Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - K@w@l

#61
Piotr engage le drone si le tir ne met pas en danger Takeshi. Il s'apprête à se coucher, esquiver, se mettre à l'abri au cas où le drone aurait la mauvaise idée de le prendre pour cible.
+1 infinity pour le tir (je n'ai pas la fiche sous les yeux, je ne sais pas sur quelle aptitude activé le point infinity).
#62
Section à part.
Il faut un référent (les questions sur les règles et leurs interprétations vont fleurir) et/ou un modérateur.
#63
J'ai déjà testé Discord et j'aime bien. Et ça ne passe pas par MS comme Skype.
Pourquoi pas du live de jdr par forum et/ou du live de tournoi. À tester dans un premier temps.
Je vote pour.
#64
Piotr a entendu le bruit sourd de l'éjection de la grenade puis l'explosion. Il se met à courir en zig zag plus ou moins chaotique, jetant rapidement un oeil sur le camp où il devine que l'impact a eu lieu. Le silence dans les écouteurs ne lui dit rien qui vaille. Le russe aperçoit Takeshi de dos qui se rut sur le drone. Du coup, il contourne le rocher, qui avait servi de planque au combattant japonais, à l'opposé de la position du drone (il est donc temporairement abrité) et poursuit sa course en remontant la pente à la recherche d'un répétiteur ou du hacker. Il garde cependant à l'oeil Takeshi et le drone.
#65
Citation de: Bawon Samdi le 30 Novembre 2017 à 19:46:04
J'aurais bien aimé qqch qui fasse un peu plus Infinity.
Le socle est très sympa ...
Ils sont fous ces gaulois !!!
#66
"J'avais cette idée en tête moi aussi." reprend le guide. Puis, regardant l'écran de contrôle, il lance "Takeshi, notre cible n'est pas l'intrus. Recule. Toi et moi allons contourner.". Piotr se dirige vers Max, à qui il confie le matériel de surveillance, puis aussi discrètement que possible se dirige vers l'amas pierreux qui cachait Takeshi, dans le but d'expliquer la manœuvre à ce dernier.
#67
Piotr se rapproche de Shukry et Phil et leur expose le plan.
#68
"Dans ce cas, essaie de prévenir Takeshi de manière sécurisée sur ce qu'il faut qu'il cherche. En espérant que ce DCD, n'en cache pas un autre..." répond Piotr, dubitatif sur la manière de renverser la situation à leur avantage. Puis faisant signe à Knil de ses intentions, il se déplace vers Max.
Arrivé à sa hauteur, il lui explique la situation. Piotr laisse quelques secondes à Max pour analyser la situation. Le russe reprend "Nous ne sommes manifestement pas éloignés du but. Mais nous ne pouvons rester des heures à attendre qu'il se passe quelque chose. Je vais aller débusquer le hacker avec Takeshi. Allons valider cette option avec Shukry et Phil.".
Piotr ne demande qu'à mettre à profit son expérience de garde-frontière dans l'obscurité et coincer le hacker par un mouvement d'encerclement initié par Takeshi et lui-même.
#69
Une fois l'information acquise et vérifiée, Piotr recule lentement vers Shukry. Arrivé à côté de ce dernier, il demande, après avoir coupé son micro "Notre réseau est sûr ? Pouvons-nous toujours communiquer par ce canal ? Si nous communiquons avec Takeshi, ne risque-t-il pas de se faire repérer ? Et dernière question, Max peut-il utiliser le drone de manière sécurisée ?".
Piotr tient le récepteur de manière à ce que Shukry et Phil voit l'écran. Dès qu'il aura les réponses, il demandera, ou pas, à Max de sortir le drone.
#70
Piotr ouvre la tente de Max dans le plus grand silence possible, puis s'approchant du dormeur, lui parle doucement "Max, réveille-toi en silence. Nous avons un intrus.". Le secouant "Max, c'est Piotr. Nous avons un intrus. Il faut que j'aille rapidement seconder Takeshi qui tente une approche transversale.".
#71
Piotr prend un respiration avant de répondre dans un souffle : "Je ne pense pas que ce soit un antipode...". Et il reprend "Je vais réveiller Max. Tu t'occupes de Phil, s'il te plait. Quelque chose d'anormal à signaler sur les réseaux ?" en se dirigeant aussi silencieusement que possible vers la tente de Max en reste orienté vers la menace potentielle.
Étrange, vous avez dit étrange...
#72
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
16 Novembre 2017 à 23:48:04
Vu son expérience en tant que Garde-Frontière, Piotr peut-il avoir un doute sur la nature du rôdeur ?
#73
"Sois prudent, pas d'héroïsme nous avons besoin de toi vivant.", lâche le russe, qui, tous sens en éveil, déjà a réarmé son fusil d'assaut et vérifie son arme de poing, l'écran de contrôle sous les yeux. Tandis que Takeshi s'éloigne, le garde-frontière retrouve ces réflexes rudement acquis, les infrarouges activés ; déplacement lent, en silence, pour sortir de la tente et aller réveiller à tour de rôle les autres membres du groupe. Shukry en premier, qui pourrait être d'une aide précieuse si la menace se rapproche ou se faisait multiple. Max ensuite. Enfin Phil.
Tout en scrutant les déplacements des 2 points recueillis par les capteurs, Piotr s'approche de la tente de Shukry. En silence, il ouvre la tente et s'y glisse. "Shukry, c'est Piotr, réveille-toi en silence, nous avons détecté une menace" énonce à voix basse et lentement le russe en secouant fermement ce dernier.
Piotr s'interroge sur la menace. Ce n'est pas la manière d'agir des antipodes...
#74
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
16 Novembre 2017 à 22:57:02
Félicitations Vinz !!!  (YY)
#75
Devant le silence de ses associés, le guide sent qu'il est temps de permettre à chacun de se reposer. Déjà, les ombres s'allongent. "Messieurs, il nous faut trouver un endroit où nous poser pour la nuit." entame le russe. Quelques pas plus tard, encouragé par l'acquiescement muet de ses camarades, il ajoute "Je prendrai le quart du matin.". Encore quelques pas. Piotr s'arrête, déboucle l'attache ventrale de son sac à dos, se défait de ce dernier et le pose à terre. "Quarante milliers de milliers de siècles vous contemplent." lance-t-il à ses comparses en scrutant l'environnement hostile, les montagnes, les flancs nus, les pierriers, les moraines et la rivière qui se faufile entre les géants gris verts et marrons.
Après une série d'assouplissements, le russe désigne un pan de montagne un peu moins déclive à quelques dizaines de mètres. L'ancien grade-frontière reprend son barda et se dirige vers l'endroit qu'il vient de choisir comme campement ; "Ici, nous ne serons pas plus exposé qu'ailleurs, mais au moins nous dormirons presque au milieu de notre tente. L'immensité du site sera notre camouflage. Enterrez vos déjections, dormez habillés, et serrez dans vos bras vos armes. En attendant la nuit, plaçons les détecteurs, montons le camp dans le plus grand silence possible, restaurons-nous, montons les tours de garde et tâchez de dormir !".
#76
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
05 Novembre 2017 à 21:37:55
Merci  (YY)
J'espère que nous portons un joli camo marron-vert...
#77
Salut Bawon,
notre petite équipée en colonne se balade dans quel environnement ?
#78
Piotr se marre doucement de cet échange. "Phil, ton optimisme nous donne du baume au cœur. Comme toi, personne ici ne doute que tu réussisses ce pour quoi tu as été engagé !" rajoute l'ancien garde-frontière sur le ton de l'humour détendu et jovial. Et sur son élan, il embraye "Ha ! Si tout pouvait être aussi simple que ce que tu nous expose !" sur le même ton. Le guide n'en reste pas moins vigilant, tous sens en alerte.
#79
Piotr avance d'un bon pas, maintenant qu'il a saisi la méthode de fabrication des pièges et repérer les indices qui les révèle au bon observateur de la nature qu'il est. Il n'en reste pas moins vigilant, certains pièges pouvant s'avérer être des leurres retenant l'attention alors que d'autres pièges mortels sont cachés alentours. Le russe ne peut s'empêcher de s'exprimer gaiement "Une vrai mine aux trésors ce petit territoire !". Et rajoute, toujours sur un ton enthousiaste, "Max, la prochaine fois, prend les coordonnées GPS, des films, des photos, tout ce qui pourrait nous aider à une action commando limitée dans le temps !".
#80
Poursuivant la descente derrière la ligne de crête (sur le même versant que ces camarades, Piotr est attentif au terrain. Des pièges peuvent être dissimulés de ce côté-ci de la pente estime-t-il. Dès qu'il récupère son barda, il prend la tête de la colonne en répétant les instructions, orientant suivant les instructions de Max. Son fusil automatique à portée de main, sait-on jamais... Il se surprend à parler tout haut "Quelle est l'origine de ce totem ? Antipode ?".