Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
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Messages - mnemos

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je sais pas comment vous faites pour jouer 20 fig je trouve ca inbuvable :)

Ben je les joue pas tous ! ^^

Plus sérieusement, j'essaye de jouer rapidement les ordres "automatiques" (évidents), et je prends le temps de réfléchir sur les différents points de bascules.
Et puis je suis pas un joueur lent, même si parfois cela peut me porter préjudice. ^^

Même si je reste persuadé que la mécanique d'ordre d'infinity, est faites pour jouer environ 10 ordres (mais pas bien plus), au delà des déséquilibres surviennent.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je n'aime pas le format ITS actuel où trop de chose sont à faire en 3 tours.


22
Merci !

SCO :
- Le Ninja j'aime le jouer en combi/hacker, mais du coup faut que je sacrifie des pièces essentielles ...
- D'habitude il est vrai que j'ai toujours une ILO (sun tze/grue) mais elle ne me sert pratiquement jamais, le rui shi/luduan (boostés) font le travail aussi bien voir mieux. Même si le deuxième PV d'une ILO permet de moins subir le hasard d'un critique insolent !

DARKDOJI:
- Le wuming FO, je le jouais au début, mais n'arrivant pas à le rentabiliser j'ai fini par le trouver trop cher pour son utilité toute relative. Certes il Tient un objectif assez facilement, mais ne tenant pas les longue distance en actif, son avancé me coute trop cher en ordre fumi.
A réessayer ...
- D'habitude je m'appuie sur une firteam de 5 Gardes Célestes (snipe/spitfire) qui remplit plutôt bien son office, mais je n'avais pas encore essayé la fireteam de kuang shi, dont 1 en fusil d'abordage, je dois avouer que j'accroche bien.


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Merci !

Effectivement cela fait du peuple, mais nous jouons sur des tables bien chargées par chez nous. ^^
Et non j'ai arrêté de jouer le luduan en Holoprojecteur niv2 (trop pénible à jouer^^), préférant le niv1 déguisé en ruishi ...

Au vu des différentes tables de tournoi sur lyon et ailleurs, va falloir que je revois mes listes.

 
 

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Esprit Yu Jing / Préparation tournoi 13 mars - Service Impériale - bis
« le: 19 février 2016 à 01:50:45 »
Re salutation,

Voici une autre liste bien plus agressive pour taquiner de l'ariadnai.

Imperial Service
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 9 1 3
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1 | 21)
LÙ DUĀN Mk12, Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (22)
CELESTIAL GUARD Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
DAKINI Tacbot Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Electric Pulse. (15)
WÈIBĪNG Yaókòng Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (16)
CELESTIAL GUARD (Kuang Shi Control Device) Combi Rifle + Light Smoke Grenade Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 13)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (5)
BOUNTY HUNTER Sniper Rifle / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 19)

Group 2 9 1 3
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1 | 21)
LÙ DUĀN Mk12, Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (22)
YUDBOT Electric Pulse. (3)
SOPHOTECT Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (31)
CELESTIAL GUARD Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (13)
CELESTIAL GUARD Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
CELESTIAL GUARD (Kuang Shi Control Device) Combi Rifle + Light Smoke Grenade Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 13)
BOUNTY HUNTER Sniper Rifle / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 19)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (5)

5 SWC | 300 Points

Open with Army 5

Un rui shi sur chaque flancs, les luduan pas bien loin mais plus près du centre, avec la sophotec et son palbot en soutien.
Les bounty hunter en appui défensif.
Les kuang shi (dont un groupe de 3 est en fireteam) au centre ("protégés" par les G.célestes L.G.fumi) pour la réserve d'ordre et taquiner l'adversaire.
Les G.célestes hacker pour les programmes de soutiens et les objectifs proches de ma zone de déploiement.
Le weibing pour foncer au dernier tour prendre un objectif.
Le dakini infirmier, derrière les kuang shi pour un objectif au "centre" de la table.

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Esprit Yu Jing / Préparation tournoi 13 mars - Service Impériale -
« le: 18 février 2016 à 23:48:18 »
Salutation,

Alors ça fait quelques mois que je test le service impérial, sans parvenir à trouver d'équilibre dans l'optique d'un tournoi ITS.

Donc je vous soumet la liste que je testerais demain :

Imperial Service
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 7 2 0
DAKINI Tacbot Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Electric Pulse. (15)
LÙ DUĀN Mk12, Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (22)
CELESTIAL GUARD Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
WÈIBĪNG Yaókòng Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (16)
BOUNTY HUNTER Sniper Rifle / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 19)
WÈIBĪNG Yaókòng Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (16)
GARUDA Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (22)
CHAĪYÌ Yaókòng Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (8)
BOUNTY HUNTER Sniper Rifle / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 19)

Group 2 9 1 4
YUDBOT Electric Pulse. (3)
SOPHOTECT Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (31)
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1 | 21)
CELESTIAL GUARD Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (13)
CELESTIAL GUARD MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 21)
CELESTIAL GUARD (Kuang Shi Control Device) Combi Rifle + Light Smoke Grenade Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 13)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (5)
BOUNTY HUNTER Sniper Rifle / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 19)

5 SWC | 299 Points

Open with Army 5

Les gardes céleste en fireteam défensive (snipe), et couverture (L.G.fumi) de l'avancé des K.Shi et du Ruishi si besoin.
Les bounty hunters en défense également, et offensif si l'action est tout à mon avantage.
Le Rui shi pour faire des trous !!! avec la sophotec et le luduan en soutien.
Les weibings / dakini / sophotec pour foncer vers les objos, 1 weibing en défense (flash pulse) pas bien loin de mes bounty hunter.
Les kuang shi pour la réserve d'ordre au premier tour et s'occuper des divers camo sur le chemin.
Le garuda pour élaguer sur un flanc.

Sinon, je verrais bien les kung shi en fireteam, histoire de sécuriser la réserve d'ordre et d'être pénible en milieu de table.
Enlever le garde céleste F.sniper et mettre un husong ou un autre Ruishi. pour utiliser sans contrainte le lance grenade fumigène.
Le ninja hacker est beaucoup trop cher ! :'(


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Bien cool ce compte rendu !
Ca donne envie d'en faire... ;)

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Esprit Panocéanie / Re : [Neoterra] Liste tournoi Grenoble - SOK
« le: 19 novembre 2015 à 23:12:13 »
. Clairement la HMG est faites pour rester dans la zone de déploiement, voir un peu au delà (c'est d'ailleurs hier que j'ai découvert à mes dépend, ce malus de 0 à 8 ps ^^).

. Le lance missile sur un garde suisse, permet un bon tir surprise à -12 de malus avec un 18 ou 15 de TR, contre du groupé ou du lourd, moi j'ai bien. Après il est en concurrence avec le hacker d'assaut qui est excellent profil double emploi.

. 15 de TR c'est Sale !

28
Esprit Panocéanie / Re : [Neoterra] Liste tournoi Grenoble - SOK
« le: 19 novembre 2015 à 21:40:46 »
Contre du TAG également (première liste), même si ils sont peu joués en ITS à priori.

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Esprit Panocéanie / Re : [Neoterra] Liste tournoi Grenoble - SOK
« le: 19 novembre 2015 à 17:12:14 »
Pas de hmg/spitfire/lance missile sur "les profils offensif",  type aquila, garde suisse, hexa (dans une moindre mesure)
Mais il est vrai que parfois, la versatilité d'un fusil multi peu suffire.

Le lance missile a beaucoup de succès par chez nous, parce qu'il est toujours de bon ton de fracasser les murs ! ^^

Nos tables (à grenoble) étant plutôt chargées (une le sera lors du tournoi), l'impacte du fusil sniper en offensif est amoindrie.

Une autre chose m'interroge, tu n'as pas mis d'observateur d'artillerie dans ta fireteam de fusiller, en soutien de ton sniper multi, dans sa mission de ralentissement de l'avancé adverse, par manque de points ?





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Esprit Panocéanie / Re : [Neoterra] Liste tournoi Grenoble - SOK
« le: 19 novembre 2015 à 16:08:08 »
Jouant depuis peu au format ITS, j'avoue avoir été étonné par tes listes, "pas" de profil type pour jouer l'attrition.
Tout est tourné vers les objos et leur protection, si je comprends bien ?

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Questions de règles - N3 / Re : Merci de m'éclairer sur ces points
« le: 28 octobre 2015 à 14:15:44 »
1) Le Sogarat subit seulement le -6 de "l'attaque surprise" (le -3 c'est pour le "tir surprise").
Au corps à corps le combattant dispose d'une ligne de vue sur ceux qui sont en contact avec lui, donc il peut faire "dodge"

Par contre si le sogarat souhaite quand même faire un "change facing" pour se tourner en s'opposant à l'attaque, il subira donc le malus de -3 plus le -6 de l'attaque surprise.

Ou si le Sogarat croit en sa bonne étoile, il n'annonce pas d'ora, réussit son jet de blindage et se tourne gratuitement à la fin de l'ordre.

En attente de validation pas sco. ^^

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Bienvenu sur le fofo !

Pour ce qui est d'Infinity à Hobby shop effectivement il n'y a pas foule.
Un autre comparse (ncio) et moi y sommes pratiquement tout les vendredis, pour une partie.
Hiso s'y met doucement mais surement, le reste de la communauté (dois bien y avoir 8 personnes qui ont au moins 300pts) joue une fois tout les 6 mois...

Le problème d'Infinity à hobby tiens beaucoup au faites, que la communauté (de tous les jeux)  suit la tendance promu par Eze (animateur jeu du magasin), un véritable Gourou (^^), qui aime Infinity (N3), mais bien plus d'autres jeux !

Autre facteur, moi, je joue et initie à la demande ou rencontre inopinée (jeudi soir et vendredi soir) mais ne peux/veux guère faire plus actuellement.

Mais bon cela se reforme doucement, une joueuse, initiée il y a deux semaines, semble bien motivée. D'ailleurs nous serons demain soir à hobby ...


33
Du coup:
Un Domaru (a.martiaux N3, donc furtivité)  fait un Assaut (compétence spéciale) sur un hacker qui ne dispose pas de ligne de vue.
Le hacker ne peut pas déclarer un programme de hacking ?

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Tactique et Stratégie générales / Re : N3 : trait silent et CC
« le: 29 juin 2015 à 17:58:35 »
Ok, du coup j'avais pas pensé au contexte fireteam.

Merci !

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Salut,

Alors j'ai du mal à comprendre l'intérêt du trait "silent" sur le "knife".

Ce trait sur une arme à distance ajouté à la compétence "stealth" donne un avantage certain ; mais sur une arme de contact je n'en vois pas l'intérêt vu qu'un contact ouvre automatiquement/obligatoirement  (?) une ldv (mais en restreignant les "aro" disponibles).

A la lecture du dernier paragraphe de "stealth" cela semble confirmer la ldv automatique au contact et rien dans "silent" n'indique que cette ldv automatique est annulé .


Si le ninja dispose à la fois d'une arme "CCW" et d'un "knife" c'est que la combo "stealth" + "silent" doit être possible au contact, nan ?

Merci d'avance pour vos lumières.

36
Bienvenue sur le fofo.

Bienheureux d'avoir un joueur en plus sur Greuh !

- Darkoji : Cela fait un moment que l'on en parle de monter sur lyon, ça serait pas mal de concrétiser un de ces quatre...

37
Merci à vous !

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Salut,

Alors après quelques affrontements en V3 plusieurs règles restes obscures, surtout face à l'aplomb de mon principale adversaire sur la véracité de sa compréhension.
Voici les points de litiges du moment ^^ :

. Assaut : il ma semblé que cette compétence spécial de CC était réservé au "berserk", mais selon mon camarade elle serait disponible par tous les combattants et serait le seul moyen avec "engage" d'arriver au contact pour taper dans la foulé. Ce qui en soit me dérangerais pas vu que je joue japonais ^^ .
Selon ma compréhension, en tour actif le seul moyen d'engager est identique à la V2 (une compétence "move" pour contacter et une compétence "CC attack").  

. Engage :  Cette compétence met-elle fin au mouvement de l'unité active en cas de réussite au jet d'opposition de PH par le combattant réactif ?
je dirais non, le quatrième paragraphe des effets, de la vignette, est plutôt clair à priori. Selon ce que je comprends le combattant réactif est placé à la fin du déplacement annoncé par le combattant actif.

. discover :  toujours selon l'affreux, on peut pour une, et une seul compétence, détecter un marqueur et lui tirer dessus dans la foulé si la détection est réussi. Donc "discover"  permettrait d’enchaîner une BS attack, immédiatement et gratuitement si le jet est réussi, donc bénéficier potentiellement de 3 compétences dans un ordre. Oo  
Je dirais que cela est comme en V2, il faut dans son ordre déclarer 2 compétences, la première "discover", puis une deuxième "BS attack", et SI la détection est réussi, le tir est possible, si non la deuxième compétence se transforme en "idle".

. BS attack en ORA sur un combattant ennemie engageant un autre de mes combattants :
la situation = une Domaru en ORA aperçoit une vil Chimère qui s'active en déclarant un "assaut" (on en revient au premier point) sur un pauvre Raiden tout penaud. La Domaru dispose d'une "LDF" pendant tout le chemin parcouru par la Chimère et ce jusqu'au contact avec le raiden.
La domaru subit-elle le malus de -6 de "tir dans un CC" ?
Par esprit de contradiction je dirais NON ^^, vu que je peux choisir un point du chemin de la Chimère où celle-ci subira mon tir, tant que la Domaru dispose d'une "LDF" valide (sans que cela mette fin à la résolution de son "assaut" bien sur).

Merci d'avance de me donner raison ^^ .

39
Peinture / Re : Décès de Grognon
« le: 18 août 2014 à 18:14:37 »
Toutes mes condoléances à la famille.

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Et le reste / Re : Jeu d'escarmouche Med-Fan ?
« le: 18 août 2014 à 17:54:50 »
-Warlord d'après ce que j'ai pu comprendre via plusieurs blog est un système plutôt simple et efficace, à base de D10 -mais avec peu de customisation.

-Song of blades of heroes est sympa pour recycler ses pitoux poussiéreux, mais le bouquin de base (en VO, peut être que la "nouvelle" VF comprends tout les archétypes/compétences des Multiples extensions ?) ne suffit pas, pour vraiment se faire plaisir.

-Battlesworm de ganesha games aussi, reprend le même concept de boite à outils avec un système différent, simple et élégant (pas de mesure de distance, mécanique de pari avant chaque jet etc.) mais peu de diversité pour l'instant. Un ptit jeu sympa en début de soirée...

- Malifaux c'est du très bon, de plus la V2 à fluidifiée le système juste comme il faut, et on ne passe plus la moitié de la partie à relire les cartes de profils ... très Riche, un jeu à combo.

- Bushido, c'est dommage que tu n'accroches pas , parce qu'il est juste excellent.

- Warrior heroes ( http://www.twohourwargames.com/wahele.html ) je n'y ai pas joué, mais je connais la plupart de ses autres systèmes, qui sont basé sur la même mécanique (chain reaction), mais pour s'éclater il faut passer par la lecture laborieuse dans un américain "complexe" (langage soutenu et familier ...) et très mal mis en page.
Comme la base du système l'indique (chain reaction) ça se rapproche du concept des ORA d'infinity.
C'est aussi une boite à outils.

- Nemesis de zenith miniature , un jeu d'unités, plutôt classique, mais avec une mécanique d'ordre plutôt sympa.

voilà ce dont je me rappelle pour l'instant.  

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