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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - sakurazuka38

#181
Excellent vivement demain pour la suite ^^!

La table est superbe. Elle colle bien à l'histoire du compte-rendu.
J'adore particulièrement l'usine à base de bouteilles. T'as un des photos de la fabrication?
#182
TACTICA Yu Jing / Re : Tactica : wu ming
17 Septembre 2012 à 12:47:28
Mon premier post dans une tactica...que d'émotions!

Vu comme cela ils me disent vraiment rien ces wu ming.

J'étais même à deux doigts de vous demander de poster dans la tactica pour essayer de me les vendre!

Esthétiquement j'ai beaucoup de mal et mis à part la hmg sur une fireteam d'ilo j'y trouve rien de sensationnel pour le prix.

Du coup je me fais l'avocat du diable et je vais tenter d'y voir les côtés positifs (mais je ne les ai jamais joué pour l'instant!)

Alors les haramakis ne sont bien évidemment pas sortable en impériale mais c'est pour moi la référence et le point de comparaison le plus évident au niveau fireteam d'ilo jouable (par jouable j'entends par rapport à une fireteam d'agents impériaux tels que la grue ou le Hsien qui par leur coût sont assez particulier à jouer).

Du coup j'ai fait un petit tour sur infinity builder pour comparer et analyser.


LE SERVICE IMPÉRIAL
──────────────────────────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 (Regs: 5/Irrs: 0):

 WU MÍNG Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC (43 | 2)
   MOV:10-5  CC:16  TR:13  PH:14  VOL:13  BLI:4  PB:-3  B:2  
   Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee


 2x WU MÍNG Fusil MULTI+ Lance-grenades Léger / Pistolet, Arme CC (47)
   MOV:10-5  CC:16  TR:13  PH:14  VOL:13  BLI:4  PB:-3  B:2  
   Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee


 2x WU MÍNG Fusil d´Abordage, Grenades / Pistolet, Arme CC (36)
   MOV:10-5  CC:16  TR:13  PH:14  VOL:13  BLI:4  PB:-3  B:2  
   Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee



209 Points | CAP: 2


ARMÉE SECTORIELLE JAPONAISE
──────────────────────────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 (Regs: 5/Irrs: 0):

 HARAMAKI Lance-Missiles / Pistolet, Arme CC DA (47 | 1.5)
   MOV:10-10  CC:19  TR:13  PH:14  VOL:13  BLI:3  PB:-3  B:2  
   Régulier, Impétueux, Cube, Liee
   Arts Martiaux N3


 HARAMAKI Blitzen, Fusil Combi / Pistolet, Arme CC DA (33)
   MOV:10-10  CC:19  TR:13  PH:14  VOL:13  BLI:3  PB:-3  B:2  
   Régulier, Impétueux, Cube, Liee
   Arts Martiaux N3


 3x HARAMAKI Blitzen, Contender / Pistolet, Arme CC DA (28)
   MOV:10-10  CC:19  TR:13  PH:14  VOL:13  BLI:3  PB:-3  B:2  
   Régulier, Impétueux, Cube, Liee
   Arts Martiaux N3



164 Points | CAP: 1.5



Au niveau stat, les wu ming gagnent 1 points de blindage au prix d'un deuxième mouvement plus limité. Les haramakis gagnent surtout +3 de CC et AM niveau 3 ce qui fait qu'ils sont mieux taillés pour aller se friter au CaC!
Niveau rapport qualité prix, les haramakis semblent mieux positionnés.
Reste la question de l'armement qui diffère largement.

Le bonus de rafale rend le fusil multi sympa en ora dans un rôle de mini lance-missile grâce à la munition DA...mais le haramaki coûte exactement le même prix (sauf les points de CAP) et a une munition AP+EXP et avec gabarit pour les copains trop proches!

La HMG avec une rafale de plus et les bonus d'équipe de 5 est assez écœurant en tour actif.
Le lance-grenade avec 2 rafales peut être pas mal mais cette arme reste assez anecdotique.

Mais cela reste assez élevé en point (1/3 du prix de la compo en 300 points...or personnellement je n'aime pas trop les parties en 300 points! Du coup pour les sortir en 250 points cela va limiter fortement la compo).
Les kuang shi permettront de compenser pour garder un pool d'ordre décent tout en mettant en avant le côté fluff avec les corps pénitentiaires, ce qui me plait énormément.

Bref va falloir que les fig' soient vraiment sympa pour me tenter...surtout à côté des haramakis qui sont juste magnifiques!

Mise à jour:
Maintenant que les nouveaux profils sont sortis et que l'on a eu droit à une preview des figurines, je vais tenter de compléter un peu.

Premier point, les wu-ming semblent être l'unité yu-jing extraterrestre par excellence.
Le sans cube est idéal contre l'AC pour éviter d'être sepsitorisé.
Le lance roquette va être très utile contre les tohaa et leur armures symbiotiques qui craignent les munitions incendiaires!
C'est juste rageant qu'il ne s'agisse que d'un lance roquette léger tant la version lourde est plus intéressante (portée d'un lance-missile donc beaucoup plus longue et un poil plus de patate).

Le fait que le profil avec le lance-roquette soit également équipé d'un fusil combi donne un peu de polyvalence (notamment à moins de 20 cm).

#183
Salut et bienvenue!
Pour l'indécision, je compatis, je suis passé par là (même si tu as l'air d'aimer cette phase où tout est possible)!

Citationreste à faire un choix (au moins pour commencer)

Je confirme que si tu accroches au jeu (et il n'y a pas de raison, c'est le meilleur au monde ^^) tu seras tenté de prendre une 2ème voire 3eme armée (ou simplement sectorielle) en plus de ta faction principale!


#184
En fait, le truc qui fait que le scenario 3 a très bien fonctionné, c'est que le ratio nombre d'actions à exécuter/ordres disponibles était parfait.

En gros il était impossible de plier le scénar ou de se mettre dans une situation extrêmement favorable en 1 tour car les actions à entreprendre étaient gourmandes en ordre.
Par exemple, j'ai eu l'initiative et à la fin de mon tour, le temps de déblayer un peu le passage, d'ouvrir la porte etc, j'étais dans le bunker mais mon chasseur n'a pas eu le temps de prendre possession du matériel faute d'ordres (et pourtant je suis allé assez vite car j'ai eu la chance de localiser le bon bunker du premier coup). Ceci a permis à mon adversaire de réagir (en profitant du fait que je lui avais mâché le travail) et reprendre ainsi l'avantage sans qu'il soit pour autant décisif et ainsi de suite! Au final Drakaa a pu s'emparer de la mallette et la ramener vers sa zone de déploiement de justesse que lors du dernier tour!
J'ai adoré cette partie!
#185
Allé, petit débriefing concernant les scénarii.

Le scénario 1 est vraiment sympa, il y a juste le système de comptage de points qui est un peu desequilibré en cas de tournoi (en gros, des la première partie j'ai marqué 22,5 points contre 8 pour le vainqueur de l'autre table...).
Pour une prochaine fois on a pensé le réajuster : chaque tour on cumule des points mais a la fin on gagne des points de tournoi par tranche de 4 points ou peut être 3 ?
Dans cette hypothese le podium du tournoi aurait été le meme mais les ecarts auraient été plus serrés (entre 1 et 3 points de difference entre le premier et le second en fonction du ratio choisi).
Pour le choix de la tranche de 3 ou 4 points faudrait qu'on réfléchisse par rapport aux résultats des différentes parties et aussi en fonction des points rapportés par les autres scénarios du tournoi pour trouver un bon équilibre.

Mon gros coup de cœur est le scénario 3!
Très tactique, beaucoup de fun et de rebondissements, des actions très cinématographiques. Il semble très bien adapté au nombre de points (150).

Pour le scenario 2 je ne peux pas vraiment juger car il y a eu une non partie. J'avais echaffaudé un plan machiavélique et mon adversaire à eu des difficultés à se sortir de ce guet-apens. Du coup à la fin du tour 1 le tag était à moins de 15 centimètres de mon bord de table sans aucune possibilité pour lui de venir me menacer. Il a donc concédé et on a réussi à caser 3 parties de commander et une partie à 150 points dans le temps imparti ^^.
En tout cas drakaa confirmera mais a l'autre table ça avait l'air d'être bien tendu et assez fun!


En tout cas plus cela va et plus je m'apercois que en prefere les parties en petits formats (max 250 points).
#186
Bon j'ai fait mes listes pour les 2 premiers scénarios, mais maintenant j'ai une question concernant le dernier scenar'.

Pour le scenario 3, les bunkers sont placés alternativement par les joueurs.
Mais y'a-t-il une obligation concernant l'orientation des portes ?
Doivent-elles être forcement dans l'axe de la ligne médiane histoire que le joueur passif puisse avoir une ligne de vue, ou est-ce au choix de celui qui pose (qui pourra donc orienter les portes de son coté pour cacher les LdV et empêcher les ora) ?
#187
Oui ou un truc avec une marge de réussite comme sur le scenario avec les zombies, histoire de mettre du piment! Entre tant et tant c'est le pilote qui prend et entre tant et tant c'est la structure du tag qui morfle! Mais un truc bien dosé histoire que cela reste faisable tout en ayant un risque.

Édit : Et pourquoi pas en complément un bonus (ou une marge moins élevée) pour les fusil sniper qui ont quand même en théorie plus de facilité pour viser juste où il faut! Puis ce serai l'occasion d'en voir un peu plus sur les tables!
#188
J'ai eu le plaisir d'y faire un tour cet aprem et j'ai été emballé.

La déco est vraiment soignée et j'adore l'ambiance dégagée...on voit que le projet a été murement réfléchi.

Les vendeurs sont par ailleurs supers sympas et disponibles.

Sinon j'ai eu l'occasion de me faire initier à smog 1888. J'ai vraiment bien aimé...dommage que les fig's soient si chères  :'( (bon faut dire qu'elles sont magnifiques).


#189
Publicités diverses / Re : Instant mold
23 Février 2012 à 14:25:08
C'est super intéressant! Tu as trouvé cela où ?

J'ai l'impression qu'il s'agit de plastique polymorphe.

http://www.mindsetsonline.co.uk/product_info.php?cPath=18_177_533&products_id=550

A priori on en trouve chez bricocasto au rayon plomberie...faudrait que j'essaye pour voir al différence avec l'instant mold

#190
Bon en gros la première partie n'est pas très intéressante. L'interviewer pose des questions très générales sur l'Espagne. Puis sur la société en elle-même (17 personnes à plein temps + des sculpteurs en free-lance).

Ils sortent à peu près 5 références par mois ce qui représente entre 5 fig (si il ne s'agit que de blister individuels, à une dizaine voire plus si il s'agit de boites).

Le jeu a d'abord bien pris en Espagne et en France puis il a bien percé le marché anglo-saxon.

Pour le futur, il y aura ben évidemment plus de références (normal vu le rythme des sorties).
Il y aura quelques nouvelles règles mais pas énormément pour ne pas noyer les nouveaux venus.

Au niveau des factions il y aura de nouvelles sectorielles (puisqu'elles permettent d'avoir des gameplay différents dans une même faction) avec le nouveau livre de règle ainsi que de nouvelles fig' pour les armées de base et les sectorielles existantes. Le background va continuer a être développé.

L'équilibre du jeu est important à leurs yeux (tout le staff participe au playtesting. Il y a en gros 4 à 5 batailles par semaine). Les nouveaux profils sont beaucoup testés...en eux-mêmes mais aussi pour repérer les combos et voir si il faut limiter leur effet si elles sont trop dévastatrices.
En ce moment il testent la campagne du futur livre.

Fin de la partie 1.
#191
Et le reste / Re : INFINITY: 6 ans après.
04 Décembre 2011 à 18:08:24
Citationj'ai eu que des bons retours et du coup des nouvelles personnes ont décider de s'y mettre.

D'ailleurs je suis agréablement surpris de l'engouement suscité par le jeu (bon faut dire que lobo y met beaucoup de cœur pour initier et faire vivre le jeu).
J'ai compté au moins 10 joueurs réguliers (et là je n'ai recensé que ceux que j'ai vu jouer mais je sais qu'il y a en a d'autres que je n'ai jamais croisé), ce qui est quand même exceptionnel pour une petite ville comme la notre!
#192
Et le reste / Re : INFINITY: 6 ans après.
13 Novembre 2011 à 19:02:29
Euh vous avez des infos concernant l'entreprise qui serait en train de battre de l'aile parceque plusieurs messages vont dans ce sens ? Où c'est seulement le manque de lisibilité de leur politique commerciale et dans le suivi du jeu qui vous inquiète ?
#193
Et le reste / Re : INFINITY: 6 ans après.
13 Novembre 2011 à 18:05:23
CitationHello !

Ma place n'est pas vraiment par ici (je ne pratique que depuis quelques mois), mais je tenais tout de même à donner l'avis d'un nouvel arrivant.

Infinity est un jeu extrêmement riche.
Une ambiance futuriste, des figs magnifiques et des possibilités ENORMES.
Je joue davantage pour l'ambiance et le fun que pour l'optimisation des combos. Et là, comme le dit Pitaine, on prend son bien à reproduire des séquences dantesques   ;D

Je débute aussi et c'est exactement mon ressenti.
un jeu riche avec beaucoup de profondeur et de possibilités. Chaque partie me raconte une histoire souvent épique avec de nombreux coups d'éclats et de renversements de situation.

Je ne maîtrise pas assez bien les règles et je n'ai pas assez joué pour déceler si il y a un problème de déséquilibre.
Bon j'avoue que j'ai eu quelques difficultés lorsque je me suis retrouvé face à des dogwarrior lors de notre dernier tournoi. Je les ai trouvé particulièrement violents pour les points qu'ils coutent mais je n'ai fait qu'une seule partie contre eux donc j'imagine qu'avec l'expérience il y a moyen de les gérer.

En tout cas pour l'instant chaque partie que j'ai perdu c'est avant tout à cause de mes (mauvais) choix.
#194
Cette semaine j'ai pu faire 2 parties d'initiation grâce à Lobo et Drakaa que je remercie encore pour avoir pris la peine de m'initier!
Je me suis régalé à chaque fois et je suis bien impatient d'y rejouer.

Ça fait 2 jours que je me refais le match en me disant sur telle partie tu aurais pu tenter cela ou bien ça...ça doit être la preuve que j'ai particulièrement accroché au jeu (alors qu'à la base le côté futuriste m'emballait moyen).

En plus la dynamique communauté annonéenne ne cesse d'augmenter avec 2 nouveaux joueurs qui se sont lancés cette semaine!

#195
Bonjour à tous,

Guillaume 30 ans.
Peu d'expérience dans le jeu de figurine.

Ma petite ville d'Ardèche (Annonay) possède une communauté dynamique, ce qui me donne bien envie de me lancer!

Pour le choix de la faction, je ne vais me fier qu'à l'apparence esthétique...du coup j'hésite entre la Sectorielle japonaise et le Commandement Juridictionnel de Bakunin.

J'ai une légère préférence pour les japonais mais ils semblent un peu difficiles à prendre en main pour un débutant.