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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - SMOK€

#301
Alors oui, pourtant il me semblait avoir été clair du coup désolé. Aucune donnée n'a pour but d'être commercialisée, de base tout ce que l'on fait sur ce post c'est pour nous. Après si entre connaissance vous n'avez pas d'imprimante 3D ou de découpeuse laser et que le collègue en a (on ne sait jamais) lui payer les consommables n'est pas considéré comme du commerce, mais là je fais juste appelle au bon sens...

Citation de: LoFo le 10 Février 2018 à 14:03:07
Perso j'aimerais bien du conteneur. C'est basique mais toujours utile je pense.
Enfin tout ce qui permet de faire du petit décor entre les bâtiments en fait.

Un conteneur version dock c'est ça? Du coup de mon côté je ferai une version pour le visuel et un autre pour de l'impression 3D.

Perso je pensais à du mobilier. Est-ce-que ça vous dirait, genre table de commandement, cuve biologique, mobilier urbain,...?
#302
C'est super!!! Du coup que voulez-vous que l'on modélise? Pour que le post s'étoffe il nous faut vos idées...
De mon côté je vais mettre un autre type de tonneau, et une clim.
#303
C'est super!!! J'étais aussi sur Sketch Up, mais j'ai la chance d'avoir accès à Solidworks à mon fablab (il est bcp plus précis que SKP).
N'hésite pas à mettre les visuels de tes créations ici, même s'il y a plusieurs personnes qui font les mêmes choses, un design peut être plus apprécié que d'autres.

Moi non plus je n'ai pas d'imprimante, je passe là encore via mon Fablab mais je compte bien m'en acheter une dans l'année...
#304
Bonjour tout le monde, voilà je fait ce topic dans le but de créer un service communautaire.

L'idée, faire en sorte que ceux qui gèrent les logiciels de création 3D et autres :
- Modélisation 3D pour une sortie en impression 3D (pion objo spécifiques, canette, poubelle, piliers pour A!,...)
- Création de modèles pour une sortie via découpeuse laser
- Création de visuels pour des impressions simple (comme des panneaux publicitaires, affiches,...)
- Donner des idées tout simplement.

Alors attention le projet n'a pas pour vocation de faire de l'ombre aux commerces déjà existant, les idées proposées feront l'objet d'un rapide "contrôle de qualité" pour éviter de faire du copier/coller de ce qui existe déjà ou de demander des choses trop complexe. De plus pour l'organisation de tournois il serait envisageable de créer comme des "médailles" pour ceux qui ont participé (ou d'autres goodies).

Comment va t-on procéder?
De la plus simple des manières, ce topic sera un lieu d'échange sur les différents envies/projets en cours.
- Ceux qui ont des idées les proposeront
- Ceux qui ont des design les montreront
- Ceux qui ont les compétences de modélisation en 3D ou autre créeront
- Ceux qui savent faire plusieurs trucs ben régalez vous.

Je rappelle juste qu'il ne faudra pas demander des trucs trop compliqués (proposez et on avisera sur la faisabilité), car les créateurs modéliseront vos idées sur leur temps libre et sans demander de contrepartie financière (ce qui est quand même déjà énorme).

Je compte passer via un lien unique sous forme de bibliothèque avec un code qui sera à demander auprès des admin du bureau et/ou à moi, il faudra donc être membre du forum pour y accéder et ce sera la seule condition.
De ce fait si quelqu'un s'y connait dans ce genre de procédé (on m'a parlé de google+ en exemple) merci de m'éclairer car je ne m'y connais pas très bien.

Une fois les idées validées elles seront inscrites dans ce post à "idées en cours" (avec une brève description et le/les n° de post dont le visuel fait référence). Une fois les idées créées et misent dans la banque de données les post y faisant références seront supprimés pour plus de clarté.

Comme je lance l'idée il se peut qu'il y ait des choses à rajouter et/ou à améliorer, donc n'hésitez pas à en faire part.


IDEES EN COURS : ...[data transfert 5%]...

Containers (en cours...)
Bâtiment (en cours Claudius post N°9)


Baril        post N°3-9-27
Canette      post N°27
Échelles     post N°3
Container    post N°47
Clim         (me demander le STL)
#305
Alors pour clarifier, il n'y a pas d'ironie en fait ça fait parti d'une nouvelle section du forum que j'ai envie de créer et qui sera portée par la communauté. Pour voir de quoi je parle cliquez ici
Ou ici pour les moins joueurs!!!  (YY)
#306
Citation de: Adrezo le 31 Janvier 2018 à 10:29:29
...D'ailleurs, personne n'a déjà fait son plateau Aristeia en 3D ?

Si des gens sont intéresser je peux faire un modèle 3D en STL et le laisser pour la communauté, et bien sûr le tout gratos...
#307
Citation de: Irishwizz le 18 Janvier 2018 à 22:32:36
Moi je trouve ça cher, mais bon...

En plus il n'y a aucune figurine qui me plaît dans cette extension, donc je passerai.
Et pas de version métal. A la limite, un proxy de senor massacre et de hannibal, c'est facile. Un proxy de la viking, je ne vois pas comment...

C'est rigolo, les dessins sur la boîte ont des poses sympa... ce qui rend la chose encore plus dommage..

+1 je trouve que pour 4 figs plastiques et des cartes c'est très cher, mais bon ça ne regarde que moi et ils doivent faire en sorte que cela reste rentable car pas forcément trop de vente.

Perso les figs j'aime bien sauf Massacre qui a été massacré justement, ils lui ont enlevé tout son dynamisme là il ressemble plus à un dealer de cok' porto-ricain qu'un badass qui va te poutrer la gueule...
#308
Merci pour les retour, n'oubliez pas que ce n'est qu'un brouillon sur lequel on se penche tous et qu'il reste bcp de taf encore à faire dessus, ce n'est que les grandes lignes.

Citation de: darkdoji le 28 Janvier 2018 à 04:13:05
Pas fan de l'augmentation de la zone de hacking. Je trouve ça porc, malgré le défaut.
Oui donc? On enlève, change,...?
CitationPour les dégâts de contact, pourquoi ne pas reprendre en partie la règles des tags en V1? Dégâts égale au physique du véhicule si assaut.
Tout simplement car je ne voulais pas mettre à égalité un TAG qui court, peut changer de trajectoire facilement pour ajuster le point d'impact à une vitesse de "30km/h", à un véhicule qui roule à fond de ballon en ligne droite et percute à "60km/h" ou plus. Ce serait comparer un sprinter de 200kg à une voiture d'1t...
Et puis c'est facile, le véhicule annonce l'ordre, l'ORA esquive ou tir, si c'est réussit beau gosse à la hollywood, sinon ben lettre à sa famille... lol Cette partie doit être approfondie pour certains cas spé (comme la rencontre véhicule/véhicule ou véhicule/TAG) mais ce serait dommage de faire un truc trop compliqué

CitationPeut être rajouter une limitation de mouvement?
Je vois mal un véhicule faire facilement et rapidement des 360 en environnement restreint.
Dans ma vision, à part Ariadna, les autres factions bénéficient d'avancées tech importantes (antigrav, essieux améliorés,...), donc sur un ordre complet il pourra faire son 360° (1er) et avancer (2ème).

CitationPour un vieux scénar que j'avais il y avait basiquement la règle isolé dessus. J'avais traduis ça part le fait que le véhicule était dans son propre groupe que rien ne peut rejoindre, et je lui assignait le nombre ordre que je voulais pour le scénario.
Pour moi le véhicule dans Infinity aurait un rôle de soutient et ne doit pas être un avantage trop important (car il doit être limiter à 1 exemplaire, ne pas coûter 200pts, doit être facile à jouer et à détruire mais pas trop aussi) d'où le fait qu'il soit irrégulier (donc 1 seul ordre) et qu'il n'est pas droit aux ORA.

Citation de: Mattbab le 28 Janvier 2018 à 08:13:06
De quel genre de véhicule on parle? Parce que BLI 15 ça me semble complètement excessif pour un transport de troupe. Les TAGs sont blindés et n'excèdent pas 10 pour le plus lourd d'entre eux. Une mitrailleuse devrait pouvoir trouver un point faible.
Alors je ne parle pas d'un véhicule spé, les valeurs données sont les max. Genre un équivalent char d'assaut aurait jusqu'à BLI 15 et STR 2, un transport de troupe aurait jusqu'à BLI 12 et STR 2, un type hélicoptère aurais jusqu'à BLI 10 et STR 1... Là ça va juste dépendre du véhicule lui même, donc on est d'accord que ta mitrailleuse n'a aucun effet sur ton char d'assaut.

CitationPuis il faudrait des valeur différentes pour l'arrière et les flancs :12 ou 13 de face, moins pour les flancs et l'arrière.
Alors oui, mais là aussi ça reste propre à chaque véhicule mais je ne ferais qu'un blindage avant (qui inclus les côtés) et arrière pour les véhicules terrestres et un blindage unique pour les volants...


CitationPourquoi viseur X, MM2 etc?? Une bonne valeur de tir représente déjà des aides à la visée etc.. (voir les TAGs) Ces règles spéciales servent surtout à représenter des troupes spécialisées dans tel ou tel domaine.
Tout simplement pour représenter le fait que les armes bénéficient d'une meilleures acquisitions de cibles, qu'elles sont montées donc elles bougent moins lors du tir et qu'elles bénéficient d'un meilleurs apport en énergie, munitions plus lourdes,... Qui lui font annuler les couverts et te découpent en 2...


CitationPourquoi pas d'ORA? Ça enlève toute la dimension couverture de troupe que devrait avoir un VAB, puis du coup à quoi sert le tir de suppression?
Tout simplement car de 1 ça rendrait le véhicule trop porc au tir et ça n'enlève pas du tout la dimension du tir de couverture. Pour cela il a son ordre de tir, oui oui je te promet même en IRL tu ne te fais pas tirer direct dessus par un véhicule car tu lui mets une rafale sur son blindage, il y a un gros temps de réaction. Par contre son unité lui demande de canarder des coordonnées précises (ou pas parfois lol) et il déchaîne les enfers.

Pour les modes de tir il faut prendre en compte le entre parenthèse aussi et ça dépend donc de l'arme. Si l'arme peut le permet cela faire une zone d'exclusion surveillée par le véhicule et est la seule exception au manque d'ORA. D'un côté il ne tir pas durant son tour mais le fait en ORA uniquement sur le couloir qu'il surveille, c'est très réaliste.

CitationPourquoi doubler la portée du répétiteur? Il n'y rien qui fait cet effet dans le jeu. Autant intégrer un pitcher.

Alors au départ je voulais simuler le fait que le véhicule soit une sorte d'amplificateur ++, mais c'est vrai qu'en réfléchissant et avec les 1ers retours ça fait trop, donc je pense le laisser juste en tant que répétiteur.

CitationBref, à mon avis il vaut mieux faire simple et efficace, rajouter des tas de règles n'amènera pas forcément à plus de réalisme mais à plus d'arrachage de cheveux ça c'est sûr!  ;D
Un nouveau type d'unité impliquera automatiquement de nouvelles règles, maintenant ce brouillon reste très simple et l'ajout d'équipements et compétences spé ne change pas de 100% des autres figs du jeux qui ont chacune des équipement et des compétences... C'est même encore plus simple car elle n'a pas d'ORA et a une liste d'ordre bien plus réduite, si pour toi c'est compliqué tu n'as pas dû lire le passage Hacking... lol

En tout cas merci pour les 1ers retours, j'aimerai quand même plus d'idées proposées que de critiques seules (mais je prends quand même car ça fait avancer aussi) car voir comment vous feriez à ma place est bien plus constructif.
Je ferais bientôt de belles règles écrites et non un brouillon comme ça en essayant de couvrir le plus de spectre possible tout en laissant les véhicules amusants et fluides à jouer sans pour autant déséquilibrer le jeu.


Ps : dû au pavé veuillez m'excuser pour les fautes d'ortho et de grammaire et même répétitions... ;)
#309
Ah ben oui c'est le TPN1 qui le donne donc forcément le 2 l'a aussi... ;)
#310
Peinture / Re : [Nomades] l'atelier de Bishop
27 Janvier 2018 à 22:39:01
Vraiment bien...  (YY)
#311
Citation de: Ayadan le 27 Janvier 2018 à 21:50:49
Plusieurs points mal dits:
- Pour les hackers, je suppose que tu veux dire la zone de piratage et non la zone de contrôle. Sinon un pirate avec SSN1 devient monstrueux rien qu'à cause de la ZdC qui fait 40cm de rayon.

Oui tu as raison et je pensais également que la ZP de 40cm était un peu trop grosse mais je voulais voir les retours, mais on pourrait la mettre à 30cm ou trouver un autre avantage... Après on peut voir le revers de la médaille, si le véhicule pète et ben c'est mort auto...

Après on peut dire que les attaques dirigées vers le véhicule et le hackers à l'intérieur n'ont pas de limite de distance un peu comme s'ils étaient des antènnes qui récupère tout, ça contre balancerait bien je trouve.

Citation- Je ne vois pas l'intérêt de mettre des munitions Shock alors que le véhicule a déjà Tir Précis N2. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas de Fatalité N1.
TPN2 c'est pour les couverts, Shock c'est une mort instant sauf si la fig est immunisée, du coup je ne comprends pas ta remarque...
Edit : j'ai rien dis tu as raison, c'est le TPN1 qui le donne donc ça ne sert à rien de doubler comme tu le dis.
  (YY)



Citation- Pas de tir intuitif?
Non car avec les VMS de base (alors 1 2 ou 3 suivant les règles) ça ferait trop je trouve, mais bon à débattre...

Citation- Tir triangulé est dans la compétence Capteur, pas besoin de le remettre je pense.
Oui tu as raison...

Citation- Quid du devenir des passagers si le véhicule est détruit
- Même question pour les unités à proximité en cas de destruction.

Comme dit ça fait parti des règles qu'il faut que je fasse lors d'un prochain numéro, mais pas que...
#312
Niveau règles on a déjà 98% de ce qu'il faut...

EDIT 1 en gras (merci AYADAN)

Voilà ce que je propose, je dois encore peaufiner la chose. Les véhicules auront au max 2 ou 3 armes et seront assez fragile BLI 15, STR 2 ou 3. Il reste encore 2 3 truc à mettre mais au final ça fait une bonne base.
J'attends vos retours...

Silhouette : la fig elle même

Ligne de vue : 360°

Entrainement : Irrégulier
DCD ou Manned (suivant règles du véhicule)

ORA : Les véhicules ne disposent pas d'ORA

Règles Spé communes à tous les véhicules :
- Les véhicules ne bénéficent jamais de couverts sauf ceux offert par des fumigènes de toutes sortes.
- Assaut X (nouvel ordre), si le véhicule percute une/des figs ces dernières subissent une touche auto PH 15 ayant la règle shock.
- La zone de contrôle des hackers embarqués est doublée mais en contre partie toutes attaques dirigées contre le véhicule ou le hacker à l'intérieur peuvent être lancé sans limitation de distance. Ou si c'est toujours trop porc n'hésitez pas à proposer.
- Toutes les armes bénéficient des règles Tir précis N2; Viseur X et Munition Shock en plus de tout autres effets.
- Répétiteur
- Firewalls

Compétences spé (de base ou suivant règles du véhicule) :
- Poids lourd (est-ce pertinent de le mettre?)
- Capteur
- Capteur tir triangulé (suivant règles du véhicule)
- Observateur d'artillerie (suivant règles du véhicule)
- Bagage
- ECM 
- VMS 1,2 ou 3 (suivant règles du véhicule)

Ordre :
- Attendre
- Détecter (en ajoutant +3 au tableau donné p56 Livre 1)
- Reset
- Se déplacer
- Tirer
- Tir de suppression (si l'arme possède ce trait)
- Tir spéculatif (si l'arme possède ce trait)

Mouvement :
Les véhicules ne sont pas ralenti par les éléments de décors hors bâtiments (ou équivalent) et pièges à chars.
A la place ils subissent une touche auto de PH 10.



Embarquement/Désembarquement :

Les figurines de tailles S1, S2, S3 et S5 peuvent embarquer dans un véhicule si ce dernier le permet. Les figurines de taille S1 et S2 occupent 1 emplacement chacune celles ayant une silhouette S3 et S5 en prennent 2.

Les figurines peuvent embarquer dans un véhicule (s'il en possède la capacité) s'ils sont à au moins 5cm de l'accès du véhicule, de même lorsqu'elles débarquent elles peuvent le faire jusqu'à 5cm du point d'accès.
L'embarquement ne peut se faire qu'à l'arrêt à moins que des règles spéciales ne disent le contraire.
#313
Et le reste / Re : Un seul bras, moins de chocolats
27 Janvier 2018 à 17:48:43
Je sais ce que c'est, mes condoléances... Donc niveau astuces, n°1 : tu demandes des codes à quelqu'un,perso je t'en aurai bien donné mais je les ai eu en occaz' avec les stab de pied arrière manquants, du coup ce que j'ai fais (mon n°2) tu fais une empreinte grâce à du silicone de moulage et tu cast ton bras...

Je t'aurais bien dit que je te fais le moule mais pas trop le temps et ça te coûterait trop cher que je le face...

COURAGE!!! (YY)
#314
Peinture / Re : [Nomades] l'atelier de Bishop
26 Janvier 2018 à 07:20:52
Elle est vraiment belle, par contre j'aurais mis une autre couleur pour les loupiotes histoire de trancher...

Mais bon c'est du chipotage c'est vraiment top!!!  (YY)
#315
Peinture / Re : les figs de yanou
26 Janvier 2018 à 07:17:03
Vraiment top, en plus je rejoins Evok sur la prise de photos qui est de très bonne qualité...  (YY)
#316
Super et merci, je me disais que ça faisait un moment que je n'avais rien mis dessus...  (YY)
#317
Citation de: Ev0k le 23 Janvier 2018 à 12:09:31

Rhaaaa ne recommencez pas, vous allez énerver SM0K€ !! Didjiou !
;D

Hey Oh!!!! Attention, je suis ceinture noire de YOGA!!!  ;D :P

Alors je me répète, le jeu en lui même n'a pas besoin de véhicules, après avoir le son de cloche "non pas de véhicules car c'est pas fluff ni dans le jeu ni en IRL", ben non je ne suis pas d'accord mais bon pas de quoi péter une durite!!! lol

On parle d'un format "forces spéciales" qui n'ont pas d'appui, ben désolé ils ont tout une panoplie de véhicules que ce soit pour l'insertion, l'appui ou autre. Une libération d'otage mobilise au moins une dizaine d'hommes et des véhicules suivant la config mission. Les seuls qui n'ont pas "accès" à des véhicules qui peuvent les appuyer c'est ceux qui ont pour mission de prendre des infos, faire du repérage, faire exploser des installations eux-mêmes ou faire du pointage pour les avions de chasses ou navire de combat, voir drone (même dans l'extraction/protection VIP il y a des véhicules qui font parties intégrantes de l'unité et des technique de itinérantes à la mission).
On va faire cour, trouvez moi une seule mission avec projection et accrochage prévu sans soutien véhicule quel qu'il soit et où la topographie le permet (bien sur sauf les exemples cités ci-dessus ou déclinaisons, ce qui est donc à l'opposé d'Infinity en terme gameplay).

Je fini par le faite que vous confondez les actions de renseignements où l'unité restreinte ne tirera jamais ou si accrochée par mégarde / pas de chance, les unité réduites qui savent qui vont aller au feu et les conflits de moyenne et grande intensité.
Je vous donne pour preuve de vous pencher sur l'organisation du COS (qui du coup ressemble à ce que l'organisation des unités d'Infinity ressemble)
#318
Ben un véhicule reste rarement à côté de sa troupe (en mode accrochage), il se retire pour donner un appui à distance ou si dans la pampa progresse avec les mecs qui ne sont plus à l'intérieur.

Après mon exemple n'était pas là pour justifier le fait qu'il y allait avoir des véhicules mais pour montrer que dans le fluff les VAB sont toujours présent et que ce n'est pas une hérésie d'en voir plus tard...
Un jeu reste un jeu on peu tout y mettre comme on veut, car je ne pense pas que de vrais gars seraient content si on les dirige comme des figs d'Infinity, imagine la tête qu'ils tireraient si tu dis "bon cours devant le TAG pour te mettre à couvert, tkt c'est des poubelles ça va arrêter son minigun!!!" MDR

Et oui c'est ce que je t'ai dis suivant le conflit tu n'as pas le même ratio, je demanderai de mon côté, s'ils ont le droit de donner les infos je les aurais pour sûr si ça t'intéresse et je te les communiquerai en MP.

Ps : hâte de revoir les Méro pour commencer de l'Ariadna!!! Mais bon je pense que j'aurai pris 10ans quand ils les sortiront...  :'(
#319
@Evoke, oui pareil sur ce genre de post en plus d'en perdre des doigts, je ne relis pas et ça me saoule de faire des fautes...  ;D

Sinon en mode rapide :

1/ Tu prends un cas particulier d'une guerre mondiale, moi je me base sur des conflits plus récent dont le plus vieux les années 70 (30ans après la WW2), tu ne peux comparer une guerre totale aux conflits que l'on a actuellement. Donc je ne remets pas en cause tes données mais il faut comparer ce qui est comparable, pour moi WW2 c'est 40K et Infinity c'est Mali et autres conflits moins connus...

2/Ben justement si tu par du principe que ton TAG a un armement de char et que ça ne gène personne de se dire qu'il a le même armement qu'un pitou, mettre un véhicule avec le même armement où est le pb?

3/4/ Tkt parfois je suis pas mal con donc j'ai pu mal m'exprimer aussi... lol

Oui mais ton tag même piloter à distance, il y va comment? Même aujourd'hui, les drones ne partent pas des US, FR, UK et font d'une traite pays d'orignie -> afgha ou autre.

Donc on est d'accord sur le fait qu'il a un rayon d'action, et comme les char, s'il n'est pas accompagné par de la piétaille il y passe, donc il doit les attendre, donc ils doivent arriver vite,... ;)

Tu as l'air de t'intéresser à la vie militaire donc ça aide quand même à comprendre certains trucs, mais il y a des choses comme pour ta blagounette sur mon laser james bond qui peut péter un avion et pas un VAB où on a pas toutes les données, ben je te donne l'exemple des contre mesure anti-missile, tu pètes très bien du missile (normal non?) mais vas taper un VAB avec, tu verras la merde que c'est niveau reprogrammation de ton bidule (idem avec les types de missiles, il y en a plusieurs types, AA, AT, AM, MM,... Donc si c'était si simple comme tu le dis il n'y aurait qu'un type de missile)...  ;D

La logistique, même dans de petits conflits voir des actions brèves c'est la base, rien ne se fait sans préparation logistique et ce que tu soit de la marine, terre, air, de matelot à l'amiral... Donc tant que tes unités n'auront pas un rayon d'action immense elles auront tj besoin de véhicules les transportant d'un point A à B.

Après là on sait ce qui se passe 175ans plus tard et à part les TAG et autres DCD il n'y à pas d'évolution extraordinaire qui te fait passer du sabre au mousquet aux fusil d'assauts de nos jours, perso on passe juste de la WW2 aux conflit moderne, rien de fou dans l'armement...

Bon au final on va pas faire des post à 3000 lettres à chaque fois (même si je continuerai bien). Perso je ne parle jamais d'IRL dans les jeux sauf quand pour expliquer cela les gens utilise le IRL et lui font dire ce qu'ils veulent. Pour moi il y a largement la place d'inclure des véhicules dans Infinity mais pas version 40K on est d'accord, mais sinon quand tu as ta règle déploiement avancé (qui dit clairement que c'est un véhicule qui l'y emmène) je ne vois pas pourquoi on peut soutenir que ce serait anti fluff et jeu?!

Après les avis, les goûts, les couleurs tout ça tout ça, l'essentiel c'est de jouer (et perso j'ai de la peinture trèèèèèèès en retard!!!) :'(

Ps : je réitère ce que j'ai dis pour les règles de véhicule, je vais faire un post dans ce sens ce soir...
#320
Citation de: Dunan le 21 Janvier 2018 à 20:41:26
Dans ce sens il y'a le chiken hawk en papercraft de notre grand ami Topo, sinon le même par Antenocity (mais ce n'est pas le même prix!)
Après on raisonne par rapport à notre époque actuelle et ces fameux combats localisés type des guerres actuelles.
Cependant si on se projète, avec l'apparition de drones, de machines comme les TAG, il y'a de fortes chances pour que les tactiques de guerres changent.
Donc la projection de fantassin avec des véhicules blindés léger ne serait probablement plus d'actualités. Comme son apparition reste assez récentes dans les conflits modernes et fortement mécanisés.


Citation de: Ev0k le 22 Janvier 2018 à 07:14:49
Totalement d'accord ! Pourquoi risquer de faire cramer 11 gus dans une boite là ou 1 seul tag déploie la même puissance de feu, et parfois sans personne à bord ! Je pense vraiment qu'en terme de jeu de figurine, les véhicules entrainent un profond changement dans la manière de jouer, ça nécessite donc un remaniement complet des règles. On ne peut pas simplement transposer un truc IRL dans le jeu de fig, il y a plusieurs arguments qui vont dans ce sens :
1/ en jeu de fig le tir tue. IRL c'est à 70% les explosifs de tous types (artillerie, grenades, bombes, IED...)!
2/ exemple de FoW : échelle 1/100 environ, il y a de l'artillerie de campagne. A cette échelle : portée moyenne : 100 m ! Il faudrait jouer sur des terrains de foot !! Le moindre mortier de 60mm aurait 10 de portée !!
3/ le VAB ? avec une 12.7 il peut traverser les murs : comment on gère le couvert ? Et je vous parle même pas de la version 20 mm (très efficace en yougo contre les snipers dans les immeubles, aux dires d'un ancien du 2ème REP...).
4/ corollaires des remarques précédentes : un troupier avec une HMG serait en théorie capables d'ignorer les couverts et de tirer à travers les décors. Si on se met à parler d'un TAG...

Si les véhicules n'ont pas déjà été implémentés dans Infinity alors que les créateurs du jeu on l'idée en tête, c'est qu'ils on dû avoir à faire face à des problèmes assez conséquents.
Pour ma part, je reste sur ma position qui est que cet ajout ne peut se faire qu'au travers d'un nouveau set de règles avec un changement d'échelle.

Pavé on (désolé)

1/ Dans les jeux de figs ben ça dépends des règles, pour certains c'est le CàC; IRL ça dépend des conflits et du terrains, un bombardement dans une ville où tu te fous des dommages collatéraux, j'irais pas jusqu'à 70% car dans ce genre de conflit c'est un camp qui tape sur l'autre, donc... Après dans des conflits armés types jungles ou savane (ex Vietnam / Mali) c'est sensiblement l'inverse, l'artillerie ne sert pas à grand chose.

2/ D'où le fait que ce soit un jeu car tu vas me dire qu'à Infinity les portées sont correctes? Je te donne l'exemple d'un simple FAMAS la portée effective est de 300m mais ta balle peut atteindre les 3km (ok elle part partout et c'est un chiffre obtenue car les gars se sont amusé à le faire). Imagine donc ton combi, il tire sur 100m avec une portée effective de 30m?

3/Tu as tout à fait raison sur l'exemple, donc ça veut dire que le HMG de ton TAG super sophistiqué c'est un tire bouchon...? A un moment il faut savoir ce que l'on prône, si on est ok pour dire que l'arme du future +++ donne un couvert, alors la même montée sur un véhicule ne devrait pas le faire car dans la réalité du 12,7 ça traverse un mur?  rO)

4/Ben voilà comme dit dans ma réponse de ton 3...

Maintenant pour vous répondre à vous 2 sur pk il y aura tj des VAB et ce même dans un futur avec des drones, TAG,...
Ben ton drone, soldat robot, TAG,... Tu l'emmènes comment sur le front et les différents fronts? Ils y vont à pied? Tu les fais parachuter, avec leur centaines de kg à freiner, les systèmes anti-mesures qui pourront dégommer le cul d'une mouette la nuit à 100km? Les Satellites et missiles tirés depuis l'espaces voir les lasers (c'est déjà en cours de conception et bien avancé) qui rendront les déplacement aériens plus risqué que du terrestre,...

Ok je vais loin, mais je me projette. Maintenant va demander au gars sur le terrains s'il préfère aller à pied sur les points chaud où protégé dans un VAB, perso mes collègues te répondront vite et toutes les armées du monde de la même manière (sinon on en aurait déjà plus). Je continu mais tes troupes, drones et TAG ils doivent aller vite d'un point A à B, avoir des pièces de rechanges, des mécanos, des docs, une source d'énergie, du ravitaillement en arme et vivre,... Donc tu vas les faire galoper à chaque fois!!! Tu vas perdre en mobilité, efficacité et les facture en entretient et conso d'énergie vont exploser. Juste pour info les conflit d'Infinity ne sont pas si loin, on y est déjà en plein dedans, on a juste pas de TAG.

Niveau règle il n'y a pas de pb, dans la semaine je vais essayer d'ouvrir un post avec des règles maisons pour montrer que c'est pas si  impossible que ça, et que si CB ne l'a pas fait c'est qu'il faudrait faire des véhicules et qu'ils ont d'autres chats à fouetter...