Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Docteur Tank

#21
L'impact du développement des groupes facebook sur l'activité des forums est énormes, c'est super marquant pour certains hobbys.

Et comme vous je trouve ça dommage car l'info est bien plus difficile à retrouver et à organiser sur les "murs" de facebook et autre discord ... On y gagne sur certains points, mais c'est vraiment dommage sur l'aspect archivage.
#22
Rapport de bataille très sympa, j'ai eu mal pour ce pauvre scarface.
Le niveau de trics et saloperies Haqqislam est quand même flippant ^^
#23
Salut à toi et bienvenue !

Au plaisir de te croiser samedi prochain lors du tournoi ! Ca sera l'occasion de découvrir le jeu (même si tu veux juste regarder) et mettre des visages sur les joueurs montpellierains.

Si tu n'avais pas déjà l'info, voici où nous retrouver :
- Groupe facebook (moins actif maintenant qu'il y a le discord)
- Discord Montpellier

Et bien sur si tu es débutant je ne peux que te conseiller le super guide communautaire fait par notre Wizzy national, fonce c'est du bon ! C'est trouvable ici même
#24
Armées non-alignées / Re : Débutant JSA Code One
04 Janvier 2022 à 07:18:52
Salut à toi !

Il n'existe pas de liste d'armée code one pour toutes les armées et tous les profils, en tout cas fait de manière officielle par Corvus Belli.
Mais tu peux utiliser ce super doc qui est une création fan made et qui permet de jouer en code toutes les factions "oubliées" : Code One diversity initiative
Tu y trouveras les japonais par exemple.
Tu as les tutos et guides stratégiques de marduck qui sont très bien, et lors des revues des armées il fait à chaque fois une aparté pour code one : Playlist tuto papa wargamer (mais rien pour les japonais je crois pour l'instant).

Et surtout ne passe pas à côté du super guide ci présent : Guide communautaire
#25
Quand tu n'es qu'un intermédiaire ET que tu annonces que tu vas faire de la vente en direct c'est normal que tes revendeurs tirent la gueule.
Pour moi ils jouent dangereux vu la facilité avec laquelle les boutiques peuvent dégager infinity de leurs rayonnages (des jeux de figs à proposer y en a la pelle, avec moins de refs à stocker et plus accessibles).
Et je suis également curieux de leur contrat de distribution avec Corvus : est-ce qu'ils ont une exclusivité ou est-ce que des gros revendeurs (Philibert, Hobby Shop par exemple) peuvent aller se fournir directement chez corvus ?
#26
Pour reconnaitre les figs c'est clair que c'est la galère (corvus ne met pas les noms sur les images de son store >_<) heureusement des gens ont créé les guides de reconnaissance pour chaque faction, tu les trouveras dans le forum.

PS je suis sur Nîmes, il y a quelques joueurs, et je participe sur le discord Infinity Montpellier (https://discord.gg/uJvXBgA3à), j'espère qu'on pourra se faire un open du sud ça serait cool ;)

Pour les fig l'un des bons dealers de la communauté c'est fighouse, n'hésite pas à passer par lui, il fait notammenta des kits splités des boites de base c'est très appréciable.
#27
Salut et bienvenue !

Tu es dans quel coin ?
#28
C'est bien confirmé que les deux livres sont fusionnés en un seul pour la VF ? (à priori oui si je regarde les commentaires FB)...
Je suis vraiment déçu de ce point, je n'achèterai pas je pense... et pourtant je l'attends impatiemment ET j'ai envie de soutenir l'effort de trad FR. Mais acheter un bouquin qui sera un point lourd lors de mes parties juste pour une histoire de réduction des coûts (il me semble ?) c'est dommage.
#29
TACTICA ALEPH / Re : Tactica : Posthumains
23 Août 2021 à 17:02:47
Citation de: fablast le 23 Août 2021 à 11:18:20
Ok ! C'est donc une sorte d'IA qui saute de corps en corps ? G Jumper ok j'ai vu ! ;)
Donc quand je les achète dans la liste si j'en prends 2 ou 3 (de mark différents) ça me fait 2 ou 3 figs mais 1 seul ordre régulier c'est ça ?
Si je les garde en réserve je garde qu'une fig ou tous les proxy ?

Oui c'est exactement ça.
Pour le déploiement tu déploies tout d'un coup, comme il s'agit d'une seule unité.
#30
TACTICA ALEPH / Re : Tactica : Posthumains
23 Août 2021 à 10:11:43
Un posthumain est une unité "un trooper" dans les règles, qui possède plusieurs corps (les proxies).
On a donc une unité apporte un seul ordre, mais qui a entre 2 et 3 corps. Chaque proxy doit être issu d'un "mark" différent.
En tour actif c'est très simple tu dépense tes ordres sur le proxy que tu veux, comme s'il s'agissait d'unités différentes (ils ne sont pas synchronisés).
En terme d'ora il faut penser que le posthumain ne peut pas être partout, donc si tu as une situation ou plusieurs proxies peuvent réagir à un même ordre tu dois en choisir un seul qui peut faire une ORA.

LE gros avantage du post humain :
- les proxies coutent vraiment pas chers
- si un proxy meurt, tu perds pas d'ordre tant qu'il t'en reste un.
- les profils sont bons

C'est souvent considéré comme la meilleure unité aleph, faut pas hésiter à le jouer :)
#31
Grande nouvelle : la FAQ 1,1 rajoute enfin l'errata qu'il manquait à la page 60. Et l'exemple a été réécrit en spécifiant qu'ici on ne prenait pas en compte stealth ;)
Il aura fallu attendre quelques mois mais on y est ! J'espère que la VF intègrera cette errata !

Citation(PAGE 60) HACKING AREA AND AROS
Enemies entering or acting inside the Hacking
Area of a Hacker while remaining outside that
Hacker's LoF and ZoC can be reacted to with
Hacking Programs or with Reset.

Players can check the Hacking Area.
Measurements must always be made from the
Active Trooper and their Repeaters, checking a
maximum of 8 inches from any point along their
path. If there are Reactive Troopers or Game
Elements within the Hacking Area of the Active
Trooper, they can declare an ARO (See Order
Expenditure Sequence, page 21).

(PAGE 61) EXAMPLE OF HACKING AREA AND
AROS THROUGH A REPEATER

In this example, Stealth is not being used.

During his Active Turn, the Shrouded Hacker
decides to declare Idle as the first Short Skill of
the Order. As shown in the picture, he is outside
his enemies LoF and ZoC, but since he is a Hacker,
he can use the Deployable Repeater, and the MDrone Trooper (who carries the Repeater piece of
Equipment), to increase his Hacking Area, allowing
him to act from his current position.
As the Shrouded Hacker is inside the Orc Hacker's
Hacking Area, the Orc Hacker declares an ARO.
The Orc Hacker declares Oblivion.
The second Skill of the Shrouded Hacker is
Carbonite, dividing his B2 between the Knight of
Justice and the Orc Hacker.
The Knight of Justice has now been targeted by a
Hacking Program, given she an ARO, and she
declare Reset.
The following Face to Face Rolls occur:
• Reset by the Knight of Justice vs Carbonite
from the Shrouded.
o No Modifiers (MOD).
• Oblivion from the Orc Hacker vs Carbonite
from the Shrouded.
o Orc Hacker MODs:
▪ 3 Firewall MOD for using
an Enemy Repeater.
o Shrouded MODs:
▪ If a Saving Roll is required,
the Attack Damage of
Oblivion will suffer a -3
MOD from the Firewall.
#32
J'aime énormément ce format de vidéo, continues comme ça !
(j'écoute souvent comme un podcast comme je roule beaucoup, c'est donc plus intéressant pour moi qu'un rapport de bataille. Et les échanges sont de qualité :) )
#33
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
29 Janvier 2021 à 15:23:26
Salut,

Il y a pas mal de monde qui spécule sur une sortie nomade pour code one à venir. Quand par contre on ne sait pas.
Dans tous les cas tu n'as pas à attendre pour les jouer, fonce sur ce document fan made qui regroupe des listes codes ones pour toutes les factions non couvertes par corvus :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ToAumAf9s_3MFstXdAGPCRR94jWAgVfrpq9mVzFwwt8/edit?usp=sharing
C'est ce qu'on utilise entre potes pour code one et c'est très bien :)
#34
Interventor Antonio Tereshkova !
#35
J'ai ce sujet en tête depuis la lecture de la N4 et ça me fait chier car cet exemple de la p.61 défonce le cœur du jeu (la mécanique d'annonce des oras) ... Je n'ai pas de plus value en terme de lecture et de compréhension par rapport à vous, je ne peux que vous encourager dans vos réflexions (et le lien à faire avec Corvus ?) Vivement qu'on ait une vrai réponse là dessus.
#36
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 la faq
19 Janvier 2021 à 10:12:19
J'avoue que je suis un poil dégouté, j'espérais vraiment une réponse sur cet exemple étrange de la p61 (on en avait parlé dans la partie règles)... Et bien non c'est 10 fois pires maintenant >_<
J'espère que légion pourra intégrer des faqs correctes dans la VF qui va bientôt partir à l'impression ...
#37
Et voici ce que ça donne corrigé : on perd tout simplement un ordre ...

10 
ASURA (Lieutenant [+1 Order], Hacker], Hacking Device Plus [UPGRADE: Trinity (+2 Damage)]) MULTI Rifle, Nanopulser ( ) / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 69)
YADU (NCO) Heavy Machine Gun / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 40)
PARVATI Submachine Gun(+1B), Flash Pulse ( | GizmoKit, MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 38)
SHUKRA (Chain of Command) Boarding Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
DANAVAS (Hacker, Hacking Device Plus [UPGRADE: Oblivion (+1B)]) Combi Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse, Shock Mines / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
DAKINI Tacbot MULTI Sniper Rifle / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 20)
SAMEKH Rebot FTO Missile Launcher, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 19)
DAKINI Tacbot (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)
ZAYIN Rebot Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 25)

6 SWC | 300 Points

#38
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 le livre
13 Janvier 2021 à 17:56:12
Il me semble que pour le human sphère V3 cela avait été 2 ans d'attente c'est ça ?
Mais à l'époque ce n'était pas légion pour la distribution et la trad ?
#39
Bon, et bien merci de finir d'achever mon rêve ^^ Il faut que je modifie ça alors :)
#40
Salut à tous,

Je relisais les règles de fireteam dans l'annexe pdf, et je me suis rendu compte d'un truc : l'utilisation de l'ordre spécial de lieutenant le sort d'une fireteam ! Je ne me rappelais absolument pas de cette règle ! A moins que cela ne soit une nouveauté de la N4 ?

Dans ce cas ma fireteam proposée dans les listes précédente est totalement inutile... Pourtant je croyais avoir vu des listes SSO avec l'asura lieutenant en fireteam...

Je suis le seul à découvrir ce point de règle ?