Bref beau projet, bravo ;) .
Du coup, je sais toujours pas comment mettre un pdf en ligne sur le forum :D .
#37
Citation de: darkdoji le 16 Octobre 2013 à 05:22:32
pour l'affrontement en arène j'ai fais un truc tout simple pour la finale de la coupe de france 2013 sur des tables de 60cm de côté, ça ferait peut être une base de départ pour ton idée?



Eh bien avec plaisir !
Disponible via le fofo ?
#38
L'Univers d'Infinity / Re : Infinity cross over
16 Octobre 2013 à 01:06:58
Alors le projet avance doucement et se concrétisera d'ici deux mois normalement.
Suite à la demande de mon crémier, un système de campagne, et quelques ajustements de règles, seront exposés sous forme d'errata, et de modules, en format pdf.
Du coup vu que cela prend un tournure moins personnel je me tourne vers vous, pour des conseils, et que vous me fassiez part de vos envies d'ajout/d'ajustement de règle du système infinity.

Vu que j'en suis déjà à une trentaines de pages plus ou moins classées, je n'exposerais des parties, que si cela est nécessaire à la compréhension ou demandé.

les grandes lignes :

campagne:
- affrontement en "arène"
- financement de sponsor/faction
- tout les combattants évoluent
- définir coûts de tout les équipements, type de troupe (sans équipement), compétences, et attributs. :'(
-petit format = 5 à 10 pitoux

Règles:
- système de ldv = warmachine
- compétences courtes/longues = actions courtes/longues
- les compétences spéciales = compétences
- Plus d'actions courtes/longues général (disponibles par tout le monde) et développement d'actions spéciales (disponible selon type d'unités/équipements/compétences/personnalités)
- - des ordres et actions coordonnées pré-définis
- ajout de packs de soutien/renforts/infiltration... en plus des packs déploiement (modifié)/initiative.
- générateur de scénarios aléatoires et évolutifs
- système multijoueur (là je pêche :'( )
- critique (autres effets) et nivellement (éventuel) de réussite et d'échec.
- chaque type d'arme aura son action longue spéciale et pourra disposer de trait (léger, lourd, impact, etc.)
- Le CC modifié (cqc : immobilisation, désarmement, bouclier humain, projection, plusieurs Dés)
- customisation des armes, et protections.
- lissage des distances de portées (?)
- fonctionnement d'actions de mouvements légèrement modifié.
- d'autres suivront peut être

Vos envies d'ajouts/ajustements de règles ?

ps:  LucThor, la barre de vie était une option intéressante, mais il semble que la létalite d'infinity fasse partie des plaisirs du jeu... bref j'ai pas le droit d'y toucher.  r) (mes camarades sont unanimes, donc bon ...)
Les attributs et leurs seuils/variations de valeurs seront inchangés.
#39
L'Univers d'Infinity / Re : Infinity cross over
19 Août 2013 à 22:09:58
Alors comme explicité plus haut, ce que je cherche avant tout c'est de l'immersion, de la narration, du mouvement, non qu'elle soit produite uniquement par le joueur, mais par un système qui impulse l'imagination des joueurs.
Infinity par ses règles très proche du jdr, y tend,  mais je ressent tout de même un léger manque...

Mon idée n'est pas de remplacer Infinity, mais d'offrir une alternative au joueur qui comme moi apprécie ce système, mais souhaite de temps en temps jouer avec une base de ce qu'il aime, autrement.

Warmachine avec ses multiples règles spéciales uniques et variations, sur un corps de règle très simple, soutenu par un wording irréprochable, et surtout des cartes d'unités/personnages très clair, est l'une de mes principales inspirations.
L'immersion vient de la richesse des possibilités offertes par les capacités spéciales.
5 à 10 unités/personnages avec règles/capacités uniques et variations, les joueurs le vivent très bien et en redemandent même ...

Warhammer 40k, bien que beaucoup moins fan, comme l'exprime Grognon, le sel du jeu réside dans les capacités spéciales.
(J'adore me faire des listes de la mort qui tue, mais beaucoup moins les jouer...)

Viens ensuite Heavy Gear arena, l'un de mes coups de coeur ludique actuel, ou chaque joueur controle de 3 à 5 mechs (mecha) avec des caractéristiques peu nombreuses, mais une multitude de capacités spéciales, rangées dans des tableaux clairs et zolis.
chaque mecha va pouvoir accéder à deux ou trois tableaux max, et n'utilisera pas les autres.
quelques tableaux : kickboxing form, ranged offense, ranged defense, sword form etc.
le joueur va se concentrer sur ses capacités disponibles sans chercher à connaitre le reste, et le fun est là, la multitude s'apprivoise avec le temps, sans être source de frustration.
L'immersion est immédiate, dés la première partie.


Soutenu par des cartes de profils clair ou/et tableau résumé, mais dans un format plus léger qu'infinity (nombres de pitoux), j'ai dans l'espoir que certaines de mes idées puissent s'appliquer efficacement. La capacité unique, tant qu'elle est clairement explicitée sur un raccourci (tableau résumé, ou cartes de profils), ou game design iconographique (en réflexion), coupe le feuilletage récurrent au bouquin, qui te plombe ta partie.
Après il est vrai que la frontière entre simulationisme/réalisme, et lourdeur, est fragile. La fluidité/jouabilité rend souvent l'abstraction nécessaire.


Pour le CC avec gabarit, ravie que cela t'es parlé, c'est exactement l'image que j'en ai.
le circulaire aussi bien que les larmes pourraient être utilisés...

Le choix des pouces était motivé à la fois pour coller à ma première idée de règle "force d'impact" (aujourd'hui n'est plus d'actualitée), et parce que tous les joueurs que je cotoie, tous jeux confondus, jouent en pouces... Après, deux valeurs slashées pouces/centimètres, comme à flames of war ou tableau de conversion est possible.

le choix d'augmenter la survit des combattants a surtout été fait pour coller à l'univers de mass effect. Pour la version "mercenaire" je n'en vois pas l'utilitée.

cible "à découvert" :
l'état "à couvert" d'infinity, selon moi, définit que le combattant optimise défensivement l'utilisation de l'obstacle.
L'état "à découvert" dénote le fait qu'aucun obstacles ne viennent entraver ta ligne de mire/vue sur ta cible, et que celle ci devient donc plus facile à toucher; alors que si un ou plusieurs obstacles réduisent, perturbent, ton champs de vision, tu mets plus de temps à ajuster ton tir.
Constat effectuer par des heures geekesques  ;D sur des fps, ou en paintball/airsoft, et surtout sur les bon conseils d'un ami militaire.
D'ailleurs si je voulais aller plus loin, je pourrais convenir que l'état "à terre" permettrais à un combattant "à découvert", de ne plus l'être.
Egalement qu'une cible en mouvement est plus difficile à toucher selon certaines conditions...


Mais bon comme toutes les propositions que j'expose, aucune n'est figée, et si elles alourdissent inutilement le système (après test, ou majorité démocratique  :) ) elles n'auront pas lieu d'être.

#40
L'Univers d'Infinity / Re : Infinity cross over
18 Août 2013 à 23:47:14
Petites idées du soir :

"Roulade de combat":
compétence longue commune - lors de son tour actif et réactif le combattant dispose d'un D supplémentaire (ou autant que la rafale de l'ennemie le ciblant ?, ou voir fonctionnement "maitre d'arme" plus bas) pour ses jets d'esquives.

Rush:
idem - lors de son tour réactif (et actif ?) le combattant pourra effectuer un mouvement complet (première valeur de mouvement) pour chacune de ses esquives.

Au aguet :
idem - lors de son tour réactif le combattant dispose d'une ligne de vue à 360°

Jedi:
compétence longue spécialiste (oniwaban, musahi, senior massacre etc.) - lors de son tour actif et réactif le combattant effectue ses jets d'esquives avec son attribut de CC.
Plusieurs D idem fonctionnement "maitre d'arme" ? restreindre aux combattants équipés d'arme CC monofilament ?

maitre d'arme:
compétence longue spécialiste (domaru, achille etc.) - lors d'une attaque au corps à corps, le combattant peut diviser sa valeur de CC (arrondie au supérieur) et disposer d'autant de D que le diviseur (maximum de 4).
exemple: un domaru souhaite infliger de multiples blessures à son adversaire, il divise donc par 3 sa valeur de CC, celle ci descend donc à 6, et il lancera donc 3 D pour son jet de CC.
ou malus de -3 cumulable au jet de CC pour chaque D supplémentaires (maximum 4)
compétence longue spécialiste identique pour les dommages ?




premier jet CQC : (close quarter combat)

lors d'une touche réussi au CC le combattant peut décider d'engager une action de CQC , plutôt que d'infilger potentiellement des dommages.

Immobilisation : condition : touche réussi - identique immobilisation adhl. le combattant immobilisé pourra lors de son tour actif tenter de se dégager en effectuant un jet de CC vs jet de CC adverse (si combattant immobilisant décide de garder le controle par une ORA)

projection : condition : idem ou immobilisation ? - le combattant ennemie est projeté d'une distance fixe ou selon différence valeur/jet ? dans la direction souhaité. idem conséquence de collision de la règle de force d'impact du premier post.
projection au sol : idem - idem mais directement au sol.

bouclier humain : condition : immobilisation - le combattant ("le controleur") utilise l'ennemie comme bouclier humain ("le controlé") , seul l'action courte (longue?) de mouvement (pas d'escalade, nage, à terre), l'action courte de tir avec une arme légère (pistolet, pistolet mitrailleur, rafale/précision réduite ? ), et l'action courte de CC sont autorisées.
chaque ordres engagées par le combattant controlant le bouclier humain nécéssite une opposition de CC, en cas d'échec le "controleur" ne pourra pas effectuer son ordre.
le mouvement du "controleur" est divisé par deux.
les combattants sont considérer comme étant en corps à corps.
Se désengager : identique immobilisation.

désarmement : ... à venir

étranglement .... : condition - immobilisation - ... à venir.

engagement CC (charge) d'un combattant au sol, si oppo CC réussi par attaquant : pas de jet de dommage, cible directement inconsciente. si ORA cible se relever, jet CC de l'attaquant normal sans opposition, et jet dommage potentiel normal. ???




Plus de fun:

utilisation des gabarits pour compétence longue de spécialiste (CC) : CC contre toutes combattants ennemies sous gabarit ... ???

autre source d'inspiration : http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00044019/splinter-cell-blacklist-playstation-3-ps3-e3-2012-conference-microsoft-00010560.htm
Essayer de reproduire l'action de marquage et nettoyage 2.10 à 2.36.