Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Ghost

#1
Hello !

Et c'est du médiéval-fantastique ! :)



(image de la conférence GenCon)
#2
Peinture / Rangement pour peinture
05 Juillet 2015 à 17:09:21
Hello,

Avec la chaleur actuelle, où stockez-vous vos peinture pour éviter qu'elles sèchent ?  :)

Je retourne à la piscine,

Ghost

#3
Peinture / Astuce contre perçage
05 Juin 2015 à 10:12:09
Bonjour à tous,

Je vais m'attaquer à une grosse pièce prochainement et j'aurais souhaité avoir vos astuces contre perçage. On trouve des tutos plein le net mais je voudrais savoir comment VOUS faîtes.

J'ai souvent des problème de placement du perçage sur chaque partie ou même d'angle de perçage...

En vous remerciant d'avance !  :)
#4
Décors et tables de jeu / Review Game Mat
21 Mai 2015 à 11:11:03
Hello !  ;D

J'ai réalisé une review d'un tapis de jeu Game Mat sur mon blog, plus de photos et la review ici : http://neo-paris-infinity.blogspot.fr/2015/05/review-game-mat.html





Bye bye !  :)
#5
Hello,

Je vous laisse ça en passant...

https://www.kickstarter.com/projects/1803723298/human-interface-nakamura-tower/description

Ça fait de beaux civils pour Pitaine ! ;)
#6
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je souhaite vous proposer mon idée avant d'expliquer pourquoi :

Je souhaiterais vraiment que les parties soient clocké avec un temps de 40 minutes par joueurs pour une partie 300 points (ITS ou non) soit 1h20 de jeu au maximum.

*****

Le jeu est très dynamique avec son système d'ORA et sa mécanique d'ordres mais certains joueurs ont toujours tendance à faire durer une partie plus de 2h alors que nous sommes sur un jeu d'escarmouche avec une dizaine de figurines. Je peux tout à fait comprendre personnellement que c'est par une méconnaissance des règles ou de ses profils mais je trouve que cela nuit à l'expérience de jeu en tuant complètement le côté action du jeu.

J'aime bien le jeu compétitif mais ce que je préfère vraiment ce sont les scénarios maisons avec un enjeu narratif et là aussi ce temps apporte un petit stress car c'est bien beau de prendre 10 minutes par fig et par ordre pour vérifier tout les ORA mais cela rends le jeu loooooooong...

Là où normalement on devrait avoir un jeu dynamique rapide avec un format facilitant les scénarios à compte à rebours (atteindre une bombe et la désactiver dans un temps de jeu imparti est juste génial), on se retrouve à attendre en repensant au  "Always your turn"...

Même pour les parties bières/cave/potos sur une soirée je recommande ce mode de jeu ! On a pu faire trois parties en une soirée sans pour autant perdre en fun ce week end (le fait que c'était une mini campagne, que les résultats des tables provoquaient des effets sur les autres et que les chronos étaient lancé en même temps, a rendu le tout juste épique : imaginez, le fait de désactiver la gravité artificielle sur une table, rends certaines zones des autres tables 0G ^^).

Pour les tournois, il y a un intérêt évident. Sur les deux opens que j'ai fait, il y a deux parties où j'ai joué un seul tour (15/20 minutes) et mon adversaire a fini la partie à son deuxième tour après 2h15/30 de jeu... Cela permet d'avoir des parties rapides et fun mais surtout que les deux joueurs aient le temps de s'exprimer sur la table pleinement car le temps alloué à chaque joueur est le même.

Pour ce qui est de la difficulté de jouer en si peu de temps, je vous assure qu'il n'y en a pas vraiment. Pi-Well joue en général des listes avec deux bons groupes et joue toujours très rapidement (un temps de réfléxion et puis zou, on se lance). Pareil, lorsque j'avais affronté Cedwfox à l'Open d'Alsace (20??), nous avions fini la partie en 1h15 après trois tours complet chacun...

*****

Bref, je souhaite discuter de cela avec vous tous (je pense aussi en parler sur le fofo international) et surtout je vous incite à tester ce mode de jeu qu'elle que soit votre habitude de jeu !!!

A très bientôt !  :)
#7
Hello,

Je me prépare une nouvelle table type hangar et je recherche des conteneurs 28mm en grand nombre, plutôt résistant pour les transports et à moins de cinq euros... dans le genre des AT 43 en fait...

Une idée ?  :)
#8
Hello !   :)

J'ai toujours adoré Confrontation mais hélas, quand j'ai voulu m'y mettre sérieusement Rackham a fermé. Mais voilà, Drakerys est arrivé !


Le Kickstarter est déjà fini depuis Juin avec un jolie score de 180.000$ pour un pledge initial de 35.000$, une belle réussite en somme ! En ce moment, il est encore possible de profiter via le Pledge Manager qui propose des offres vraiment intéressantes : par exemple, le pack explorer propose deux factions complètes + 1 map de jeu réversible + 4 élémentaires + toutes les figs débloquées en kickstarter + le livre de règles et de campagne + le tout en VF... pour 110$ !!!


Les figs sont vraiment superbe et le système de jeu très rapide ! Bon point, pas besoin de beaucoup de figs pour se faire plaisir !


Pour finir, les créateurs du jeu sont une équipe internationale composée des créateurs d'Eden, de Zombicide, du Dernier bar avant la fin du monde et des anciens de chez Rackham (sculpture/illustration)... donc autant le dire tout de suite, c'est du lourd; et vu le suivi d'Eden, on peut s'attendre à de belles campagnes et nouveautés régulièrement !


Le pledge Manager ferme fin décembre, donc si vous voulez profiter des offres, ne perdez pas de temps !  Smile


Sans plus tarder, la présentation de Durgrim du jeu :


*********************


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un jeu qui n'est pas encore sortie (prévue pour l'été 2015) mais qui promet énormément :



Derrière ce jeu se cache les créateurs de Zombicide et d'Eden, soit, pas n'importe qui ^^. Pour les plus anciens, vous reconnaîtrez une certaine patte Rackham, ce qui est normal vu que dans l'équipe, il y a des anciens du dragon rouge. Cette "Confrontation touch" est peut-être aussi une volonté de faire renaître cette marque de fabrique française. Le jeu a été financé avec succès l'été dernier (juin 2014) via la plateforme de financement participatif kickstarter. Le succès fut elle que deux nouvelles armées ont été greffé au jeu, elfes et nains.

Le jeu sera disponible en français.



Petite présentation du jeu en vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=j33QuMpFcdY

LES RÉGLES DU JEU

Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) dans un univers médiéval-fantastique assez classique (humain, orque, elfe, nain et consort), il se joue avec des D10 et sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux et son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alterner des unités, place à la roue du temps :



Son principe est simple, chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.
A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions couteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activé, plus on rajoutera +1 a ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.
Vous l'avez compris, il va falloir bien gérer cette roue du temps ainsi que l'interaction entre vos unités.

Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :



Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu ^^ et en plus, il n'est pas très compliqué.

Si tout cela à attiser votre curiosité et que vous voulez découvrir les autres subtilités du jeu (comme la magie et l'invocation d'élémentaire), vous pouvez jeter un œil au manuel de démarrage rapide (MDR), dispo : http://celine.delvecchio.free.fr/QSR%20V2.pdf

Voici un petit rapport de bataille avec les règles bêta en vidéo (2 parties):


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KJoKa267pTU


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ikIm9gzE5Yw


LES PEUPLES & FIGURINES

A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignés comme les dragons.

Voici un aperçu des figurines :








Si tout cela vous à plu, je vous invite a précommander (voir même pledger en retard) sur l'e-shop Drakerys : http://www.drakerys.com/eshop/. (Attention la livraison n'est pas avant juin 2015 !)

POUR EN SAVOIR PLUS (histoire, figurines, etc.)
- Le site : http://www.drakerys.com/
- Le FB : https://www.facebook.com/dontpanicgames
- Le Pinterest : http://www.pinterest.com/dontpanicgames/
- Le KS : https://www.kickstarter.com/projects/dontpanicgames/drakerys-the-miniature-...
- Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy37MbZgVPQtTpxO4Afd2Dg

Voili voilou

************


Je suis à votre dispo si vous avez plus de questions !
#9
La vie de l'association / Webzine #1
15 Août 2014 à 17:42:22
Hello tout le monde !  ;D

Premier numéro avec des soucis d'hébergement... quand ça veut pas, ça veut pas...

Bref voici le lien pour y accéder :

http://black-hand.over-blog.com/2014/08/webzine-1.html

Ghost

Ps : Temps de chargement un peu long et lignes toujours présentes.
#10
Et le reste / Fonctionnement bannière ITS...
09 Août 2014 à 10:05:19
Hello,



Donc :

- Comment est calculé le rang ?

- Que signifie "ELO" ?

- Comment modifier les sectorielles jouées ?

Merci d'avance !  ;D
#11
Publicités diverses / Nouveau blog Infinity
22 Juillet 2014 à 12:53:19
Hello,

Suite aux problèmes que j'ai eu avec Hosting pics, j'ai décidé d'ouvrir un blog sur mes productions en rapport avec Infinity :

http://black-hand.over-blog.com/

N'hésitez pas à y passer et à laisser un petit commentaire !

Bye  ;)
#12
Bonjour à tous !  ;)

Mon nouveau projet est la réalisation d'une table pour Infinity avec un grand nombre de décors "Micro art studio". Voici ce que je possède pour l'instant :





Première question : Ces éléments ne sont pas en résine mais plutôt une sorte de mousse epoxy... savez-vous si je peux les sous coucher à la bombe ? Petit aperçu de la matière :



Et enfin, quelques un des nombreux petits décors déjà mis en couleur :



A très bientôt avec des news sur le support de tout ces décors !
#13
Peinture / Vernir : A la bombe ou au pinceau ?
08 Juillet 2014 à 10:50:41
Bonjour à tous !

Je pense que ce sujet pour aider d'autres personnes que moi concernant le vernissage de nos figs et de certains gros éléments de décor (avec pigments ou non).

La question n'est pas de vernir ou non mais bien de la méthode que vous préférez et pourquoi.

J'attends vos interventions avec impatience !  :)
#14
Peinture / Bad Compagny
22 Juin 2014 à 11:44:47
Hello guys !  ;)

Pour ma reprise d'Infinity, je commence une nouvelle faction : Ariadna avec la secto mérovingienne. La liste s'oriente autour des paras et du duo Traktor Mul/Obs. Art. pour essayer de nouvelles choses avec moins de technologies.

Voici les premiers WiP :

(Les bonnes photos en dessous)

Les photos sont sombres et pas particulièrement belles mais on voit quelques défauts comme la peau de la chasseuse... je sais pas comment, mais elle est granuleuse :/

Me reste à faire :
-Traktor Mul * 2
- Para HMG

;)
#15
Bonjour à tous !!!

Citation"Ces pinceaux sont en poil de Martre rouge de Sibérie, prélevé sur les queues hivernales des mâles de cette fameuse espèce, ce qui leur confrère une extraordinaire résistance. D'excellente qualité ils vous permettront de réaliser un travail minutieux. La longueur du poil est idéale pour préserver un maximum de pigmentation. Vous apprécierez ces qualités sur des surfaces importantes. Ces pinceaux existent dans les tailles : 10/0 – 5/0 – 3/0 – 2/0 – 0 – 1 – 2."

J'étais en train de faire mes emplettes sur un site d'arts lorsque j'ai vu la description des pinceaux Kolinsky. Je m'interroge sur un point : les martres en question, sont-elles élevées pour cela ou sont-elles tuées ?

Je dois avouer que ça m'a calmé dans mon élan d'achat... je fais vraiment gaffe à ce que je consomme mais jusque là, ma passion pour le modélisme avait été épargné par mes états de conscience... bref, si certains d'entre vous ont des infos je suis preneur et dans tout les cas, quel est votre avis ?
#16
Peinture / Ordre dans la pose des peintures...
11 Novembre 2013 à 17:45:49
Bonjour !

Même si je peins avant tout de la fig de jeu, j'aimerais m'essayer (plus que ce que je fais maintenant) à la lumière zénithale.

Ma question est assez simple (je crois) : est ce que les aplats sont déjà travaillé ou est ce que l'aplat sert juste de base coloré pour ensuite éclaircir ?

J'ai trouvé ceci, il travaille donc tout de suite la couleur, sans aplat rouge de base : http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/un-%C3%A9clairage-z%C3%A9nithal/

Bref, des avis ?  r)
#17
L'Univers d'Infinity / Chroniques Bakuniennes
13 Septembre 2013 à 11:14:47
Chroniques Bakuniennes


Prologue

      Un signal sonore me fit sursauter. Quelques instants plus tard les projecteurs artificiels commencèrent à diffuser leur lumière. Doucement le secteur prit vie, la ventilation s'alluma et le zoo fut lâché, Praxis s'éveilla.

      Entre les diverses alertes aux radiations et la pute d'à côté, je devais avoir trois heures de sommeil... pas moins que d'habitude. Après une brève vérification de mon comlog, je sortis de la couchette pour aller vers la « zone de rafraichissement ». Ils avaient bien fait de ne pas l'appeler salle de bain : un morceau de verre poli et une cuvette d'eau sale. Une barbe mal rasée, des yeux synthétiques ; pas de doute, c'était bien ma ***CENSURE*** de con. Faut toujours vérifier, on sait jamais, il suffit qu'un taré de Praxis est eu l'envie soudaine de vous greffer son entre jambe à la place du nez ! Mon bras me faisait souffrir par contre, cette prothèse avait coûté une fortune et je n'étais toujours pas habitué à sa présence, comme si elle était un invité non désiré. Dans tous les cas, j'avais plus les moyens de me faire soigner...

      Je retournai vers mon lit pour m'y assoir, histoire de fouiller sous l'oreiller. J'en sorti ma boîte, mon bien le plus précieux. Vide. ***CENSURE*** ! C'est pas possible, ***CENSURE***, il me restait plus un gramme de dope ! Comme si ce constat avait réveillé mes démons, je sentis tout de suite les effets du manque, tout mon corps émis un léger frisson sauf ma prothèse...

      Pas le choix, il allait falloir que je sorte. Combien de temps depuis ma dernière sortie ? Une semaine, peut-être deux. Le temps de prendre mes comprimés d'hydratation et je me dirigeai déjà vers le sas.

Ma voisine quant à elle, avait déjà commencé sa journée.

#18
L'Univers d'Infinity / Scarface et les Druzes
10 Août 2013 à 09:09:53
Bijour à tous,

La similitude entre les casques Druzes et le TAG de Scarface est-elle une coincïdence ou est ce parce qu'ils ont bossé avec la MagnaObra Corp durant les conflits commerciaux ?

J'hésite à me lancer en Qapu Khalqi et sachant que les Druzes s'opposent en tout point au Kaplan, je voulais savoir si Kaplan et Scarface avaient quelques choses à faire ensemble ...

De plus, l'ArtBook laisse envisager un TAG Druze (dans leur futur secto ! ;) ).

Bref, vos avis mesdames et messieurs !
#19
#Access ...

Welcome to Maya News !

Introduction :

Après une lecture approfondie des tacticas présents dans la partie panocéanienne, j'ai pu noter que la plupart du travail remarquable effectué se contentait de faire ressortir le potentiel des profils d'unités disponibles. Or je vais essayer de montrer les synergies spécifiques aux armées sectorielles et une en particulier : Acontecimento Shock Army (que j'abrègerais ASA pour éviter d'ouvrir à chaque fois le bouquin de règles pour l'orthographe de cette chère Acontecimento...).

Sommaire :

I.   Présentation de l'ASA
II.   La disponibilité des troupes
III.   Les Fire Team
IV.   Les orientations possibles de listes
V.   Les synergies inhérentes à l'ASA
VI.   Les Match-up à éviter
VII.   Le choix du Lieutenant
VIII.  Conclusion

Présentation de l'ASA :

D'un point de vue purement fluffique, l'ASA est un corps originaire du monde d'Acontecimento qui est couvert de végétation dense et voué à l'agriculture. Cette section de l'armée PanOcéanienne est dédiée à l'assaut frontal en milieu forestier et urbain. Elle clairement orienté vers l'assaut.

En termes de jeu, cela se traduit par la capacité « terrain jungle » quasiment omniprésente mais surtout par des profils types qui vous permettront de mettre en place des stratégies et des tactiques d'incursions rapides, brutales et douloureuses pour votre adversaire. Comme tout PanO, une faible VOL, un cube et des équipements de pointe... (ou pas pour le dernier...).

La Disponibilité des troupes :

Les changements en DISP sont sûrement ceux qui ont le plus d'impact. Là où vous pouviez jouer quelques troupes aéroportées en liste générale, vous pourrez par exemple appliquer à la lettre le credo « la mort venue du ciel » en formant une liste autour de nos chers paras (qui ne sont plus les seuls de la faction désormais).

  1.   Les Réguliers d'Ac. Deviennent la troupe donneuse d'ordre avec une DISP totale. On y perd sur certains points et on y gagne sur d'autres...

  2.   Les Akalis passent en DISP 5... + leur perso spécial ce qui nous fait un joli total de 6 DA pour la sectorielle, de quoi faire de belles listes à thème et surprendre l'adversaire.

  3.   Les Bagh-Maris passent en DISP 5 + leur perso spécial pour un total de 6 laissant la possibilité de former une Fire Team complète que nous verrons plus bas.

  4.   Le Guarda Di Assalto (GdA) passe d'une DISP 1 à une DISP de QUATRE ! Un des profils star de la secto. On en joue rarement 4 (le coût, le nombre d'ordres,...) mais c'est rassurant de savoir que dans ce monde de brutes nous avons les nôtres...

  5.   Chevaliers de Montesa passent à 2... Il n'y pas de quoi faire de l'ombre aux ordres militaires mais leur capacité déploiement mécanisé en grand nombre peut les rendre attractifs ; après tout, ils ne sont pas les seuls de la faction à avoir cette compétence.

  6.   Oh, un ovni ! Eh oui, une DISP de 2 sur les Naga d'ALEPH (Big Brother est partout !). Un profil rare qui nous offre des possibilités uniques... Surtout en tant que seul camo de la sectorielle ASA !!!

  7.   Les Tikabalangs passent en DISP 2 ; plutôt sympa pour le TAG le moins cher de toute la PanOcéanie. Et puis son concept art déchire (totalement objectif.).

  8.   Une faible DISP sur les drones sauf sur le PeaceMaker qui ira soutenir le chevalier de Montesa esseulé au milieu de la table !

Sinon pas de changements, on garde : le Dragao, les persos spéciales, l'ingénieur et le trauma-doc...

MAIS on perd beaucoup, pour certain beaucoup trop, même si je pense que ces pertes nous poussent à jouer d'une autre manière, nous rendant par la même occasion d'autant plus redoutable (oui, tout à fait, je suis redoutable !^^). La liste serait trop longue mais on remarquera la disparition de VMS 2/3, de camouflage TO, et de PB élevé... Un coup dur pour nos petits soldats capitalo-consuméristes.

Les Fire Teams :

Point essentiel des sectorielles et capacité qui leur est propre, la formation de Fire Team(FT) va permettre de sublimer certains profils disponibles en les rendant liables. Nous allons essayer de voir la pertinence des FT qui sont réalisables en ASA.

Déjà, nous n'en avons que deux. Alors pourquoi faire une partie dessus ? Tout simplement parce que les profils ont beaucoup d'options et que en fonction de vos choix, la FT aura un rôle bien particulier.

1.   La FT de Réguliers d'Acont. s'impose comme l'alternative cheap. En effet, pour 50 points, vous avez la possibilité de former une FT complète sans options. Mauvaise option de la laisser sans CAP ? Pas si sûr. Exemple : Dans le cas où j'aligne un TAG et où l'adversaire n'a rien pour le gérer, il lui reste la possibilité de réduire ma réserve d'ordre pour amoindrir « l'effet TAG » (c'est un peu comme l'effet axe mais en plus violent...). Or une FT de Réguliers c'est : 10 tirs à BS15 avec SSn2 ... pour 50 points et 0 CAP, ça calme !
Alors inutile de l'équiper avec notre précieux CAP ? Encore une fois, tout dépend. Là où la FT de base pourra gérer Warband et autres, elle aura de grosses difficultés à s'occuper d'une ILO qui fait un rush ou d'une avancée sous couvert de fumigènes. Ce que va apporter votre investissement, c'est de la polyvalence ! Et Dieu/Allah/Jah/... c'est qu'on en a besoin à Infinity !

- Pour tenir une position, un sniper-multi (redoutable en ORA) avec sapeur et quelques poseurs de mines vont prendre leur pleine mesure dans cette situation !

- Pour partir à l'assaut, le Spitfire et un hacker sauront s'occuper de beaucoup de choses entre 0 et 60 cm (et même au-delà...).

- En protection de réserve d'ordre, le LGl permettra des tirs spéculatifs depuis un abri.

- En défense de zone, la FT full poseurs de mines s'impose comme la solution chiantitude maximale !

Bref, vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts ! Et vu son prix qui restera toujours faible, elle reste un must dans l'ASA.

2.   Vient ensuite la très controversés FT de Bagh-Maris (BM). Déjà parce que les BM sont eux-mêmes boudés fréquemment mais aussi pour des questions de coût et d'options dont l'on perçoit difficilement l'intérêt. Leur mouvement (10-5) les frustrent dans leur tentative pour aller chasser du Tigre mais en FT cette mobilité de moule anémique est compensé par le fait de dépenser un ordre pour déplacer 5 figurines.
Ensuite leur capacité tout terrain les avantages sur des tables spécifiques mais encore une fois, par souci de polyvalence on préfèrera d'autres choix. Pour former une FT de 5, il faut de plus inévitablement passer par le Lieutenant S. Rao et le coût total d'une FT de BM à poil est plus de deux fois supérieure à celui de la FT de Réguliers... Pour la même BS (12+3), un armement à peine plus varié (fusil à pompe léger). L'intérêt des BM est leur VMS... lvl1 mais le seul de la faction alors sachons l'apprécier quand il est là. Notons aussi la possibilité de prendre une mitrailleuse en FT, là où les réguliers n'ont «qu'un pauvre spitfire ».

Les orientations possibles de listes :

En voilà une partie qu'elle est bien ! Les listes sectorielles sont déjà en elles-mêmes orientées dans un sens par la DISP des profils et des options de jeu. Mais nous allons voir ici comment faire tourner une liste autour d'un axe particulier.

1.   Les listes « mines » : Trois profils deviennent des stars là où elles étaient des musts. Les réguliers poseurs de mines qui saturent la DZ avec leur compétence et qui peuvent en plus se lier pour achever la protection des arrières. Le Bagh-Mari Sniper Multi avec poseur de mine dans le même genre mais surtout, le EtBoomJeTeMineTaZoneInYourAss , autrement appelé le Naga avec Mines Monofilament. L'ASA n'a rien pour gérer les gros (TAG, ILO lourde, FT) et la mine mono est la réponse à tout, tout simplement parce qu'elle détruit tout, indépendamment du Bli ou des B. Bref, c'est très bon. Mais c'est encore meilleur quand la fig qui les porte est 1 : camo ; 2 : infiltré ; 3 : V:Tenace... un comble que la meilleur fig de l'ASA ne soit pas PanOcéanienne... XD Et son marqueur camo en plein milieu de vos mines en fait un vrai casse-tête !
Cette liste prend une autre dimension, une fois joué avec les seuls fumigènes de la faction que nous verrons plus loin.

2.   Le déploiement mécanisé de masse : Avec une DISP de 2 sur le PeaceMaker/Auxbot et sur le Chevalier de Montesa, on a la possibilité de placer deux drones lourds et deux ILOs sur la ligne médiane en début de partie. Pas ultime mais surprenant pour l'adversaire.

3.   « On est des PanO ou on n'en est pas ?! » : Avec les TAGs les moins chère de la faction, nous pouvons sans problème aligner deux TAGs voire trois pour une liste bien fun... Jouer un TAG est rare, deux TAGs est plutôt unique mais trois... C'est très conceptuel mais c'est une possibilité. En tant que telle, il ne faut pas l'oublier.

4.   La mort vient du ciel : D'un côté nous avons des DA DISP 5(+1) avec 13 en tir MAIS avec un mouv de 10-5 et un PH de 11 pour le saut. Seulement l'arrivée du Drone EVO change la donne avec son programme d'assistance (oui, les Akalis sont des assistés !) A 14 de PH on peut alors raisonnablement tenter le DA3 si le saut en vaut la chandelle (comme avec Kirpal et son PA). Mais plus que la viabilité du saut, c'est l'intérêt d'une multitude de DA qui est intéressante. Le manque d'ordre en début de partie peut être gênant mais le fait de tirer dans le dos à 13 en tir est quand même pas trop mal voire plutôt intéressant... Prenons un exemple, je tente un saut en DA3 dans le dos d'une fig, je tire, elle alerte, ses potes se retournent. Ordre suivant, un autre DA atterrit de l'autre côté et tire dans le dos ! En général, deux DA, c'est beaucoup, mais là vous refaite la même chose une troisième fois ! Les ennemis auront tellement tourné sur eux même qu'il ne vous restera plus qu'à first shot les derniers aux Nagas...

Les Synergies inhérentes à l'ASA :

Dans l'ensemble, toute la sectorielle est orienté vers l'assaut, comme sa vocation le veut. Mais attention, on ne parle pas de puissance de feu pure comme pour NéoTerra mais plus de mode déploiement et autres surprises qui vont pousser l'adversaire à commettre des erreurs et se mettre sur la défensive.
Entre les DA, les infiltrés, le déploiement mécanisé, les mines, les fumi 0V et des ILOs avec un mouv de 10-10 vous avez de quoi faire en terme de stratégies dites : « Wazaaaaaaaaaaa ! ».

1.   Commençons par la tactique de la girouette (j'invente les noms au fur et à mesure...) : Cela va consister à rechercher le dos de l'adverse, ou du moins à provoquer des alertes pour que des masses de figurines regardent en direction du pauvre régulier qui a eu le malheur d'éternuer... Pour ensuite lui mettre un DA dans les fesses, Muhahahahaa ! ou toutes autres figurines avec un déploiement particulier. Le but et le raisonnement sont simples : Infinity est un jeu de tir, les PanO ont les meilleurs valeurs de Tir, mais il y a des chain rifle, donc on va rechercher des tirs sans oppo au-delà de 20cm. N'oubliez pas, l'humble fusil combi est redoutable sans opposition et vu les portée courte, un DA HMG n'aura pas toujours un avantage flagrant par rapport au combi (bien  moins cher !).
En bref, semez la panique, provoquez des alertes (ORA affronter) et profitez des failles avec vos figurines à déploiements spéciaux.

2.   Pour cette tactique, j'ai pensé à « Booom ! » ou à « Pouf, plus de Fire team » comme nom ; à vous de choisir. Pour ce faire, il vous faut un naga avec des mines (si possible monofilaments) et un GdA. Le problème avec les Teams de 4 ou 5 c'est le SSn2 que le first shot ne gère pas, ni l'AMn3. Donc on va laisser l'ennemi se tuer tout seul.
La base va être de recouvrir l'ennemi de fumigènes 0V pour ensuite poser ce qu'on peut en mines sans ORA de la Team. A son tour, les fumi s'enlèvent et si ils bougent, ils devront alors faire 3 fois de suite 13 ou plus sous peine de mourir sans autres formes de procès... Je vous recommande de laisser une figurine près du piège au cas où les autres figs de votre adversaire essaieraient de détecter puis de détruire les mines. Essayez-vous serez conquis !

3.   La dernière tactique est particulière, situationnelle et très dangereuse. En général, l'essentiel de l'armée se trouve dans la zone de déploiement au début de la partie. Il y a plusieurs manières de le faire mais en gros, vous allez concentrer votre force à un autre point de la carte comme lors d'un flanc refusé. On peut le faire avec des DA3 et un EVO pour faire arriver 4 Akalis (en général pas plus de 2)  à un autre point de la carte pour déplacer la ligne de contact avec la force ennemi. Ajoutez-y du déploiement mécanisé et un peu d'infiltrés et je vous assure que c'est surprenant. Comme toujours les gabarits sont vos ennemis donc gardez des surprises sous le coude pour first shot etc ...

Ce n'est qu'une liste non-exhaustive des possibilités qu'offre l'ASA mais ayez à l'esprit que vous êtes une armée d'assaut, technologiquement moyenne (très sensible à l'EM quand même) et avec une grande versatilité tactique.

Les match-Up à éviter :

Aussi contradictoire que cela puisse paraître, notre manque de technologie de pointe nous rend d'autant plus sensible au hacking et aux dégâts E/M. Pourquoi ? Et bien à cause de notre PB insuffisante. Ce défaut est à peine contrebalancé par le fait que nous avons une VOL supérieur à la majorité de la Panocéanie (socle commun de 13).

En effet, aussi puissant que soit le Garda Di Assalto, il ne possède qu'une PB de -3, digne d'un drone ! Ceci étant aggravé par notre cruel manque de hacker défensif. Le Naga est excellent ; sa VOL de 14, son camo et son tenace en font un hacker du feu de dieu mais il a une PB de ... 0 ! Oui, oui, 0 tout rond, aussi vide que le cerveau d'Eve Angeli ! Ce qui fera de l'humble Kamau hacker (avec sa VOL inférieur et sa PB de -6) un bien meilleur hacker, plus polyvalent.

Cela m'amène à un  autre problème, le besoin impératif de couvert. On le voit partout : 0 de Bli pour notre troupe de ligne, 3 pour notre ILO, 6 pour nos TAGs, ... de la juste utilisation du terrain et de ses propriétés dépendra votre victoire.
Par ailleurs, nous pouvons noter que comme toutes les armées équipées de cubes... nous sommes sensible au Sepsitor... mais un peu moins que les autres avec nos TAGs à distance etc ...

Enfin, l'ASA manque cruellement de quoi gérer les Warbands ; c'est là que le VMS2/3 nous manque (mon empire pour un Aquila !). Leurs fumigènes leurs permettent de progresser en sécurité sans aucun souci (mis à part les mines) et de poser leurs larmes de 32 cm sur vos innocents réguliers.
Et c'est là que ressort le problème de l'ASA : le tour réactif. Autant en tour actif, vous allez avoir autant de possibilités que vous le désirez mais, en tour réactif, vous aurez parfois l'impression de subir l'avancé adverse. Donc soyez vigilant face aux listes offensives et prudent face au reste.

Le choix du Lieutenant :

Au moment de la création de votre liste, vous ferez face à un dilemme, le séléction du Lieutenant. En effet, son premier rôle dans la bataille est de vous offrir le choix tactique table/initiative. Mais par la suite, il peut être considéré comme un spécialiste, comme un membre de FT, comme une cible voir même prendre des points que vous auriez aimé avoir pour un autre profil !

Premier choix : Le Rrégulier ! Une VOL de 13 le distingue du fusilier de base (12). Il est possible de le cacher dans la masse de Réguliers voir de le placer en FT. Attention, sa fragilité peut rebuter à l'envoyer au front. C'est un lieutenant par défaut tout à fait honorable !

Second choix : Les Bagh Mari avec une option HMG donnant à l'ordre de lieutenant toute sa saveur ! En FT, c'est l'ensemble des BM qui vont se déplacer comme un Strategos 1. Le mimétisme augmente sa durée de vie.

Stephen Rao : Un BM avec une VOL de 14... pas mal, surtout qu'il peut reformer une FT avec son ordre (FT qu'il intègrera évidemment !).

Le Chevalier de Montesa n'a rien de spécifique pour lui...une VOL de 13 un coût élevé et une exposition importante, on fait bien mieux en ASA !

Enfin, le Lieutenant Akalis... faut vraiment se baser là-dessus ! Par contre, je citerais quand même Kirpal Singh qui avec sa chaîne de Cdt peut quasiment être considéré comme un Lieutenant !

Il n'y a pas de bon ou de mauvais lieutenant. Souvenez-vous juste que son ordre peut valoir de l'or entre de bonnes mains mais que sa perte est un coup dur !

Conclusion :

Et voilà, nous y sommes, la fin de cette introduction à l'ASA ! J'espère vraiment que vous avez pris plaisir à me lire. Pour ma part, je me réjouis d'avoir partagé avec vous mon expérience sur cette sectorielle qui me plaît toujours autant !

En résumé, le fait que vous vous sentiez limité par la perte des VMS et autres caractéristiques de la PanOcéanie n'est pas un handicap. Considérez ça comme un retour aux sources, une excuse en cas de défaite et une raison d'être plus que satisfait en cas de victoire ! Bref, jouez sur les spécificités de notre secto tels que les Nagas et des Réguliers étonnamment violent et éclatez-vous!

Au plaisir de vous lire sur notre cher forum !  ;)


#20
Bonjour à tous,

je suis heureux de vous présenter le premier "wouip" de ma table Paradiso - Thème Jungle. Ici, point de bâtiments, juste la nature qui a repris ses droits. La table est vraiment à ses débuts, je me suis inspiré de plaque de StScenery surtout pour la plage. Le résultat n'est pas aussi bon (j'ai pu voir une de leur table) mais pour un premier jet, je suis plutôt satisfait. Je vais surement rajouter moult couverts sous forme de verdures et/ou de rochers, branches, ...

J'avais dans l'idée de placer deux grands arbres relié par des lianes "fiabilisés" pour que des infiltrés/escalader + puissent s'amuser. Enfin bref, sans plus attendre :





Merci d'avance pour tout vos commentaires !  ;D
#21
Scénarios maison / Questions sur "Prisonnier-09"
22 Août 2012 à 14:58:39
Bonjour à tous !!!  ;D

Dans le scénario, l'attaquant a ses forces bloquées dans la soute. Alors comment fait-il pour activer la console qui est à l'extérieur de la soute si ses forces sont bloquées ?  >:(

Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il faut un spécialiste infiltré et/ou DA pour être à l'extérieur. Or, en Néoterra, il n'y a pas d'infiltrés et le seul DA est un DCD...

Kezako ?  :o
#22
Bonjour à tous!  ;D

Je lance donc mon poste dans la section modéliste surtout pour profiter de conseils, mon niveau de peinture étant ce qu'il est (tabletop -)...

Voilà une photo de groupe:



Et une photo d'un Hexas Spitfire (les questions après la photo):



La photo est nulle mais je me pose beaucoup de question sur le revetement intérieur du système TO. Que pensez-vous de l'effet bleuatre que j'ai "tenté" de faire ?

Merci d'avance pour vos critiques et conseils!  :-\
#23
Bonjour à tous,

Dans le premier fluff (comprendre premier bouquin de règle), l'IE est présenté comme un rouleau compresseur prêt à dévorer la sphère humaine divisée. A l'opposée, ALEPH est présenté comme une nécessité pour l'humanité, un soutien sans faille, sans lequel la sphère serait déjà tombé!

Or après la lecture du background de TOUTES les nouvelles figurines (^^), ALEPH me parait au moins sinon plus, nuisible. Et je suis pas Nomade! Mais quand on voit quelle envoie un héros écossais (William W.: BraveHearth...) pour diviser un peuple sur une planète, histoire de permettre aux autres puissances de se servir...entre autres! Je me demande si ce surnom de Satan serais pas justifié...je suis pas nomade!

Bref, je suis pommé.  ;D

#24
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je peux dire que je suis nouveau joueur. En effet, j'ai acheté le bouquin de règles le jour de sa sortie (le premier bouquin!) et une semaine plus tard un starter panoc tellement j'ai été emballé. Seulement par manque de joueurs sur Colmar, j'ai lâché progressivement l'affaire (la seule partie que j'ai fait, c'est une initiation au "Le Repaire" qui n'existe plus).

Mais aujourd'hui, je suis étudiant à Strasbourg et j'espère (je prie?) que cette ville cosmopolite abrite ne serais qu'un joueur d'INFINITY ?

Bref, je vais très vite essayé de me dégotter des troupes Kazaks histoire d'avoir quelques choses de peint et aussi me dégotter le nouveau bouquin de règles!

Si vous me le permettez, je vais profiter de ce post pour poser quelques questions:
- Y a t il un revendeur sur Strasbourg ???
- Le dernier bouquin de règle c'est "Sphère Humaine" ou l'autre "2.0" ???

Voilà, donc joueur Alsacien sur Colmar et Strasbourg, qui est toujours amoureux du fluff après une brève relecture...

Bye,bye!  ;D