Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - mnemos

Pages: 1 ... 3 4 [5]
81
Et le reste / Re : Eden & Infinity
« le: 08 mars 2010 à 21:56:23 »
Salut Gurhal,
Alors le format a défaut d'être complètement changé, est seulement réajuster en l'augmentant (150 pts, 200 pts).
Les points des profils d'infinity sont arrondie (10, 15, 20, 25 etc...)
Pour l'augmentation des actions, cela me parait trop lourd et risque de (trop) dénaturé le systèmes équilibrer propre a EDEN (enfin c'est surtout qu'avec trois actions par figurines le systèmes semble tourné pour l'instant), mais certains profils par contre pourront peut être bénéficier d'un supplément d'action gratuit ou via des points de stratégie (cartes stratégique par exemple).
(mais je vais quand même tester avec 6 actions  ;D )
Effectivement l'esquive, la riposte pour les attaque à distance sont possible en dépensant une action.
Exemple d'une compétence:
Réaction total: (remplace sixième sens) donne +1 au jet d'opposition lors de la riposte du CBT (corps a corps et distance)

Pour le psy, cela devient la fonction des hackers:

Les Hacker, TAG, DCD, ILO, observateurs d'artilleries, et répétiteur ont la mention (tech).

-Hacker: (aire d'action: 20 cm) toutes figurines disposant de la mention (tech) amis se trouvant dans l'aire d'effet du hacker peuvent utiliser le PSI de celui-ci pour leurs test de PSI
général:

les action décrite ci dessous sont des actions d'attaques donc 2/tour.

-Piratage: (1PS ou 2PS)  le hacker peut tenter de pirater toutes combattants adverses disposant de la mention (tech) se trouvant a 20 cm de lui, il effectue pour cela un jet de PSI vs la PSI de la cible
la cible fait le même jet et chacune de ses réussites annule une réussite du hacker.
Pour chaque réussite du hacker non annulé appliquer ce qui suit a la cible:
0 réussite: rien (ou le hacker est paralysé)
1 réussite: ralentissement
2 réussites: paralysie (peur)
3 réussites: prise de controle (si il reste des PA a la cible, celle ci peut être activer ou réactiver et agir selon la volonté du hacker)= dure 1 tour (celui en cours)
les ILO, observateurs d'artilleries, hacker, et répétiteurs ne peuvent pas être sous le controle d'un hacker, ils seront alors considérés comme paralysés.

spécifique a une faction:

-Booster: (1PS ou 2PS) le hacker peut tenter de Booster un TAG, un DCD, (et une ILO) amis en effectuant un jet de PSI vs le PSI de la cible,si il obtient une réussite la cible disposera d' 1PA supplémentaire pour ce tour mais chaque échec inflige autant de blessures au hacker dans le membre de son choix (ou 2 blessures fixes qu'ils y aient des échec ou non) ou voire daimyo (ISC) : protocole de combat avancé

-Pulsation flash: (1PS) (sur tout les types de figurines)  un combattant adverse situé a moins de 20 cm du hacker recoit un marqueur ralentissement (pas plus de 2 marqueurs par combattants)

-Onde éléctromagnétique:(1PS ou 2PS) le hacker effectue un jet de PSI vs 6 et chaque réussite rends une arme de TIR d'un combattant adverse situé a moins de 20 cm, inutilisable pour ce tour.

-Analyse tactique: (3PS) voir daimyo (ISC)

-etc......

82
Et le reste / Re : Eden & Infinity
« le: 27 février 2010 à 22:21:49 »
GURHAL: Salut, alors le souci pour les hackers (j'ai pris comme base Sigujana du clan Bamaka) c'est qu'ils disposent déjà de compétences communes  et spécialisés suivant les factions et profils... donc les cartes tactiques (créés a partir du fluff et des diverses compétences d'infinity : comme troupes religieuses)  viendront plus appuyées la spécificités des diverses factions.
Et puis ben les stigmates je les aient effectivement laissé de cotés, pensant qu'ils n'apporteraient rien de bien au bon fonctionnement de l'adaptation.
Eden étant un jeu "principalement" centré sur le corps à corps cela me semble normal que les capacités de combats piques, "Edenity" (c'est pas terrible, je sais  :P ) est forcément beaucoup plus centré sur le tir, mais ce n'est pas pour autant que je vais amoindrir le violence du corps a corps, tout simplement parce que la surface de jeu est plus grande (80x80 pour 150 pts et 120x120 pour 200 pts) donc il est très difficile pour un spécialiste de cette discipline de parvenir a "contacter" une figurine adverse ,même si le camouflage (tous transformés en "Furtivité": compétences visible sur la cartes de la black kunoichi de l'ISC) peut y contribuer, mais cela est de toutes façon, compris dans les points...
Bon après tous cela est en phase d'alpha test donc rien n'est figer  ;) .

REPTOR: Salut également,
Pas bien grave, j'ai moi même mis de cotés le projet pendant mes trop courtes vacances.  ;)

Si vous avez d'autres propositions, cher lecteurs, je suis preneurs, ne serait-ce que pour en débattre, m'en inspirer, voir les adopter.  ;)

83
Et le reste / Eden & Infinity
« le: 06 février 2010 à 22:07:57 »
Bonjour  :),

Alors suite a la découverte d'Eden (jeu d'escarmouche post apo sortie mi janvier), une idée saugrenue m'est venu:
adapté les règles simple,fluide et riche d'eden a l'univers d'infinity dont les règles sont trop exigeante et lourde pour moi  :-\ (malgré toutes les bonnes idées la composant) mais les figurines et le fluff me plaisent tellement que cela me désolais de les abandonner dans un coin...
Donc voilà le projet prend forme peu à peu, quelques éventuel bêta-testeur on déjà pointés le bout de leur nez et j'attends leurs retours avec impatience, mais n'étant que 4 pour le moment et chacun n'ayant pas forcément le temps d'y jouer régulièrement, je recherche d'autres personnes susceptibles d'être intéressés par ce projet...
Le kit de conversion est à disposition de chacun voulant y jeter un œil ou faire partie du projet (amateur a but non lucratif bien sur).
Contactez moi par MP et joigniez moi votre email (je suis une brelle en informatique, donc je sais pas comment mettre en ligne un dossier pdf  ;D ).

Ludiquement.

Mic
    

84
bonjour a tous!!!

eh bien ayant essayé infinity a sa première sortie j'ai pu y entrevoir tous les plaisirs possible mais fautes de joueurs (ben oui sur grenoble, infinity na pas su charmer les joueurs) je n'ai pu exploiter pleinement ses possibilités, et v'la que la 2émes éd. sort (enfin!!!: surtout pour l'écriture alambiquer de la 1er) et que quelques joueurs pointent le bout de leur nés,, bah me voilà reparti dans l'aventure...en espérant être un facteur dans l'essor d'infinity sur grenoble!!!

Pages: 1 ... 3 4 [5]

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?