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Messages - Vulkan

#21
J'ai enfin terminé la partie 2 du tactica sur les armes à gabarit:

http://theberserkelf.over-blog.com/2017/12/tactica-infinity-les-armes-a-gabarits-partie-2.html
#22
Et le reste / Re : Mais c'est une nouvelle année !
03 Janvier 2018 à 13:03:37
Bonne année à tous!!

Pour l'invasion combinée, je vais la rejoindre cette année  >:D
#23
Et le reste / Re : Mais c'est une nouvelle année !
02 Janvier 2018 à 11:22:24
Bonne année à tous, et que vos jets de dés soient bien pourris pour que vos victoires n'en soient que plus belles  O0
#24
Nouvel article sur les armes à gabarit (qui aura une deuxième partie d'ici peu car trop de choses à dire).

http://theberserkelf.over-blog.com/2017/12/tactica-infinity-les-armes-a-gabarits_part1.html

J'avais d'ailleurs une question: Sur un pion camo on ne peux tenter qu'une détection par figurine, si on la rate on ne peux plus le retenter avec la même. Mais peux-t'on après cela tenter une attaque intuitive? Ou alors dans l'autre sens: d'abord tenter l'attaque intuitive et tenter de détecter ensuite?

Merci d'avance
#25
Je pense qu'il parlait pour lui-même; qu'il ne savait pas utiliser un logiciel de modélisation et qu'il avait une imprimante 3D ou bien projetait d'en acheter une
#26
Citation de: marduck le 15 Novembre 2017 à 09:16:10
Edit : je rajouterai juste que on ne peut faire qu'une seule tentative de détection par tour avec une troupe donnée sur un camo donné. La dernière phrase de l'article semble insinuer le contraire.

Bonne remarque, je l'avais précisé dans l'article 3 sur le camo mais je vais préciser que c'est cramer d'autres ordres et en plus avec une autre figurine
#27
Ajout d'un article avec les cas pratiques demandés par Schlaf, c'est également l'occasion pour clarifier la séquence qui pose souvent problème aux débutants.

Pour les tirs spéculatifs et intuitifs, ce sera l'objet du prochain tactica.

http://theberserkelf.over-blog.com/2017/11/tactica-infinity-le-camouflage-cas-pratiques.html
#28
Merci beaucoup pour vos retours.

La suite bientôt, d'ailleurs n'hésitez pas si vous voulez me voir traiter des points particuliers
#29
Merci beaucoup Anaris, je n'avais pas vu ton message.

Du coup je reviens pour poster le dernier sur le camouflage:
http://theberserkelf.over-blog.com/2017/11/tactica-infinity-le-camouflage.html

Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner du retour/des corrections
#30
Décors et tables de jeu / Re : Première table
07 Novembre 2017 à 11:14:48
Encore un gros boulot de peinture mais la construction est nikel.

A voir en vrai si tu as assez de décors pour casser les lignes de vue
#31
Merci beaucoup  ;D C'est clairement le but de profiter aux débutants mais aussi de clarifier des points particuliers pour les joueurs plus expérimentés
#33
Oui, ils précisent un carré de 3x3 mm mais le problème se trouve toujours reporté entre 2,9 et 3,1 mm donc c'est pour ça qu'en se mettant d'accord avant de faire l'action ça se passe mieux
#34
Oui, en N3  rO)

Je pense surtout à des lignes de vue farfelues genre je peux faire passer mon laser par les 2 fentes décoratrices d'un conteneur et donc j'ai une ligne de vue.

Et aussi à des alignements limite de portes qui permet d'avoir un demi-millimètre valide pour tirer à travers 3 bâtiments, ce genre de chose.
#35
Alors de mon point de vue, Infinity est très adapté pour le tournoi, et ceci pour plusieurs raisons:

  • L'équilibre des listes: même si certaines listes sont un petit peu en dessous (shasvasti par exemple), la différence n'est pas énorme et il est possible de battre n'importe quelle armée avec n'importe quelle armée (ce qui n'est pas le cas de Warmachine comme le savent bien nos amis jouant mercenaires). En tournoi on voit donc un peu de tout (tiens encore un Orboros avec Wurmwood  >:D )
  • En Mk3 les règles sont extrêmement précises, le seul problème étant leur dispersement et manque d'organisation dans les livres, qui est complètement pallié par le wiki dont je recommande à tous l'utilisation et nous a toujours permis en tournoi de rapidement trouver une réponse
  • La probabilité de critique en réaction (5%) contre l'avantage énorme en action (18,5% environ avec 4 dés) fait que le jeu favorise l'initiative même d'un point de vue des critiques; il peut arriver qu'une partie voit son cours complètement changé par des critiques mais c'est vraiment très rare (surtout quand on compare à d'autres jeux tels Blood Bowl où un match complet dépend souvent d'un 2+ relançable)
  • Le système ITS marche très bien, en tant qu'organisateur avec Noskill le travail pour un tournoi est vraiment très réduit avec de surcroit une interface de gestion qui fait (presque) tout le boulot et des scénarios variés. Et en plus elle se charge de compiler tous les résultats et de faire les classement nationaux et mondial

Comme je l'avais fait remarquer lors du débat sur le tricheur espagnol, pour moi la seule ambiguïté d'Infinity vient des décors (mais c'est vrai que nous jouons sur des tables magnifiques, principalement grâce à Ram qui a placé la barre très haute dés le début). Cependant ce problème se règle de lui même en annonçant à l'adversaire l'intention de nos déplacements.
#36
C'est une idée très originale et une bien belle réalisation.

Tu sais déjà comment tu vas peindre ces panneaux?

Moi je les verrai bien métalliques dorées comme les voiles photoniques:
#37
Je pense pour ma part qu'il faut juste apprendre des insultes en espagnol basé sur le pseudo logan.

Infinity est la communauté la plus cool que j'ai vu pour un jeu de figus, je ne changerai pas notre façon d'organiser des tournois pour un mec qu'on croisera au maximum une fois par an.

Surréagir en prenant des mesures suspicieuses est contre-productif, par contre la mesure que nous avons pris dans nos tournois (et inspirée de notre expérience WarmaHordes) est de jouer de la façon la plus déclarative possible afin d'éviter les quiproquos.

Exemple: nous encourageons les joueurs lorsqu'ils bougent à demander à leur adversaire quelle ORA (hors TO) ils déclencheraient, et également à annoncer des choses du genre "je bouge le plus au bord sans aller dans la ligne de vue du l-missile"...

Le jeu est trop compliqué et surtout les lignes de vue trop ambigues sur une table d'Infinity pour être joué en se basant seulement sur ce qui est écrit dans le livre de règle.

Enfin, ça lui retire toute la gloire d'être le premier donc il se tire une balle dans le pied. C'est comme un sportif dopé, malgré tous ses efforts ça réduit ses résultats à néant.
#38
Félicitations!!!

Un frenchy sur la première place c'est la méga classe  (YY)

Alors tu vas prendre quelle sectorielle?
#39
Peinture / Re : Technique pour tiger les figurines
28 Juillet 2017 à 20:38:35
moi je scie pour garder deux tenons (je vire la barre sous le "vide" mais garde les extrémités).

Puis ensuite je lime pour rendre rond ces deux tenons restants et je perce mon socle avec un foret de 2mm pour y incruster ces tenons.

Ainsi je n'ai pas à percer et je conserve une résistance maximale
#40
Peinture / Re : Projet Shasvastii
22 Juin 2017 à 08:41:17
Ça marche vraiment très bien  (YY)

continue comme ça et tu vas avoir une des plus belles factions pour l'aspect général ;)