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Messages - aemaru

#41
Félicitations Marduck !!!
Next year je cliquerai sur le bouton a l'heure précise pour pouvoir participer !!
#42
TACTICA NA2 / Re : N3 - Karakuri
31 Janvier 2017 à 13:00:16
La question est souvent de savoir Avec qui cette troupe entre en concurrence.  Concernant la ft haris jsa : personne.

En generaliste il y a pléthore de choix, pas sur que ce profil particulier trouve sa place. En jsa ca peut se tenter en ft haris. Une ft de keisotsu+kempeitai avec un ft haris ca doit quand meme representer au moins la moitié de l'armée...
#43
Aller je deterre pour le plaisir :)

Le noctifer LM c'est l'arme ultime contre les fireteams :D

Il faut bien le placer mais ca peut parfois mettre un violent taquet a l'adversaire. Une fois que la fireteam avance il faut viser une autre figurine que le teamleader comme ca sa seule oppo sera d'esquiver avec tout le mode.. En general c'est possible de chopper 3 membres ou plus de la fireteam. Autant dire qu'a bonne distance, a decouvert ca se joue sur du 15+. Et ca marche tres bien. Apres il y a des chances que la fireteam reste bloquee et que l'adversaire soit obligé de perdre beaucoup d'ordres pour debloquer la situation.

Noctifer hacker utile en secto shasvasti surtout - il y a d'autres tres bon hackeurs en generaliste je crois

Spitfire interessant mais couteux en CAP par rapport a l'aswang

Son seul vrai et problematique point est qu'il squatte un ordre tant qu'il n'est pas revelé et que sur des listes peu populeuse ca peut handicaper. Si j'ai deux groupes je le case dans le 2e et tout roule :)
#44
J'ai besoin d'une petite precision sur le cadmus et son utilisation

Si, avec son propre ordre, j'aéroporte le cadmus à côté de troupes ennemies, à portée de mine, est ce que la mine se déclenche si ils font une ARO ?
#45
TACTICA Tohaa / Re : Sentinelles Kaauri
14 Août 2016 à 22:12:21
Pour le moment j'ai surtout testé la version "de base" que je couple assez fréquemment avec deux chaksa bagages pour faire des ordres coordonnés

PROFIL submachine gun


Son role principal c'est d'occuper terrain de proteger ses flans ou de gêner la progression des ennemis.
Avec  le submachine gun (choix munition ap ou shock) en tir suppressif + le sixieme sens n2 + viseur n1  c'est une vraie tourelle de defense

         Le pire dans le submachine gun c'est qu'une fois qu'elle passe en tir suppressif elle acquiert une meilleure table de portée (à cause du -3 du tir suppressif) :)
Pas trop cher, une fois bien placé (au centre de la table si possible) et en tir suppressif il donne son ordre pour les autres tout en étant tout de même très utile.

         Pour le moment le biovisor reste anecdotique et servira contre les listes armée combinée généraliste ou secto shavastii.

         Le profil de base est un vrai couteau suisse car il a des nullifiers qui peuvent etre utile pour des scenarii par exemple on on a besoin d'un hacker et qu'il y a des antennes qui sont des répetiteurs ou pour proteger sa hvt
        Et pour finir son double nanopulseurs peut faire des miracles si une fireteam se rapproche trop prés de lui. Ou pour aller au sacrifice dans certains cas ce qui permet d'augmenter sa menace potentielle.

Si on résume rapidement ce profil "de base" donne le choix d'utiliser des munitions nanotech(BTS), ap ou shock(ARM) ce qui est un très large panel pour une troupe a 12pts ! Les tohaa manquent un peu de munitions ap et même si on a gagné un profil LM avec le sukuel c'est toujours bon a prendre. Et les munitions shocks seront la hantise des profils avec NWI. Effet garanti contre nos amis Aleph.

AUTRES PROFILS

Le profil sniper est un profil qui ne m'attire vraiment pas finalement car je préfère même un kamael sniper en ft que ce truc pour les ora. Pourtant c'etait le premier profil qui m'avait attiré quand cb les avait publié


Le boarding sg perd le tir suppressif mais devient un profil très offensif. Je ne suis pas convaincu non plus pour le moment car on a bien mieux en terme de profil offensif. Quitte a mettre 10 points de plus et récupérer un Igao qui lui est un camo qui peut avancer plus facilement faire du tir surprise et taper comme une brute au c a c.


Et le profil nimbus sphere bah.. nimbus c'est pas le truc ultime. Après le bon côté c'est qu'il n'a pas besoin de ldv pour placer son gabarit. Si c'était une smoke je dis pas mais bon là c'est contre emploi avec son viseur n1. S'il pouvait avoir un profil T: Pheroware End Game ca aurait été un peu plus interessant >:D

Remarques :

       -On peut maintenant réaliser tous les objectifs classifiés grâce à ces démons
       -Je remarque que dans mon enthousiasme  j'insiste surtout sur les bons aspects mais il faut quand même rappeler a notre éminent lecteur que les states de bases de la sentinelle sont pas non plus à tomber à la renverse : à part un beau 3 en bts c'est un profil de troupe de base avec un 0 en armure qui le rend fragile et un tir a 11 qui casse pas non plus 5 pattes a un extraterrestre. En même temps pour 12 points..
       -Dommage que les fig soient pas vraiment à la hauteur.. elles sont pas moches non plus mais bon r)






#46
hello en relisant des posts je suis tombé sur celui ci est ce vraiment avéré ce burst 3 en ora ? Là l'unidron  deviendrait carrément une tourelle de défense..
#47
TACTICA Tohaa / N3 - Sentinelles Kaauri
19 Juin 2016 à 12:46:58
Petit sujet car apparemment, selon mayacast, ils devraient arriver en blister de 2 (cr et bsg) dans les news de juin.

Avez vous eu l occasion de les tester ? Si oui quels profils ? Quel(s) role (s) ?
#48
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Unité Mobile Kotail
01 Novembre 2015 à 00:04:40
J'explique  pourquoi c'est  contradictoire  :)
Venons en aux faits
Qu en as tu pensé lorsque tu l as essayé  Evok ?
#49
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Unité Mobile Kotail
31 Octobre 2015 à 19:51:59
J'ai testé une liste "surprise" avec seulement deux FT mais avec un Igao, un clipso et un kotail ainsi qu'un gao tarso appuyés par un nikoul/chaksa hmg et franchement c'était très fun a jouer ... Une capacité d'adaptation à la liste d'en face énorme + la possibilité d'exploiter facilement les erreurs que peut faire l'adversaire.
après j'alignerai pas forcement  ça en tournoi mais c'est quand même très violent et le kotail y a toute sa place :)
La reserve d'ordres descend a 14 mais c'est toujours gérable

J'utilise le gao tarso hmg donc son but est de faire mal là ou le kotail sera plus la pour les objo..
#50
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Unité Mobile Kotail
31 Octobre 2015 à 18:03:44
Il s'agit d'une troupe au profil de prime abord pas très aguicheuse surtout au vu de la 30aine de points nécessaires pour l'obtenir. Une sorte d'étalon de mesure en terme de point que j'utilise est le cout d'une triade Makaul+ Kamael FO+ Kamael. C'est 39pts et il faut donc que comparativement a ce cout, cette figurine apporte un vrai plus car son coût s'en approche.

Pour ce prix là qu'obtient on ?
Des stats solides (12 en tir 13 en vol...), une armure symbiont, une valeur de mov très intéressante, l'accès aux grenade E/M qui ne sont disponibles qu'avec lui.
En capacité spéciales le super-jump, et surtout l'holo projecteur N2.

Je l'ai testé sans trop y croire avec son profil d'Obs et il s'est avéré être un choix solide. Grâce a la capacité Holo on peut soit le dissimuler grâce au niv1 (mais pour le moment ca me parait inutile avec lui) soit utiliser son N2 et le planquer avec 2 holo qui induisent facilement l'ennemi en erreur. Et çà marche très bien. En faisant attention a toutes les armes à gabarits directs, type LF ou CR, cette capacité lui permet de parfois pouvoir s'exposer et ainsi avancer pour s'occuper des objectifs ou pour deloger des troupes planquées

En comparant avec une fireteam qui apporte 3 ordres, il n'y perd pas tant que ca car la FT doit souvent faire un mouv+fumi limitant son déplacement a 10cm/ordre. Lui peut filer a l'essentiel, sauter au dessus des obstacles et grâce a ses holo + son armure symbiont il conserve une bonne chance de survivre aux différentes ORA

Le profil fusil d'abordage est intéressant car le kotail se retrouvera toujours en première ligne. J'aurais tendance à prendre ce profil de fusil d'abordage plutôt pour les scénarios d'affrontement directs type ligne de front quadrant etc et prendre le profil d'obs pour les scénarios à objectifs nécessitant des spécialistes.

De sceptique de prime abord j'avoue avoir été assez convaincu par ce profil bien qu'il me faille encore le tester pour en tirer le meilleur :)
#51
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Kumotail
26 Octobre 2015 à 20:27:58
Les voies de corvus belli sont impenetrables ... :-D

Donc la FaQ n2 est toujours valide donc c'est possible d'activer une fireteam contenant une kumotail possedant un ou des G:servants sans qu'elle en sorte. Elle pourra les activer quand elle le souhate mais a ce moment elle sortira de sa ft.
#52
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Kumotail
26 Octobre 2015 à 20:04:13
Reponse sur le fofo uk

http://infinitytheforums.com/forum/topic/34190-tohaa-doctor-question/

"That someone is wrong. Unless contradicted by either N3 rules or N3 FAQ the N2 rules and FAQs are still valid.

Last official answer we got from Palanka was confirmation that a specialists fall out of link teams when activating Servants. You'll find relevant topics here and here.

The problem stems from the fact that CB initially planned to release N3 rulebook and leave HS and CP rules as they are, with a short FAQ. They changed their mind only after the mob got the torches and pitchforks out, figuratively speaking :P Incoming HSN3 release should solve the whole problem altogether.
0"


Sco c'est pas contre toi mais là je suis paumé parce que tous les liens vers lesquels ils envoient semblent valider la possibilité de ne pas activer automatiquement les servants mais de seulement pouvoir le faire
#53
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Clipsos
26 Octobre 2015 à 20:01:51
Merci Sco !
#54
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Hatail Aelis Keesan
26 Octobre 2015 à 19:44:18
Par contre attention si je me trompe pas faire un tir triangulé est un ordre long donc en déclarant çà elle sort de la FT ou elle se trouve
#55
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Clipsos
26 Octobre 2015 à 19:15:29
Question bête

tel que je lis le wiki, si je déploie caché mon clipso minelayer je peux placer sa mine sans le mettre en jeu.
Est ce bien comme cela qu'il se joue ?
#56
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Kumotail
26 Octobre 2015 à 19:01:04
Ca semble être çà en effet ..
Par contre j'attends avec impatience la clarification qui viendra avec HSN3 parce que là j'avoue la réponse de Sco me laisse sur ma faim :p
#57
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Kumotail
26 Octobre 2015 à 15:45:53
http://infinitytheforums.com/forum/topic/34190-tohaa-doctor-question/
Je me base sur ce post ..
Deuxieme ou troisième post.. citation du FaQ

Pas aussi clair et net non ?
#58
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Kumotail
26 Octobre 2015 à 08:13:23
De plus il me semble (dites moi si je me trompe mais il me semble avoir vu çà sur le fofo anglais) que même en incluant la Kumotail en fireteam on peut prendre des servants et tant qu'on ne les active pas elle ne se fait pas ejecter de la fireteam. Donc ca ouvrirait la possibilité de caser un servant prone a coté d'un sniper pour le soigner quitte a reclaquer un point de commandement pour reformer la FT après

Pour avoir testé la FT Ectros makaul kumotail c'est effectivement très violent :D
#59
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Clipsos
26 Octobre 2015 à 07:18:41
Est ce que quelqu'un aurait testé le profil de sniper du clipso (qui maintenant est a 26pts non plus à 29) ?

LE To + Snipe est assez violent je trouve mais son 11en tir me parait ... un peu faiblard pour un sniper.
#60
TACTICA Tohaa / Re : Tactica : Hatail Spec-Ops
22 Octobre 2015 à 06:43:14
Il est là pour combler les vides de notre faction lors d'une campagne.
Pour 2xp et 12pts on a un vrai hackeur (et pas defensif).

Bon ok on a aucun répétiteur :D mais si on le colle dans une FT on peut le ramener peut etre suffisamment proche de l'ennemi pour l'utiliser