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Messages - aemaru

#21
Je comprends mais désolé tes retours me semblent pas clair. Si tu voulais ajouter quelque chose Concrètement tu voudrais ajouter quoi comme element ?

Pour la couleur sortir du bleu blanc rouge c'est heu compliqué je pense ^^
#22
@Renard

MErci :)
Sans problème pour la critique constructive. L'idée de l'abeille est sympa mais je sais pas si c'est ce qui va faire infinity

Du coup question : qu'est qui est simple et qui figure infinity ?

#23
Oui Bostria a dit dans une de ses vidéos que les sorties se feraient par deux effectivement
#24
Euh franchement on est a la cool moi je fais ca pour rendre service et ca me prend pas long non plus comparé au temps que prend pour les GO l'organisation du tournoi !

Donc tout va bien de mon côté !  (YY)

#25
Classe tout ca l'anaconda est top et son socle veaiment cool
Ca me rappelle que je vais devoir aussi m'en coltiner un tout ca
#26
le schema claque carrément !
Juste une toute petite remarque,  les valeurs sont proches et semblent peu contrastées mais c’est surement la photo
Les teintes sont très belles  !
#27
Tutoriels / Re : Schéma de couleurs
02 Avril 2019 à 06:46:46
Trop bien ! Merci
#28
Citation de: Ayadan le 13 Mai 2018 à 09:45:28
On en avait pourtant déjà discuté pour Scylla (qui est la première à avoir pu faire ce sale coup) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=12577.0
Ce qui est dit dans ce post me semble le plus logique
Simple et logique, perso je vais pas aller me faire des noeuds au cerveau pour une capacité que l'on va jouer toutes les 10 parties
#29
Pourquoi il serait tous les deux detectés si les jets sont fait que sur Kiss ?
#30
Quelques références utiles pour aller plus loin

Complément d'information (Anglais) sur comment jouer les TAGS : https://forum.corvusbelli.com/threads/a-primer-on-tactical-armoured-gear-operations.805/

Review de VaulSC (anglais) sur youtube

Tactica sur le forum officiel (anglais) https://forum.corvusbelli.com/threads/what-lurks-in-the-shadows-a-shasvastii-tactica-post-df.28023/
#31
TACTICA SHASVASTII EN FRANCAIS
Dernière Maj : 15/9/19 (choix lt)

Voici une rapide mise à jour du précédent tactica pour les shasvastii. C'est un bloc non exhaustif appelé a evoluer/ changer en fonction des tests et remarques et surtout ouvert a vos commentaires !! Le rework fait par CB sur la faction a été vraiment bien pensé, ouvrant la faction a des tactiques directes (cf paragraphe suivant), en créant ainsi plusieurs niveaux de jeu adaptés tant aux débutants qu'aux joueurs plus expérimentés ils ont réussi à créer une faction intéressante et pleine de potentiel !

Je fais appel au long du tactica a 2 concepts de tactique directe et indirecte :

La tactique directe représente l'approche frontale des problèmes : on va chercher a éliminer les menaces adverses avec des armes a rafales pendant le tour actif, sans forcément faire usage d'outils ou d'équipements complexes, pour ensuite s'occuper des objectifs.
La tactique indirecte représente une approche où l'on va chercher par une économie de moyens à créer un maximum d'entraves afin que l'adversaires soit obligé de dépenser ses ordres sans réussir a faire les objectifs principaux la on l'on va réussir de notre côté à conserver toute notre liberté d'action. Il s'agit d'une approche non frontale, souvent avec l'utilisation de troupes infiltrées, de supplantés et de troupes en déploiement caché afin de créer un/des doutes pour  le faire hésite et le faire jouer très timidement et lui faire dépenser ses ordres.


Introduction



Les Shasvastii sont une espèce ayant connu une catastrophe interplanétaire, une quasi extinction d'espèce. Peu y survivent et  décident alors de développer une capacité de résilience extraordinaire afin de garantir leur survie : les shasvastii ont ainsi pu se répandre sur de nombreux systèmes et planètes sous la forme de faible population « dormante » sous forme d'oeufs passant « sous les radars » au cas où une nouvelle catastrophe surviendrait. Ils ont décidés de suivre l'IE de leur plein gré afin de pouvoir avoir une meilleure chance de survie. D'où un don traduit en jeu par d'excellents infiltrateurs et supplantés.

Les grandes lignes de la faction sont donc :

- Quasiment tous les choix de troupes camouflées/ supplantées de la faction générale proviennent des shasvastii, donc la faction tourne autour de ceux ci

- Les shasvastii ont au global des profils plutôt faibles en ARM/BTS et sont fragiles.

- Les troupes camouflées sont onéreuses et plus on s'axe vers ce style de jeu "indirect" plus il faudra faire de compromis en terme de points.

- il y a beaucoup d'outils de pointe : le msv2 largement accessible (auparavant une absence dans la secto) zapper, dazer de la munition em en large dispo, une dispo de munitions virale (aida swanson) des smokes (accessible uniquement par le speculo seulement). le choix est large et permet d'avoir quasiment tous les outils nécessaires pour pouvoir mener a bien tout type de tactiques

- Il coexiste maintenant de très nombreuses listes possibles se basant sur une approche plus ou moins directe, et cela ouvre de bonnes possibilités quelque soit l'expérience des joueurs. Un joueurs débutant pourra trouver son bonheur sous forme de liste plus simples a jouer et plus directes avec moins de règles et de gameplay a devoir gerer et les joueurs plus avancés auront accès a de nombreuses stratégies intéressantes mais faisant jouer de plus nombreuses règles et necessitant plus d'automatismes

Pour des joueurs aimant une approche plus directe, Sheskin sera surement un must have, alors que pour d'autres par exemple sortir sans un speculo serait une hérésie


Revue des troupes.

Je préfère faire une vidéo, c'est plus interactif et si vous préférez vous faire votre propre idée et regarder l'army builder par vous même ca vous évite un pavé ^^ La qualité est pas folle mais je pense que ca doit etre a peu près potable. Sur les commentaires, c'est ma première vidéo, y a pas de montage donc euhhhhhhh... désolé pour les petits ralentis :)

Voici donc le lien vers la vidéo :

https://youtu.be/7AvSPknV7PQ


Fireteams et disponibilités spécifiques  SEF


Disponibilités spécifique à la faction :

2 Q-Drone
Drone T FTO
Drone M FTO
Gwailo
4 soldats graines
4 Caliban
4 Ensevelis
4 cadmus
3 noctifers
3 Malignos
et surtout 2 speculos 

Au premier coup d'oeil
En dehors des fireteams ces dispo explosent le plafond des dispo pour tous les profils infiltrés en généraliste et constituent avant meme les fireteams une signature très forte de la sectorielle et la possibilité de la liste de courtoisie blanche somme toute peu courtoise :)


Wildcard (pouvant etre mis dans toutes les fireteams)

Sheskin
Corax
Victor Messer

Count as

Nox : Tensho expert

Fireteams Core

Nox troopers : Nox + T drone FTO +tensho expert / wildcard a partir de 70pts


Fireteam haris

Gwailo/mdroneFFO/wildcard a partir de 82pts et 2cap
Jayth / wildcard a partir de 70pts


Sur les fireteams :
Voici les trois grands types de fireteams que vous croiserez en shasvastii :

La fireteam core de Nox :

La troupe de base (Nox) coutant 14 pts la fireteam peut être remplie pour pas cher !
Elle peut être utilisée offensivement en adjoignant Sheftskin ou Corax qui gagnent des bonus très utiles ou peut se monter de manière plus defensive avec un smart MSR ou un drone T FTO. Une fireteam solide aux larges possibilités et avec les troupes wildcard elle peut etre très menacante.

Fireteam haris type Gwailo+ M drone FTO + Messer : Fireteams très souple avec de quoi ouvrir le chemin (gwailo) puis gerer des camo (senseur du drone M) et de la gestion courte portée (Victor Messer). Fireteam très onéreuse mais efficiente !

Fireteam type Jayth : Fireteam chère également mais disposant de bons éléments, néanmoins delicate a avancer si le terrain est miné. En defense de milieu de terrain le DDO + MSV1 + bonus de rafale peut etre très efficace en ARO (possibilité e/Mauler etc) !


Choix du lieutenant


Le premier choix, le plus évident, semble être le profil mentor. Avec son ambush camouflage qui lui fournit une très bonne protection, ses deux options, bsg qui donne une défense tres efficace a courte portée ou un shock mmr si on veut un lt offensif pouvant utiliser son ordre de lt, son coût modéré 22/27pts, avec wip de 14 il semble être taillé spécialement pour être lieutenant.

Deux options sont ensuite relativement similaires : Gwailo et sheskin. Deux options onéreuses utilisables en fireteam que l'on n'hésitera pas a utiliser en ft. L'option lieutenant peut être intéressante pour sauvegarder les 22pts supplémentaires d'un lt mentor par exemple. Mais s'agissant de pièces offensives, ils risqueront d'y passer, il faudra donc prévoir un CoC pour éviter une perte de lt en cas de malchance (29pts CoC caliban qui fournit un spécialiste fd n2) ces deux profils sont intéressants mais on risque de ne pas pouvoir utiliser leur ordre de lt

Le profil noctifer pourrait être intéressant mais il coute 1 en cap et entre en concurrence de manière trop frontale pour lui avec le mentor qui est bien plus intéressant.

Le profil malignos est intéressant : 0 de cap, il démarre infiltré il peut être équipé d'un bsg/combi et a des mines donc il peut commencer a être efficace quasiment des le premier ordre dépensé. On peut utiliser son ordre de lt et assumer un lt agressif avec un CoC pour assurer ses arrières.

Le lieutenant nox est pas cher mais évident. Il ne possède pas de protection particulière il vous faudra embaucher un autre nox basique pour essayer de perdre votre adversaire ou avoir un CoC.

Conclusion sur le choix du lieutenant


Si vous n'avez pas la place pour un caliban CoC votre choix va se restreindre assez fortement : le mentor est le choix le plus sûr et le moins susceptible de vous mettre en perte de lt. Au tour 3, il pourra se reveler et vous apporter un ordre supplémentaire pour le mettre en aro ou faire un objectif.





Petit guide how to - non exhaustif

Face aux situations classiques quelles réponses ?

Quelques pistes (evidemment ca n'est pas exhaustif ! Hesitez pas à compléter)

Ft 5 membres sans msv2 ?
Une des Situations les plus courante parmi les plus delicates à gérer.
Speculo directement/ sheskin corax hmg ft 5 membres/ gwailo msv2 ou haiduk/ ft haris jayth Red fury.. utilisation intéressante dazer. Du camo TO sinon a bonne portée

Ft 5 membres avec msv2 genre varuna type kamau
Aro plus compliquée à gérer : le gwailo hrl .Possibilité d'utiliser un dazer pour diminuer la rafale du kamau 2/1 meilleur que 3/2. Essayer de reduire les troupes de soutien de la fireteam avec un speculo (le minalyer peut faire une blague en posant une mine en face du sniper.)
Sinon possibilité d'aller chercher les autres membres de la ft qui souvent vont pas forcément avoir du mimétisme et seront plus simples a prendre avec un speculoo par exemple

Des aro puissantes type garde suisse/hac tao
Particulièrement retors, avec un excellent tir et le to et une grosse armure. Pas evident
Quels outils ? Essayer de sortir de la portée 60-100/ amener des malus type ddo/camouflage/ viseur si possible type jayth pouvant etre couvert par de la smoke pour avancer ou haiduk a plus de 100cm (avec le sapper ca peut aider). Ou corps a corps monofilament type speculoo. Gwailo.
Ce type d'aro est quand meme rare
Engager un gwailo dessus entre 40cm et 60cm avec une smoke pour baisser le tir -9 aro avec 3 jets a 13 contre un 5/6 normalement ca passe et la munitions feu peut reduire le TO en mimetisme si la touche passe. Par contre en cas d'échec ou de critique on récuperera le gwailo à la petite cuillière

Tag : cible idéale pour l'arme monofilament du speculo. Un coup de poker a 34 points mais si ca passe ca peut couter la partie a l'adversaire qui aura forcément bati sa liste autour du tag. Sinon deuxième choix, assécher la reserve d'ordre toujours avec le speculo ou avec un cadmus ou un infiltré. Penser a poser des repetiteur si impossible de le gérer en direct avec un hackeur d'assaut ou un normal. Il risquera gros mais aura sans doute un hackeur khd mais les hackeurs de l'armée combinée ont l'upgrade sucker punch qui est un prgramme presque p'us violent anti hackeur que ceux du khd (option dispo sur EIHD/EIHD+). Un simple nox hacker peut avoir beaucoup d'impact et si vous sortez messer il sera parfait également pour protéger votre ahd ou pour menacer directement le tag


Liste avec beaucoup de camo type TAK/ Ariadna généraliste
Vous avez la possibilité de gérer ce type de liste avec :
-  le drone M (comme par exemple quand il est en ft haris avec un gwailo ce qui vous permet de l'amener vers le milieu de table pendant que le Gwailo s'occupe de tirer sur des cibles lointaines) grâce à sa compétence senseur / ou du sat lock si vous avez un drone evo puis avec des armes à gabarit (Fusil d'Abordage (BSG) ou autre) pour essayer de nettoyer un max. ^^
-Protéger le milieu de table en minant au maximum.
- Utiliser des Taighas qui sont très mobiles, pas cher et menaçant avec leur chain colt et sixième sens 1 ils peuvent facilement déminer et lever l'incertitude sur les marqueurs camouflage présents


Le tour Réactif en Shasvastii

Un petit complément pour les nouveaux joueurs, afin de trouver les bons outils pour les tours "réactifs" en SEF

- Partons du plus évident mais qui est le plus souvent anticipé : le Q-drone. Drone total réaction conçu pour les ORA. Il est mimétique ce qui est bien et on peut lui mettre marksmanship l2 dessus grâce a un hackeur et c'est encore mieux. Le soucis c'est que l'adversaire devrait normalement toujours avoir un outil pour s'en occuper en peu d'ordres. (un sniper To hors de portée ou autre)

- Le noctifer LM. Déploiement caché, camouflage TO, avec un lance missile. Un piège mortelle pour fireteams, Tags etc. Mon préféré. Une ARO qui peut vraiment retourner une partie, mais le déploiement est délicat et une fois révélé il risque d'être rapidement sorti. Il faut garder à l'esprit que le but des ARO n'est pas uniquement de sortir des troupes (c'est sûr que c'est encore mieux car ca fait perdre des ordres pour les tours suivants) mais de faire perdre le maximum d'ordres pendant le tour actif de l'adversaire ! Et pour çà il est parfait.

- Une fireteam "défensive" de Nox avec un drone T FTO ou un Nox multisniper. Fireteam de 5 membres donne 6e sens niveau 2, BS +3, et +1 de rafale. Donc très efficace. Le drone T va faire des frayeurs a votre adversaire avec un programme Marksmanship N2. Le 2 de rafale est particulièrement interessant avec un lance missile.

- "Le jeu de camouflage" de milieu de terrain. Mettre plein de pions camouflage, y dissimuler des mines, des hackeurs d'assaut ou des killer hacking devices de façon a ce que l'ennemi ne puisse pas avancer sans perdre de nombreux ordres. Lors de l'utilisation de telle tactique faites très attention lors du déploiement adverse pour voir s'il possède des drones sniffer et senseur qui en quelques ordres peuvent mettre a plat cette strategie d'ORA. (il faut essayer alors de bloquer les lignes de passage des drones avec d'autres ora (ex noctifer etc). Les troupes idéales : Ensevelis, malignos, seed soldiers.

- Les haiduks peuvent se deployer en sapper. Le profil interessant pour l'ARO du premier tour est plutot le sniper, a déployer le plus loin possible de l'adversaire. Le reserver pour le deployer une fois l'adversaire déployé peut être interessant et surprenant pour lui car ca n'est pas une torupe populaire et le sapper lui permet de beneficier du couvert/mimetisme partout.

- Le speculo, par son impact psychologique peut aussi, meme s'il est planqué quelque part, pousser l'adversaire a ne pas trop avancer afin de ne pas trop s'exposer ... Mais à lui seul il ne constituera pas une ARO
Voici quelques pistes pour le tour réactif si jamais vous souhaitez en ajouter, laissez un commentaire :)
#32
Esprit Tohaa / Re : La défense en tohaa
28 Avril 2018 à 10:13:16
L'avantage du clipso sniper c'est qu'il peut gérer facilement les react total en face et après faire une bonne tourelle
Le must est le gao rael en ft grace a son 2 de rafale. Sur des scenarios avec zone de saturation vaut mieux le nikoul

Ca m'arrive de  sortir les trois (gao rael, nikoul et clipso sniper) et  ca rend la tâche plus qu'ardue en face

avec deux pokemons ca peut faire rager en face :P

les crevettes 🍤 sont bonnes pour tenir les zones en suppression
Attention en début de partie au blackfriar pano ou aux troupes avec albedo ca peut jouer des tours quand on surveille avec le gao rael le nikoul et les crevettes
#33
Hors sujet

Ah ca me fait penser a dire que si j’etais un nouveau joueur de l’armee Combinée, je serais complètement déboussolé par les tactica. Les premiers posts datent, ne sont pas a jour en n3 du coup il y a beaucoup de confusions possibles pour les débutants.
Ca serait top d’effacer les plus vieux posts pour les mettre a jour en N3 en gardant les bonnes infos :)
Ou en les mettant a jour :))
Prêt pour donner le coup de main si nécessaire
#34
Citation de: takezo le 03 Juillet 2012 à 14:56:12
Citation de: tita758 le 03 Juillet 2012 à 13:24:24
des caracs correctes mais sans armes puissantes au tir.

Au déploiement certes, mais trop de joueurs oublient que supplantation permet de récuperer l'arme d'une fig si on la tue en CC.
Tu peux avoir de l'armement lourd, faut juste aller le chercher!

J’ai chercher dans le wiki cette règle j’ai pas trouvé
C’était  En N2 ou c’est toujours d’actualité ?? :D

Un petit mot sur l’assassin speculaire vu qu’en shasvastii j’en fait un usage assez intensif

L’assassin speculaire est top avec un shotgun pour faire de belles brochettes, il est parfait pour balancer des fumi pour couvrir les troupes pour les objectifs.
Pour moi l’utiliser en mode missile c’est en dernier recours car il peut faire bien plus que ca :)) en le placant bien on peut parfois le faire vivre assez longtemps..
Parfait dans les missions d’occupation de terrain frontline quadrant control etc.
#35
TACTICA Armée Combinée / N3 - Bit & Kiss
11 Avril 2018 à 19:16:27
Hello

Ce n'est pas vraiment un tactica a proprement parler mais une question qui est l'occasion de lancer un tactica :)

Donc voici le profil



Tout d'abord il s'agit du seul profil possédant le KHD de l'armée combinée avec les UPGRADE EXPEL (anecdotique) mais surtout MAESTRO qui donne +3 et impose un -3 au hacker en face et le met en état inconscient quelque soit son nombre de W.

Il coute 19 pts ce qui est pas cher . Outre le fait d'avoir une certaine facilité à décaniller les hackers adversaire, il a un BTS de 6, ce qui est plus qu'utile pour un hacker. Il embarque aussi un servant Répétiteur/REM / ADHL. En ORA avec le programme EVO qui va bien ca fait B2 au lance glue. Nice. Bit peut se masquer pour faire des attaques surprises. Et il est minelayer...

Ma question est minelayer sans mine dans le profil peut quand même poser une mine au début de la partie ??
#36
Beaucoup de choses ont été dites mais juste une première remarque

Jouer en format inférieur a 300 points ca parait une bonne idée mais en vrai je trouve ca très compliqué, plus que jouer en 300 pts. Pourquoi ?
•Tu as les mêmes règles (tu peux avoir du hack des troupes infiltrées des camos etc ) qu'en 300
•tu as un équilibrage qui est fait pour le format 300 pts donc ca déséquilibre le profil de certaines unités
• et surtout : Tu peux que difficilement avoir un plan B. En 300 points, tu perds une pièce maîtresse tu peux enchaîner sur d'autres fig qui peuvent prendre le relai le plan B. En format 200 etc l'effet boule de neige est beaucoup plus violent : tu perds une pièce maîtresse et c'est quasi la fin de la partie. En bref un format 200 pts pardonne aucune erreur encore moins que le format 300pts alors que quand tu débutes tu en fais un paquet.

Pour moi passée deux trois parties spécifiques (genre scénarios red veil etc) fait se lancer dans le bain

Pour savoir si infinity est un jeu competitif ou pas, une fois que tu connais les règles il y a plus tant de litiges  et tu as un arbitre pour ca. Pour le reste, hésites pas a venir a un tournoi pour voir et tester.

Pour moi les tournois sont une étape importante pour rencontrer des gens hors du club, pour devoir s'adapter a des listes que tu connais pas. Pour tester tes listes, voir ce qui marche ou pas etc. Tant que tu restes dans ton club c'est facile de batir des listes avec en tête ce que tes collègues ont l'habitude de sortir :)) meme si tu perds tu apprends toujours énormément !
#37
On va pas changer les regles nebuleuses d'infinity hein vu que c'est pour ca qu'on aime bien ce jeu :D

Concernant l'arbitrage euh comment dire si l'arbitre a pas raison sur le moment on fait quoi ? On monte un ring à côté du tournoi pour les règlements de compte ?

Respecter l'arbitre c'est la base sinon c'est comme ne pas respecter l'organisation et l'investissement de tous les gens motivés qui font que le tournoi est possible !

Parfois une seule personne peut mettre un boxon monstre dans une communauté bien plus grande. Il faut sanctionner après coup s'il y a des témoignages pour appuyer les faits. Tueur de bébé phoques ou pas .
#38
Vie du forum et modération / Dates des messages
27 Août 2017 à 15:18:47
Hello !
Et tout d'abord un grand merci pour ce forum francophone vraiment très pratique..
si ce n'est que depuis la transition vers la nouvelle interface les posts n'ont plus la date d'indiquee ce qui est assez gênant . Peut etre ce n'est que moi mais la date est intéressante pour tout de suite savoir si le post a été par exemple rédigé pendant la v2 ...
#39
Yes sans doute mais je suis un peu rouillé il faut que je m'y remette la :))
#40
Tu parles cette année j'ai fait preuve d'amateurisme : j'ai meme pas mis une une alarme en me disant "dans la journée ca devrait le faire"
Mais j'ai bon espoir que l'an prochain mes petits tohaa viennent mettre un peu le boxon ;)
Si Mattbab vient ca serait top aussi